US NAVY des années 30 : Grumman F2F-1 et Curtiss F8C-4
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Re: US NAVY des années 30 : Grumman F2F-1 et Curtiss F8C-4
Bravo Anakin pour ces merveilleux modèles.
Je suis épaté par une telle maîtrise de cette technique si particulière qu'est le vacu.
Pour ma part, je me contente de la résine et de l'injecté, où l'on trouve des choses originales.
Aux prochains !!
@ +
Je suis épaté par une telle maîtrise de cette technique si particulière qu'est le vacu.
Pour ma part, je me contente de la résine et de l'injecté, où l'on trouve des choses originales.
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Typhoon67- Fighterien chevronné
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Re: US NAVY des années 30 : Grumman F2F-1 et Curtiss F8C-4
Salut Anakin
J'aime beaucoup ce très joli duo, cette époque m'interesse grandement, c'est juste un peu dommage qu'il n'y ait pas plus de photos.
Les marquages du F8C posent quand même un problème : Je trouve bizarre ce grand "US MARINES" sur le plan sup alors tous les autres marquages dénotent un appareil de la Navy !
A+ pour d'autres merveilles des années 30
J'aime beaucoup ce très joli duo, cette époque m'interesse grandement, c'est juste un peu dommage qu'il n'y ait pas plus de photos.
Les marquages du F8C posent quand même un problème : Je trouve bizarre ce grand "US MARINES" sur le plan sup alors tous les autres marquages dénotent un appareil de la Navy !
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Archiane- Pilotes
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Re: US NAVY des années 30 : Grumman F2F-1 et Curtiss F8C-4
Merci beaucoup à tous pour vos commentaires ! Ca me touche beaucoup (si ! si !).
Mais encore une fois, si j'avais trouvé un F8C en injecté ou en résine, je ne me serais aps cassé la tête avec ces "pots-de yaourt" ! (LoL)
Mention spéciale à Archiane, qui a relevé la petite erreur dont je ne suis pas fier. Comme un con, j'ai inversé le "U.S. NAVY", qui est sur le F8C, sous l'empennage horizontal, et le "U.S. Marines", qui est sur le F2F, alors que ç'aurait du être l'inverse !!!! Raaah ! Quel bourrin ! Voilà ce que c'est que de poser en même temps les décals sur deux avions si proches ! Et quand je m'en suis aperçu, c'était verni et fini. Trop tard pour rectifier. Si encore j'avais eu des décals identiques pour remettre tout ça dans l'ordre, j'aurais tenté le coup, mais c'était pas le cas. Quant au gros "U.S. MARINES sur l'aile supérieure du F8C, ben... c'est une petite coquetterie de ma part. Le plan Esoteric ne le mentionnait pas, pour la déco que j'ai choisie (pas plus d'ailleurs qu'aucune des autres décos du plan), mais comme il était sur la planche de décals, je me suis dit que ce serait bien plus chouette de le mettre. OK, là, j'ai pris quelque liberté, mais après tout il doit bien y en avoir eu, des Helldiver avec ces grosses lettres sur l'aile. Sinon, pourquoi il aurait été sur la planche, hein ? Alors c'est peut-être pas celui-là, mais c'est comme ça, na ! ;-))
A part ça, le T4M-1 progresse lentement mais sûrement. Mais si je tenais l'ingénieur à la con qui a dessiné son train d'atterrissage... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ?
[img][/img][img][/img]
Mais encore une fois, si j'avais trouvé un F8C en injecté ou en résine, je ne me serais aps cassé la tête avec ces "pots-de yaourt" ! (LoL)
Mention spéciale à Archiane, qui a relevé la petite erreur dont je ne suis pas fier. Comme un con, j'ai inversé le "U.S. NAVY", qui est sur le F8C, sous l'empennage horizontal, et le "U.S. Marines", qui est sur le F2F, alors que ç'aurait du être l'inverse !!!! Raaah ! Quel bourrin ! Voilà ce que c'est que de poser en même temps les décals sur deux avions si proches ! Et quand je m'en suis aperçu, c'était verni et fini. Trop tard pour rectifier. Si encore j'avais eu des décals identiques pour remettre tout ça dans l'ordre, j'aurais tenté le coup, mais c'était pas le cas. Quant au gros "U.S. MARINES sur l'aile supérieure du F8C, ben... c'est une petite coquetterie de ma part. Le plan Esoteric ne le mentionnait pas, pour la déco que j'ai choisie (pas plus d'ailleurs qu'aucune des autres décos du plan), mais comme il était sur la planche de décals, je me suis dit que ce serait bien plus chouette de le mettre. OK, là, j'ai pris quelque liberté, mais après tout il doit bien y en avoir eu, des Helldiver avec ces grosses lettres sur l'aile. Sinon, pourquoi il aurait été sur la planche, hein ? Alors c'est peut-être pas celui-là, mais c'est comme ça, na ! ;-))
A part ça, le T4M-1 progresse lentement mais sûrement. Mais si je tenais l'ingénieur à la con qui a dessiné son train d'atterrissage... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ?
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anakin- Fighterien actif
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Re: US NAVY des années 30 : Grumman F2F-1 et Curtiss F8C-4
Salut Anakin
Si tu veux faire un F8C du Marine Corps, il faut que tu repeignes tout l'empennage en alu, et le gouvernail en Bleu/Blanc/Rouge. Les empennages de couleur étaient un code de la Navy représentant le CV sur lequel l'appareil était basé à une époque donnée. Le vert était attribué aux appareils basés sur l'USS Ranger
Il faut aussi que tu rajoutes un "M" devant le "F" de l'immatriculation.
Désolé, le plus simple pour toi est de laisser les codes Navy et d'enlever ce grand US Marines" si tu n'a pas vernis l'avion
Pour finir voici un lien vers une maquette de F3F-2 du Marine Corps, qqs photos valent mieux qu'un long discours...
A+
http://images.ask.com/fr?q=F3F-2&desturi=http%3A%2F%2Fwww.percongrp.com%2Fpelikan%2Faircraft%2Ff3f2_ms.htm&initialURL=http%3A%2F%2Fwww.ask.com%2Fpictures%3Fq%3DF3F-2%26o%3D13047%26l%3Ddis&fm=i&ac=228&fsel=1&ftURI=http%3A%2F%2Fimages.ask.com%2Ffr%3Fq%3DF3F-2%26desturi%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.percongrp.com%252Fpelikan%252Faircraft%252Ff3f2_ms.htm%26imagesrc%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.percongrp.com%252Fpelikan%252Faircraft%252Fimages%252Ff3f-2_003.jpg%26thumbsrc%3Dhttp%253A%252F%252Fmedia4.picsearch.com%252Fis%253FXBKaXH421uwo8ZzcwHCGXAxXYYREwP5cd9ajgfFnfkA%26o%3D13047%26l%3Ddis%26thumbuselocalisedstatic%3Dfalse%26thumbwidth%3D128%26thumbheight%3D86%26fn%3Df3f-2_003.jpg%26imagewidth%3D700%26imageheight%3D473%26fs%3D121%26f%3D2%26fm%3Di%26fsel%3D1%26ftbURI%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.ask.com%252Fpictures%253Fq%253DF3F-2%2526page%253D1%2526o%253D13047%2526l%253Ddis%2526pstart%253D0&qt=0
Si tu veux faire un F8C du Marine Corps, il faut que tu repeignes tout l'empennage en alu, et le gouvernail en Bleu/Blanc/Rouge. Les empennages de couleur étaient un code de la Navy représentant le CV sur lequel l'appareil était basé à une époque donnée. Le vert était attribué aux appareils basés sur l'USS Ranger
Il faut aussi que tu rajoutes un "M" devant le "F" de l'immatriculation.
