F4U 1D Corsair 1/32 Revell
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F4U 1D Corsair 1/32 Revell
Et hop, une nouvelle boiboite entamée.
Celle-ci me servira surtout à me familiariser avec la photo découpe.
Il s'agit d'une maquette d'un certain âge, accompagnée de sa photodécoupe Eduard datée de 1992 (!!!)
La boîte, connue:
Heuuu, la suite demain (tout à l'heure!!!!), je n'ai pas vu l'heure, il faut tout de même que j'aille au dodo
Celle-ci me servira surtout à me familiariser avec la photo découpe.
Il s'agit d'une maquette d'un certain âge, accompagnée de sa photodécoupe Eduard datée de 1992 (!!!)
La boîte, connue:
Heuuu, la suite demain (tout à l'heure!!!!), je n'ai pas vu l'heure, il faut tout de même que j'aille au dodo
Dernière édition par Pat le Jeu 9 Fév 2012 - 7:42, édité 1 fois
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Re: F4U 1D Corsair 1/32 Revell
Bon dodo et bon montage Pat!
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Re: F4U 1D Corsair 1/32 Revell
Un CORSAIR en approche, je m'installe. Bon montage à toi. (le kit date un peu et beaucoup de corrections à faire)
Invité- Invité
Re: F4U 1D Corsair 1/32 Revell
Ho que oui, il y a des ajustements à faire. Rien que le montage à blanc des deux moitiés du fuselage, je me rends compte que le mastic va encore bien servir, mais aussi que j'aurai des soucis au niveau des panneaux et des rivets, qui ne sont pas alignés d'une moitié à l'autre... Mais c'est en relief, pas en creux, je vais m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste!
Mais comme les disent nos amis outre-Manche et que j'ai repris depuis le début dans ma signature: we'll cross the bridge when we'll be at it.
Retour à ce qui est déjà fait.
Comme toute maquette d'avion, on commence par le cockpit.
Celui d'origine de la maquette:
Les modifs telles que prévues par Eduard:
On scie, on ponce, on colle les palonniers:
On colle les consoles latérales... Trop vite! Il aurait fallu, avant, y ajouter des fils pour représenter les interrupteurs, idéalement par dessous (tous les espaces dans la photo-découpe par lesquels on voit le plastique de la baignoire). Y sont marrants, chez Eduard, leur notice n'est pas claire du tout! Ajouté aussi le petit morceau de plastique poncé (j'ai deux mains gauches, que des pouces, vas-y pour attrapper un morceau de plastique de 2 mm de lont, de lui donner une forme courbe en le ponçant... Celui qui est là, ça doit être le 4e ou 5e essai) comme prévu sur la 2e image
Autres vues, j'ai réussi à décoller une des deux consoles, faut que je trouve du fil ad-hoc (j'ai essayé la grappe étirée, nada. Ma brosse à vaisselle et ma brosse à dents ont perdu quelques poils, nada!)
La scie s'occuppe du siège d'origine:
J'ai monté le siège en photo découpe, je pensais y ajouter des coussins faits à partir de papier d'emballage de colpes, mais j'ai lu dans un autre topic que le Corsair n'était pas équippé de coussins sur le siège... Pinaise, les pilotes devaient avoir des fesses en béton! Je me suis donc ravisé et ne les ai pas collé dessus:
Ensuite je m'attaque au tableau de bord. Les instruments d'origine sont effacés par ponçage, puis je peins en blanc (hé oui, en blanc, un tableau de bord, enfermez-le, il est fouuuuu!). Le nouveau panneau d'instruments est peint en noir, le film plastique est coupé à la bonne dimension. Le but: coller le film sur l'arrière de la console en photo découpe, puis coller l'ensemble sur le panneau d'origine. Pour que les instruments se voient, il fallait bien que ledit panneau soit blanc. Le contour sera peint en noir plus tard:
La nouvelle console avant dry-brushing:
Après brossage à sec :
Montage des trois éléments, successivement, et surprise, la manipulation afait partir aussi bien le brossage à sec que la peinture de fond, on recommence à voir le cuivre
Il a bien fallu que je repasse un coup de brossage à sec, ne voulant pas risquer de repeintre par-dessus les instruments-même... (oooops, pas de photo du résultat, je corrigerai ça ce soir).
Retour à la baignire, les pallonniers m'ont vraiment énervé, ils ne se positionneent pas correctement, il a fallu que je torde, ça a laché, il a fallu que je recolle, etc etc etc... Quelques heures de tuage de nerfs...
Là non plus je n'ai pas de photo du résultat, mais je vous garantis que c'est bien plus parallèle maintenant
Bon, je vous laisse, j'ai un repas de service qui m'attend
Mais comme les disent nos amis outre-Manche et que j'ai repris depuis le début dans ma signature: we'll cross the bridge when we'll be at it.
Retour à ce qui est déjà fait.
Comme toute maquette d'avion, on commence par le cockpit.
Celui d'origine de la maquette:
Les modifs telles que prévues par Eduard:
On scie, on ponce, on colle les palonniers:
On colle les consoles latérales... Trop vite! Il aurait fallu, avant, y ajouter des fils pour représenter les interrupteurs, idéalement par dessous (tous les espaces dans la photo-découpe par lesquels on voit le plastique de la baignoire). Y sont marrants, chez Eduard, leur notice n'est pas claire du tout! Ajouté aussi le petit morceau de plastique poncé (j'ai deux mains gauches, que des pouces, vas-y pour attrapper un morceau de plastique de 2 mm de lont, de lui donner une forme courbe en le ponçant... Celui qui est là, ça doit être le 4e ou 5e essai) comme prévu sur la 2e image
Autres vues, j'ai réussi à décoller une des deux consoles, faut que je trouve du fil ad-hoc (j'ai essayé la grappe étirée, nada. Ma brosse à vaisselle et ma brosse à dents ont perdu quelques poils, nada!)
La scie s'occuppe du siège d'origine:
J'ai monté le siège en photo découpe, je pensais y ajouter des coussins faits à partir de papier d'emballage de colpes, mais j'ai lu dans un autre topic que le Corsair n'était pas équippé de coussins sur le siège... Pinaise, les pilotes devaient avoir des fesses en béton! Je me suis donc ravisé et ne les ai pas collé dessus:
Ensuite je m'attaque au tableau de bord. Les instruments d'origine sont effacés par ponçage, puis je peins en blanc (hé oui, en blanc, un tableau de bord, enfermez-le, il est fouuuuu!). Le nouveau panneau d'instruments est peint en noir, le film plastique est coupé à la bonne dimension. Le but: coller le film sur l'arrière de la console en photo découpe, puis coller l'ensemble sur le panneau d'origine. Pour que les instruments se voient, il fallait bien que ledit panneau soit blanc. Le contour sera peint en noir plus tard:
La nouvelle console avant dry-brushing:
Après brossage à sec :
Montage des trois éléments, successivement, et surprise, la manipulation afait partir aussi bien le brossage à sec que la peinture de fond, on recommence à voir le cuivre
Il a bien fallu que je repasse un coup de brossage à sec, ne voulant pas risquer de repeintre par-dessus les instruments-même... (oooops, pas de photo du résultat, je corrigerai ça ce soir).
Retour à la baignire, les pallonniers m'ont vraiment énervé, ils ne se positionneent pas correctement, il a fallu que je torde, ça a laché, il a fallu que je recolle, etc etc etc... Quelques heures de tuage de nerfs...
Là non plus je n'ai pas de photo du résultat, mais je vous garantis que c'est bien plus parallèle maintenant
Bon, je vous laisse, j'ai un repas de service qui m'attend
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Re: F4U 1D Corsair 1/32 Revell
Bon courage, tu n'as pas choisi un modèle simple, le 1/32 est intéressant grâce aux grosses pièces ... mais aussi pour la foultitude de détails à insérer car tout se voit ou presque à cette échelle!
Tu ne sors pas trop mal pour l'instant, mis à part ton brossage à sec vraiment trop appuyé sur le tableau de bord, on dirait vraiment que tu l'as repeint. Le "drybrush" se fait avec un pinceau sans peinture à 99%, le tout est d'essuyer, essuyer encore jusqu'à ce que plus aucune trace ne reste sur le support d'essuyage.
Bonne continuation Pat.
Tu ne sors pas trop mal pour l'instant, mis à part ton brossage à sec vraiment trop appuyé sur le tableau de bord, on dirait vraiment que tu l'as repeint. Le "drybrush" se fait avec un pinceau sans peinture à 99%, le tout est d'essuyer, essuyer encore jusqu'à ce que plus aucune trace ne reste sur le support d'essuyage.
Bonne continuation Pat.
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Re: F4U 1D Corsair 1/32 Revell
Bonjour Pat,
Attention le F4U1D n'avait pas de plancher. La photodécoupe représente la structure inférieure de l'avion sous les pieds du pilote. Veille bien à ce que celle ci épouse la piéce du kit. Un montage à blanc s'impose. Vu l'échelle et la clarté du poste du pilotage, on voit trés bien cette caractéristiques du U1.
Sur le D, il faut ajouter les commandes de largage des bombes sur les dessus gauche du tableau de bord.
Pour les coussins, en fait le pilote était assis sur son parachute . Tu peux voir un renfort percé de 2 trous au fond de l'assise.
Si tu as besoin, j'ai ce qu'il faut en docs.
Attention le F4U1D n'avait pas de plancher. La photodécoupe représente la structure inférieure de l'avion sous les pieds du pilote. Veille bien à ce que celle ci épouse la piéce du kit. Un montage à blanc s'impose. Vu l'échelle et la clarté du poste du pilotage, on voit trés bien cette caractéristiques du U1.
Sur le D, il faut ajouter les commandes de largage des bombes sur les dessus gauche du tableau de bord.
Pour les coussins, en fait le pilote était assis sur son parachute . Tu peux voir un renfort percé de 2 trous au fond de l'assise.
Si tu as besoin, j'ai ce qu'il faut en docs.
Invité- Invité
Re: F4U 1D Corsair 1/32 Revell
FW190Dora a écrit:Bon courage, tu n'as pas choisi un modèle simple, le 1/32 est intéressant grâce aux grosses pièces ... mais aussi pour la foultitude de détails à insérer car tout se voit ou presque à cette échelle!
Tu ne sors pas trop mal pour l'instant, mis à part ton brossage à sec vraiment trop appuyé sur le tableau de bord, on dirait vraiment que tu l'as repeint. Le "drybrush" se fait avec un pinceau sans peinture à 99%, le tout est d'essuyer, essuyer encore jusqu'à ce que plus aucune trace ne reste sur le support d'essuyage.
Bonne continuation Pat.
Le brossage à sec que j'ai dû refaire pour couvrir le cuivre, il fait apparître le TDB encore plus gris
Un brossage à sec de noir pourra peut-être résoudre le problème?
yazo974 a écrit:Bonjour Pat,
Attention le F4U1D n'avait pas de plancher. La photodécoupe représente la structure inférieure de l'avion sous les pieds du pilote. Veille bien à ce que celle ci épouse la piéce du kit. Un montage à blanc s'impose. Vu l'échelle et la clarté du poste du pilotage, on voit trés bien cette caractéristiques du U1.
Sur le D, il faut ajouter les commandes de largage des bombes sur les dessus gauche du tableau de bord.
Pour les coussins, en fait le pilote était assis sur son parachute . Tu peux voir un renfort percé de 2 trous au fond de l'assise.
Si tu as besoin, j'ai ce qu'il faut en docs.
Le problème justement de cette maquette, c'est qu'un montage à blanc du cockpit dans les fuselage fermé est quasiment impossible, vu les écarts des demis-fuselages... Il me faudrait 4 mains
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Re: F4U 1D Corsair 1/32 Revell
Je sais que ce n'est pas la meilleure représentation du CORSAIR au 1/32 mais elle fut pendant trés trés trés..........longtemps la seule. Et la TRUMPETER n'est pas exempte non plus. A quand un CORSAIR 1/32 TAM .
DE toutes les façons, tu te fais plaisir et c'est bien là le principal. Allez, au boulot
DE toutes les façons, tu te fais plaisir et c'est bien là le principal. Allez, au boulot
Invité- Invité
Re: F4U 1D Corsair 1/32 Revell
En effet, je me fais plaisir, j'apprends (nottamment la patience et à maîtriser mes nerfs )
Pour la doc, c'est sympa, je suis preneur, surtout si c'est des liens ou des doc PDF
Merci beaucoup
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Re: F4U 1D Corsair 1/32 Revell
Je laisse un peu le cockpit, j'ai les yeux qui fatiguent (pas que les yeux, d'aillerus, vu les heures où je vai me coucher )
Place donc au moteur. Ce sera le premier moteur sur lequel je compte placer des fils d'allummage. J'aurai donc besoin de vos conseils avisés.
Pour commencer, présentation du moteur, les différentes pièces le composant (les deux blocs de cylindre étant déjà montés), dans l'ordre de gauche à droite de l'avant vers l'arrière:
Montage à blanc des éléments ensemble:
Déjà, les tiges de culbuteurs, je me doute bien qu'ils ne sont pas bien positionnés, ils doivent aller sur les cylindres, pas les entourer, non? Je veux dire par là que leur position réeele n'est pas sur le côté des cylindres?
Ensuite, les fils d'allumage...
En ce qui concerne leur fixation sur les cylindres, est-ce plutôt la représentation en rouge, ou en orange?
Pour leur point de départ: dois-je partir d'une ligne (à faire) située près de la base des cylindres avant (représentation rouge) ou plutôt depuis la base de l'élément le pls en avant (dont j'ignore totalement le nom, on dirait des compresseurs?) (représentation orange)?
Merci de votre attention et de tous vos conseils
Place donc au moteur. Ce sera le premier moteur sur lequel je compte placer des fils d'allummage. J'aurai donc besoin de vos conseils avisés.
Pour commencer, présentation du moteur, les différentes pièces le composant (les deux blocs de cylindre étant déjà montés), dans l'ordre de gauche à droite de l'avant vers l'arrière:
Montage à blanc des éléments ensemble:
Déjà, les tiges de culbuteurs, je me doute bien qu'ils ne sont pas bien positionnés, ils doivent aller sur les cylindres, pas les entourer, non? Je veux dire par là que leur position réeele n'est pas sur le côté des cylindres?
Ensuite, les fils d'allumage...
En ce qui concerne leur fixation sur les cylindres, est-ce plutôt la représentation en rouge, ou en orange?
Pour leur point de départ: dois-je partir d'une ligne (à faire) située près de la base des cylindres avant (représentation rouge) ou plutôt depuis la base de l'élément le pls en avant (dont j'ignore totalement le nom, on dirait des compresseurs?) (représentation orange)?
Merci de votre attention et de tous vos conseils
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Re: F4U 1D Corsair 1/32 Revell
Je joins une photo du TDB retouché, il fait fort "gris" A votre avis, je tente de le repasser en brossage à sec en noir?
J'ai oublié de précier que le fil est collé au Micro Kristal Klear, de façon à rester transparent.
Merci de votre aide
J'ai oublié de précier que le fil est collé au Micro Kristal Klear, de façon à rester transparent.
Merci de votre aide
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Re: F4U 1D Corsair 1/32 Revell
Bon début de montage Pat.
Pour le moulin, je dirais carrément, regarde si il n´y a pas un référence Quickboost.
Cela le remplacerait avantageusement.
Pour le moulin, je dirais carrément, regarde si il n´y a pas un référence Quickboost.
Cela le remplacerait avantageusement.
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Re: F4U 1D Corsair 1/32 Revell
Merci Remmert.
Mais sachant que tous les capots seront fermés, que le moteur ne sera visible que par l'avant, un kit résine en vaut-il vraimet la peine?
Mais sachant que tous les capots seront fermés, que le moteur ne sera visible que par l'avant, un kit résine en vaut-il vraimet la peine?
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Re: F4U 1D Corsair 1/32 Revell
Pat a écrit:Merci Remmert.
Mais sachant que tous les capos seront fermés, que le moteur ne sera visible que par l'avant, un kit résine en vaut-il vraimet la peine?
L´idée de base du Corsair était, construire un petit avion autour du plus gros moteur disponible à l´époque.
L´ouverture du capot étant ce qu´il est sur le Corsair, oui, il reste relativement visible, après, c´est un choix personel
si on veut lui rajouter un beau moteur ou pas.
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Re: F4U 1D Corsair 1/32 Revell
Je pense aussi comme Remmert. Ceci dit, un petit travaille de scratch peut faire illusion. A toi de voir.Remmert de Bruin a écrit:Pat a écrit:Merci Remmert.
Mais sachant que tous les capos seront fermés, que le moteur ne sera visible que par l'avant, un kit résine en vaut-il vraimet la peine?
L´idée de base du Corsair était, construire un petit avion autour du plus gros moteur disponible à l´époque.
L´ouverture du capot étant ce qu´il est sur le Corsair, oui, il reste relativement visible, après, c´est un choix personel
si on veut lui rajouter un beau moteur ou pas.
Invité- Invité
Re: F4U 1D Corsair 1/32 Revell
Vu les autres défauts de la maquette, je pense que je vais me contenter du moteur d'origine, et donc scratcher quelques fils.
Justement: à votre avis, de quelle façon?
Justement: à votre avis, de quelle façon?
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Re: F4U 1D Corsair 1/32 Revell
Je pense avoir trouvé quelques éléments de réponse via un walkaround via cybermodeler:
http://walkarounds.scalemodels.ru/v/walkarounds/avia/before_1950/fg-1d/fg-1d_0011.jpg.html
http://walkarounds.scalemodels.ru/v/walkarounds/avia/before_1950/fg-1d/fg-1d_0010.jpg.html
http://walkarounds.scalemodels.ru/v/walkarounds/avia/before_1950/fg-1d/fg-1d_0006.jpg.html
Les câbles démarrent bien d'une couronne, par paire, l'un va au centre du cylindre, le second sur le dessus.
Edit:
Une photo encore plus claire, qui me donne une idée très précise: les tiges de culbuteur ne partent pas de la "couronne", mais sous celle-ci. La couronne, elle, sert à la distribution des câbles d'allumage:
http://walkarounds.scalemodels.ru/v/walkarounds/avia/before_1950/fg-1d/fg-1d_0011.jpg.html
http://walkarounds.scalemodels.ru/v/walkarounds/avia/before_1950/fg-1d/fg-1d_0010.jpg.html
http://walkarounds.scalemodels.ru/v/walkarounds/avia/before_1950/fg-1d/fg-1d_0006.jpg.html
Les câbles démarrent bien d'une couronne, par paire, l'un va au centre du cylindre, le second sur le dessus.
Edit:
Une photo encore plus claire, qui me donne une idée très précise: les tiges de culbuteur ne partent pas de la "couronne", mais sous celle-ci. La couronne, elle, sert à la distribution des câbles d'allumage:
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Re: F4U 1D Corsair 1/32 Revell
Avancement sur le Corsair:
Le moteur est assemblé à part le tout dernier morceau, que je dois modifier (suppression des tiges de culbuteur qui ne sont pas du tout à leur place!).
L'ensemble des pièces a été peint en Alu, puis passage d'un jus (complètement raté!) sur les cylindres arrères (moins visibles).
J'ai ressorti les Weathering Master, choisi le Oil Stain, et appliqué de la poudre (grattage de la pastille) sur les cylindres qui par précipitation de ma part étaient encore humides de jus. Là c'est déjà mieux!
J'ai donc vieilli les cylindres avants directement au Weathering master humidifié, le résultat me paraît pas mal du tout.
Sans flash (ce qui correspond donc à une vue humaine normale):
Avec flash:
J'ai recherché des fils pour les câbles de bougie d'allumage, j'ai opté pour du câble réseau, ce sera pour bientôt
Vue de l'arrière, je trouve avoir bien réussi l'effet rouille des sorties d'échappement (bon, ce n'est pas la maquette Trumpeter, les échappements sont vraiments courts ici). J'ai d'abord passé de la Revell 83 Rust, après séchage j'ai passé un coup de Weathering Master Rust humidifié. Dommage qu'au final on ne verra rien
Au programme pour la suite: finir l'intérieur (l'intérieur du fuselage au niveau du pit a été peint au Interior Green, les éléments des ailes et du fuselage (trappes de train, intérieur du capot moteur, etc) sont passés au Green Zynchromat.
Allez, un petit avant-goût de la difficulté qui m'attend pour plus tard: ces fichues lignes de structures (et les rivets) de @#& (censuré!) qui ne sont pas alignées... Comment je fais, chef?
Ca promet, hein? Si encore c'était de la gravure, mais non, c'est en relief! Je me vois mal regraver toute la maquette...
Le moteur est assemblé à part le tout dernier morceau, que je dois modifier (suppression des tiges de culbuteur qui ne sont pas du tout à leur place!).
L'ensemble des pièces a été peint en Alu, puis passage d'un jus (complètement raté!) sur les cylindres arrères (moins visibles).
J'ai ressorti les Weathering Master, choisi le Oil Stain, et appliqué de la poudre (grattage de la pastille) sur les cylindres qui par précipitation de ma part étaient encore humides de jus. Là c'est déjà mieux!
J'ai donc vieilli les cylindres avants directement au Weathering master humidifié, le résultat me paraît pas mal du tout.
Sans flash (ce qui correspond donc à une vue humaine normale):
Avec flash:
J'ai recherché des fils pour les câbles de bougie d'allumage, j'ai opté pour du câble réseau, ce sera pour bientôt
Vue de l'arrière, je trouve avoir bien réussi l'effet rouille des sorties d'échappement (bon, ce n'est pas la maquette Trumpeter, les échappements sont vraiments courts ici). J'ai d'abord passé de la Revell 83 Rust, après séchage j'ai passé un coup de Weathering Master Rust humidifié. Dommage qu'au final on ne verra rien
Au programme pour la suite: finir l'intérieur (l'intérieur du fuselage au niveau du pit a été peint au Interior Green, les éléments des ailes et du fuselage (trappes de train, intérieur du capot moteur, etc) sont passés au Green Zynchromat.
Allez, un petit avant-goût de la difficulté qui m'attend pour plus tard: ces fichues lignes de structures (et les rivets) de @#& (censuré!) qui ne sont pas alignées... Comment je fais, chef?
Ca promet, hein? Si encore c'était de la gravure, mais non, c'est en relief! Je me vois mal regraver toute la maquette...
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Re: F4U 1D Corsair 1/32 Revell
Je pense que la meilleure solution est de passer tous ces vilains rivets au papier de verre et un petit coup de Rosie. Tu auras alors quelque chose de plus rélaiste surtout à cette échelle. C'est peut-être fastidieux masi aprés tout, c'est notre lot de maquettiste. Allez hop, au boulot
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Re: F4U 1D Corsair 1/32 Revell
Des fois je me dis que c'est en effet ce que je devrais faire.
Puis je me décourage au vu de la tâche qui m'attend...
Puis je me dis "faudra bien que tu commences à regraver un jour, si tu veux faire des montages qui commencent à ressembler à ce que tu vois sur le forum"...
Alors, soit je laisse tomber la gravure, soirt je me lance (bon, j'avoue, j'ai déjà cherché et trouvé de la bande Dymo, et j'ai une Rosie, bien que peut-être pas à la bonne dimension...) soit j'arrête de venir voir les autres montages ici.
Mon coeur balance... Mais comme je continuerai à venir ici, il ne me reste que deux solutions: baisser les bras ou me lancer...
Allez, qui arrivera à me convaincre?
Puis je me décourage au vu de la tâche qui m'attend...
Puis je me dis "faudra bien que tu commences à regraver un jour, si tu veux faire des montages qui commencent à ressembler à ce que tu vois sur le forum"...
Alors, soit je laisse tomber la gravure, soirt je me lance (bon, j'avoue, j'ai déjà cherché et trouvé de la bande Dymo, et j'ai une Rosie, bien que peut-être pas à la bonne dimension...) soit j'arrête de venir voir les autres montages ici.
Mon coeur balance... Mais comme je continuerai à venir ici, il ne me reste que deux solutions: baisser les bras ou me lancer...
Allez, qui arrivera à me convaincre?
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Re: F4U 1D Corsair 1/32 Revell
Il n'y a pas on plus des centaines de lignes de rivets à faire. Tu peux trés bien te contenter de celle du fuselage pour commencer. Mais ça vaut le coup de le faire et c'est plus facile au 1/32. Si ça peux t'aider à te lancerPat a écrit:Des fois je me dis que c'est en effet ce que je devrais faire.
Puis je me décourage au vu de la tâche qui m'attend...
Puis je me dis "faudra bien que tu commences à regraver un jour, si tu veux faire des montages qui commencent à ressembler à ce que tu vois sur le forum"...
Alors, soit je laisse tomber la gravure, soirt je me lance (bon, j'avoue, j'ai déjà cherché et trouvé de la bande Dymo, et j'ai une Rosie, bien que peut-être pas à la bonne dimension...) soit j'arrête de venir voir les autres montages ici.
Mon coeur balance... Mais comme je continuerai à venir ici, il ne me reste que deux solutions: baisser les bras ou me lancer...
Allez, qui arrivera à me convaincre?
Invité- Invité
Re: F4U 1D Corsair 1/32 Revell
Baisser les bras en venant sur Fighters? Impossible! En fait il s'agit juste de franchir le premier pas, ce ne sera pas parfait mais c'est toujours ainsi quand on utilise de nouvelles techniques.
Alors fonce Pat!
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Re: F4U 1D Corsair 1/32 Revell
yazo974 a écrit:
Il n'y a pas on plus des centaines de lignes de rivets à faire. Tu peux trés bien te contenter de celle du fuselage pour commencer. Mais ça vaut le coup de le faire et c'est plus facile au 1/32. Si ça peux t'aider à te lancer
Ah non, si c'est pour jouer à refaire les rivets (et les lignes de structure), autant faire le tout.
Par contre, sur un forum américai, je pense avoir lu qu'en fait sur le Corsair il n'y avait pas autant de rivets, quelqu'un pourrait-il confirmer?
FW190Dora a écrit:Baisser les bras en venant sur Fighters? Impossible! En fait il s'agit juste de franchir le premier pas, ce ne sera pas parfait mais c'est toujours ainsi quand on utilise de nouvelles techniques.
Alors fonce Pat!
Ben oui, le but de cette maquette est justement, pour moi, d'apprendre... J'ai déjà pas mal appris, mais je ne pensais pas, en la commençant, que j'aurais à refaire la gravure... Je ne l'aurais pas choisie sinon...
Mais comme on dit, quand le vin est tiré, faut le boire!
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Re: F4U 1D Corsair 1/32 Revell
Salut pat
Très bon début avec mention spéciale pour les échappements et très courageux de ta part de t' attaquer au vieux kit revell.
Pour ce qui est de regraver et riveter ça peu paraitre laborieux et fastidieux au départ mais un travail qui devient très vite payant et presque indispensable surtout pour du 1/32.
J'ai terminé récemment un F4U-4 de trumpeter si ça peu t'aider tu as accès au montage en cliquant sur le corsair de ma signature, et si tu as des questions n'hésite pas.
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Pour ce qui est de regraver et riveter ça peu paraitre laborieux et fastidieux au départ mais un travail qui devient très vite payant et presque indispensable surtout pour du 1/32.
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Re: F4U 1D Corsair 1/32 Revell
Phil, je viens d'aller jeter un zoeil sur ton montage (pas évident avec une tablette). Wouh!!! Rien que ce que j'ai vu du moteur... J'en suis sur le luc!
Je suis loin, très loin de ton niveau! Mais je m'inspirerai de ton travail, c'est sûr!
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Pat- Fighterien actif
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