FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

+34
goose1977
foxtwo
Gouffon Bernard
Shime
Didier NISI
sokibob
citron
TURTLE
charlie
Spyro
cdbiggles
PEYSSON Gilles
breb
dirtydm
Grim'
Domi
alan77
jojo77
mat
rod
TIGER64
Quentin54
wez
Sergix
Pat
Mitche
dakota
zero
Red Arrow
Hervé
FW190Dora
EDOUARDO
X15
Denis AD
38 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par wez Jeu 26 Avr 2012 - 20:50

Salut à tous et merci des encouragements et appréciation !
Concernant le rideau, olive drab, puis jus, puis pastels (Denis pourra témoigner que j'aime bien ça !).
Pour les instruments, hormis le repiquage habituel au pinceau 3 poils (10/0), j'ai utilisé également des crayons de couleur aquarellables, moi, j'aime bien, ça permet de bien marquer les arrêtes des cadrans et boutons....

A plus tout le monde, et, Denis, t'inquiètes pas, tu arriveras bien à faire au moins aussi bien !!! Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Coucou30
wez
wez
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : asnieres sur seine (92)
Date d'inscription : 22/11/2008
Points : 231

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par wez Mer 23 Mai 2012 - 18:59

De retour avec un message de la plus haute importance pour votre sécurité :

MÉFIEZ VOUS DES SCALPELS !!!!!! Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Demon181 Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Demon181

En effet, suite à une petite glissade de ma lame préférée, je suis privée de plastique depuis quelques semaines déjà, mais, Oh miracle de la cicatrisation (enfin si ça pouvait aller plus vite...) me voilà de retour afin de livrer les derniers travaux réalisés à vos critiques et commentaires.

Comme énoncé plus haut, ou plus avant en ces pages, il me faut aménager un peu l'intérieur du bestiau avant de pouvoir refermer les demi-fuselages.

Ayant été obligé de cogiter plus que de laisser s'exprimer mes petits doigts, j'ai donc décidé d'aménager le poste arrière, où officient les "chercheurs de sous-marins".

Quelques photos à ma disposition :

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 40554510

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Poste_10

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 29411610 Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 29403010

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Poste_11

Bon, pour ceux qui connaissent la maquette, il y a un peu de boulot ! Et autre chose : est ce que ça se verra ?
Ben en fait, on s'en fout un peu, mais bon, je remplacerai le rideau de séparation fermé sur le pit en résine par un que je ferai en feuille de plomb, en position ouverte... et puis, en se penchant un peu, on devrait bien voir 2/3 bricoles par la trappe d'accès, non ?

Alors, première chose, récupérer la cloison du kit, ainsi que les sièges

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Img_0111

Dans le but de faciliter la fixation de l'ensemble, j'ai séparé la cloison en deux moitiés (ou pas loin)

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Img_0113

Les sièges n'étant décidément pas très jolis, j'ai refait les assises en mastic époxy (publicité gratuite), qui se modèle très bien avec des sondes de dentiste et autres trempées dans l'eau.

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Img_0112

Les demi-cloisons sont, en attendant que le mastic sèche, mises en place dans les demi-fuselage, et j'ai commencé à aménager l'intérieur à l'aide de carte plastique et autres profilés.

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Img_0114

Dès que le mastic sera sec, je refais les sangles des sièges et je m'attaque à l’aménagement du sol et des parois... enfin, si je ne me coupe pas encore une fois !!!!

A bientôt...



wez
wez
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : asnieres sur seine (92)
Date d'inscription : 22/11/2008
Points : 231

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par PEYSSON Gilles Mer 23 Mai 2012 - 19:32

Bonsoir wez

Content de te savoir à nouveau parmi nous et avec tous tes doigts !

Bon, on voit que tu reprends de plus bel ton Viking S3 et qui plus est de superbe manière !
Bonne suite et donc fais gaffe avec ces lames de scalpel qui coupent plus vite que leur ombre ...
A bientôt
Cordialement
Gilles
PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13578
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51146

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Left_bar_bleue1/1Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par X15 Mer 23 Mai 2012 - 19:48

Bonsoir Wez & Denis, la peinture du Pit est magnifique tout en subtilité, c'est superbe !!
A+
X15
X15
"Big Moustaches"
Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2233
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2011
Points : 7218

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Left_bar_bleue1/30Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/30)

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par charlie Mer 23 Mai 2012 - 20:42

Bonsoir Wez

Je prends en cours,très splendide ton habitacle, tes sièges sur les photos) manquent de contraste (dégradé,mais c'est mon opignion perso) sur les coussins, peut être qu'aux pastels tu ne peux pas faire comme avec la peinture à l'huile (façon figurinistes).
Je ne me suis pas présenter ,nous nous somme vu au magasin,j'avais le F-84G et étais entrain de monter un spit indo.
charlie
charlie
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3483
Age : 60
Localisation : Meaux seine et marne
Date d'inscription : 15/09/2009
Points : 7122

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Left_bar_bleue2/0Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/0)

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par alan77 Mer 23 Mai 2012 - 21:28

Bonsoir Wez,

Superbe reprise d'un travail toujours aussi précis Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 10375203 Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 10375203

Bonne suite et attention à tous ces outils tranchants.
alan77
alan77
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6257
Age : 76
Localisation : Nord Seine et Marne
Date d'inscription : 02/07/2009
Points : 16378

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Left_bar_bleue1/21Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/21)

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par wez Jeu 24 Mai 2012 - 8:16

charlie a écrit:Bonsoir Wez

Je prends en cours,très splendide ton habitacle, tes sièges sur les photos) manquent de contraste (dégradé,mais c'est mon opignion perso) sur les coussins, peut être qu'aux pastels tu ne peux pas faire comme avec la peinture à l'huile (façon figurinistes).
Je ne me suis pas présenter ,nous nous somme vu au magasin,j'avais le F-84G et étais entrain de monter un spit indo.

Salut à toi, grand maître du 77 !
Je me souviens très bien de toi, et de tes maquettes. Merci pour les encouragements et la remarque concernant les sièges. Ils on été patinés à l'huile (notamment le jeune de Naples cher à Denis) et un peu aux pastels. Le problème vient en fait de la photo, qui atténue pas mal les effets, et aussi du fait que je n'aime pas trop les contrastes trop importants, quand on voit des sièges en réalité, tout ça est plutôt discret...mais celà n'est que mon appréciation de la réalité.

Porte toi bien, monte bien et à bientôt !!!!!
wez
wez
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : asnieres sur seine (92)
Date d'inscription : 22/11/2008
Points : 231

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par wez Jeu 24 Mai 2012 - 8:22

Merci X15, Gilles et Alain pour vos messages !

Je vous promets de prendre soin de mes doigts et de ne plus jouer avec le scalpel... Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 MDR71
wez
wez
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : asnieres sur seine (92)
Date d'inscription : 22/11/2008
Points : 231

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par wez Dim 27 Mai 2012 - 15:54

Petit point sur les dernières réalisations. Je continue d'aménager le poste arrière, j'ai fixé les demi cloisons au fuselage, et collé un profilé en L sur le pourtour, après avoir poncé le mastic epoxy...

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Img_0115

Par la suite, je me suis intéressé à la zone d'accès, en me basant sur cette photo

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Poste_12

J'ai tout d'abord taillé le renfort de structure triangulaire dans de la carte de 0,25 mm.
Puis, dans de fines bandelettes de carte de 0,13 mm, je me suis occupé de recréer les renforts rivetés que l'on aperçoit sur la droite de la photo

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Img_0116

Petit truc sympa : en utilisant une roulette Rosie (indentation de 0,65 mm), on arrive a créer des rivets en reliefs, tellement la carte plastique est fine, il suffit alors de coller les bandelettes obtenues sur l'endroit. Voilà ce que ça donne, en particulier pour la pièce venant sous le renfort triangulaire du début

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Img_0117

J'ai ensuite ajouté le boitier que l'on aperçoit sur la gauche, ses reliefs étant figuré avec des bandelettes de carte plastique de 0,13mm

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Img_0118

Ben voilà, ça progresse, mais il rets encore plein de boulot avant de refermer...
Allez, on va quand même aller profiter du beau soleil, histoire d'avoir une couleur de peau qui ne se rapproche pas trop de la carte plastique...
A plus !!!
wez
wez
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : asnieres sur seine (92)
Date d'inscription : 22/11/2008
Points : 231

