FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise

+12
wipeout
Eric Etchegaray
TIGER64
goose1977
potacol
tmb 12
PEYSSON Gilles
Stéphane B
dakota
jimvit
Odyssey22
LowLow
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Terminé Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise

Message par LowLow Dim 29 Aoû 2021 - 23:15

Salut à tous,

pendant que je me posais des questions existentielles sur la finition de mon C-54, du genre "Jus ou pas jus, telle est la question", j'ai eu besoin de me changer les idées.
Et que fait un maquettiste dans ces cas là ? Il ouvre une boite !

J'ai ouvert celle-là:
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1309

à laquelle j'ai rajouté le set de photo-découpe Eduard pour l'extérieur et un set de décal (Hi-Decal) pour faire une déco un peu plus colorée que celle uniformément verte proposée dans la boite:
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1310

La déco sera polonaise comme celle-ci (au numéro d'immatriculation près):
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise 48582f10
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Antek110
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Ac162910

Mon Mil Mi-2 se sentira moins seul Very Happy
J'ai un temps envisagé de faire la déco d'un appareil Croate de 1991 (décals fournis dans la planche HiDecal) mais un impossible de trouver d'autres photos que celle-ci.
Si quelqu'un a des sources sur ces appareils, je suis preneur. Je n'ai trouvé sur le net.

J'ai débuté le montage il y a deux semaines en mode Go-Fast, c'est-à-dire en ne passant pas trop de temps sur l'intérieur car je laisserai la porte cargo fermée et on ne verra quasiment rien par les hublots.
Je passerai un peu plus de temps sur l'extérieur avec la photo-dec et un rivetage complet de l'appareil.

Un petit mot sur la maquette Hobby Boss (à part que le Colt est un zinc énorme): elle est très bien conçue (j'ai apprécié les points d'ancrage des pièces sur les grappes placés sur l'envers des pièces et non sur les surfaces visibles des pièces), les ajustages sont bons dans l'ensemble, le niveau de détail est pas mal, la verrière (immense sur cette avion) est en deux pièces qui s'ajustent et se montent très bien.
Bref, c'est une super base.
Il y a déjà eu des montages de cette boite sur le forum avec les mêmes retours il me semble.

Voici les grandes étapes du montage que j'ai effectuées jusqu'ici:
NB: Toute la peinture est de la Vallejo (Air ou Model Color).
L'apprêt noir est du Stynylrez (le frère jumeau du One Shot d'Ammo Mig)
L'aero est un Procon Boy PS-270 (0.2mm).

#1: préparation des pièces et peinture de l'intérieur.
Le cockpit est bleu pâle (typique appareils polonais / russes), les parois du cargo sont beigeasses (il y a aussi une variante verte, comme le propose la notice)
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1311
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1312
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1313
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1314
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1315

#2: peinture du cockpit (les instruments sont en décals, fournis dans la boite), rajout des ceintures (bande cache collée sur du scotch alu pour donner un peu de consistance et pouvoir faire une mise en forme sommaire) et fermeture du fuselage:
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1316
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1318
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1317

#3: rivetage avec un bon plan trouvé là (super site avec plein d'info et de photos et plans sur le Colt  Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021 )
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Uconan10

Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1320
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1321
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1319
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1323
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1322
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1324
Les masques des hublots sont découpés à l'aide d'un gabarit métallique Hasegawa et un cuter à lame pivotante dans de la bande cache.

#4: grosse séance de pose de la photo découpe à la cyano 60 sec.
Il y a beaucoup d'éléments à poser, on croirait une séance de pose de décals Very Happy
Avant montage, l'envers de la planche de photo-dec a été dépoli avec du papier de verre 500 et dégraisser à l'alcool pour assurer un bon collage.
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise 42445210
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1325
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1326

#5: pose à la cyano des haubans en fil de pêche 0.1mm dans l'aile supérieure après perçage de tous les passages (0.3mm).
Les perçages ont été faits en biais à l'aide d'un gabarit en carton pour guider le porte foret afin que les haubans sortent dans la bonne direction et éviter des "coudes" disgracieux.
J'espère qu'ils ne gêneront pas trop lors de la phase de peinture.
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1330
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1327
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1329
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1328

#6: pose de l'ensemble capot + moteur (j'ai oublié de prendre des photos de sa peinture: noir + drybrush alu + peinture alu des guides de poussoir de soupape + gris clair sur les caches culbuteurs + gris clair sur le carter).
Le moteur est masqué avec un disque en bande cache et du masque liquide au centre.

Puis préparation de la jonction aile inférieur - fuselage avec de la carte plastique 0.25mm (un des rares endroits avec le capot où il a fallut travailler les joints) puis collage de l'aile inférieure dans la foulée:
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1331
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1332

Les deux demi-ailes supérieures s'ajustant très bien sur le fuselage, elles ne seront collées qu'après peinture, comme les demi-stabilisateurs.
Les mâts d'entreplans ont été collés sur les ailes supérieurs à ce stade, comme les mâts de renfort des stabs sur les stabs.
Les gouvernes de profondeur ont été braquées vers le bas.
La gouverne de direction a été fixée à l'aide trois petits tronçons de fil de cuivre de 0.3mm après perçage de la gouverne et de la partie fixe pour assurer une fixation solide (le collage sur champ me semblait hasardeux à ce niveau).
En fait, aucune gouverne n'est munie de tenon d'assemblage.

#7: ensuite, pose des diverses écopes, de la verrière (à la colle extra-fluide Tam), du train et de l'échappement sur le côté droit du capot.
La mise en croix provisoire a été faite à blanc, les ailes supérieures et les stabs étant fixés avec un peu de patafix ou morceaux de bande cache:
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1334
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1333
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1335
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1337
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1336
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1338
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1340
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1341
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1339
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1343
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1345



Voilà où j'en suis ce soir.
J'espérais pouvoir passer une couche d'apprêt sur l'ensemble mais je n'ai pas eu le temps de masquer la verrière (il y a un peu de boulot vu le nombre de carreaux !).
L'appel de la plage a été plus fort Very Happy

Jusqu'ici, je me suis régalé avec cette boite Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021
Si tous les kits Hobby Boss sont aussi bons, c'est super.

Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Coucou30

(Edit: fautes de frappe)


Dernière édition par LowLow le Sam 22 Jan 2022 - 19:04, édité 3 fois

LowLow
"Big Moustaches"
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 5706

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise

Message par Odyssey22 Dim 29 Aoû 2021 - 23:35

J'aime bien cette déco polonaise. Bonne suite de montage! Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17866
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45126

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Left_bar_bleue0/0Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise

Message par jimvit Lun 30 Aoû 2021 - 0:01

Ah super Laurent, le plus gros biplan monomoteur du monde !
Et d’ailleurs c'est étonnant de ne pas le voir plus souvent sur le fofo ?
Tu te régales déjà avec ce kit qui est une gourmandise, et comme tu maîtrise les techniques du rivetage et autres ça va être canon canon.
A ma ”reprise” en 17 , pour des amis, je l’avais fais sur flotteurs en Polonais et en version civile de la JAT avec les rideaux à l’intérieur de la verrière et à chaque fois du pur bonheur .
Superbe toute la pe de partout....Amuse toi très bien )
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12263
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45248

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Left_bar_bleue2/5Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise

Message par dakota Lun 30 Aoû 2021 - 13:08

en voila un belle avion je prend place avec du retard bonne suite Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021 Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021 Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8827
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30549

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise

Message par Stéphane B Lun 30 Aoû 2021 - 13:19

J'apprécie beaucoup le choix de tes maquettes, et le soin apporté à leur réalisation est remarquable.

Tu m'as convaincu concernant le scalpel à tête pivotante   Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Merci1

Bon montage.
Stéphane B
Stéphane B
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2515
Age : 56
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/12/2012
Points : 8424

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Left_bar_bleue2/20Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Empty_bar_bleue  (2/20)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise

Message par PEYSSON Gilles Lun 30 Aoû 2021 - 21:27

Stéphane B a écrit:J'apprécie beaucoup le choix de tes maquettes, et le soin apporté à leur réalisation est remarquable.

Tu m'as convaincu concernant le scalpel à tête pivotante   Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Merci1

Bon montage.


Bonsoir
Tout à fait d'accord avec toi Stéphane Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021
Il va être top ton Antonov, Laurent !

Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13578
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51146

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Left_bar_bleue1/1Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise

Message par LowLow Lun 30 Aoû 2021 - 23:11

Odyssey22 a écrit:J'aime bien cette déco polonaise. Bonne suite de montage! Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021

Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Merci1  Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Merci1

jimvit a écrit:Ah super Laurent,  le plus gros biplan monomoteur du monde !
Et d’ailleurs c'est étonnant de ne pas le voir plus souvent sur le fofo ?
Tu te régales déjà avec ce kit qui est une gourmandise,  et comme tu maîtrise les techniques du rivetage et autres ça va être canon canon.
A ma ”reprise” en 17 ,  pour des amis,  je l’avais fais sur flotteurs en Polonais et en version civile de la JAT  avec les rideaux  à l’intérieur de la verrière et à chaque fois du pur bonheur .
Superbe toute la pe de partout....Amuse toi très bien  )

Ce kit est vraiment sympa mais peut être que les allures pataudes de la bestiole ne séduisent pas trop .?..
En tous cas, c'est une super base pour faire un zinc original bien détaillé (il y a moyen de s'amuser avec l'intérieur aussi).
Et il y a pleins de déco militaires ou civiles assez colorées, dont certaines bien marquées par le temps si on est adepte de patine appuyée.

Il va falloir que je mette la main sur ton montage pour voir ta version à flotteurs. Et puis avec les rideaux sur la véranda, ça doit être super sympa..
J'avais repéré ce détail sur les photos mais je l'ai complètement zappé lors du montage de la verrière.
Ca sera pour le prochain Very Happy


dakota a écrit:en voila un belle avion je prend place avec du retard bonne suite Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021 Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021 Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021

T'inquiètes, tu n'es pas en retard, c'est moi qui est posté tardivement par rapport au début du montage (d'où le post maxi long)  Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Alcooli4

Stéphane B a écrit:J'apprécie beaucoup le choix de tes maquettes, et le soin apporté à leur réalisation est remarquable.

Tu m'as convaincu concernant le scalpel à tête pivotante   Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Merci1

Bon montage.

Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Alcooli2
Le scalpel à lame pivotante associé au gabarit métal est assez pratique finalement, surtout pour les petits diamètres (< 10mm) inaccessibles au compas-cutter

PEYSSON Gilles a écrit:
Stéphane B a écrit:J'apprécie beaucoup le choix de tes maquettes, et le soin apporté à leur réalisation est remarquable.

Tu m'as convaincu concernant le scalpel à tête pivotante   Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Merci1

Bon montage.


Bonsoir
Tout à fait d'accord avec toi Stéphane Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021
Il va être top ton Antonov, Laurent !

Gilles


Bonsoir Gilles et merci de passer par là Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Alcooli4

_________________________________________________________

Le montage et les posts reprennent en temps réel Wink

Je me suis attaqué au masquage de la verrière ce soir. J'aurais pu acheter un set de masques pré-découpés, mais bon...

Petit récap de la démarche:
Pour des petites portions développables de vitrage, ça marche plutôt bien.

- en plus d'un peu de temps, il faut le matériel de base (je n'ai pas photographié le flacon de patience, il en faut un peu Wink ):
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1346

On procède vitrage par vitrage:
- on colle d'abord un morceau de bande cache sur un carreau:
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1347

- on repasse bien les contours des montants avec un cure-dents:
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1348
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1349

- on découpe délicatement (lame neuve impérative) sans trembler en s'appuyant sur le contour intérieur des montants:
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1350

- puis on déballe:
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1351

- et voilà:
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1353

On répète l'opération sur toutes les portions à masquer, et on obtient une verrière bien masquée (après ~ 1h30 quand même):
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1352
C'est finalement une bonne activité pour ce vider la tête Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise 2720392372

Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Coucou04

LowLow
"Big Moustaches"
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 5706

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise

Message par dakota Mar 31 Aoû 2021 - 11:20

sacrée bon boulot de masquage Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021 Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021 Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8827
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30549

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise

Message par tmb 12 Mar 31 Aoû 2021 - 13:28

Chouette avion avec une chouette déco, chouette masquage aussi. Je procède souvent ainsi. Il va être terrible celui-là. Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8059
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 25839

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Left_bar_bleue0/1Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise

Message par potacol Mar 31 Aoû 2021 - 13:35

Salut tout le monde;

beau boulot sur ce Colt , si tu voulait une déco colorée il y a aussi celle ci en Polonaise :

Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise 04424410

Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Kard4810

@+mathieu
potacol
potacol
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1866
Age : 48
Localisation : Châtellerault (86100 -Vienne)
Date d'inscription : 07/07/2005
Points : 7361

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Left_bar_bleue20/150Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Empty_bar_bleue  (20/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise

Message par LowLow Mar 31 Aoû 2021 - 13:47

tmb 12 a écrit:Chouette avion avec une chouette déco, chouette masquage aussi. Je procède souvent ainsi. Il va être terrible celui-là. Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Alcooli2

potacol a écrit:Salut tout le monde;

beau boulot sur ce Colt , si tu voulait une déco colorée il y a aussi celle ci en Polonaise :

Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise 04424410

Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Kard4810

@+mathieu

lol!
Je pense que je vais rester sur le camo trois tons Wink

LowLow
"Big Moustaches"
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 5706

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise

Message par Odyssey22 Mar 31 Aoû 2021 - 18:09

Très beau masquage! Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17866
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45126

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Left_bar_bleue0/0Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise

Message par LowLow Mer 1 Sep 2021 - 13:15

Hello,

en prévision de la peinture, j'ai pschitté une couche d'apprêt sur l'ensemble pour homogénéiser le fond (avec toute la photo-dec...):
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1354


Comme aurait-dit Johnny, "noir c'est noir !"
mais dans le cas du Colt, il y a encore de l'espoir.
A moins que l'opération peinture se passe vraiment mal... Very Happy

Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Coucou04

LowLow
"Big Moustaches"
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 5706

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise

Message par dakota Mer 1 Sep 2021 - 14:25

bon boulot Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021 Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021 Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8827
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30549

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise

Message par Stéphane B Mer 1 Sep 2021 - 14:32

C'est marrant, sans l'aile supérieure, l'An-2 a l'allure d'un jouet. Ce n'est pas péjoratif !

Quel apprêt utilises-tu ?
Stéphane B
Stéphane B
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2515
Age : 56
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/12/2012
Points : 8424

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Left_bar_bleue2/20Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Empty_bar_bleue  (2/20)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise

Message par LowLow Mer 1 Sep 2021 - 15:57

dakota a écrit:bon boulot  Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021  Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021  Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021  
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Merci1

Stéphane B a écrit:C'est marrant, sans l'aile supérieure, l'An-2 a l'allure d'un jouet. Ce n'est pas péjoratif !

Quel apprêt utilises-tu ?
Very Happy Oui, il est encore plus bizarre sans l'aile supérieure.

Pour l'apprêt, c'est du Stynylrez (Badger) = One Shot de chez Ammo (si j'ai bien suivi, Ammo Mig rebadge le Badger Very Happy ).
Je le dilue légèrement avec un peu d'eau et le passe à au moins 2 bars avec une aiguille de 0.3mm (aéro Fengda).
Il offre une très bonne accroche à la Vallejo qui va suivre.
Il se tend très bien, même en cas de pschittage un peu insistant par endroit.
J'ai essayé aussi le gris et le blanc: top aussi  Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021
Par contre, ne pas le laisser sécher dans l'aéro car il devient très pénible à nettoyer ...

J'aimerais bien tester le Mr Surfacer (1200 ou 1500), mais impossible de le trouver dispo en noir en ce moment...

LowLow
"Big Moustaches"
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 5706

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise

Message par tmb 12 Mer 1 Sep 2021 - 16:03

Joli boulot, Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021
Bon, pour le camo, c' est vrai que le Milka serait tentant pour faire du spécial mais tu as raison de rester sur le trois tons. Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise MDR93
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8059
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 25839

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Left_bar_bleue0/1Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise

Message par Stéphane B Mer 1 Sep 2021 - 16:52

LowLow a écrit:Pour l'apprêt, c'est du Stynylrez (Badger) = One Shot de chez Ammo (si j'ai bien suivi, Ammo Mig rebadge le Badger Very Happy ).
Je le dilue légèrement avec un peu d'eau et le passe à au moins 2 bars avec une aiguille de 0.3mm (aéro Fengda).
Il offre une très bonne accroche à la Vallejo qui va suivre.
Il se tend très bien, même en cas de pschittage un peu insistant par endroit.
J'ai essayé aussi le gris et le blanc: top aussi  Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021
Par contre, ne pas le laisser sécher dans l'aéro car il devient très pénible à nettoyer ...

J'aimerais bien tester le Mr Surfacer (1200 ou 1500), mais impossible de le trouver dispo en noir en ce moment...

Merci pour ces précisions.

Pour l'apprêt noir, j'utilise également du Mr. Color GX2, qui apparente à une laque, et qui comme le Mr. Surfacer, se dilue avec du Mr. Color Levelling Thinner. Mais attention, c'est très agressif, on est loin des Vallejo en terme de toxicité (loin dans le mauvais sens, je veux dire). En revanche, le résultat est impeccable (mais je n'ai pas été convaincu par le blanc GX1, très pâteux)
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Gunze-10
Stéphane B
Stéphane B
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2515
Age : 56
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/12/2012
Points : 8424

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Left_bar_bleue2/20Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Empty_bar_bleue  (2/20)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise

Message par jimvit Mer 1 Sep 2021 - 19:47

L'apprêt il faut toujours le mettre avant  Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Splitfor
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12263
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45248

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Left_bar_bleue2/5Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise

Message par Odyssey22 Mer 1 Sep 2021 - 20:34

Bel apprêt! Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17866
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45126

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Left_bar_bleue0/0Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise

Message par PEYSSON Gilles Mer 1 Sep 2021 - 21:27

Bonsoir Laurent
Beau travail de masquage Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021 , travail super fastidieux qui plus est au 48 mais ô combien nécessaire et important pour la maquette.
Comme je n'y connais rien dans l'utilisation d'un aérographe, je te souhaite une bonne suite en peinture.

Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13578
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51146

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Left_bar_bleue1/1Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise

Message par LowLow Dim 12 Sep 2021 - 21:39

Salut à tous,

après une semaine studieuse, le weekend a été l'occasion de faire une grosse séance d'aéro.

Le résultat auquel je voudrais arriver:
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Antek210



Sur la base de l'apprêt noir, j'ai commencé par faire des zigouigouis en adaptant la couleur du camo à venir:
Bleu là où il y aura du bleu clair, blanc cassé pour le jaune, vert citron pour le vert

D'abord le bleu:
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1356

Puis le reste:
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1355

Ensuite, peinture du camo;
Peinture Vallejo, aero Procon Boy PS270 avec une aiguille+buse de 0.3mm (j'ai racheté un set aiguille+buse+"chapeau" de buse de PS-289, c'est directement compatible).
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1357
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1358
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1359
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1362
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1361
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1360
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1363
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1364
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1365
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Img_1366

Je suis plutôt content du résultat, les effets de peinture restent bien visibles.
J'ai l'impression que mon beige manque un peu de vert par rapport aux photos de ref. La notice des décals donnait "Sand Yellow" pour cette teinte...
J'essaierai peut être de passer un filtre vert pour corriger cette teinte.

Il me reste le train, les roues, l'hélice à peindre ainsi que la zone anti-reflets sur le capot.

Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Coucou30

LowLow
"Big Moustaches"
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 5706

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise

Message par PEYSSON Gilles Dim 12 Sep 2021 - 21:48

Salut Laurent
C'est nickel de chez nickel cette peinture et tu tiens le bon bout pour arriver à ton modèle Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021 Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021 Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021
Bonne suite, ça va le faire ........

Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13578
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51146

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Left_bar_bleue1/1Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise

Message par dakota Dim 12 Sep 2021 - 22:10

très chouette barbouille Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021 Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021 Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8827
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30549

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise

Message par LowLow Dim 12 Sep 2021 - 21:48

PEYSSON Gilles a écrit:Salut Laurent
C'est nickel de chez nickel cette peinture et tu tiens le bon bout pour arriver à ton modèle Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021 Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021 Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021
Bonne suite, ça va le faire ........

Gilles

Merci Gilles !  Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Forum371

dakota a écrit:très chouette barbouille Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021 Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021 Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Super021

Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Merci1
Je ne pensais pas que ça me prendrait autant de temps. J'ai même réussi à déclencher la sécurité de surchauffe du compresseur !

LowLow
"Big Moustaches"
Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 5706

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Antonov An-2 Colt Hobby Boss 1/48 - déco polonaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum