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Message par elbi79 Sam 3 Mar 2012 - 19:46

ça faisait longtemps que je voulais la faire histoire d'avoir un K dans la série des 109 même si c'est pas du tout jeune!

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Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 21:49

Pas tout jeune mais cela quand même un beau petit modèle et surtout 4x moins cher qu'un fine mold Laughing

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Message par elbi79 Sam 10 Mar 2012 - 16:29

effectivement les k-4 ça court pas les rues
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Message par fourneau Dim 11 Mar 2012 - 16:36

le dernier qui me manque dans la série heller

beau modèle MESSERSCHMITT Bf-109K-4 HELLER Super021

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Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 20:07

Au fait, dommage qu'il n'est pas en creux, je ne comprend pas pourquoi Heller avec une si bonne base, ne le remet pas au goûts du jour (ne fusque que la gravure en creux).A 7 ,8 euros comme un chasseur Italeri, il se venderait comme des petits pains (don déjà au moins 2 pour moi Very Happy ).

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Message par elbi79 Mer 14 Mar 2012 - 20:13

effectivement c'est bien dommage de ne pas trouver de K à un prix abordable et en creux mais bon ça viendra peut-être un jour!
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Message par vincentm Ven 16 Mar 2012 - 0:11

Il est vrai que les maquettes de K4 au 1/72 ne courent pas les rues...Celui-ci est déjà la "2° mouture"; à l'origine Heller avait sorti sous le nom "Bf109K" quelque chose qui ressemblait plus à un G14. Etonnamment, ce modèle qui est assez vieux, possède les meilleures jambes de train de Bf109 au 1/72!! Tous les autres kits (surtout les japonais) ont des jambes trop fines. Comme j'avais un petit stock de cette maquette, j'ai gardé les jambes.....

AML propose un K4 au 1/72 de bonne facture, mais assez cher et sans doute pas très facile à monter. Sinon, on doit pouvoir obtenir assez facilement un K4 d'après le G10 Revell qui est excellent et pas cher.

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Message par elbi79 Ven 16 Mar 2012 - 6:20

merci pour ces précisions cher voisin j'étais à l'aquarium il y a 15 jours!

Pour le K-4 de Heller tu parles du modèle en boite noire?
Je pensais que c'était la même reboitée au fil des ans.

A creuser ton idée de K4 à partir du G10 de Revell...

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Message par Invité Ven 16 Mar 2012 - 14:43

Sinon i l y a le Amodel qui serait le kit heller repris en creux: http://fighters.forumactif.com/t30738-amodel-bf-109-k , on le trouve à une dizaine d'euros sur le net, j'en ai même trouvé un à 6 ,50 euros.

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Message par vincentm Ven 16 Mar 2012 - 16:23

Je viens de voir le comparatif, je me range aussi à l'avis que c'est le Heller regravé. Ce qui est le plus flagrant pour identifier une copie, c'est quand les erreurs de l'original sont reproduites.
Et là, on retrouve: la petite plaque horizontale sous les échappements, plutôt épaisse en plus, et qui n'a pas lieu d'être; la représentation de l'entoilage des ailerons qui est éxagérée...bref, des petites erreurs du kit Heller.
A tout prendre, çà fait un kit Heller pas cher, qu'il n'y a pas besoin de regraver...c'est déjà fait.
Mais j'aurais quand même tendance à préférer partir d'un G10 Revell, dont le moulage est plus propre et les détails plus fins.
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Message par Invité Ven 16 Mar 2012 - 16:39

vincentm a écrit:Je viens de voir le comparatif, je me range aussi à l'avis que c'est le Heller regravé. Ce qui est le plus flagrant pour identifier une copie, c'est quand les erreurs de l'original sont reproduites.
Et là, on retrouve: la petite plaque horizontale sous les échappements, plutôt épaisse en plus, et qui n'a pas lieu d'être; la représentation de l'entoilage des ailerons qui est éxagérée...bref, des petites erreurs du kit Heller.
A tout prendre, çà fait un kit Heller pas cher, qu'il n'y a pas besoin de regraver...c'est déjà fait.
Mais j'aurais quand même tendance à préférer partir d'un G10 Revell, dont le moulage est plus propre et les détails plus fins.

