FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

A6M3 zero type 22..... century toys

+10
uhu444
mlasouris
PEYSSON Gilles
FW190Dora
husky
X15
Archiane
TIGER64
Wulf
Silvio
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Empty Re: A6M3 zero type 22..... century toys

Message par mlasouris Jeu 16 Aoû 2012 - 21:50

PEYSSON Gilles a écrit:Bonsoir à tous
Donc, de ne pas la mettre, aurait été une "crosse" erreur ... ! A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 MDR721
Bonne suite
Cordialement
Gilles
OOuuuhhh ça me rappelle quand mon bassiste préféré que j'aime , en fait des comme ça à une certaine heure !! C'est pour ça que je l'aime, d'ailleurs...
mlasouris
mlasouris
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5181
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012
Points : 13763

Revenir en haut Aller en bas

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Empty Re: A6M3 zero type 22..... century toys

Message par Silvio Dim 26 Aoû 2012 - 11:57

bonyour..... et oui, yé souis touyours vivant.....

J'ai eu une flemme monstre avec la chaleur et puis je suis parti quelques jours donc j'ai un peu ralenti

bref je mets quand même quelques photos, le pit est fini et je bosse sur les trains qui devront être pr^t et posés avant la mise en crois, de même que le moteur (en tout cas une partie)

alors le pit, rien n'est toujours collé (!) notamment les sangles, toujours osés pour l'ambiance, mais elles rebiquent ( je me dis avec les photos qu'elles méritent bien un peit éclaircissement sur les bordures... )

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Photo_65

les ensembles avec les cadrans, alors j'avais peint en noir une carte plastique que j'avais gratté pour simuler les aiguilles , c'était prêt à être collé, et puis je me réveille un matin en me disant "boite à rabiot/ décals tableau de bord", donc finalement j'ai mis des cadrans de rabiot.... (je suis gentil mais un peu lent.... A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Demon111 )

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Photo_64

J'ai limite envie de chialer quand je vois tout ça en macro, c'est hyper grossier en gros plan A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Demon411

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Photo_66

alors ouais y'a un écran bleu 'electronique) qui détonne un peu sur un wwII mais j'ai trouvé ça marrant
et puis les cadrans viennent d'un 48 et prennent pas forcemment bien leur place, mais comme le TB est un peu incliné j'ai essayé de faire en sorte que ça soit ok vu de l'extérieur de l'appareil

on continue

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Photo_68

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Photo_67

sinon je suis aussi sur les jambes de train comme j'ai dit (y'en a qui suivent pas là je le sais j'ai des noms)

rien de foufou, j'ai juste affiné un peu le systeme d'amortisseur

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Photo_69

et le moteur je vais surtout mattaquer à la couronne dont les fils sont magnifiquement représentés en plastique bien bavuré

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Photo_63

j'aurais pas d'apn la semaine prochaine donc ce montage c'est un peu n'importe quoi !!!! A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Soif121
Silvio
Silvio
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/12/2011
Points : 6754

Revenir en haut Aller en bas

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Empty Re: A6M3 zero type 22..... century toys

Message par uhu444 Dim 26 Aoû 2012 - 12:43

Très jolie le pit,bonne chance pour la suite !
uhu444
uhu444
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3235
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2011
Points : 5921

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Left_bar_bleue0/0A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Empty Re: A6M3 zero type 22..... century toys

Message par FW190Dora Dim 26 Aoû 2012 - 13:20

J'adore tes commentaires sur ton montage Silvio, dommage pour l'APN la semaine prochaine car j'attends la suite avec impatience! A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Demon111 A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 10375203
FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Left_bar_bleue3/82A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Empty Re: A6M3 zero type 22..... century toys

Message par Silvio Dim 26 Aoû 2012 - 13:41

merci fw190 A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Alcooli4

Bah j'essaie un peu de déconner pour montrer que c'est pas du sérieux-sérieux, que ça sera pas sans erreurs... avec les merveilles qu'il y a ici !

D'ailleurs en revoyant les photos je suis retourné faire un montage à blanc du pit parce que le tableau de bord fait vraiment minable , mais incliné, les cadrans du haut surtout sont pas trop visibles et à l'oeil ça passe ( je vais reprendre quand même le 3ème en partant de la droite où on voit le bord)
Silvio
Silvio
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/12/2011
Points : 6754

Revenir en haut Aller en bas

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Empty Re: A6M3 zero type 22..... century toys

Message par mlasouris Dim 26 Aoû 2012 - 13:56

Salut Silvio,
Content que ton zéro avance ; c'est sûr que, vu le niveau de finesse des détails intérieurs, il y a du boulot, dont tu te sors très honorablement. Mais à priori chez 21st century, ce ne sont pas les intérieurs qui les empêchent de dormir.
Mais tu verra que l'extérieur est très bien, par contre : pas d'erreur, ce sont des maquettes qu'il vaut mieux fermer.
En tout cas, joli travail de détaillage A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Coucou04
mlasouris
mlasouris
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5181
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012
Points : 13763

Revenir en haut Aller en bas

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Empty Re: A6M3 zero type 22..... century toys

Message par Silvio Dim 26 Aoû 2012 - 17:41

Salut M

Le problême est que la verrière est en trois morceaux et que j'ai une furieuse envie de la laisser ouverte Wink pour une fois que je mets des sangles à un siège !
Honnetement pour moi le détaillage me suffit, je vais pas demander une stratocaster alors que je sais à peine jouer frêre Jacques !

Pour l'extérieur je m'y connais pas du tout, j'aime les avions pour leur ligne ou ce qu'ils me rapellent dans un film une série ou autre souvenir mais la technique c'est le flou artistique. Je ne sais pas dans quelle mesure l'avion est juste.

J'ai commencé à riveter, je vais rajouter ce que je crois être les témoins de sorties de roues (je crois que c'est ça), mais par exemple les feux en bout d'aile j'aime pas trop ça donc non (bonjour la rigueur hein) .... après je sais pas trop ce qui manque , je regarde au fur à mesure dans la doc que j'ai pu trouver

J'ai testé la pose des verrières, je sais pas comment elles étaient sur ton 109 ( très beau en passant !!!!) mais là c'est sportif, ça s'enclenche avec des petits ergots (au moins elles ne se vissent pas!), et la partie avant j'ai pas encore compris comment elle rentre, peut être avant la fermeture du fuselage.

Sinon j'ai trouvé comment utiliser mon pilote A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Demon111


Silvio
Silvio
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/12/2011
Points : 6754

Revenir en haut Aller en bas

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Empty Re: A6M3 zero type 22..... century toys

Message par mlasouris Dim 26 Aoû 2012 - 17:49

La verrière c'est un effet un peu n'importe quoi avec ces charnières strangeos, moi je les ai virées, j'aurais fait pareil pour un cockpit ouvert (encore plus d'ailleurs on ne voit que ces ergots).
Pour le reste, je peux juste te dire que, vu la relative exactitude du 109, il n'y a aucune raison que le zéro ne soit pas aussi précis. Au besoin cherche-toi un profil sur Wings palettes et aggrandis-le : tu verra bien s'il est juste... M'enfin ça a l'air d'être le credo de la maison : s'ils font un zinc juste, aucune raison qu'un autre ne le soit pas !
mlasouris
mlasouris
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5181
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012
Points : 13763

Revenir en haut Aller en bas

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Empty Re: A6M3 zero type 22..... century toys

Message par PEYSSON Gilles Dim 26 Aoû 2012 - 19:40

Bonsoir Silvio

Très beau travail sur le pit, très soigné et je suis d'accord avec mlasouris lorsqu'il dit que quand un modèle d'une marque est réussi surtout au 32, il n'y a aucune raison pour qu'un autre modèle soir raté ! c'est hélas vrai pour l'inverse ..... !
Bonne suite à toi
Cordialement
Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13596
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51232

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Left_bar_bleue1/1A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Empty Re: A6M3 zero type 22..... century toys

Message par Silvio Lun 27 Aoû 2012 - 13:14

Salut Gilles et merci

pour l'exactitude je suis d'accord, tant qu'il n'a pas une troisième aile qui lui a poussé dans le dos !

par contre quand tu dis l'inverse est vrai hélas , tu veux dire quoi exactement ? c'est pour les échelles différentes ?

j'ai commencé à regardé le montage de ton ms406 qui, au nombre de pages m'a souvent fait peur mais ça vaut le coup.... quel travail !
je savais pas que les kits azur demandaient autant de boulot....


Sinon je vais reprendre le tableau de bord, y'a des choses des fois qu'on ne peut pas faire mieux, faute de savoir faire, mais là c'est un travail de cochon, je peux pas laisser ça comme ça
Silvio
Silvio
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/12/2011
Points : 6754

Revenir en haut Aller en bas

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Empty Re: A6M3 zero type 22..... century toys

Message par PEYSSON Gilles Lun 27 Aoû 2012 - 16:58

Bonsoir Silvio

Je te remercie de tes compliments ; c'est vrai que le 406 demande du travail de "scratch" si on veut obtenir un modèle un peu original et ton zero sera dans cette lignée avec un peu de patience et du travail .... mais Maitre Waroff veille .... !
Coté qualité, je pensais à la marque Revell au 32

Bonne soirée et bonne suite dans ton travail
Cordialement
Gilles
PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13596
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51232

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Left_bar_bleue1/1A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Empty Re: A6M3 zero type 22..... century toys

Message par Silvio Sam 8 Sep 2012 - 11:17

Bonjour chers amis...

alors voilou reprise de l'apn, voilà où j'en suis ce matin

plus tard des photos du moteur et du pit qui attend la peinture de l'avant de la verriere avant la fermeture du fuselage

j'ai fermé les ailes ce matin, j'ai un peu habillé les baies de trains qui étaient vides. De fines bandes plastiques près des jambes mais un peu plus larges au niveau des roues car la jonction extra-intrados laisse des tranchées de 14 qui ne vont pas avec un chasseur du pacifique de 43...

Les fameux vides :

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Photo_44

Je mets donc des bandes un peu plus larges pour chevaucher l'espace avec une fine par dessus au milieu histoire de.

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 113

Là je galère un max : la colle fluide tamiya me dézingue l'aotake je ponce , mais le plastique que j'utilise pour l'habillage ne semble pas réagir avec la colle et j'utilise une pointe de cyano qui laisse des grumeaux. C'est un peu caca.
Le truc c'est que c'est hyper galère de poncer le logement des roues, y'a juste la place pour rentrer mon index et vas-y que je ponce comme je peux avec mon petit carré de papier.
Si tu veux une image, j'ai l'air d'un ado se débrouillant mal avec une certaine partie anatomique féminine

Bref y'a des grumeaux mon aotake sera pas lisse lisse, au besoin je simulerais de la crasse ou projection avec des pigments.... c'est pas non plus sur le dessus de l'avion. Bon quand même avec le tdb , ça commence à faire...

une idée des bandes qui vont chevaucher ( je sais pas si c'est très parlant

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 211

Sinon, les trains en eux même. J'ai encore un peu galéré mais je vous passe les détails ils sont rentrés
Y'a un espèce de truc qu'il faut coller pour qu'ils ne se baladent pas dans l'aile (car à la base ils sont amovibles pour les rentrer et sortir à volonté

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 311

Je ferais la finition des durites après avoir patiné un peu les trains, les fils sont justes en place là

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 411

fermeture des ailes

faudra que je pense à acheter ces petits serre joint pratiques que je vois sur vos montages A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Demon111

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 510

Et rayon visserie de century toys (laule)

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 610

Voilou je laisse reposer et je détend le linge ce soir (!!!)

restera à mettre les petits cache sur les vis, mastiquer/poncer, refaire le rivetage qui se sera fait la malle à ces endroits, colmater/poncer les bords de fuite... bref

à toute pour des tofs du moteur
Silvio
Silvio
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/12/2011
Points : 6754

Revenir en haut Aller en bas

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Empty Re: A6M3 zero type 22..... century toys

Message par ChrisTom Sam 8 Sep 2012 - 11:55

ponçage et mastiquage sont les mamelles du maquetiste.

Courage et abnégation. A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 10375203

Bonne continuation cela avance bien.

ChrisTom
ChrisTom
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2959
Age : 72
Localisation : Montigny le Bretonneux (Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2010
Points : 9518

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Left_bar_bleue0/0A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Empty Re: A6M3 zero type 22..... century toys

Message par PEYSSON Gilles Sam 8 Sep 2012 - 18:22

Bonjour Silvio

Je vois que toi aussi, tu as bien avancé sur ton Zéro ! superbe travail !!!
J'espère néanmoins que tu laisses quelques pince à linge pour ledit linge .... A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 MDR851 avec une bonne cyano pour un bon collage j'ai rendu les pinces à linge .... !
Bonne continuation en attendant tes prochaines photos
Gilles
PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13596
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51232

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Left_bar_bleue1/1A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Empty Re: A6M3 zero type 22..... century toys

Message par mlasouris Sam 8 Sep 2012 - 18:34

Ah te voilà au boulonnage !! T'en penses quoi, alors ? A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Sad20rig
J'espère que les plans de joints sont aussi agréables que sur le 109 (bon, pour certains j'ai déjà la réponse A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Demon111 ). On dirait quand même que, côté détails, c'est un peu plus sommaire...
Par contre une fois monté, l'ensemble est d'une solidité à toute épreuve !
mlasouris
mlasouris
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5181
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012
Points : 13763

Revenir en haut Aller en bas

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Empty Re: A6M3 zero type 22..... century toys

Message par Silvio Sam 8 Sep 2012 - 20:53

Bah le boulonnage c'est marrant, je me serais pas vu faire un truc pareil sur une maquette mais bon, quand un modele est relativement grand, ça arrive que la cyano soit seche le temps de faire le tour alors je suis pas contre deux trois vis pour consolider un peu plus !

sinon pas de probleme de plan de joint que tu as rencontré sur le 109, tout va nickel, il a fallu quand même cureter un peu certains logements pour que ça s'assemble sans resistance mais ça va.
Sinon oui, c'est des fois un peu pauvre en détail mais pour se faire la main c'est quand même le top et les cagades font que c'est moins dramatique que sur une merveille hors de prix

sinon cette semaine j'avais aussi avancé le moteur :

avec la couronne que j'avais déjà montré:

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Photo_63

J'ai coupé et refait les fils, ici avec les teintes de base :

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 0210

et en furetant sur le net, je me suis rendu compte qu'il y avait d'autres fils, les cables d'allumage je crois :

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 0310

le tout peint :

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 0410

avec la premiere casserole (j'apelle ça comme ça, mais 100% de chance que ça ait un autre nom !) qui est alu normalement mais là la teinte est bizarre

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 0510

et un montage à blanc avec le fuselage juste pour voir, attention au message subliminal

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 0610

Voilou à domani pour la fermeture du fuselage (si tout va bien)
Silvio
Silvio
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/12/2011
Points : 6754

Revenir en haut Aller en bas

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Empty Re: A6M3 zero type 22..... century toys

Message par FW190Dora Sam 8 Sep 2012 - 21:01

Excellent travail sur le moteur Silvio, pour le message ... bof! A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Demon111 A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 10375203
FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Left_bar_bleue3/82A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Empty Re: A6M3 zero type 22..... century toys

Message par Silvio Dim 9 Sep 2012 - 17:48

Youpla

dernières petites photos du pit avant fermeture, parce que c'est assez étroit là dedans au final

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Photo_70

Pour les cadrans (que je n'ai pas repris finalement, je suis assez content car on ne voit pas l'horreur que c'est en vrai, ils sont suggérés , on sait que c'est pas vide , voilà on moins ça c'est bon

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Photo_71

les parois

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Photo_72

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Photo_73

franchement , comme parc à bébé, ça aurait trop de g:\"#°e non ?

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Photo_74

franchement j'en fabrique un comme ça au prochain pote qui sera papa A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Demon111


et c'est fermé !!

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Photo_75

va falloir quand même mastiquer sévère, je m'en doutais avec les montages à blanc.... mais y'a du monde à gérer en même temps pendant la fermeture et ça force un poil

Quand je pense à la souris qui disait "suffit juste de visser !!!" (dimanche 22 juillet à 16h44 j'ai les preuves !!!)

http://fighters.forumactif.com/t53895p30-me-109-g-14

le pire c'est la verrière qui doit être montée avant ou pendant le fermeture du fuselage, elle s'ajuste pas super bien il va falloir encore lui taper un peu dessus pour que ça rentre et après ça sera juste une histoire de colle blanche pour l'ajustement.....

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Photo_76
Silvio
Silvio
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/12/2011
Points : 6754

Revenir en haut Aller en bas

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Empty Re: A6M3 zero type 22..... century toys

Message par mlasouris Dim 9 Sep 2012 - 17:54

Ah ben en ce qui me concerne c'était vrai... Les Chinois n'ont jamais trop aimé les Japonais, doit y avoir de ça, c'est pour ça qu'ils se sont défoulés sur le Zero côté embûches A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Demon121
Courage, ton poste de pilotage est finalement chouette, pas de quoi s'angoisser ! De toute façon, n'oublie pas que personne n'a la macrovision intégrée dans les yeux ...
mlasouris
mlasouris
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5181
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012
Points : 13763

Revenir en haut Aller en bas

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Empty Re: A6M3 zero type 22..... century toys

Message par Silvio Dim 9 Sep 2012 - 20:23

ah bah je croyais que century toys était une boite américaine.... ce qui n'aurait peut être rien changé en fait !

bon bah je me'n vais poncer mes bords d'attaque moi

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Air_me10
A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Demon111

Bonne semaine à tous
Silvio
Silvio
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/12/2011
Points : 6754

Revenir en haut Aller en bas

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Empty Re: A6M3 zero type 22..... century toys

Message par PEYSSON Gilles Lun 10 Sep 2012 - 20:19

Bonsoir silvio

Ton "pit" est superbement réalisé, bien détaillé et parfaitement soigné ; si tu laisses la canopée ouverte on pourra tjrs l'apprécier à sa juste valeur !
Le moteur est lui aussi parfait ; c'est une chose que j'aie du mal à réaliser ...
Petite question concernant le pare brise : il est comme ça d'origine ou tu as commencé à le peindre ?
Bonne continuation
Cordialement
Gilles
PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13596
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51232

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Left_bar_bleue1/1A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Empty Re: A6M3 zero type 22..... century toys

Message par Silvio Lun 10 Sep 2012 - 23:07

salut Gilles et merci de ta fidélité !

pour le moteur je me suis bien amusé même si je suspecte que les fils que j'ai représenté en gris sont doublés à chaque fois, mais j'ai qu'un foret de 0,5, et je doute un peu aussi sur leur manière de se poser sur le moteur, j'ai vu les fils se poser de différentes manières selon certains montages.
Les cables d'allumage également, certains les fichaient dans ce qui ressemblait à du coton tige étiré.... au bout de 10 qui sont partis en biberine dans mes doigts j'ai laissé tomber ! Donc il c'est un peu découverte pour moi et je laisse le plaisir passer avant tout .... et surtout la perfection ! mais merci pour ton com c'est cool Wink

Tout ça pour dire qu'en voyant ton Morane, ça m'étonnerais VRAIMENT qu'un moteur te poses problême ! mais alors vraiment ! parce qu'il y a des choses qui me semblent bien plus galère auxquelles tu es passé à travers

Sinon pour le pare brise il est pas comme ça d'origine mais ça serait ue idéée à leur soumettre, ça serait ça de moins à faire!

en fait il doit être posé pendant la fermeture du fuselage, et comme je vais laissé la verrière ouverte il m'a fallu peindre les montants intérieur.
La verrière est très chouette, je parle en transparence, pas d'effet loupe (après la forme je sais pas). Mais malgré tout, y'a un truc qui se pose, c'est que quand tu peint l'intérieur et l'extérieur , selon l'angle de vision, les montant intérieurs dépassent des montants extérieurs, ils se retrouvent décalés de l'épaisseur du plastique , je sais pas si c'est clair.
Donc il m'a fallu peindre toute la verrière pour savoir quelle devait être la largeur de mes montants intérieurs. Pour qu'ils restent cachés vus de l'extérieur, sous n'importe quel angle

Purée je sais pas si c'est compréhensible mais je viens de me claquer un (le) neurone.

Silvio
Silvio
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/12/2011
Points : 6754

Revenir en haut Aller en bas

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Empty Re: A6M3 zero type 22..... century toys

Message par mlasouris Lun 10 Sep 2012 - 23:16

Meeuuuhhh oui, ça se comprend, t'inquiète A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Sad20rig
Si tu veux peindre les montants intérieur et extérieur de couleurs différentes, il faut que tu peignes du dehors, d'abord une couche de la teinte que tu veux mettre en intérieur, laisser sécher, puis une autre couche de la couleur extérieur...
En sorte qu'en ouvrant la verrière, tu auras ta couleur int sur les montants vus de dedans, et sans décalage avec le dehors.

' Tain t'as raison c'est dur ce soir, j'avais pas essayé de m'esspressionner en français , c'est coton
mlasouris
mlasouris
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5181
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012
Points : 13763

Revenir en haut Aller en bas

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Empty Re: A6M3 zero type 22..... century toys

Message par Silvio Lun 10 Sep 2012 - 23:27

aaaaaaaaaaah ouais c'est pas c.n du tout

et tu vois je viens de réaliser un truc , c'est qu'en plus de m'enquiquiner à peindre l'intérieur, j'ai pas peint les montants intérieur en vert.... mais en gris

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Demon111


A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Demon111


A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Demon111



Bang !
Silvio
Silvio
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/12/2011
Points : 6754

Revenir en haut Aller en bas

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Empty Re: A6M3 zero type 22..... century toys

Message par Archiane Lun 10 Sep 2012 - 23:42

Salut sylvio

Bon, ton poste de pilotage est tout à fait convainquant : ce serait un crime de ne pas laisser la verrière ouverte A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Demon121

Ce que tu appelles "fils", qui ne sont pas les cables d'allumage et que tu as remplacé par du plastique étiré sont les tiges des culbuteurs. Du coup leur diamètre est un peu faiblard, et ils doivent se fixer SOUS les têtes des culasses et pas se prolonger au dessus comme tu l'as fait

Essaye de les epaissir un poil avec de la peinture épaisse (noire). Et ce n'est pas la peine de reprendre leur fixation aux culasses, je pense que ça ne se verra pas sous le capot moteur
Enfin ce que tu appelle "première casserole" est un carter moteur, ils est gris clair légèrement bleuté.

Bonne continuation, je me régale et tu faits du sacré bon boulot sur ce kit ancien
Archiane
Archiane
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 4177
Age : 64
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/06/2005
Points : 7080

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Left_bar_bleue0/0A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

A6M3 zero type 22..... century toys  - Page 3 Empty Re: A6M3 zero type 22..... century toys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum