transformer gustav en pigon au 1/ 32 eme grace à grey matter figure
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transformer gustav en pigon au 1/ 32 eme grace à grey matter figure
Bonsoir à tous.
je vous présent ma dernière acquisition qui se présente sous forme de kit de conversion et qui transforme un gustav d'asegawa ou revell ( bf 109 g ) en sa version espagnole l'hispano ha 1112M1L plus connu sous le surnom de bouchon
le tout au 1/32 eme.
Ce sont les anglais de grey matter figures qui s'y collent.
Alors avant la présentation du contenu , un tout petit( ) rappel historique s'impose.
C'est en espagne que fut utilisé pour la première fois le célèbre chasseur de willy messreschmitt, le bf (ou me) 109 de manière opérationnelle avec notamment la fameuse légion condor et qui verra naitre de nombreux as
mais là,je sort du sujet.
De plus les espagnols ( nationalistes ) furent avec les suisses, les premiers utilisateurs non allemand de l'avion en question.
Ils (espagnols cette fois ) utilisèrent toutes les versions bipales B/C et D qu'ils appelèrent bipala .
Les premières version du émil E1/ E3 qui eux eurent droit au surnom de tripala
Et reçurent quelques 109 F ( 14 en tout ) des F2 et F4 à qui on flanqua le sobriquet de zacuto
En 1943 les espagnols signèrent un accord avec messerschmitt pour la production sous licence de 200 bf 109 g2.
Mais avec la fin de la guerre et la capitulation allemande, les p'tits pères d'outre pyrénées ne reçurent qu'une parti des machines outil et de quelques cellules mais pas les moteurs.
Dans un premier temps lis équipèrent leurs avions du moteurs hispano suiza HS-12Z-89 .
Mais ce dernier fut une source constante de problèmes et obligèrent les espagnols à ce tourner vers un autre groupe propulseur le rolls-royce merlin 500 qui lui par contre n'avait plus de preuves à faire en matière de de fiabilité .
Et d'ou le surnom de bouchon me direz vous ?
Tout simplement à cause du volumineux capot ventral du radiateur d'huile qui faisait penser à un pigeon andalous à la gorge non moins volumineuse.
AH oui j'oubliai, les photos
d'abords la boite de petite dimension.
dans cette derniere on y trouve tout le nécessaire à la transformation de notre gustave sous forme de pièces en résines , d'une planche de photodecoupe et de quoi décorer le tout.
Et pour terminer la notice plutot conséquente
Voila un set de conversion que j'attendai à défaut d'un modèle spécifique d'un fabriquant.
petit regret néanmoins , grey matter aurait pu rajouter le réservoir largable typique du bouchon dautant que la résine est à premiere vu de très bonne qualité et apparament ils se soit trompés sur l'une des décos proposée
ceci dis je ne regret absolument pas mon achat.
salutation.
je vous présent ma dernière acquisition qui se présente sous forme de kit de conversion et qui transforme un gustav d'asegawa ou revell ( bf 109 g ) en sa version espagnole l'hispano ha 1112M1L plus connu sous le surnom de bouchon
le tout au 1/32 eme.
Ce sont les anglais de grey matter figures qui s'y collent.
Alors avant la présentation du contenu , un tout petit( ) rappel historique s'impose.
C'est en espagne que fut utilisé pour la première fois le célèbre chasseur de willy messreschmitt, le bf (ou me) 109 de manière opérationnelle avec notamment la fameuse légion condor et qui verra naitre de nombreux as
mais là,je sort du sujet.
De plus les espagnols ( nationalistes ) furent avec les suisses, les premiers utilisateurs non allemand de l'avion en question.
Ils (espagnols cette fois ) utilisèrent toutes les versions bipales B/C et D qu'ils appelèrent bipala .
Les premières version du émil E1/ E3 qui eux eurent droit au surnom de tripala
Et reçurent quelques 109 F ( 14 en tout ) des F2 et F4 à qui on flanqua le sobriquet de zacuto
En 1943 les espagnols signèrent un accord avec messerschmitt pour la production sous licence de 200 bf 109 g2.
Mais avec la fin de la guerre et la capitulation allemande, les p'tits pères d'outre pyrénées ne reçurent qu'une parti des machines outil et de quelques cellules mais pas les moteurs.
Dans un premier temps lis équipèrent leurs avions du moteurs hispano suiza HS-12Z-89 .
Mais ce dernier fut une source constante de problèmes et obligèrent les espagnols à ce tourner vers un autre groupe propulseur le rolls-royce merlin 500 qui lui par contre n'avait plus de preuves à faire en matière de de fiabilité .
Et d'ou le surnom de bouchon me direz vous ?
Tout simplement à cause du volumineux capot ventral du radiateur d'huile qui faisait penser à un pigeon andalous à la gorge non moins volumineuse.
AH oui j'oubliai, les photos
d'abords la boite de petite dimension.
dans cette derniere on y trouve tout le nécessaire à la transformation de notre gustave sous forme de pièces en résines , d'une planche de photodecoupe et de quoi décorer le tout.
Et pour terminer la notice plutot conséquente
Voila un set de conversion que j'attendai à défaut d'un modèle spécifique d'un fabriquant.
petit regret néanmoins , grey matter aurait pu rajouter le réservoir largable typique du bouchon dautant que la résine est à premiere vu de très bonne qualité et apparament ils se soit trompés sur l'une des décos proposée
ceci dis je ne regret absolument pas mon achat.
salutation.
iguane109k4- Fighterien actif
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Date d'inscription : 30/12/2005
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