Le problème c'est qu'il faut connaitre à fond le sujet et surtout avoir la bonne doc qui ne doit pas courrir les rues (surtout en français) et que j'imagine aussi trés onéreux.

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Message par vincentm Sam 17 Mar 2012 - 0:28

Je trouve que le problème du modélisme est là: ce qui coûte le plus cher, c'est pas les maquettes, c'est la doc! Mais heureusement maintenant on peut quand même trouver énormément de choses sur internet, ce qui n'était pas le cas avant...

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Message par Invité Sam 17 Mar 2012 - 10:49

vincentm a écrit:Je trouve que le problème du modélisme est là: ce qui coûte le plus cher, c'est pas les maquettes, c'est la doc! Mais heureusement maintenant on peut quand même trouver énormément de choses sur internet, ce qui n'était pas le cas avant...

Sauf quant-on a de la doc de qualité et qu'on ne s'en rapellait plus! (comme l'aero journal sur le 109G & K)

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Message par max27 Ven 30 Mar 2012 - 21:31

Beau modèle dommage que la gravure ne soit pas en creux

bravo!! thumright
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Message par mary Dim 1 Avr 2012 - 21:30

Bien joli surtout que le camouflage réalisé au pinceau n'a pas du être évident.
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Message par Jicéhem Ven 13 Avr 2012 - 10:09

vincentm a écrit:Je viens de voir le comparatif, je me range aussi à l'avis que c'est le Heller regravé. Ce qui est le plus flagrant pour identifier une copie, c'est quand les erreurs de l'original sont reproduites.
Et là, on retrouve: la petite plaque horizontale sous les échappements, plutôt épaisse en plus, et qui n'a pas lieu d'être; la représentation de l'entoilage des ailerons qui est éxagérée...bref, des petites erreurs du kit Heller.
A tout prendre, çà fait un kit Heller pas cher, qu'il n'y a pas besoin de regraver...c'est déjà fait.
Mais j'aurais quand même tendance à préférer partir d'un G10 Revell, dont le moulage est plus propre et les détails plus fins.

Bonjour Vincentm,

Dans les erreurs du A Model, il y a l'hélice à l'envers du kit Heller... Quant à partir du G-10 Revell au 1/72 pour obtenir un K-4, je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Les erreurs du G-10 de Revell sont incorrigibles au contraire de celles du K-4 Heller. J'indique ici : http://fighters.forumactif.com/t39074-messerschmitt-bf-109-k-4 la manière de corriger la flèche des ailes. La plaque sous les pipes d'échappemant doit être diminuée mais pas supprimée entièrement. Pour mettre l'hélice à l'endroit, il suffit de placer l'axe de l'autre côté...

Fred1970 a écrit:Sauf quant-on a de la doc de qualité et qu'on ne s'en rapellait plus! (comme l'aero journal sur le 109G & K)

Salut fred1970,

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Bonne journée à tous,

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Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 13:03

Salut Jicèhem,

Pour finir mon 109G-6 italeri ne sera pas monté car l'hélice va me servir pour le G-10 revell qui a la sienne bien trop petite (facilement de 20%!!!), je me demande comment ils ont pu faire une erreur pareille a notre époque!

Pour un G-6 à vérrière Erla, je compte aquérir un G-6 et un G-10 academy (issu à 95% du même moule), cela me permetra de faire un G-6 erla petite dérive et un G-6 ou G-10 grande dérive, vérrière normale. J'ai déjà un exemplaire de chaque qui seront montés dans leur version respective et je trouve ces kits bien fait. Dommage qu'academy n'aie pas l'idée de nous sortir un G-2/G-4 car le découpe du capot moteur permetrait une telle version à partir du moule du G-6, seul une nouvelle aile sans bosse devrait être jointe pour le G-2. Ce ne serait peut-être pas le kit parfait mais serait tout de même mieux que les kits hobby boss sans tableau de bord et plaque de blindage! Il y aurait peut-être même moyen pour academy de nous sortir un F valable en retravaillant simplement le moule du G car le F d'italeri don j'ai 3 exemplaires n'est apparament pas fameux!!Sad

Je ne comprends pas que les autres firmes laisse fine molds et ces kits à 30 euros sans réel concurrent, perso un 109F et un 109G-2/4 convenables à 7,5 euros ne me déplairait pas.Mais bon, on peut toujours réver...