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par FW190Dora Dim 27 Mai 2012 - 20:26

Un détaillage de folie, bonne continuation wez! Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 10375203
FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Left_bar_bleue3/82Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par alan77 Lun 28 Mai 2012 - 11:12

Toujours aussi fin, toujours aussi précis : ton travail est superbe Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 10375203 Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 10375203

Bonne continuation Laurent.
alan77
alan77
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6257
Age : 76
Localisation : Nord Seine et Marne
Date d'inscription : 02/07/2009
Points : 16378

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Left_bar_bleue1/21Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/21)

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par wez Lun 28 Mai 2012 - 11:34

Merci à tous les deux pour vos encouragements.
Suis en train de bosser (enfin, c'est plutôt de la détente, n'exagérons rien...) sur les harnais des sièges arrière.
Bientôt quelques photos supplémentaires...
wez
wez
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : asnieres sur seine (92)
Date d'inscription : 22/11/2008
Points : 231

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par TURTLE Lun 28 Mai 2012 - 12:50

Sacré boulot que tu nous fait là.
Bonne continuation.

Jean

_________________
Nothing beats the 1/32 scale.W.Turt'chill

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Camo7513   Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 1901111232039761716071991
TURTLE
TURTLE
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 11565
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Plougastel Daoulas(29)
Date d'inscription : 21/08/2007
Points : 17178

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Left_bar_bleue17/200Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty_bar_bleue  (17/200)

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par Denis AD Lun 18 Juin 2012 - 19:39

Salut mon Laurent !

Je vois que tu as fait du sacré beau boulot et que je vais pouvoir t'appeler mon grand "Saigneur" !!! Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Demon111

Je sens que je vais bientôt m'y mettre sur ce "bestiau" qui nécessite pas mal de boulot "le bougre" !!
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Left_bar_bleue2/80Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par charlie Lun 18 Juin 2012 - 20:52

Hello Denis

Content de te revoir sur 1 post et ton mossie ou en es tu?.
Mes amitiés
charlie
charlie
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3483
Age : 60
Localisation : Meaux seine et marne
Date d'inscription : 15/09/2009
Points : 7122

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Left_bar_bleue2/0Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/0)

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par Denis AD Lun 18 Juin 2012 - 21:00

charlie a écrit:Hello Denis

Content de te revoir sur 1 post et ton mossie ou en es tu?.
Mes amitiés

Salut Charlie !

Merci beaucoup !

Le Mossie n'a pas évolué d'un millimètre depuis...... la mi mars. Faut pas désespérer, cela va revenir, du moins je l'espère.
Faudra qu'on se voit pour le dio d'ailleurs....

A très bientôt
Bien amicalement
Denis
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Left_bar_bleue2/80Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par charlie Lun 18 Juin 2012 - 21:04

Avec plaisir mon Ami,quand tu veux ou peux ,serai hyper heureux de te revoir.
Mes amitiés.
charlie
charlie
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3483
Age : 60
Localisation : Meaux seine et marne
Date d'inscription : 15/09/2009
Points : 7122

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Left_bar_bleue2/0Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/0)

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par wez Mar 19 Juin 2012 - 18:43

Denis AD a écrit:Salut mon Laurent !

Je vois que tu as fait du sacré beau boulot et que je vais pouvoir t'appeler mon grand "Saigneur" !!! Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Demon111

Je sens que je vais bientôt m'y mettre sur ce "bestiau" qui nécessite pas mal de boulot "le bougre" !!

Denis : le retour !!!!!!!!! (applaudissements nourris de la foule en délire)
Bon, moi je savais qu'il n'était pas mort, puisque ayant déjeuné avec lui il n'y pas longtemps...

Cependant, mon bon Denis, je te rappelle que la flagornerie ne te mènera nulle part !
Si il est vrai que la nature m'a permis de toiser certains sur la planète, du haut de mon mètre 92 (j'accepte donc le qualificatif "grand"), je te remercie de ne pas m'affubler de qualificatifs démesurés (et c'est ici à 'saigneur" que je fais allusion).
Ayant du subir une psychothérapie poussée pour me permettre de changer de hobby, et donc renoncer à massacrer des petits animaux pour me lancer à corps perdu dans la maquette, il est des mots qui ne sont pas les bienvenus : je ne saigne plus rien, ni personne !!!! Qu'on se le dise !!!!
Bon enfin, ces choses précisées, re-bienvenue à toi, et, je me fais l'écho de nombreuse personnes ici en te disant : REMETS TOI AU PLASTIQUE !!!!! Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 MDR71
wez
wez
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : asnieres sur seine (92)
Date d'inscription : 22/11/2008
Points : 231

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par wez Mer 11 Juil 2012 - 20:37

Bonsoir à tous (et à toutes ?)

Quelques petites photos sur l'avancée du chantier du poste arrière.
J'ai giclé le rideau de séparation en résine, qui est en position fermé sur la baignoire en résine.
Afin qu'il y ait une petite chance de voir ce qui se passe derrière, je le referai en feuille de plomb, en position ouverte... encore une lubie !

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Img_0119

A l'aide carte plastique, et afin de faciliter le collage des pièces à venir, j'ai habillé la cloison arrière

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Img_0120

Afin de représenter les tablettes d'instruments des postes arrière, toujours carte plastique

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Img_0121

Puis, détaillage supplémentaire à l'aide de divers profilés Evergreen

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Img_0122

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Img_0210

A suivre, d'autant que je viens de recevoir les rivets Archer que j'ai commandé, y va bien s'amuser !!!!!

Bonne soirée et à bientôt !!!
wez
wez
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : asnieres sur seine (92)
Date d'inscription : 22/11/2008
Points : 231

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par Spyro Mer 11 Juil 2012 - 21:56

Superbe boulot!!!
Spyro
Spyro
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Saint maur des fosses.(94)
Date d'inscription : 29/10/2011
Points : 264

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Left_bar_bleue4/80Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty_bar_bleue  (4/80)

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par FW190Dora Mer 11 Juil 2012 - 22:00

Toujours aussi malade mais quel plaisir d'admirer ta reprise wex, bon courage pour la suite! Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 10375203
FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Left_bar_bleue3/82Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par alan77 Jeu 12 Juil 2012 - 19:07

Toujours aussi nickel, Laurent Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 10375203 Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 10375203 Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 10375203

Ton travail est superbe.

Bonne suite
alan77
alan77
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6257
Age : 76
Localisation : Nord Seine et Marne
Date d'inscription : 02/07/2009
Points : 16378

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Left_bar_bleue1/21Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/21)

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par citron Jeu 12 Juil 2012 - 19:38

Salut
Bravo très jolie
Bone chance pour la suite :-)
citron
citron
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 21
Localisation : Suisse
Ma photo : Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 379c71e5-a392-4bf5-83d8-6661e43541d8
Date d'inscription : 04/06/2012
Points : 286

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Left_bar_bleue1/1Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par wez Ven 13 Juil 2012 - 7:52

Merci pour les encouragements !

FW190Dora a écrit:Toujours aussi malade mais quel plaisir d'admirer ta reprise wex, bon courage pour la suite! Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 10375203

Et oui, toujours aussi malade, mais ça va mieux depuis que je prends mon traitement... Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 MDR71

Je compte bien, au vu des congés approchant et du temps pourri que nous avons ici, augmenter quelque peu ma vitesse de réalisation, parce que là, ça démange pas mal !

Et bienvenue à Citron, ça fait toujours plaisir de constater que la relève est assurée ! ( bravo pour ton zéro, continue comme ça )

PS : pour les gens de la région parisienne, baladez vous sur les quais de Seine du côté de La Défense, j'ai eu le plaisir de voir 3 HAP Tigre en formation hier en fin d'après midi, qui se préparaient pour le défilé de samedi...RHHHOOOO C'EST BEAU !!!!!!!!!!!
wez
wez
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : asnieres sur seine (92)
Date d'inscription : 22/11/2008
Points : 231

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 10:44

Bonjour

Terrible le détaillage!!!!!J'aime beaucoup.
Par contre,la photo de la trappe correspond à quel endroit de l'avion????A l'avant droit pour l'acces ou baie électronique????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 5 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum