FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

+34
goose1977
foxtwo
Gouffon Bernard
Shime
Didier NISI
sokibob
citron
TURTLE
charlie
Spyro
cdbiggles
PEYSSON Gilles
breb
dirtydm
Grim'
Domi
alan77
jojo77
mat
rod
TIGER64
Quentin54
wez
Sergix
Pat
Mitche
dakota
zero
Red Arrow
Hervé
FW190Dora
EDOUARDO
X15
Denis AD
38 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par wez Dim 01 Avr 2012, 18:14

Merci pour les encouragements !
Pour ma part, le montage a déjà démarré.
En effet, je tenais à me débarrasser d'un machin qui nous a valu déjà quelques heures de discussion : une grille hexagonale, sur le dessous du fuselage, et qui est en fait la prise d'air de l'APU.
Nous avons quelques photos à notre disposition :

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 P1470011

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Lock_o11

Mise à l'échelle, cette grille s'inscrit dans un carré d'un peu plus de 6 mm de côté (sortir la loupe) !

J'ai donc, à l'aide d'un massicot (merci Denis de m'avoir conseillé cet achat), découpé des morceaux de profilé de 1,5 x 2 mm à angle droit et à 45°

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Img_0015

Ces (petits) morceaux sont ensuite assemblés sur des épaulements taillés dans de la cart de 0,13 mm d'épaisseur

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Img_0016

Grâce à une scie tiger double (0,25 mm d'espacement), j'ai entaillé 2 profilés de 1,5 x 2 qui viendront fermer l'hexagone

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Img_0017

Sur ces entailles, je viens ensuite enrouler du fil de nylon fin (qui me sert habituellement pour les fils d'antenne), qui est collé à la cyano fluide.
Une fois les divers surplus supprimés, voilà ce que ça donne :

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Img_0018

Prochaine étape, une fois les collages bien secs, reconstituer l'entourage de la grille, et gravure des panneaux adjacents.

A plus tard !!!!!!

wez
wez
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : asnieres sur seine (92)
Date d'inscription : 22/11/2008
Points : 231

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par rod Dim 01 Avr 2012, 18:15

Youhooooooouuuuuu le retour de Denis ,ça va etres bien le fun a suivre ces montages. Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Demon381 Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Demon381 Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Demon381

Eclatez vous bien les mecs. Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Alcooli7
rod
rod
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7865
Age : 51
Localisation : Trilbardou(77)
Date d'inscription : 23/12/2007
Points : 11905

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Left_bar_bleue2/5Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par rod Dim 01 Avr 2012, 18:19

Ho la vache ça envoie deja du tres tres lourd,bravo wez. Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 10375203 Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 10375203 Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 10375203
rod
rod
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7865
Age : 51
Localisation : Trilbardou(77)
Date d'inscription : 23/12/2007
Points : 11905

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Left_bar_bleue2/5Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par FW190Dora Dim 01 Avr 2012, 18:46

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Whoa_gif un montage double de folie, vivement la suite!
FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Left_bar_bleue3/82Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par mat Dim 01 Avr 2012, 20:07

Salut à vous deux,

Encore un montage de fou furieux en prévision, le sujet est à peine de ce matin et nous en sommes déjà à la page 2 Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Demon111 .

Les modifications à appliquer laisse augurer du lourd comme le premier détaillage de cette grille d'aération.

Pat a écrit:
.... qui promet plein de leçons (je parle pour moi, mais je sais que beaucoup pensent comme moi)...

Tu ne sera pas seul à regarder avec envie ces montages et à essayer de pouvoir réutiliser les techniques que nous allons voir Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Demon111 .

Bonne continuation à vous deux et au plaisir de voir la suite.

A+ Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Coucou04 .
mat
mat
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : Saint Dié des Vosges
Ma photo : Vive la vitesse
Date d'inscription : 16/09/2009
Points : 3129

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Left_bar_bleue2/95Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/95)

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par Denis AD Dim 01 Avr 2012, 21:10

FW190Dora a écrit:Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Whoa_gif un montage double de folie, vivement la suite!




mat a écrit:Salut à vous deux,

Encore un montage de fou furieux en prévision, le sujet est à peine de ce matin et nous en sommes déjà à la page 2 Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Demon111 .

Les modifications à appliquer laisse augurer du lourd comme le premier détaillage de cette grille d'aération.

Pat a écrit:
.... qui promet plein de leçons (je parle pour moi, mais je sais que beaucoup pensent comme moi)...

Tu ne sera pas seul à regarder avec envie ces montages et à essayer de pouvoir réutiliser les techniques que nous allons voir Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Demon111 .

Bonne continuation à vous deux et au plaisir de voir la suite.

A+ Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Coucou04 .


Merci à vous deux,

Nous allons tenter de vous expliquer au maximum nos techniques ou plutôt nos astuces de réalisations.

Laurent est particulièrement bon dans ce domaine

A bientôt
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Left_bar_bleue2/80Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par mat Dim 01 Avr 2012, 21:25

Merci Denis d'essayer de nous transmettre un peu de votre savoir à tout les deux.

A+ Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Coucou04 .
mat
mat
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : Saint Dié des Vosges
Ma photo : Vive la vitesse
Date d'inscription : 16/09/2009
Points : 3129

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Left_bar_bleue2/95Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/95)

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par wez Lun 02 Avr 2012, 08:09

Denis AD a écrit:


Merci à vous deux,

Nous allons tenter de vous expliquer au maximum nos techniques ou plutôt nos astuces de réalisations.

Laurent est particulièrement bon dans ce domaine

A bientôt

Denis, tu n'es qu'un vil flagorneur !!!! Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Sad20pan

Trève de plaisanteries, merci pour les messages, et surtout, n'hésitez pas à demander quelques explications supplémentaires si les nôtres ne vous semblent pas tout à fait claires.
A plus tout le monde !
wez
wez
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : asnieres sur seine (92)
Date d'inscription : 22/11/2008
Points : 231

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par jojo77 Lun 02 Avr 2012, 08:31

voilà de retour le Denis que j'aime. demon7 Moral en hausse =plein de maquettes en cadeau Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Demon111 (pour nous). bon courage à vous deux Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Alcooli4
jojo77
jojo77
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 57
Localisation : jouarre 77
Date d'inscription : 30/04/2010
Points : 4180

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Left_bar_bleue16/180Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/180)

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par alan77 Lun 02 Avr 2012, 18:34

Bonsoir Denis, bonsoir Laurent,

Deux montages pleins de promesses que je vais suivre le plus assidument possible thumright

Bon montage.

Denis, que devient le dio du Mosquito ?
alan77
alan77
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6253
Age : 76
Localisation : Nord Seine et Marne
Date d'inscription : 02/07/2009
Points : 16358

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Left_bar_bleue1/21Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/21)

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par EDOUARDO Lun 02 Avr 2012, 18:40

ça demarre dur
on va prendre une de ces claque
ça va etre grandiose
EDOUARDO
EDOUARDO
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1452
Age : 49
Localisation : CALAIS 62
Date d'inscription : 21/12/2010
Points : 2811

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Left_bar_bleue2/11Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/11)

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par Denis AD Lun 02 Avr 2012, 18:52

jojo77 a écrit:voilà de retour le Denis que j'aime. demon7 Moral en hausse =plein de maquettes en cadeau Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Demon111 (pour nous). bon courage à vous deux Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Alcooli4

Coucou mon Jojo !

Même pas besoin de courage, ce sera je pense une bonne partie de plaisir, n'est pas "Mâêtre" Laurent ? !!! Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Demon111
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Left_bar_bleue2/80Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par Denis AD Lun 02 Avr 2012, 18:56

alan77 a écrit:Bonsoir Denis, bonsoir Laurent,

Deux montages pleins de promesses que je vais suivre le plus assidument possible thumright

Bon montage.

Denis, que devient le dio du Mosquito ?



Bonsoir Alain,

Merci pour ton soutien.

Le dio du Mosquito n'est pas mort, loin de là. J'ai déjà si je puis dire assembler le socle. Il me reste à le peaufiner avec mastic et compagnie....
Je vais tenter de mener dans un premier temps les deux projets de front. Cela ne va pas être facile, mais, cela devrait le faire...
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Left_bar_bleue2/80Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par wez Mar 03 Avr 2012, 17:25

Même pas besoin de courage, ce sera je pense une bonne partie de plaisir, n'est pas "Mâêtre" Laurent ? !!! Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Demon111


Partie de plaisir, partie de plaisir, c'est vite dit ! A moins bien sur qu'on ne soit un peu maso ?!

Mais bon, ça avance un peu, alors voici quelques nouvelles photos.
J'ai épaulé la grille avec du profilé fin, histoire de protéger les fils de nylon, et j'ai augmenté la taille du cadre avec du profilé plus épais.

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Img_0019

La partie correspondant à cette zone (dessous du fuselage bâbord (vive l'aéronavale)) est découpée,

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Img_0020

Et il ne reste plus qu'à insérer la grille et son pourtour. Voilà ce que ça donne après masticage et ponçage

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Img_0021

Il ne restera plus qu'à graver les 2 trappes adjacentes, et rectifier la gravure à cet endroit.


Dernière édition par wez le Mar 03 Avr 2012, 17:50, édité 1 fois
wez
wez
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : asnieres sur seine (92)
Date d'inscription : 22/11/2008
Points : 231

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par wez Mar 03 Avr 2012, 17:49

Et puisque l'on est dans les découpes, Denis vous a informé que je comptais ouvrir certaines trappes et baies, je me suis basé sur ces photos pour la baie électronique à droite, à l'arrière du fuselage

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Trappe10

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Trappe11

Les trappes sont identiques des 2 côtés, j'ai donc découpé, avec une lame de scalpel neuve, celle de droite

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Img_0022

La trappe ainsi récupérée est affinée avec une lame de scalpel arrondie, puis je colle à la colle fluide les renforts visibles sur les photos, qui ont été taillés dans de la carte plastique de 0,5 mm d'épaisseur.
Cette "sculpture" se fait au scalpel, et surtout avec des limes plates et rondes.

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Img_0025

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Img_0026

Prochaine étape, donner un peu plus de relief grâce à du mastic liquide, un peu de rivetage et terminer les 4 systèmes d'ouverture, avant de remiser le tout en attendant la suite !
A très bientôt...

wez
wez
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : asnieres sur seine (92)
Date d'inscription : 22/11/2008
Points : 231

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par dakota Mar 03 Avr 2012, 18:36

très joli travaille Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 10375203
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8827
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30549

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par wez Mar 03 Avr 2012, 20:32

Merci Dakota ! Ravi que ça te plaise ! Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Merci1
wez
wez
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : asnieres sur seine (92)
Date d'inscription : 22/11/2008
Points : 231

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par Denis AD Mar 03 Avr 2012, 20:39

Eh ben pour quelqu'un qui n'aimait soit disant pas le scratch ! On est servi !! Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 NonNon11

Je m'incline bien bas pour les magnifiques exploits de "Sa Seigneurerie" !!! Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Demon111

Bravo Laurent ! C'est tip top. Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 10375203

Je suis bluffé par le garnissage de l'intérieur des trappes....


Le tricot ?!!! ....C'est par là ? ....Merci bien, j'arrive !....
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Left_bar_bleue2/80Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par Domi Mar 03 Avr 2012, 21:07

Salut


Ca promet!!! Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Super021


Bonne suite pour cette maquette bien agréable a monter thumright



Domi.........
Domi
Domi
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 56
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 31/07/2006
Points : 793

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par wez Mar 03 Avr 2012, 21:11

Denis AD a écrit:Eh ben pour quelqu'un qui n'aimait soit disant pas le scratch ! On est servi !! Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 NonNon11

Je m'incline bien bas pour les magnifiques exploits de "Sa Seigneurerie" !!! Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Demon111

Bravo Laurent ! C'est tip top. Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 10375203

Je suis bluffé par le garnissage de l'intérieur des trappes....


Le tricot ?!!! ....C'est par là ? ....Merci bien, j'arrive !....

Merci mon Denis, ça, c'est l'apanage des myopes, une bonne vue ! Et étant plutôt sobre en ce moment, je ne tremble pas Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Sad20rig

Pour le tricot, je peux demander à mon épouse de te donner quelques cours...mais je te signale qu'au vu du boulot que tu réalise sur tes modèles, tu risque de faire beaucoup d'inconsolables déçus, et moi le premier !!!
wez
wez
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : asnieres sur seine (92)
Date d'inscription : 22/11/2008
Points : 231

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par Pat Mer 04 Avr 2012, 08:58

Y'a encore de la place dans le club de tricot?

Quoique, Wez risque de venir nous montrer comment tisser une grille d'aération façon banjo ou harpe...
Exit donc aussi les clubs de musique...

La pèche... Voilà une idée qu'elle est bonne, la pèche! On est seul, rien qui rappelle l'odeur de la colle, du plastique ou de la peinture... Mais qu'on ne vienne pas me piquer mon fil de pèche pour en faire des grilles, hein! Ou mes plombs pour lester!

Finalement, la pèche, non plus...

Qu'est-ce qui reste? Ben vous regarder faire ! Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Demon411
Pat
Pat
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 54
Localisation : Belgique
Ma photo : Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Patttc13
Date d'inscription : 12/01/2007
Points : 1244

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Left_bar_bleue6/20Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/20)

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par Grim' Mer 04 Avr 2012, 18:05

Eeeh ben, je reviens après quelques mois d'absence, et je prends déjà des claques comme ça dans la tronche ? Tiens, ça motive !

Ce qui m'intéresse là, c'est comment ce fou va remplir les trappes ! Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Inclassa
Grim'
Grim'
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 35
Localisation : Louviers, Normandie, France
Date d'inscription : 16/11/2009
Points : 735

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Left_bar_bleue1/1Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par wez Mer 04 Avr 2012, 18:45

Pat et Grim' bravo pour votre humour !!!
Pour le remplissage des trappes, un peu de carte plastique, de fils divers et variés, de grille (encore), de colle, d'étiré, enfin de tout ce qui pourra me tomber sous la main et ça devrait le faire !!!!

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 MDR93

wez
wez
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : asnieres sur seine (92)
Date d'inscription : 22/11/2008
Points : 231

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par Denis AD Mer 04 Avr 2012, 18:57

Moi, ce qui me fait très plaisir, c'est que tu es définitivement rentré dans ce club de haute renommée : ------> Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Forum47

J'me sens moins seul tout d'un coup..... Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 MDR93
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Left_bar_bleue2/80Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par wez Mer 04 Avr 2012, 19:13

Denis AD a écrit:Moi, ce qui me fait très plaisir, c'est que tu es définitivement rentré dans ce club de haute renommée : ------> Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Forum47

J'me sens moins seul tout d'un coup..... Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 MDR93

Salut mon Denis, merci de ton accueil aux portes de l'asile !!!!

En parlant de ça, je viens de me rendre compte qu'en fait, les trappes ne sont pas complétement identiques entre la droite (électronique) et la gauche.
Voilà à quoi la mienne ressemble

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Img_0027

Et voilà en fait ce à quoi elle devait ressembler !!!!!

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Trappe12

Bon, ben yapuka recommencer Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Demon181 Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Demon181 Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Demon181 Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Demon181

wez
wez
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : asnieres sur seine (92)
Date d'inscription : 22/11/2008
Points : 231

Revenir en haut Aller en bas

Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48  sur un P.A..  - Page 2 Empty Re: Deux Normands sur un drakkar !… Pardon, Duo de S-3 Viking Italeri. 1/48 sur un P.A..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum