FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48

+6
Rafale-M
sletch
Siegfriedt
mike29
ChrisTom
Buffalo
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48

Message par Buffalo Mer 8 Fév 2012 - 16:28

Bonjour,

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ma dernière découverte, le genre de bonne surprise qui vous donne un sourire jusqu’aux oreilles et vous fait voir la vie en rose.

Je m’explique : dans notre hobby, un de mes thèmes favoris est l’U.S. Navy. Je rassemble, en attendant de les monter, au moins une boîte au 1/48 de chaque exemplaire des avions qui ont équipé cette arme, toute époque confondue à partie de 1935.
Un modèle important des années 50 est le F-7U Cutlas qui, en plus d’être un tueur de pilotes (voir un des derniers Fana de l’aviation à ce sujet) a marqué son époque comme étant le plus raté des avions de la Navy !
Il n’empêche qu’il a une g..... bien particulière et que chaque fois que je voyais une boîte de cet avion en rayon c’était, à ma grande déception, au 1/72.
«On» m’avait dit qu’il n’existait pas de maquette de cet avion au 1/48, jusqu’à ce samedi où, en explorant une minuscule boutique découverte dans une ville proche, je suis tombé, stupéfait, devant une boîte de Cutlas au 1/48.

C’est Hobbycraft Canada qui a produit cette boîte, dans une série spéciale apparemment, appelée « Elite », sous la référence HC9600. Je n’ai pas (encore) trouvé de date d’édition sur le kit.

Je ne possède pas encore de doc précise sur le Cutlas, et donc encore moins de plans 3 vues pour vérifier l’exactitude des formes et dimensions de la maquette, je le ferai plus tard. Pour l’instant, je vous livre juste une revue de boîte.
Dont voici la photo :

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 530145IMG6521

Le kit doit être une série spéciale car, en plus de 5 grappes de pièces plus une transparente, il propose une option trains en métal et une planche de photodécoupe, alors que les grappes d’origine comportent des trains plastique et un cockpit un peu détaillé.

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 746802IMG6533

La première grappe. On remarque qu’il y a des entrées de compresseurs pour garnie le fond des entrées d’air.

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 319254IMG6524

Le plastique lisse fait penser à du Revell, alors que la gravure en creux fait un peu penser à Italeri :

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 168087IMG6525

La deuxième grappe ; on remarque les volets et les becs de bord d’attaque séparés. Je pense qu’avec la photodec fournie, ça peut faire un bel oiseau !

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 773880IMG6531

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 266148IMG6532

La grappe des ailes, qui sont moulées avec les demi-fuselages. La bête n’est pas petite, je me demande si ça n’est pas un peu plus gros qu’un Phantom !

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 227206IMG6526

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 632546IMG6527

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 505936IMG6528

La grappe des dérives :

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 789680IMG6529

La grappe de l’armement :

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 226923IMG6530

La verrière, correcte au niveau transparence, mais hyper épaisse, avec les trains en métal et la planche de photodec. Les roues sont plus belles en plastique qu’en métal, mais les trains c’est le contraire. Faudra faire un mix des deux.

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 929903IMG6523

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 345129IMG6534

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 752749IMG6537

La planche de photodec ; il y a de quoi faire un beau pit (Flancs du sièges, planche de bord et consoles) et de quoi garnir les trains et le fuselage (grilles,…) :

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 925723IMG6536

Quelques vues du plan de montage, en 6 étapes. Il faut dire que la maquette ne comporte pas énormément de pièces, même avec les bonis. (c’est pas un Spit Tamiya au 1/32 !)

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 524505IMG6541

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 486312IMG6542

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 846431IMG6543

Il y a 4 décos proposées. La planche de décals n’est pas pléthorique, mais j’espère surtout qu’elle sera exploitable car les vieilles décals… ! Et ça m’étonnerait qu’un fabricant ait proposé des variantes pour ce modèle rare.
La version grise et orange doit en jeter ! (C’est la deuxième, VA-212, USS Bon Homme Richard en 56/57)

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 865522IMG6538

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 907422IMG6539

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 185669IMG6522

Voilà, désolé d’avoir mis l’eau à la bouche des amateurs, j’espère qu’ils pourront trouver ce kit en occase maintenant qu’ils savent qu’il existe.
Une chose est sûre, il est dommage que cette marque soit fort mal distribuée, car je possède une bonne dizaine de leurs boîtes, et sans préjuger de leur exactitude, je trouve qu’elles sont d’un bon niveau, même si assez simples en général. D’ailleurs, d’autres marques ont reboîté ces kits, je pense entre autre au P-35 et P-36 par Academy….

Et ne me demandez pas quand je commence le montage, j’en ai bien 30 que j’ai envie de finir demain….. et seulement 5 de commencées !!!

Bons montages !
Buffalo
Buffalo
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 60
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 15/10/2009
Points : 4426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Left_bar_bleue11/240F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty_bar_bleue  (11/240)

Revenir en haut Aller en bas

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty Re: F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48

Message par ChrisTom Mer 8 Fév 2012 - 16:51

Merci de ton analyse trés détaillée.

Je suis en train de construire un P36C Hawk de chez Hobby craft et je confirme tes commentaires quant à la qualité de cette marque de kit.
le P 36 proposé est trés agréable à monter et offrait plusieurs variantes possible incluant le P75 H 75 utilisé par la France.
je ne connais pas la version Academy.

Je recommande aussi les modéles de cette marque si vous avez la chance d'en rencontrer.


Dernière édition par ChrisTom le Mer 8 Fév 2012 - 17:19, édité 1 fois
ChrisTom
ChrisTom
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2965
Age : 72
Localisation : Montigny le Bretonneux (Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2010
Points : 9539

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Left_bar_bleue0/0F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty Re: F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48

Message par Buffalo Mer 8 Fév 2012 - 17:07

ChrisTom a écrit:Merci de ton analyse trés détaillée.

Je suis en train de construire un P36C Hawk de chez Hobby craft et je confirme tes commentaires quant à la qualité de cette marque de kit.
le P 36 proposé est trés agréable à monter et offrait plusieurs variantes possible incluant le P75 utilisé par la France.
je ne connais pas la version Academy.

Je recommande aussi les modéles de cette marque si vous avez la chance d'en rencontrer.

Ce que j'aime chez eux c'est que leurs maquettes (une fois de plus sans préjuger de leur justesse), sont assez finement gravées et suffisamment détaillées pour donner un beau résultat "from de box", tout en laissant l'opportunité aux perfectionnistes de les améliorer facilement. Et le tout pour un prix démocratique (en général j'ai acheté leurs chasseurs WWII pour une douzaine d'euros).
C'est le genre de maquettes que je conseillerais à des débutants.

Je possède de chez eux Me-109 B, C, Buchon, Avia 199, 2 versions de Do-17, JU-88, DHC Beaver seaplane, P-35, P-36, H-75, Fury ....et d'autres encore. (il est temps que je fasse un inventaire de mon stock!)
Buffalo
Buffalo
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 60
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 15/10/2009
Points : 4426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Left_bar_bleue11/240F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty_bar_bleue  (11/240)

Revenir en haut Aller en bas

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty Re: F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48

Message par mike29 Mer 8 Fév 2012 - 19:50

hello,
merci de nous faire découvrir ce kit ! je ne connaissais pas cette série "élite".
je n'ai qu'un modèle de cette marque, le yp-59 airacomet, à part la surface granuleuse et le cockpit un peu vide ,le kit est pas mal.
ce que je trouve bien avec hobbycraft est qu'il on l'air de proposer des kits d'avions rares en plus !!
en tout cas il donne envie ce cutlass !!
mike29
mike29
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : finistère
Date d'inscription : 02/01/2009
Points : -38

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Left_bar_bleue4/76F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty_bar_bleue  (4/76)

Revenir en haut Aller en bas

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty Re: F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48

Message par Siegfriedt Mer 8 Fév 2012 - 23:50

J'en ai déjà de Fujimi au 72, mais j'ai vu en expo celui-ci en 48, et ta revue de kit donne vraiment envie de l'acquérir !

Bon montage quand tu le feras !
Siegfriedt
Siegfriedt
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10523
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/06/2006
Points : 13070

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Left_bar_bleue4/238F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty_bar_bleue  (4/238)

Revenir en haut Aller en bas

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty Re: F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48

Message par Buffalo Jeu 9 Fév 2012 - 6:02

mike29 a écrit:hello,
merci de nous faire découvrir ce kit ! je ne connaissais pas cette série "élite".
je n'ai qu'un modèle de cette marque, le yp-59 airacomet, à part la surface granuleuse et le cockpit un peu vide ,le kit est pas mal.
ce que je trouve bien avec hobbycraft est qu'il on l'air de proposer des kits d'avions rares en plus !!
en tout cas il donne envie ce cutlass !!

J'ai aussi le YP-59 et le P-59 de chez eux (les différences entre le proto et la "série" sont minimes). Le P-59 étant le tout premier avion à réaction américain, ne t'inquiète pas pour le cockpit, ce n'est pas plus rempli qu'un cockpit de Mustang de la même époque. Rien à voir avec un jet moderne!
Quand tu monteras le tien, si tu as besoin d'infos ou de photos, j'ai un bouquin rien que sur cet avion et son proto.
Buffalo
Buffalo
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 60
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 15/10/2009
Points : 4426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Left_bar_bleue11/240F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty_bar_bleue  (11/240)

Revenir en haut Aller en bas

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty Re: F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48

Message par sletch Jeu 9 Fév 2012 - 7:55

Salut,

Merci pour cette revue thumright ! J'adore cette avion également. Il est ni beau/ni laid mais il a effectivement un look vraiment hors-normes Smile

Concernant hobbycraft, c'est vrai qu'il ont quelques perles au catalogue (dit-il en pensant à l'Avro CF-105 Arrow de son stock F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Amour03). Cependant, je suis plus réservé sur tes commentaires positifs quant au montage (dit-il en pensant au MiG 25 rangé au fond d'un tiroir pour cause de crise de nerf naissante :? ).

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Coucou03 / Frédéric
sletch
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9137
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo : F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 48085383243_75e464a738_o
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Left_bar_bleue6/152F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty_bar_bleue  (6/152)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty Re: F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48

Message par Rafale-M Jeu 9 Fév 2012 - 10:00

Buffalo a écrit:Bonjour,

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ma dernière découverte, le genre de bonne surprise qui vous donne un sourire jusqu’aux oreilles et vous fait voir la vie en rose.

Je m’explique : dans notre hobby, un de mes thèmes favoris est l’U.S. Navy. Je rassemble, en attendant de les monter, au moins une boîte au 1/48 de chaque exemplaire des avions qui ont équipé cette arme, toute époque confondue à partie de 1935.
Un modèle important des années 50 est le F-7U Cutlas qui, en plus d’être un tueur de pilotes (voir un des derniers Fana de l’aviation à ce sujet) a marqué son époque comme étant le plus raté des avions de la Navy !
Il n’empêche qu’il a une g..... bien particulière et que chaque fois que je voyais une boîte de cet avion en rayon c’était, à ma grande déception, au 1/72.
«On» m’avait dit qu’il n’existait pas de maquette de cet avion au 1/48, jusqu’à ce samedi où, en explorant une minuscule boutique découverte dans une ville proche, je suis tombé, stupéfait, devant une boîte de Cutlas au 1/48.

C’est Hobbycraft Canada qui a produit cette boîte, dans une série spéciale apparemment, appelée « Elite », sous la référence HC9600. Je n’ai pas (encore) trouvé de date d’édition sur le kit.


Voilà, désolé d’avoir mis l’eau à la bouche des amateurs, j’espère qu’ils pourront trouver ce kit en occase maintenant qu’ils savent qu’il existe.
Une chose est sûre, il est dommage que cette marque soit fort mal distribuée, car je possède une bonne dizaine de leurs boîtes, et sans préjuger de leur exactitude, je trouve qu’elles sont d’un bon niveau, même si assez simples en général. D’ailleurs, d’autres marques ont reboîté ces kits, je pense entre autre au P-35 et P-36 par Academy….

Et ne me demandez pas quand je commence le montage, j’en ai bien 30 que j’ai envie de finir demain….. et seulement 5 de commencées !!!

Bons montages !

Bonjour Buffalo,
Alors concernant la série Elite d'Hobbycraft, c'est une série spéciale enrichie de photodéc et de white metal. Le sea Fury a aussi fait l'objet de cette édition.
Ce que tu as trouvé est une boîte assez peu courante . J'ai bien galéré sur Ebay pour me la procurer d'ailleurs.
Pour info Lone Star Models a produit un cockpit en résine pour cette maquette.
Quand à trouver cette maquette, on la trouve sans trop de difficulté en version de base ( sans P/E ni WM ) à un prix raisonnable. Pour la version Elite, les prix sont nettement plus élevés malheureusement

Amicalement

Luc
Rafale-M
Rafale-M
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3007
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009
Points : 4986

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Left_bar_bleue1/0F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty Re: F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48

Message par Buffalo Jeu 9 Fév 2012 - 13:06

Rafale-M a écrit:
Buffalo a écrit:Bonjour,

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ma dernière découverte, le genre de bonne surprise qui vous donne un sourire jusqu’aux oreilles et vous fait voir la vie en rose.

Je m’explique : dans notre hobby, un de mes thèmes favoris est l’U.S. Navy. Je rassemble, en attendant de les monter, au moins une boîte au 1/48 de chaque exemplaire des avions qui ont équipé cette arme, toute époque confondue à partie de 1935.
Un modèle important des années 50 est le F-7U Cutlas qui, en plus d’être un tueur de pilotes (voir un des derniers Fana de l’aviation à ce sujet) a marqué son époque comme étant le plus raté des avions de la Navy !
Il n’empêche qu’il a une g..... bien particulière et que chaque fois que je voyais une boîte de cet avion en rayon c’était, à ma grande déception, au 1/72.
«On» m’avait dit qu’il n’existait pas de maquette de cet avion au 1/48, jusqu’à ce samedi où, en explorant une minuscule boutique découverte dans une ville proche, je suis tombé, stupéfait, devant une boîte de Cutlas au 1/48.

C’est Hobbycraft Canada qui a produit cette boîte, dans une série spéciale apparemment, appelée « Elite », sous la référence HC9600. Je n’ai pas (encore) trouvé de date d’édition sur le kit.


Voilà, désolé d’avoir mis l’eau à la bouche des amateurs, j’espère qu’ils pourront trouver ce kit en occase maintenant qu’ils savent qu’il existe.
Une chose est sûre, il est dommage que cette marque soit fort mal distribuée, car je possède une bonne dizaine de leurs boîtes, et sans préjuger de leur exactitude, je trouve qu’elles sont d’un bon niveau, même si assez simples en général. D’ailleurs, d’autres marques ont reboîté ces kits, je pense entre autre au P-35 et P-36 par Academy….

Et ne me demandez pas quand je commence le montage, j’en ai bien 30 que j’ai envie de finir demain….. et seulement 5 de commencées !!!

Bons montages !

Bonjour Buffalo,
Alors concernant la série Elite d'Hobbycraft, c'est une série spéciale enrichie de photodéc et de white metal. Le sea Fury a aussi fait l'objet de cette édition.
Ce que tu as trouvé est une boîte assez peu courante . J'ai bien galéré sur Ebay pour me la procurer d'ailleurs.
Pour info Lone Star Models a produit un cockpit en résine pour cette maquette.
Quand à trouver cette maquette, on la trouve sans trop de difficulté en version de base ( sans P/E ni WM ) à un prix raisonnable. Pour la version Elite, les prix sont nettement plus élevés malheureusement

Amicalement

Luc

Salut Luc,

ça fait un bail que je ne t'ai pas vu au 16ème! Mais je surveille tes montages...dont ton dernier P-47 "Tony", SPLENDIDE!!

Concernant cette maquette, je l'ai payée 25€, je pense donc que je n'ai pas fait une mauvaise affaire si j'en crois tes explications.
Maintenat, je cherche le "Naval Fighters" qui concerne le Cutlass.

A bientôt j'espère.
Buffalo
Buffalo
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 60
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 15/10/2009
Points : 4426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Left_bar_bleue11/240F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty_bar_bleue  (11/240)

Revenir en haut Aller en bas

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty Re: F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48

Message par skyshark2 Jeu 9 Fév 2012 - 17:12

En attendant le "Naval Fighters", un bon photoscope de l'avion:

http://www.philsaeronauticalstuff.com/f7u-3m/f7u-3m.html

Je possède la boîte "Elite" que j'ai eue à vil prix lors de soldes il y a quelques années, c'était encore des Francs.

Pour ce qui est de l'exactitude du modèle, voir l'analyse de Jicéhem dans ce post:

https://fighters.forumactif.com/t3991-chance-vought-f7u-cutlass?highlight=cutlass
skyshark2
skyshark2
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11691
Age : 75
Localisation : Normandie du sud (Orne)
Date d'inscription : 29/07/2009
Points : 2364

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Left_bar_bleue4/700F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty_bar_bleue  (4/700)

Revenir en haut Aller en bas

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty Re: F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48

Message par Buffalo Dim 12 Fév 2012 - 14:06

skyshark2 a écrit:En attendant le "Naval Fighters", un bon photoscope de l'avion:

http://www.philsaeronauticalstuff.com/f7u-3m/f7u-3m.html

Je possède la boîte "Elite" que j'ai eue à vil prix lors de soldes il y a quelques années, c'était encore des Francs.

Pour ce qui est de l'exactitude du modèle, voir l'analyse de Jicéhem dans ce post:

https://fighters.forumactif.com/t3991-chance-vought-f7u-cutlass?highlight=cutlass

MDR!!!

Apparemment l'exemple même de la fausse bonne découverte!

Pas grave, c'est la seule existante (Lindberg, c'est hyper dur à trouver chez nous), alors on fera ce qu'on peut pour la corriger...en temps voulu!
Buffalo
Buffalo
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 60
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 15/10/2009
Points : 4426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Left_bar_bleue11/240F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty_bar_bleue  (11/240)

Revenir en haut Aller en bas

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty Re: F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48

Message par thunderchief Lun 23 Avr 2012 - 12:51

Hello. F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Coucou04
On peut en faire quelque chose de pas trop mal...Courage !!
http://www.network54.com/Forum/620142/message/1324739490/%26quot%3BMachete+marino%26quot%3B+%28F7U+Cutlass%29
thunderchief
thunderchief
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 77
Localisation : BERTANGLES (80)
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : 74

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Left_bar_bleue0/0F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty Re: F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48

Message par Buffalo Lun 23 Avr 2012 - 15:26

Ben dis-donc !!!! Splendide montage, splendide véhicule en scratch, splendide dio !!!!!!
Un grand merci pour ce lien, je vais le conserver précieusement, ça va m'aider!
Buffalo
Buffalo
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 60
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 15/10/2009
Points : 4426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Left_bar_bleue11/240F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty_bar_bleue  (11/240)

Revenir en haut Aller en bas

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty Re: F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48

Message par zero Lun 23 Avr 2012 - 15:43

j ai cette boite qui va bientot arriver sur les etagere

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Hc204810
zero
zero
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10850
Age : 46
Localisation : lagnes (vaucluse)
Date d'inscription : 15/01/2010
Points : 21126

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Left_bar_bleue0/0F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty Re: F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48

Message par Buffalo Lun 23 Avr 2012 - 16:15

Salut Zéro,

ça veut dire que tu vas bientôt la commencer ou bientôt la terminer?? F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Hein031
Buffalo
Buffalo
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 60
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 15/10/2009
Points : 4426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Left_bar_bleue11/240F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty_bar_bleue  (11/240)

Revenir en haut Aller en bas

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty Re: F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48

Message par thunderchief Mer 25 Avr 2012 - 6:23

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Coucou04
Bonus au cas ou...
http://www.scribd.com/doc/78712080/Naval-Fighters-06-Chance-Vought-F7U-Cutlass
thunderchief
thunderchief
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 77
Localisation : BERTANGLES (80)
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : 74

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Left_bar_bleue0/0F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty Re: F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48

Message par Buffalo Mer 25 Avr 2012 - 9:34

Un grand merci, j'allais l'acheter, j'en ai déjà quelques-uns de cette collection!

Décidément, t'as envie que je le commence!!!! LOL
Buffalo
Buffalo
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 60
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 15/10/2009
Points : 4426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Left_bar_bleue11/240F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty_bar_bleue  (11/240)

Revenir en haut Aller en bas

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty Re: F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48

Message par thunderchief Mer 25 Avr 2012 - 12:33

Ici on a accès à pas mal d'autre "naval fighter"
http://www.scribd.com/collections/3445424/Naval-Fighters
thunderchief
thunderchief
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 77
Localisation : BERTANGLES (80)
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : 74

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Left_bar_bleue0/0F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty Re: F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48

Message par Buffalo Mer 25 Avr 2012 - 15:28

Haa oui, chouette. J'en ai l'un ou l'autre, mais là c'est bien plus complet.
Serais-tu aussi passionné par l'US Navy?

Personnellement, cette arme, mais aussi toutes les autres aéronavales, me passionnent.
Piloter un avion est un rêve qui devrait commencer à se matérialiser pour moi l'an prochain, mais poser un bac sur le pont d'un porte-avion en mouvement, ça je trouve que c'est vraiment réservé à des mecs qui les ont bien accrochées!

Merci pour les infos.

Sylvain
Buffalo
Buffalo
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 60
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 15/10/2009
Points : 4426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Left_bar_bleue11/240F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty_bar_bleue  (11/240)

Revenir en haut Aller en bas

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty Re: F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48

Message par thunderchief Mer 25 Avr 2012 - 15:51

Je suis passionné par toutes les catégories d'avions, mais plus particulièrement les "lampes à souder" les "vieilleries" des années 50 et la période des century's.
Je cherchais de la doc sur le Demon f3hm et je suis tombé par hasard sur ce site qui compile pas mal de navy fighter.
Je n'ai pas voulu garder cette "découverte", pour moi, et j'en ai fait profiter tout le forum.

Le Cutlass, m'a toujours fasciné mais je trouve que pour l'instant les maquettes sorties sur cet appareil ne sont pas à la hauteur. Pte't que monsieur hobby boss va se pencher sur le sujet un de ces jours. On peut toujours rêver.... La première fois que j'ai "monté" un cutlass, j'avais 8/10 ans. J'ai trouvé cette mini maquette à monter dans un paquet de lessive OMO!! marque disparue depuis. C'est de là que me vient cet l'intêret pour ce "trapanel"
Bonne soirée.
thunderchief
thunderchief
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 77
Localisation : BERTANGLES (80)
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : 74

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Left_bar_bleue0/0F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty Re: F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48

Message par Buffalo Mer 25 Avr 2012 - 16:34

J'ai deux boîtes du Demon, AZ Model et Tamiya.

Je suis aussi passionné par les années 50, période "confuse" je dirais, où plein d'avions plus ou moins ratés, plus ou moins réussis aussi, ont vu le jour.
Je trouve qu'entre la fin de la seconde guerre mondiale et la guerre du Vietnam, ou de Corée en tous cas, il y a comme un "trou" dans l'histoire de l'aviation, trou qui recele pas mal de choses intéressantes je trouve.

Quant à OMO, ce qui avait de bien avec cette lessive (en plus des maquettes qu'elle contenait, ce que j'ignorais), c'est que les couvercles en plastique étaient de la même matière que nos maquettes! Les débuts du scratch...
Depuis, on achète du plasticard bien cher.....
Buffalo
Buffalo
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 60
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 15/10/2009
Points : 4426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Left_bar_bleue11/240F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty_bar_bleue  (11/240)

Revenir en haut Aller en bas

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty Re: F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48

Message par skyshark2 Mer 25 Avr 2012 - 17:09

Il y a quelques erreurs sur les marques dans les réponses précédentes:

thunderchief, ce l'était pas la marque de lessive OMO mais SUNIL. Voir un post de l'ami Jicéhem:

https://fighters.forumactif.com/t44410-vought-f4u-5n-corsair-au-1-96

J'y donnais dans une réponse la liste des modèles. J'ai commencé la maquette avec ces cadeaux.


Buffalo, le Demon au 1/48 autre que celui d'AZ Model (reprise du Grand Phoenix) est une production Hobby Boss. Je partage ton avis sur le "trou" sur la période bien intéressante. Ne désespérons pas, ça arrive petit à petit, par exemple le Lockheed F-94C Starfire au 1/48 de chez Kitty Hawk Models (nouvelle marque chinoise)






skyshark2
skyshark2
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11691
Age : 75
Localisation : Normandie du sud (Orne)
Date d'inscription : 29/07/2009
Points : 2364

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Left_bar_bleue4/700F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty_bar_bleue  (4/700)

Revenir en haut Aller en bas

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty Re: F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48

Message par Buffalo Mer 25 Avr 2012 - 17:37

Oui, tu as raison, je confonds avec le Skyray que j'ai de chez Tamiya et de chez...Lindberg!!!
J'ai aussi le F11-F1 de chez Lindberg et de chez AZ models. Mais les Lindbergs ne sont pas bons à grand chose, prototype pour le Tiger, bon à rien pour le Skyray....
Mais bon, les boîtes sont sympas.
Buffalo
Buffalo
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 60
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 15/10/2009
Points : 4426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Left_bar_bleue11/240F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty_bar_bleue  (11/240)

Revenir en haut Aller en bas

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty Re: F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48

Message par thunderchief Mer 25 Avr 2012 - 17:49

skyshark2 a écrit:Il y a quelques erreurs sur les marques dans les réponses précédentes:

thunderchief, ce l'était pas la marque de lessive OMO mais SUNIL. Voir un post de l'ami Jicéhem:

https://fighters.forumactif.com/t44410-vought-f4u-5n-corsair-au-1-96

J'y donnais dans une réponse la liste des modèles. J'ai commencé la maquette avec ces cadeaux.


Buffalo, le Demon au 1/48 autre que celui d'AZ Model (reprise du Grand Phoenix) est une production Hobby Boss. Je partage ton avis sur le "trou" sur la période bien intéressante. Ne désespérons pas, ça arrive petit à petit, par exemple le Lockheed F-94C Starfire au 1/48 de chez Kitty Hawk Models (nouvelle marque chinoise)








Ah oui c'est çà SUNIL!!! F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Demon381 Je me rapelle de la couleur bleu métallisé des grappes. Et bien j'ai eu le Cutlass, si j'en ai eu d'autres je ne m'en rappelle plus.... Merci pour le lien F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Alcooli4...C'est vraiment un souvenir de ma prime jeunesse de maquettiste. Je me disais aussi je ne dois pas être le seul à avoir connu ces cadeaux Sunil..
thunderchief
thunderchief
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 77
Localisation : BERTANGLES (80)
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : 74

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Left_bar_bleue0/0F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty Re: F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48

Message par AlphaRomeo Ven 27 Juil 2012 - 15:25

Buffalo a écrit:Je ne possède pas encore de doc précise sur le Cutlas, et donc encore moins de plans 3 vues pour vérifier l’exactitude des formes et dimensions de la maquette, je le ferai plus tard.

Bonjour,

Je suis tombé sur ce post tout à fait par hasard, ce qui explique que je débarque que maintenant.

Pour info, il y a un très bon plan dans AIR FAN N°78 - avril 1982 et il existe également une très belle planche de décals chez Superscale Réf 48-350 F7U-3M CUTLASS VA-12, VA-212, VA-124

AlphaRomeo
Plus belle maquette de FIGHTERS 2014-2017
Plus belle maquette de FIGHTERS 2014-2017

Masculin
Nombre de messages : 2891
Age : 74
Localisation : Ligne bleue des Vosges
Date d'inscription : 13/12/2009
Points : 7373

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Left_bar_bleue0/5F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty_bar_bleue  (0/5)

Revenir en haut Aller en bas

F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48 Empty Re: F-7U Cutlas Hobbycraft 1/48

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum