[Matchbox]DHC-6 Twin Otter 1/72. Finex le 12/09/13 (page 4).
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Re: [Matchbox]DHC-6 Twin Otter 1/72. Finex le 12/09/13 (page 4).
Bonjour.
Magnifique travail: c'est clair et précis. De plus le kit est original, ainsi que la déco.
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Re: [Matchbox]DHC-6 Twin Otter 1/72. Finex le 12/09/13 (page 4).
salut
superbe peinture bravo
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Re: [Matchbox]DHC-6 Twin Otter 1/72. Finex le 12/09/13 (page 4).
Bonsoir !
En effet, tu peut être fier de ton travail!
C'est superbe !
Les lignes bleues sont bien fines et flashy à la fois...la classe !
Bonne suite !
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C'est superbe !
Les lignes bleues sont bien fines et flashy à la fois...la classe !
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Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: [Matchbox]DHC-6 Twin Otter 1/72. Finex le 12/09/13 (page 4).
Hello, ami JB,
Quel beau boulot tu as fait là... digne de l'AMG; on est fier de toi !!
... et plus très loin du roll out, apparemment.
Très amicalement
AMG - Amicale des maquettistes genevois
Quel beau boulot tu as fait là... digne de l'AMG; on est fier de toi !!
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dhaulagiri- Fighterien novice
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Re: [Matchbox]DHC-6 Twin Otter 1/72. Finex le 12/09/13 (page 4).
trés belle peinture
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: [Matchbox]DHC-6 Twin Otter 1/72. Finex le 12/09/13 (page 4).
Salut JB,
Chouette montage jusqu'à présent pour un appareil qui me plait beaucoup après fait quelques heures de vol à bord de ceux de Châteaudun. En tout cas, très belle peinture qui n'était pas facile à faire .
Comment vas-tu réalisé l'insigne du convoyage ?
A+
Alain
Chouette montage jusqu'à présent pour un appareil qui me plait beaucoup après fait quelques heures de vol à bord de ceux de Châteaudun. En tout cas, très belle peinture qui n'était pas facile à faire .
Comment vas-tu réalisé l'insigne du convoyage ?
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CM170 Magister- Fighterien dynamique
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Re: [Matchbox]DHC-6 Twin Otter 1/72. Finex le 12/09/13 (page 4).
Hello,
merci à vous tous pour vos appréciations, malheureusement si le travail est bien fait, je ne suis pas à l'abri d'une co****ie, je m'explique :
j'ai profité de l'avancement de mes divers montages pour pulvériser le rouge du drapeau de dérive. Le bleu était déjà masqué (souvenez vous des étapes de peinture. Donc séance de masquage, pulvérisation et démasquage et là, si le flanc gauche est correct :
j'ai tout de suite vu mon erreur côté droit :
Le pire c'est qu'au moment de masquer le bleu, de pulvériser le blanc puis le rouge, je ne me suis posé aucune question. Tout était normal pour moiboi5
Mais en regardant bien, le drapeau est à l'envers
Alors même si ce plan large me console un peu (en arrière plan un autre de mes montages en cours, vous aurez reconnu un IIIC de Matchbox), l'idée que je me suis aussi gourré en fabriquant l'escalier de la porte basculante me chagrine. :no
Question mon cher Gérard, qu'est-il arrivé à la l'Amicale de la Comète?
Allez, encore un peu de patience, le temps que je répare mes bourdes.
JB
merci à vous tous pour vos appréciations, malheureusement si le travail est bien fait, je ne suis pas à l'abri d'une co****ie, je m'explique :
j'ai profité de l'avancement de mes divers montages pour pulvériser le rouge du drapeau de dérive. Le bleu était déjà masqué (souvenez vous des étapes de peinture. Donc séance de masquage, pulvérisation et démasquage et là, si le flanc gauche est correct :
j'ai tout de suite vu mon erreur côté droit :
Le pire c'est qu'au moment de masquer le bleu, de pulvériser le blanc puis le rouge, je ne me suis posé aucune question. Tout était normal pour moiboi5
Mais en regardant bien, le drapeau est à l'envers
Alors même si ce plan large me console un peu (en arrière plan un autre de mes montages en cours, vous aurez reconnu un IIIC de Matchbox), l'idée que je me suis aussi gourré en fabriquant l'escalier de la porte basculante me chagrine. :no
Bref, le "roll out" se trouve un peu retardé, mais c'est arrivé à de plus grands constructeurs que moidhaulagiri a écrit:Hello, ami JB,
Quel beau boulot tu as fait là... digne de l'AMG; on est fier de toi !!
... et plus très loin du roll out, apparemment.
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Question mon cher Gérard, qu'est-il arrivé à la l'Amicale de la Comète?
Pour l'insigne, j'ai effectué quelques recherches sur la toile, puis je l'ai repris à l'aide d'un logiciel de dessin vectoriel. Il ne me reste qu'à confectionner le décal. D'ailleurs, on le trouve des 2 côtés ou seulement côté gauche?CM170 Magister a écrit:Salut JB,
Chouette montage jusqu'à présent pour un appareil qui me plait beaucoup après fait quelques heures de vol à bord de ceux de Châteaudun. En tout cas, très belle peinture qui n'était pas facile à faire .
Comment vas-tu réalisé l'insigne du convoyage ?
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Allez, encore un peu de patience, le temps que je répare mes bourdes.
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Re: [Matchbox]DHC-6 Twin Otter 1/72. Finex le 12/09/13 (page 4).
Salut JB,
Sur les deux présents à mon époque, ils étaient des deux côtés.
Pour le drapeau, c'est dommage comme bourde mais facilement corrigeable .
A+
Alain
Sur les deux présents à mon époque, ils étaient des deux côtés.
Pour le drapeau, c'est dommage comme bourde mais facilement corrigeable .
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Re: [Matchbox]DHC-6 Twin Otter 1/72. Finex le 12/09/13 (page 4).
Merci pour ta réponse rapide Alain
JB
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Re: [Matchbox]DHC-6 Twin Otter 1/72. Finex le 12/09/13 (page 4).
Hello,
Quel magnifique travail sur ce bel avion.
Par contre, l'evocation de ta "bourde" m'a interpellé, car le drapeau national est en general topujours orienté "B-B-R" dans le sens de la lecture. Cela signifierait que tu n'es pas tant trompé. J'ai donc recherché un peu sur la toile et ... :
Et la photo n'est pas en "negatif" car l'indicatif est bien lisible. A toi de voir maintenant
Bonne suite,
So Long
Quel magnifique travail sur ce bel avion.
Par contre, l'evocation de ta "bourde" m'a interpellé, car le drapeau national est en general topujours orienté "B-B-R" dans le sens de la lecture. Cela signifierait que tu n'es pas tant trompé. J'ai donc recherché un peu sur la toile et ... :
Et la photo n'est pas en "negatif" car l'indicatif est bien lisible. A toi de voir maintenant
Bonne suite,
So Long
Invité- Invité
Re: [Matchbox]DHC-6 Twin Otter 1/72. Finex le 12/09/13 (page 4).
Salut,
photo très curieuse car j'ai aussi cherché sur le net et toutes les photos que j'ai trouvé, y compris le 298 "Charlie Delta", montrent les couleurs R-B-B côté droit, ce qui est logique puisqu'on considère que le bord d'attaque de la dérive fait office de hampe pour le drapeau.
Ainsi on ne doit voir le B-B-R que du côté gauche.
Bref, je vais quand même faire la modif, mais pas dans l'immédiat, j'ai mon IIIC sur le feu qui attend sa peinture.
JB
PS : je viens de percuter que ta photo est une capture de "Flight simulator"
photo très curieuse car j'ai aussi cherché sur le net et toutes les photos que j'ai trouvé, y compris le 298 "Charlie Delta", montrent les couleurs R-B-B côté droit, ce qui est logique puisqu'on considère que le bord d'attaque de la dérive fait office de hampe pour le drapeau.
Ainsi on ne doit voir le B-B-R que du côté gauche.
Bref, je vais quand même faire la modif, mais pas dans l'immédiat, j'ai mon IIIC sur le feu qui attend sa peinture.
JB
PS : je viens de percuter que ta photo est une capture de "Flight simulator"
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Re: [Matchbox]DHC-6 Twin Otter 1/72. Finex le 12/09/13 (page 4).
Re,
Bon ben, yapuka !
So Long
Ha oui, alors effectivement, c'est pas vraiment une reference, navré
je viens de percuter que ta photo est une capture de "Flight simulator"
C'est effectivement parfaitement logique
ce qui est logique puisqu'on considère que le bord d'attaque de la dérive fait office de hampe pour le drapeau.
Bon ben, yapuka !
So Long
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Re: [Matchbox]DHC-6 Twin Otter 1/72. Finex le 12/09/13 (page 4).
MargiJB a écrit:... au moment de masquer le bleu, de pulvériser le blanc puis le rouge, je ne me suis posé aucune question... mais en regardant bien, le drapeau est à l'envers
Question mon cher Gérard, qu'est-il arrivé à la l'Amicale de la Comète?
Salut ami JB,
... si ton drapeau national te pose problème, il y en a un plus simple que
tu ne peux pas poser à l'envers:
faut juste faire gaffe aux proportions de la croix !!
Pour les Cométeux, ça suivra bientôt.
Amicalement
Edit: modif. txt
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Re: [Matchbox]DHC-6 Twin Otter 1/72. Finex le 12/09/13 (page 4).
Mon bon Gérard, ton drapeau national ne peut certes pas être mis à l'envers, mais il peut toujours être posé de travers...
Sans même parler des proportions ou de sa couleur...
Ca me fait penser que j'ai toujours un D-3801 sur l'établi...
JB
Sans même parler des proportions ou de sa couleur...
Ca me fait penser que j'ai toujours un D-3801 sur l'établi...
JB
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Re: [Matchbox]DHC-6 Twin Otter 1/72. Finex le 12/09/13 (page 4).
Boujour à tous les gens,
lundi j'ai fait une fausse rentrée, du coup je me retrouve en vacances une semaine de plus, pô d'chance
alors j'en profite pour bricoler un peu et avancer sur mes chantiers.
Oncques l'oiseau a reçu sa déco. Les cocardes proviennent d'une planche Modelart, les insignes d'unité d'une planche JBCréationLDT/TM/AOC et les codes et n° sont des transfert à sec, j'avais pas la bonne taille en décals :
Le cadre des portes est peint en jaune Revell. Difficile à réaliser et bien que j'ai dilué la peinture, de près ça fait des pâtés... Autrement la bande rouge d'avertissement du disque de rotation des hélices est une extrapolation. En effet cet avion semble en avoir eu de 2 types (avec et sans les inscriptions "danger - hélices". De plus la plus grande anarchie règne à ce niveau puisque je n'ai pas trouvé 2 avions pareils. N'ayant pas d'inscriptions en Français, j'ai fait en sorte d'être plausible d'après observation des photos.
Ensuite je me suis attaqué à divers détails absents sur la maquette, à savoir les antennes et autres "accessoires" sur la dérive :
Voilà, 2-3 retouches de-ci de-là, vernis/roues/échappements et salissures et ce sera terminé.
JB
lundi j'ai fait une fausse rentrée, du coup je me retrouve en vacances une semaine de plus, pô d'chance
alors j'en profite pour bricoler un peu et avancer sur mes chantiers.
Oncques l'oiseau a reçu sa déco. Les cocardes proviennent d'une planche Modelart, les insignes d'unité d'une planche JBCréationLDT/TM/AOC et les codes et n° sont des transfert à sec, j'avais pas la bonne taille en décals :
Le cadre des portes est peint en jaune Revell. Difficile à réaliser et bien que j'ai dilué la peinture, de près ça fait des pâtés... Autrement la bande rouge d'avertissement du disque de rotation des hélices est une extrapolation. En effet cet avion semble en avoir eu de 2 types (avec et sans les inscriptions "danger - hélices". De plus la plus grande anarchie règne à ce niveau puisque je n'ai pas trouvé 2 avions pareils. N'ayant pas d'inscriptions en Français, j'ai fait en sorte d'être plausible d'après observation des photos.
Ensuite je me suis attaqué à divers détails absents sur la maquette, à savoir les antennes et autres "accessoires" sur la dérive :
Voilà, 2-3 retouches de-ci de-là, vernis/roues/échappements et salissures et ce sera terminé.
JB
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Re: [Matchbox]DHC-6 Twin Otter 1/72. Finex le 12/09/13 (page 4).
Salut JB,
Super les insignes et bien vu pour toutes les antennes
Un beau modèle qui approche de la fin ...
Alain
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Alain
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Re: [Matchbox]DHC-6 Twin Otter 1/72. Finex le 12/09/13 (page 4).
tres beau boulot que voila , et une livree que ,perso, je prefere nettement a celle de la boiboite ..........tite question, avec quoi faites vou tous vos antennes et autres cables ??
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Re: [Matchbox]DHC-6 Twin Otter 1/72. Finex le 12/09/13 (page 4).
ta peinture est superbe
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Re: [Matchbox]DHC-6 Twin Otter 1/72. Finex le 12/09/13 (page 4).
Épatant tout ce travail au 1/72. Et Matchbox...une évocation de notre jeunesse ( pour les plus de 40 ans )
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Re: [Matchbox]DHC-6 Twin Otter 1/72. Finex le 12/09/13 (page 4).
Merci Alain, les antennes m'ont quand même donné du fil à retrordre car même si je travaille d'après photos, les angles de prises de vues ne permettent souvent que de deviner leur position exacte ou leur taille.CM170 Magister a écrit:Salut JB,
Super les insignes demon6et bien vu pour toutes les antennes
Un beau modèle qui approche de la fin ...
Alain
Merci, il faut dire que c'est très rare que je j'utilise les décos présentes dans les boites. Ma "décalthèque" occupe un tiroir entier dans mon atelier, ainsi j'ai de quoi me faire plaisir.250gto a écrit:tres beau boulot que voila , et une livree que ,perso, je prefere nettement a celle de la boiboite ..........tite question, avec quoi faites vou tous vos antennes et autres cables ??
Pour les antennes, j'ai un temps utilisé du fil de pêche fin, mais depuis qu'un camarade m'a procuré du fil d'élasthanne, je ne jure plus que par ça. Pas évident à installer car très fin et très léger, mais ça se colle très bien à la cyano et comme ça s'étire jusqu'à 600% de sa longueur avant de casser. Plus de craintes de mauvaises manipulations du kit.
Merci l'ami.TIGER64 a écrit:ta peinture est superbe
Merci à toi, c'est encore un peu l'évocation de la mienne, même dans mon village on en trouvait à l'épicerie et chez le marchant de journaux.yazo974 a écrit:Épatant tout ce travail au 1/72. Et Matchbox...une évocation de notre jeunesse ( pour les plus de 40 ans )
Allez, bonne nuit à tous et à bientôt.
JB
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Re: [Matchbox]DHC-6 Twin Otter 1/72. Finex le 12/09/13 (page 4).
Bonsoir Margi.
Bravo pour tout ce travail et la peinture. Ca sent l'approche finale... :thumleft:
Fred
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Fred
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Re: [Matchbox]DHC-6 Twin Otter 1/72. Finex le 12/09/13 (page 4).
merci pour ta reponse , je vais me rencarder la dessus pour en trouver
250gto- Fighterien novice
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Re: [Matchbox]DHC-6 Twin Otter 1/72. Finex le 12/09/13 (page 4).
Bonsoir à tous,
le point sur l'avancée de l'avion qui a mis un petit coup à la motivation.
J'ai collé les roues pour rire et le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est : "bon sang, avec tout ces montages en cours, je me suis gouré de jeu de roue et je lui ai mis des roues de Transall".
En effet, en regardant la maquette, on se dit que les roues sont surdimensionnées tellement la garde au sol est élevée. Test de mise en place (à blanc) de la porte arrière (celle avec l'escalier) et l'impression se confirme, un mec normalement constitué ne pourra jamais grimper à bord sans escabeau.
Retour aux photos, examen attentif, les roues semblent avoir le bon diamètre, en revanche il est clair que l'avion est trop haut sur pattes. Examen plus minutieux : il semblerait que le problème vienne des jambes de train qui sont plus "arquées" dans la réalité, sans doute à cause du poids de l'avion.
Alors j'ai tenté de récupérer ça en échauffant le plastique à l'aide de mon fer à souder. Guère concluant, même si j'ai pu un peu abaisser la garde de l'avion, l'opération a quand même fragilisé les moyeux des roues. Pour aider encore, j'en ai profité pour écraser les pneus, las! Fer est trop chaud, il s'en est fallu d'un cheveux que l'aventure s'arrête là.
Bref, comme chaque fois j'ai énoncé à voix haute "le mieux est l'ennemi du bien" et décidé d'arrêter les frais.
Vous verrez ça une fois les vernis et salissures effectués, mais gardez à l'esprit quand vous verrez les photos que "ça ira comme ça".
Au fait, merci Fred.
@250gto : mais je t'en prie, le forum est fait pour ça.
Bonne soirée à tous.
JB
le point sur l'avancée de l'avion qui a mis un petit coup à la motivation.
J'ai collé les roues pour rire et le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est : "bon sang, avec tout ces montages en cours, je me suis gouré de jeu de roue et je lui ai mis des roues de Transall".
En effet, en regardant la maquette, on se dit que les roues sont surdimensionnées tellement la garde au sol est élevée. Test de mise en place (à blanc) de la porte arrière (celle avec l'escalier) et l'impression se confirme, un mec normalement constitué ne pourra jamais grimper à bord sans escabeau.
Retour aux photos, examen attentif, les roues semblent avoir le bon diamètre, en revanche il est clair que l'avion est trop haut sur pattes. Examen plus minutieux : il semblerait que le problème vienne des jambes de train qui sont plus "arquées" dans la réalité, sans doute à cause du poids de l'avion.
Alors j'ai tenté de récupérer ça en échauffant le plastique à l'aide de mon fer à souder. Guère concluant, même si j'ai pu un peu abaisser la garde de l'avion, l'opération a quand même fragilisé les moyeux des roues. Pour aider encore, j'en ai profité pour écraser les pneus, las! Fer est trop chaud, il s'en est fallu d'un cheveux que l'aventure s'arrête là.
Bref, comme chaque fois j'ai énoncé à voix haute "le mieux est l'ennemi du bien" et décidé d'arrêter les frais.
Vous verrez ça une fois les vernis et salissures effectués, mais gardez à l'esprit quand vous verrez les photos que "ça ira comme ça".
Au fait, merci Fred.
@250gto : mais je t'en prie, le forum est fait pour ça.
Bonne soirée à tous.
JB
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Re: [Matchbox]DHC-6 Twin Otter 1/72. Finex le 12/09/13 (page 4).
Bonjour à tous,
encore une fin difficile où j'ai accumulé une succession de petites bêtises : antennes cassées, bavure de colle, pinceau qui glisse et taches de peinture, énervement, bref, j'en passe.....
J'ai décidé d'arrêter les frais et de le considérer comme fini avant de faire l'erreur de trop. Une petite saynète viendra éventuellement, mais pas dans l'immédiat :
Ha oui, faut que je retrouve la béquille de queue qui s'est détachée et que je passe un coup de pinceau sur les filières de la porte.
JB
encore une fin difficile où j'ai accumulé une succession de petites bêtises : antennes cassées, bavure de colle, pinceau qui glisse et taches de peinture, énervement, bref, j'en passe.....
J'ai décidé d'arrêter les frais et de le considérer comme fini avant de faire l'erreur de trop. Une petite saynète viendra éventuellement, mais pas dans l'immédiat :
Ha oui, faut que je retrouve la béquille de queue qui s'est détachée et que je passe un coup de pinceau sur les filières de la porte.
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Re: [Matchbox]DHC-6 Twin Otter 1/72. Finex le 12/09/13 (page 4).
Très joli bimoteur,bravo!
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