Désolé, le plus simple pour toi est de laisser les codes Navy et d'enlever ce grand US Marines" si tu n'a pas vernis l'avion
Pour finir voici un lien vers une maquette de F3F-2 du Marine Corps, qqs photos valent mieux qu'un long discours...
A+
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Archiane- Pilotes
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Re: US NAVY des années 30 : Grumman F2F-1 et Curtiss F8C-4
Oh mince ! Merci Archiane, mais hélas, il est déjà tout verni, mon Helldiver. J'aurai pas le courage de gratter tout ça et de reprendre la peinture. Tant pis, il va rester ainsi ! De toute façon, à part les spécialistes hyper-pointus de ton acabit, tout le monde y verrra que du feu (LoL) !
Ceci dit, (et merci aussi pour le lien sur ce magnifique F3F) la déco des US Marines est effectivement assez différente de celle de l'US Navy. Je ne comprends pas comment ils ont pu commettre une erreur pareille, chez Esoteric ! Faut dire quand même que le F8C est pas le plus célèbre des appareils de cette époque... Ceci explique peut-être cela.
N'empêche que la légère contrariété que j'avais suite à l'inversion des décals entre le F2F et le F8C s'est muée en insupportable blessure d'amour-propre !!! Et tout çà cause de toi ! Grrrr !
Ceci dit, (et merci aussi pour le lien sur ce magnifique F3F) la déco des US Marines est effectivement assez différente de celle de l'US Navy. Je ne comprends pas comment ils ont pu commettre une erreur pareille, chez Esoteric ! Faut dire quand même que le F8C est pas le plus célèbre des appareils de cette époque... Ceci explique peut-être cela.
N'empêche que la légère contrariété que j'avais suite à l'inversion des décals entre le F2F et le F8C s'est muée en insupportable blessure d'amour-propre !!! Et tout çà cause de toi ! Grrrr !
anakin- Fighterien actif
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Re: US NAVY des années 30 : Grumman F2F-1 et Curtiss F8C-4
Oui, ça pêche grave au niveau de la doc ! J'ai les deux Squadrons sur les Curtiss d'entre deux guerres, et RIEN sur le F8C, ils passent directement du F7C au F9C... A-t-il au moins existé ce F8 ?.......... Vraiment désolé pour ta blessure de guerre, le forum c'est un peu ça aussi, on s'aide du mieux que l'on peut, et les erreurs passées ne se reproduiront plus Bonne suite pour ton T4... et fait gaffe à la décoanakin a écrit: Faut dire quand même que le F8C est pas le plus célèbre des appareils de cette époque...
Archiane- Pilotes
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Re: US NAVY des années 30 : Grumman F2F-1 et Curtiss F8C-4
Si si ! Il a bien existé, le F8C, environ 90 construits, quand même. Mais sa carrière fut très bréve et bien peu glorieuse, même après avoir été reconverti en O2C...
Pour la déco du T4M, t'inquiète pas, quand je l'ai acheté (d'occase), il n'y avait pas la planche de décals, alors je suis allé fouiner sur le net, où j'ai trouvé la déco qu'il me faut. Pour l'immatriculation, je l'imprimerai sur décals vierges, et pour le reste (cocardes, insignes, marquages), j'ai ce qu'il faut dans ma boîte à rabiots. Mais ce sera un VRAI U.S. Navy, cette fois ! :-))
Pour la déco du T4M, t'inquiète pas, quand je l'ai acheté (d'occase), il n'y avait pas la planche de décals, alors je suis allé fouiner sur le net, où j'ai trouvé la déco qu'il me faut. Pour l'immatriculation, je l'imprimerai sur décals vierges, et pour le reste (cocardes, insignes, marquages), j'ai ce qu'il faut dans ma boîte à rabiots. Mais ce sera un VRAI U.S. Navy, cette fois ! :-))
anakin- Fighterien actif
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Re: US NAVY des années 30 : Grumman F2F-1 et Curtiss F8C-4
belle collec'! ^^
mc 205 veltro- Fighterien actif
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