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Message par Jicéhem Ven 13 Avr 2012 - 13:50

Fred1970 a écrit:Salut Jicèhem,

Pour finir mon 109G-6 italeri ne sera pas monté car l'hélice va me servir pour le G-10 revell qui a la sienne bien trop petite (facilement de 20%!!!), je me demande comment ils ont pu faire une erreur pareille a notre époque!

Pour un G-6 à vérrière Erla, je compte aquérir un G-6 et un G-10 academy (issu à 95% du même moule), cela me permetra de faire un G-6 erla petite dérive et un G-6 ou G-10 grande dérive, vérrière normale. J'ai déjà un exemplaire de chaque qui seront montés dans leur version respective et je trouve ces kits bien fait. Dommage qu'academy n'aie pas l'idée de nous sortir un G-2/G-4 car le découpe du capot moteur permetrait une telle version à partir du moule du G-6, seul une nouvelle aile sans bosse devrait être jointe pour le G-2. Ce ne serait peut-être pas le kit parfait mais serait tout de même mieux que les kits hobby boss sans tableau de bord et plaque de blindage! Il y aurait peut-être même moyen pour academy de nous sortir un F valable en retravaillant simplement le moule du G car le F d'italeri don j'ai 3 exemplaires n'est apparament pas fameux!!Sad

Je ne comprends pas que les autres firmes laisse fine molds et ces kits à 30 euros sans réel concurrent, perso un 109F et un 109G-2/4 convenables à 7,5 euros ne me déplairait pas.Mais bon, on peut toujours réver...

Oui, je l'ai oublié, ce défaut du G-10 Revell : hélice de diamètre trop faible. Et s'il n'y avait que ça. On peut citer la plaque de blindage solidaire du fuselage.

Attention :
-- il n'y a pas de G-10 à verrière "normale". Ils sont tous équipés de la "Erla". Il n'y a qu'une poignée de G-5/AS à cabine "normale" pressurisée.
-- Les derniers G-2, lors du passage au G-4, sans en avoir toutes les caractéristiques, en ont les bossages d'ailes pour les roues. Mais il sont relativement rares.

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Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 15:02

Merci pour tes renseignements, au fait , ce n'est pas un G-10 chez academy au 1/72 mais un G-14 (d'ou ma question d'un G-14 avec vérrière "normale" et le fait que le moule soit quasi le même, sorry pour l'erreur Embarassed ).

Pour le G-2, effectivement je l'avais lu dans un certain bouquin pour les bossages!😉

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Message par Typhoon67 Ven 13 Avr 2012 - 16:35

Heller n'avait-il pas ressortir son "faux" K en "vrai" G ?

A mon sens, les défauts du kit Heller sont ceux cités par maître JCM, très faciles à corriger (on peut aussi s'amuser à le superdétailler). Son relief n'est pas une hérésie. Dans l'absolu, un avion de chasse est très lisse et, à bien regarder les photos, les limites des tôles de recouvrement se distinguent à peine, sauf, naturellement, celles des panneaux amovibles.
Une fois de plus, ce n'est qu'une question de goût.

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Message par Jicéhem Ven 13 Avr 2012 - 19:04

Fred1970 a écrit:Merci pour tes renseignements, au fait , ce n'est pas un G-10 chez academy au 1/72 mais un G-14 (d'ou ma question d'un G-14 avec vérrière "normale" et le fait que le moule soit quasi le même, sorry pour l'erreur Embarassed ).
Pour le G-2, effectivement je l'avais lu dans un certain bouquin pour les bossages!😉

Il n'y a pas de G-14 à verrière "normale". Ils sont tous équipés de la verrière Erla... Les "G-14 à verrière normale" sont en fait des Bf 109 G-6/MW (Il n'y a pas de désignation spéciale pour les G-6 équipés du MW... D'ailleurs, pour les quelques rares avions connus, la grande dérive est du premier type, c'est-à-dire modifiée et non fabriquée en série...
C'est dur, dur, le Bf 109 G ? MESSERSCHMITT Bf-109K-4 HELLER Demon181

Typhoon67 a écrit:Heller n'avait-il pas ressortir son "faux" K en "vrai" G ?
A mon sens, les défauts du kit Heller sont ceux cités par maître JCM, très faciles à corriger (on peut aussi s'amuser à le superdétailler). Son relief n'est pas une hérésie. Dans l'absolu, un avion de chasse est très lisse et, à bien regarder les photos, les limites des tôles de recouvrement se distinguent à peine, sauf, naturellement, celles des panneaux amovibles.
Une fois de plus, ce n'est qu'une question de goût.@ +

Hélas, non, Heller n'a pas sorti son faux K-4 en G-14... Et c'est bien dommage. Ils ont dû modifier le moule... Comme quoi, quand on n'y connait rien, ou presque rien... En réalité, les descriptions, à l'époque, de ces avions étaient relativement justes (en lisant entre les lignes...), mais les dessins étaient faux ! Par exemple : personne ne comprenait pourquoi William Green disait que les capots-moteurs du G-10 et du K-4 étaient asymétriques. Alors, certains dessinaient des carénages irréalistes sur les vues de côté. En fait, ils sont asymétriques... de face ! Le seul qui avait de bons plans était Gert Heumann, dont les plans sont passés au 1/250 dans aviation magazine ! On se demande même comment un auteur comme William Green n'ait jamais eu connaissance de photos de G-10 ou de K-4, car ces photos existaient bien ! Mais il y avait une telle confiance dans les écrits de ces gens-là, que la description d'une photo d'un G-10 aux USA, parlait de réparations à propos des carénages du DB 605 D...

Pour ce qui est de la gravure du K-4 de Heller, il n'y a rien de dramatique. À la rigueur, on peut la poncer et ne figurer que les panneaux amovibles. Perso, je ne prends pas la peine de regraver. J'estompe et c'est suffisant. À mon goût, bien sûr. Chacun est juge de ce qu'il y a à faire.

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Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 19:31

Jicéhem a écrit:
Fred1970 a écrit:Merci pour tes renseignements, au fait , ce n'est pas un G-10 chez academy au 1/72 mais un G-14 (d'ou ma question d'un G-14 avec vérrière "normale" et le fait que le moule soit quasi le même, sorry pour l'erreur Embarassed ).
Pour le G-2, effectivement je l'avais lu dans un certain bouquin pour les bossages!😉

Il n'y a pas de G-14 à verrière "normale". Ils sont tous équipés de la verrière Erla... Les "G-14 à verrière normale" sont en fait des Bf 109 G-6/MW (Il n'y a pas de désignation spéciale pour les G-6 équipés du MW... D'ailleurs, pour les quelques rares avions connus, la grande dérive est du premier type, c'est-à-dire modifiée et non fabriquée en série...
C'est dur, dur, le Bf 109 G ? MESSERSCHMITT Bf-109K-4 HELLER Demon181
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Ca me semblait bizarre aussi mais j'ai eu un doute à cause du 2ème profil p67 du tome 2 sur le 109 avions et pilotes qui donne comme légende: Me 109G-14 du 9/JG7. Allemagne , printemps 1945, camouflage supérieur RLM81/82, dessous RLM76. Cet appareil est encore équipé de l'ancienne vérrière à montants et en trois parties.

Effectivement, dur dur la série G , il y a de quoi devenir :geek:

Donc, ce sera 2 G-6 "hors normes" avec un G-6 et un G-14 normaux!

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Message par Jicéhem Ven 13 Avr 2012 - 19:54

Fred1970 a écrit:Ca me semblait bizarre aussi mais j'ai eu un doute à cause du 2ème profil p67 du tome 2 sur le 109 avions et pilotes qui donne comme légende: Me 109G-14 du 9/JG7. Allemagne , printemps 1945, camouflage supérieur RLM81/82, dessous RLM76. Cet appareil est encore équipé de l'ancienne vérrière à montants et en trois parties.

Peux-tu m'envoyer en MP un scan de ce profil ? Je te dirai de quoi il ressort.

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Message par Odyssey22 Dim 5 Mai 2019 - 19:06

Très joli. Compliments!

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