FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande)

+3
TIGER64
paroc
anKou
7 participants

Aller en bas

En cours Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande)

Message par anKou Lun 27 Aoû 2012 - 14:59

Salut a tous,

Bon je me lance...cela fait un moment que je n'ai pas posté mais la motivation était trèèès loin du fait de problème perso sérieux  :?  Sad ....
Mais maintenant que je vois le bout du tunnel, je vais relancer et poster des photos d'un Kit qui me tentait et que j'ai commencer il y a maintenant 7-8 mois ou presque!...
Il s'agit du Mirage III C Hobby boss au 1/48.

Pourquoi la "deco qui fait peur" me direz vous? hé bien car il s’agira de mon premier en Alu ...et pour cela je vais utiliser un produit que j'ai découvert il y a maintenant 1 mois et que j'ai testé avec succès sur un vieux P51 Mustang (photo ce soir si tout va bien!)...
Il s'agit de cela...
http://www.freresnordin.fr/cire-sp-teinte-etain-121.html
cela ressemble a du Rub mais ce n'est pas du Rub et au final...c tout pareil!.... :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Bon je ne vais pas rentrer dans les détails mais pour celui la, je me suis lâcher (en total décompression suite a mon problème....) et j'ai décider de scratcher (pour la première fois) certaines partie du kit!...
En quelque mot:
  - La casquette de tableau de bord refaite de A à Z
  - Le poste de pilotage a été complété lui aussi...
  - quand au puits de train avant...lui il a été totalement poncé et refait....
  - Le siège aussi a été refait dans une ultime tentative...mais il est nul alors ce sera un siège résine Renaissance ...(oui, j'ai triché et alors!)....

Bon je posterais les photos ce soir histoire d'avoir votre avis!....(je récupère un APN avec un bon niveau macro  Wink )

@+
tomtom


Dernière édition par anKou le Mar 28 Aoû 2012 - 6:49, édité 1 fois
anKou
anKou
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : (35) BZH
Date d'inscription : 29/07/2008
Points : 256

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Left_bar_bleue2/30Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Empty_bar_bleue  (2/30)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande)

Message par paroc Lun 27 Aoû 2012 - 15:09

Bonjour Ankou !

Je connais certain produits des frères Nordin, mais peux tu nous montrer l'effet obtenu d'après ton essai sur ton P51 ?

A ce soir ! demon7
paroc
paroc
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1938
Age : 60
Localisation : Ernée : la mayenne
Date d'inscription : 09/11/2007
Points : 6481

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Left_bar_bleue1/110Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Empty_bar_bleue  (1/110)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande)

Message par anKou Lun 27 Aoû 2012 - 15:22

Ce sera avec plaisir....
Bon il ne faudra pas regarder le fini...car le P51 a été poncé, puis "repeindu" Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Mhihi_gi, re re poncé,....bref...l'état de surface n’était pas terrible dès le départ....
A mon avis, la teinte la plus realiste reste la couleur étain...
Par contre, il faut l'appliquer au pinceau doux sur une peinture moir mat...ou blanche matt en bombe...
Résultat garantie Smile et tenu impeccable.

Bon @ ce soir..
l'Ankou
anKou
anKou
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : (35) BZH
Date d'inscription : 29/07/2008
Points : 256

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Left_bar_bleue2/30Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Empty_bar_bleue  (2/30)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande)

Message par anKou Lun 27 Aoû 2012 - 17:42

Salut....

Bon comme promis, les photos....

bon, ce n'est pas nettoyé encore...je dois peaufiner quelques raccord et c'est mon premier réel scratch alors n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires technique etc....


- Le poste de pilotage a été complété lui aussi..
Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Imgp1710

Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Imgp1711

Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Imgp1810

- La casquette de tableau de bord refaite de A à Z
Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Imgp1811

Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Imgp1812

Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Imgp1813

Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Imgp1814

- quand au puits de train avant...lui il a été totalement poncé et refait (intégralement)....
Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Imgp1815

Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Imgp1816

Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Imgp1817

- Le siège aussi a été refait dans une ultime tentative...mais il est nul alors ce sera un siège résine Renaissance ...(oui, j'ai triché et alors!)....

Reste plus qu'a fignoler, poncer les raccords et nettoyer et peindre......pfiouuu tout ça?
A vos commentaires 😉 et surtout n'hésitez pas...mon but étant de progresser :mrgreen:

Et pour ceux que cela intéresse, voici ce que donne la teinte étain (qui me semble la plus réaliste) des frères Nordin...c'est pas mal...pas mal du tout et cela ce peins sans problème...
Soyez cependant magnanime, la bête a pris chère et ....pour ne rien améliorer est devenue maintenant le jouet préféré de mon fils... après un bon vernis bien sur!...
Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Imgp1818

@+
l'Ankou


Dernière édition par anKou le Mar 28 Aoû 2012 - 6:46, édité 1 fois
anKou
anKou
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : (35) BZH
Date d'inscription : 29/07/2008
Points : 256

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Left_bar_bleue2/30Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Empty_bar_bleue  (2/30)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande)

Message par paroc Lun 27 Aoû 2012 - 18:50

Non mais dis moi, ton cockpit et ton logement sont magnifiques !

Quand à cette cire, elle a l'air convaincante ! Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) 10375203

Allez, c'est bon,tu as éveillé ma curiosité, j'en veux plus !

LA SUITE ! demon7
paroc
paroc
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1938
Age : 60
Localisation : Ernée : la mayenne
Date d'inscription : 09/11/2007
Points : 6481

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Left_bar_bleue1/110Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Empty_bar_bleue  (1/110)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande)

Message par TIGER64 Lun 27 Aoû 2012 - 19:09

c'est sacrémént bien parti tout ça le pit est trés chouette et le scratch dans le puits idem,bref je prends un siège Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) 10375203
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20497
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63641

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Left_bar_bleue0/0Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande)

Message par dirtydm Lun 27 Aoû 2012 - 20:08

salut

malgrès des photos trop petites Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Demon111 sa m'a l'air fort bien fait!!! bonne reprise à toi et tu as fait un très bon choix!
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23545
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47627

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Left_bar_bleue1/40Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande)

Message par Siegfriedt Lun 27 Aoû 2012 - 20:57

M'a l'air franchement pas mal du tout ce produit !

Le travail que tu as fait en scratch est vraiment remarquable !

Vivement la suite !
Siegfriedt
Siegfriedt
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10517
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/06/2006
Points : 13054

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Left_bar_bleue4/234Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Empty_bar_bleue  (4/234)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande)

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 9:55

Hello,

Un debut en grande pompe, si je puis dire !!!

CA m'interesse aussi, zou, un siege

Bon montage,

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande)

Message par anKou Mer 29 Oct 2014 - 21:09

Bon ok....ca a trainé lonnnnngtemps!...
Mais bon, une reprise d'étude avec un beau diplôme à la clef...ça mérite un petite pause de ....wooooof 2 ans!!! c'est long quand même...
Allé, encore 20 jours avant la soutenance et je reprends le mirage III Wink


hâte!!!!
anKou
anKou
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : (35) BZH
Date d'inscription : 29/07/2008
Points : 256

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Left_bar_bleue2/30Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Empty_bar_bleue  (2/30)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande)

Message par Siegfriedt Jeu 30 Oct 2014 - 10:07

Non pas d'excuses, tu foues en l'air ta soutenance et tu continues le Mirage Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Demon111  !

Aller bon courage pour le reste de ta fin d'études ! Bonne soutenance ! Donnes-nous ta note quand même Wink !
Siegfriedt
Siegfriedt
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10517
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/06/2006
Points : 13054

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Left_bar_bleue4/234Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Empty_bar_bleue  (4/234)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande)

Message par Didier NISI Jeu 30 Oct 2014 - 16:28

Un très beau début pour ce superbe delta Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) 10375203 Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) 10375203
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Left_bar_bleue0/0Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande)

Message par emeric35 Ven 31 Oct 2014 - 3:07

Siegfriedt a écrit:Non pas d'excuses, tu foues en l'air ta soutenance et tu continues le Mirage Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Demon111  !

Aller bon courage pour le reste de ta fin d'études ! Bonne soutenance ! Donnes-nous ta note quand même Wink !

+ 1 Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Demon121

emeric35
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 44
Localisation : Saint-Malo, Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2013
Points : 2133

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Left_bar_bleue2/20Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande) Empty_bar_bleue  (2/20)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage IIIC 1/48 Hobby boss et la déco qui fait peur... (et photos + grande)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum