FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Messerschmit Bf109 E-4 Trop

+14
Brazilian-Tiger
Remmert de Bruin
uhu444
eucahene
FW190Dora
mlasouris
wipeout
TIGER64
wingmaster
Skirinii76
titelouze
alex88
Wulf
Dakota 22
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty Messerschmit Bf109 E-4 Trop

Message par Dakota 22 Sam 24 Nov 2012 - 16:37

Voici le temps de Noël qui arrive, le temps de la froidure et, donc, du maquettage pour ceux qui aiment cela.
L'échéance professionnelle étant passée, il me fallait me décontracter après un bon mois d'abstinence plastique. Il me fallait quelque chose de rapide afin de me remettre le pied à l'étrier. Voilà que je me prends une subite envie d'acheter des boîtes. Est-ce Noël, mon fils qui me demande ce que je veux sous le sapin, les victoires du XV de France qui me regonfle à bloc ? Je ne sais pas. Toujours est-il que je comande en batterie une bonne partie des nouveautés Airfix. Un Zéro, un Mustang, un 109, un 110 et un autre P-40. Je reçois le 109 en premier, enfin, c'est la première boîte que j'ouvre...
Le kit est simple, avec, néanmoins de nombreuses pièces. Le tout est d'excellente facture, comme quoi, la qualité ne rime plus avec le prix. Ca n'a d'ailleurs jamais rimé.
Une seule déco proposée, l'avion de Von Vera qui, abattu au-dessus de l'Angleterre, sera le seul pilote allemand à s'échapper du Canada et à revenir pour se faire abattre à nouveau, cette fois-ci, définitivement...
Mais en cherchant sur le net, je suis tombé sur une décoration qui m'a plu d'emblée. C'est un avion de la JG27 en Libye en 1941. Déco proposée par une boîte Hasegawa :

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Hasega10

Problème : il faut équiper ma maquette Airfix, d'un filtre contre le sable. Il se situe sur le côté gauche du fuselage, dans le prolongement de la prise d'air déjà présente.
Mais commençons par le début, à savoir le cockpit. Il est assez bien conçu quand on le compare avec les productions ancienne de la marque. Le pilote qui n'a pas pris une ride, ira, pour l'occasion, au mess des officiers pour s'en prendre une et disparaître bien vite. J'ajoute quelques menus détails comme l'emplacement des bouteilles d'oxygène en carte plastique, différents cables en fils métalliques ainsi que de nouveaux harnais sur le siège du pilote. J'affine beaucoup la plaque dorsal qui restera solidaire de la verrière basculante qui est prévue d'origine pour rester ouverte par un moyen tout simple. je refais également le manche qui était très beau, très fin mais qui a choisi de vivre sa vie, peut-être volé, d'ailleurs, par le pilote, vexé de s'être fait envoyer promener...
J'ajoute deux ou trois manettes avec une boule de colle à bois pour la poignée, le volant de trim sur le côté du siège ainsi que le frein à main, pareil, sur le côté du siège.
Le tout est peint en gris clair, juté et réhaussé de la teinte de base éclaircie. Zou ! On colle le fuselage. C'est rapide, ça se fait sans problème et, en ce moment, c'est tout ce qu'il me faut. La colle liquide faisant ici parfaitement son affaire de soudure, le mastic ne servira pas ou peu, enfin, rien à voir avec ce que je fais d'habitude...
Itou pour les ailes, la profondeur et les mâts dont l'un d'eux, retord, s'est cassé, m'obligeant à une chirurgie dont je me serais bien passé...
Je fabrique pour le bout des ailes les feux de position en plastique transparent avec l'ampoule de couleur idoine. Après le Bristol, tout paraît plus facile. Et, hop, la mise en croix, pareil sans problème ni mastic ou presque.
Le filtre anti-sable est façonné dans une chute de résine sur laquelle je colle un morceau de tulle et que je recouvre d'alu adhésif. J'ai découpé l'avant de la prise d'air. L'arrière d'icelle est collée sur le fuselage. J'intercale mon insert en résine maison et ajoute au bout l'avant de la prise d'air initiale. Là, je sors un peu de mastic afin de parfaire les joints qui, eux, n'étant pas d'origine, laissent quelque peu à désirer. Je fabrique, enfin, le petit clapet qui vient se placer devant et qui était fermer au sol afin d'éviter que le sable n'y pénètre.
Je prépare les autres pièces : hélice, moyeu, jambes de train avec la durit de frein, les roues, les trappes que j'affine, la roulette de queue, les échappements que je creuse (difficile, car ils sont carrés et non ronds : bon, c'est petit et ça ne se verra pas beaucoup. Mince, j'aurais pas dû dire ça...).
La maquette est nettoyée à l'eau savonneuse puis passée à l'alcool, enfin, avec le peu qu'à laissé le pilote...
Et voilà, en une semaine, record personnel largement battu, la maquette est prète à recevoir la peinture.
Ouf ! Si tout se passe bien, la semaine prochaine, elle est terminée...

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Messer10

l'ombrage, au 72ème, se doit d'être accentué afin que les détails restent un tant soit peu visibles.

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Messer11

Les touches de couleurs restent somme toute assez rares et, donc, bien visibles.

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Messer12

La qualité du kit Airfix est très importante et s'approche fortement de son frère au 48ème, d'après ce que j'ai pu en voir.

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Messer13

Le siège est affiné et reçoit des harnais en alu adhésif avec les ferrures en fils de cuivre d'origine téléphoniques.

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Messer14

La plaque dorsale très fine, très belle...

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Messer15

Le manche remplaçant qui sera, certes, moins beau que l'original (le lâche !) mais qui fera l'affaire tout de même...

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Messer16

Le palonnier auquel j'ai ajouté les serre-pieds (?). J'avoue, j'ai eu la flemme de faire les trous dedans. Au fond du cockpit, la faute avouée sera bien pardonnée, n'est-ce-pas ?

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Messer17

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Messer18

Les feux de position : c'est facile à faire et tellement gratifiant...En plus, cela se voit bien...

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Messer19

Le fuselage refermé, ce qui reste visible est mis justement en valeur par l'accentuation des contrastes. Au passage, remarquez l'emplacement de la prise d'air qui laisse à penser la sortie prochaine d'une déclinaison tropicale (ah ! impatience, quand tu nous tiens...). Notez aussi que le moteur est joliment existant et que la découpe du capot permettrait aisément de laisser cet ensemble à l'air libre moyennant, cependant, quelques améliorations assez conséquentes.

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Messer20

L'ensemble, enfin, prêt à la peinture dans une position, il faut bien l'avouer, assez inconfortable.
Bon, je vous laisse, c'est pas tout ça mais j'ai une maison à construire, moi et pour la fin décembre encore...
Philippe


Dernière édition par Dakota 22 le Dim 25 Nov 2012 - 6:41, édité 1 fois
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Messerschmit Bf109 E-4 Trop Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7494
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17228

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Messerschmit Bf109 E-4 Trop Left_bar_bleue1/250Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty Re: Messerschmit Bf109 E-4 Trop

Message par Wulf Sam 24 Nov 2012 - 16:41

Salut,
Bon montage!
J'ai un filtre trop pour e-4 si tu veux!
Je vais suivre,tu aimes autant que moi airfix,c'est bien Messerschmit Bf109 E-4 Trop Super021
A bientôt,
Wulf
Wulf
Wulf
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7383
Age : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/05/2012
Points : 15544

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Messerschmit Bf109 E-4 Trop Left_bar_bleue3/50Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty_bar_bleue  (3/50)

http://fw-190.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty Re: Messerschmit Bf109 E-4 Trop

Message par alex88 Sam 24 Nov 2012 - 16:43

super boulot dakota!!

mais comment fait tu pour les feux de position c'est vrai que ca apporte un plus!
alex88
alex88
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 370
Age : 42
Localisation : GERARDMER (vosges)
Date d'inscription : 31/08/2011
Points : 343

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Messerschmit Bf109 E-4 Trop Left_bar_bleue1/23Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty_bar_bleue  (1/23)

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty Re: Messerschmit Bf109 E-4 Trop

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 16:47

Hello,

Debut d'une serie Airfix ... Et ca commence en fanfare !

Bon montage

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty Re: Messerschmit Bf109 E-4 Trop

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 16:51

Bon montage l'ami Dakota 22. thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty Re: Messerschmit Bf109 E-4 Trop

Message par titelouze Sam 24 Nov 2012 - 17:01

Hello Philippe,

Je te souhaite une bonne reprise ; ça démarre sur les chapeaux de roue !!

Définitivement accro à l'école espagnole ?

Excellent choix pour la déco ! audacieux, mais très beau ! et je suis impatient d'admirer le résultat ! as tu des swastikas adéquat ? si ce n'est pas le cas, hésite pas à faire signe....
j'aurais également pu te proposer un filtre trop academy, mais ton scratch doit être parfait.

Bonne suite et à très bientôt !
Fred

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : Avril
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8749
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21234

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Messerschmit Bf109 E-4 Trop Left_bar_bleue37/446Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty Re: Messerschmit Bf109 E-4 Trop

Message par Skirinii76 Sam 24 Nov 2012 - 17:32

Hello,

Un beau montage en perspective Wink Une déco original au possible Wink

je dois même avoir une photo de cet appareil dans ma doc, je peux te donner cela Wink

En revanche, il me semble que c'est un E-7 (pas sur du tout mais je préfère prévenir ..)

Bon montage, qui démarre très bien, à la barbouille maintenant Wink

Tony
Skirinii76
Skirinii76
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 25
Localisation : Variable
Date d'inscription : 23/04/2012
Points : 4251

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Messerschmit Bf109 E-4 Trop Left_bar_bleue5/0Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty_bar_bleue  (5/0)

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty Re: Messerschmit Bf109 E-4 Trop

Message par wingmaster Sam 24 Nov 2012 - 17:52

Yessssss !!!!! Il est de retour !!!!!!!!

Et il commence en force !

Salut Dakota !
wingmaster
wingmaster
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 62
Localisation : Messancy, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2007
Points : 201

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Messerschmit Bf109 E-4 Trop Left_bar_bleue52/576Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty_bar_bleue  (52/576)

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty Re: Messerschmit Bf109 E-4 Trop

Message par TIGER64 Sam 24 Nov 2012 - 18:04

Super le pit Messerschmit Bf109 E-4 Trop 10375203
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20499
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63651

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Messerschmit Bf109 E-4 Trop Left_bar_bleue0/0Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty Re: Messerschmit Bf109 E-4 Trop

Message par wipeout Sam 24 Nov 2012 - 18:44

Salut Phil.

Pour info, il y a dans le dernier n° d'Avions une superbe photo couleur de ce zèbre.

Un démarrage en trombe magnifique mais la peinture va certainement te demander plus de temps car tu n'as plus choisi le plus facile.

On a hâte de voir la suite.

Michel.

_________________
Michel

Messerschmit Bf109 E-4 Trop P_11_c11Messerschmit Bf109 E-4 Trop Antoni11Messerschmit Bf109 E-4 Trop F4f_wi12Messerschmit Bf109 E-4 Trop Yak_2311Messerschmit Bf109 E-4 Trop Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6332
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : Messerschmit Bf109 E-4 Trop Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16584

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Messerschmit Bf109 E-4 Trop Left_bar_bleue1/93Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty Re: Messerschmit Bf109 E-4 Trop

Message par mlasouris Sam 24 Nov 2012 - 22:24

alex88 a écrit:super boulot dakota!!

mais comment fait tu pour les feux de position c'est vrai que ca apporte un plus!
Recette trouvée sur un post du bon wipeout (salut et merci du tuyau au passage) : un fil de grappe transparente étirée, puis on rapproche l'extrémité d'une source de chaleur ; le bout se rétracte en formant une boule transparente, une touche de rouge et de vert transparent, et hop !
mlasouris
mlasouris
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5181
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012
Points : 13763

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty Re: Messerschmit Bf109 E-4 Trop

Message par mlasouris Sam 24 Nov 2012 - 22:26

Salut dakota, tu nous as fait un poste de pilotage du feu de Dieu ; chapeau bas, on dirait du 48ème.
Bravo, c'est super ! cheers
mlasouris
mlasouris
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5181
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012
Points : 13763

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty Re: Messerschmit Bf109 E-4 Trop

Message par FW190Dora Sam 24 Nov 2012 - 23:17

Bonne suite Dakota, ton choix de décoration est excellentissime! Messerschmit Bf109 E-4 Trop 10375203
FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Messerschmit Bf109 E-4 Trop Left_bar_bleue3/82Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty Re: Messerschmit Bf109 E-4 Trop

Message par Dakota 22 Dim 25 Nov 2012 - 6:39

Wulf a écrit:J'ai un filtre trop pour e-4 si tu veux!
(...)Tu aimes autant que moi airfix, c'est bien

Merci mais je me suis débrouillé à le refaire en résine de récupération. Airfix, c'est bien, oui !!

alex88 a écrit:mais comment fais-tu pour les feux de position c'est vrai que ca apporte un plus!

C'est tellement simple que c'est presqu'idiot de ne pas le faire à chaque fois...La solution un poil plus bas.

Poseidon690 a écrit:Début d'une série Airfix ... Et ca commence en fanfare !

Début d'une série ? Je commence à en avoir une belle lignée. J'en ai compté six dont ce Messerschmitt et le Bristol...J'avais même eu le plaisir d'être maquette de l'année 2009 avec le Boomerang.

yazo974 a écrit:Bon montage l'ami Dakota 22.

Merci l'ami Yazo !!

titelouze a écrit:Définitivement accro à l'école espagnole ?

Excellent choix pour la déco ! audacieux, mais très beau ! et je suis impatient d'admirer le résultat ! as tu des swastikas adéquat ? si ce n'est pas le cas, hésite pas à faire signe....
J'aurais également pu te proposer un filtre trop academy, mais ton scratch doit être parfait.

Bonjour Fred,
Je pense qu'il ne faut pas être définitif en chaque chose mais cette école me sied bien pour le moment, c'est vrai.
J'ai les swastikas adéquat, en effet, et le filtre, comme tu le dis, est déjà refait et en place. Merci beaucoup de la proposition !!

Skirinii76 a écrit:Un beau montage en perspective. Une déco originale au possible.
Je dois même avoir une photo de cet appareil dans ma doc, je peux te donner cela.
En revanche, il me semble que c'est un E-7

Merci, Tony.
Tu parles sans doute de cette photo :

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Tumblr10

Les différences entre les variantes sont assez claires. Pour la déco choisie ici, il semble bien qu'il s'agisse d'un E-4/Trop.
Les E-4 se distinguaient des E-3 par une amélioration des protections du pilote. Des plaques de blindage furent ajoutées dont la plus visible est celle qui se trouve derrière la tête du pilote. La verrière, également, voit ses montants disposés différemment. Le moteur changea en cours de série et passa du DB601A au DB601N plus puissant en altitude (E-4/N). Ce surcroit de puissance permit, outre de compenser le surpoids dû au blindage supplémentaire, d'installer, comme sur le E-1, un pylone ETC 500 ou ETC 50 pouvant emporter une bombe de 250 kg ou quatre de 50 kg (E-4/B). L'intervention en Lybie obligea les ingénieurs à adapter un filtre tropical sur le chasseur (E-4/Trop) qui équipa le I/JG27.
Les E-5 et E-6 sont des versions de reconnaissance où les caméras sont placées en lieu et place des canons d'aile.
Le E-7 est un chasseur à long rayon d'action pouvant être équipé d'un bidon de 300 litres à la place de la bombe de 250 kg. La variante est très similaire au E-4, donc. La véritable différence physique se situe au niveau de la casserole d'hélice qui reçoit un opercule tout à l'avant. La photo ci-dessus est peu claire à ce sujet mais la doc que je peux avoir semble attester la version E-4/Trop.
C'est l'option que je choisi...

wingmaster a écrit:Yessssss !!!!! Il est de retour !!!!!!!!
Et il commence en force !

Salut, Wingmaster !!
C'est gentil mais ici, on est dans la dentelle, rien à voir avec le Bristol qui, lui, est bien épicé à souhait !!

TIGER64 a écrit:Super le pit

Merci Tiger, je n'ai pourtant pas fait grand chose dedans...

wipeout a écrit:Pour info, il y a dans le dernier n° d'Avions une superbe photo couleur de ce zèbre.
Un démarrage en trombe magnifique mais la peinture va certainement te demander plus de temps car tu n'as pas choisi le plus facile.
On a hâte de voir la suite.

Merci Michel, s'agit-il de la photo ci-dessus ? On la retrouve assez souvent.
Quand au temps, tu sais bien que tout ceci est bien relatif...
J'aimerai bien qu'elle soit terminée pour mon déménagement, soit le 21 décembre...

mlasouris a écrit:
alex88 a écrit:Mais comment fais-tu pour les feux de position. C'est vrai que ça apporte un plus!
Recette trouvée sur un post du bon wipeout (salut et merci du tuyau au passage) : un fil de grappe transparente étirée, puis on rapproche l'extrémité d'une source de chaleur ; le bout se rétracte en formant une boule transparente, une touche de rouge et de vert transparent, et hop !

Il y a cette solution. Pourtant, ici, j'ai fait différemment. Fidèle à une technique que j'avais expérimentée sur le Potez 63-11 Azur qui date maintenant de Matusalem, j'adapte un morceau de grappe plastique transparente, généralement du kit qui se construit, rien ne se perd, à l'emplacement en bout d'aile du feux en question après, bien entendu avoir ôté de plastique qui le constituait.
Avant de coller ce plastique transparent, je pratique de petits trous avec un fin forêt que je rempli de peinture rouge et verte (bien vérifier l'emplacement des deux couleurs, je ne m'en souviens jamais, ce serait l'erreur bête...). Je les colle, donc, à la cyano, c'est plus solide et il faut que ça le soit. Ensuite, une fois bien sec, on peut commencer à limer puis à poncer l'excédent de matière jusqu'à parvenir au raz de l'aile. Il suffit ensuite de passer de la laine d'acier n°000, peaufiner avec de la pâte dentifrice ou de la pâte Compound et on a deux beaux feux de position.

mlasouris a écrit:Tu nous as fait un poste de pilotage du feu de Dieu ; on dirait du 48ème.

Le mérite en revient à Airfix qui fournit d'origine un cockpit très similaire à son petit frère du 48ème !!

FW190Dora a écrit:Ton choix de décoration est excellentissime !

Je n'aime guère les avions de la Luftwaffe. Non pas que leur esthétique me déplaise. Ma mère a mal vécu les bombardements de la dernière guerre à Saint-Pierre-Des-Corps pour les avoir vu de chez elle et non d'un abri. Elle en a gardé une certaine aversion, étonnament pas pour les avions alliés mais pour les appareils portant la Swastika...Je dois garder cela au fond de moi...
Par contre si je trouve les appareils assez ternes en fin de guerre, il n'en va pas de même en début et surtout dans la guerre du désert. Là, leurs livrées sont fantastiques.
Bien entendu, je livre ici des impressions sensibles qui ne concernent que moi. Il n'y a pas de jugement de valeur sur les choix de chacun...bien que, parfois...Non, non...
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Messerschmit Bf109 E-4 Trop Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7494
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17228

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Messerschmit Bf109 E-4 Trop Left_bar_bleue1/250Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty Re: Messerschmit Bf109 E-4 Trop

Message par eucahene Dim 25 Nov 2012 - 8:37

Avancée très rapide ... et ce cockpit est des plus convaincants : Bravo. Messerschmit Bf109 E-4 Trop 10375203

Au vu des photos, j'ai d'abord cru que tu montais un kit Hazegawa (je n'avais lu qu'en diagonale et la photo de la boite est trompeuse). Mais non : c'est du Airfix Shocked
Cela confirme que leurs dernières productions sont d'un très bon niveau, bien loin des trucs moches et impossible à assembler qui peuplent mes souvenirs d'enfance. J'avais déjà vu des kits finis de Bf109 nouveau moule, mais pas encore de montage détaillé.

Je note ton astuce pour les feux de positions : je vais même pouvoir tester sur le kit en cours.
eucahene
eucahene
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2012
Points : 235

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Messerschmit Bf109 E-4 Trop Left_bar_bleue2/55Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty_bar_bleue  (2/55)

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty Re: Messerschmit Bf109 E-4 Trop

Message par alex88 Dim 25 Nov 2012 - 9:11

merci mlasouris et dakota pr le tuyaux plus qu'a tester tous ca!!



bonne continuation!
alex88
alex88
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 370
Age : 42
Localisation : GERARDMER (vosges)
Date d'inscription : 31/08/2011
Points : 343

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Messerschmit Bf109 E-4 Trop Left_bar_bleue1/23Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty_bar_bleue  (1/23)

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty Re: Messerschmit Bf109 E-4 Trop

Message par uhu444 Dim 25 Nov 2012 - 12:14

wow excellent pit,bon montage à toi !
uhu444
uhu444
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3235
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2011
Points : 5921

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Messerschmit Bf109 E-4 Trop Left_bar_bleue0/0Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty Re: Messerschmit Bf109 E-4 Trop

Message par Dakota 22 Ven 30 Nov 2012 - 5:07

Bonjour jeunes gens.
Ce matin quelques petites avancées...
N'ayant trouvé aucun décal - j'ai encore fait le feignant - je me suis trouvé dans l'obligation de faire par moi-même...
D'où la moindre qualité, si tant est qu'il y en ait jamais eu une d'ailleurs, moindre. Ici, point d'autres experten que les as de la Luftwaffe...
Donc, peinture du trois noir sur fond rouge et de la bande blanche le tout à l'envers. C'est à dire, d'abord, le blanc, puis du jaune (pour éviter que le rouge ne devienne rosé), le rouge et, enfin, le noir. Le tout est recouvert de bande cache qui jouera son rôle de cache, du moins, je l'espère...
Même combat pour l'insigne de l'Africa Luftwaffe korps. Ce dernier est réalisé de manière mixte. Le fond, au pochoir et à l'aérographe, les petits détails au pinceau parce que trop petits pour le pochoir...
Maintenant ça sèche...

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Messer22

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Messer23

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Messer21

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Messer24

La suite, un de ces jours...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Messerschmit Bf109 E-4 Trop Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7494
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17228

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Messerschmit Bf109 E-4 Trop Left_bar_bleue1/250Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty Re: Messerschmit Bf109 E-4 Trop

Message par mlasouris Ven 30 Nov 2012 - 6:39

Bah, pour un fainéant tu n'as pas choisi la facilité
Bien joué Dakota Messerschmit Bf109 E-4 Trop Super021
mlasouris
mlasouris
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5181
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012
Points : 13763

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty Re: Messerschmit Bf109 E-4 Trop

Message par FW190Dora Ven 30 Nov 2012 - 8:00

Messerschmit Bf109 E-4 Trop 101 Un seul mot : EXCELLENT! Messerschmit Bf109 E-4 Trop Super021
FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Messerschmit Bf109 E-4 Trop Left_bar_bleue3/82Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty Re: Messerschmit Bf109 E-4 Trop

Message par Remmert de Bruin Ven 30 Nov 2012 - 10:35

Bon, je prend le train en marche, excellent Philippe. Messerschmit Bf109 E-4 Trop 10375203 Messerschmit Bf109 E-4 Trop 10375203 Messerschmit Bf109 E-4 Trop 10375203

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Alcooli4

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Messerschmit Bf109 E-4 Trop 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Messerschmit Bf109 E-4 Trop Left_bar_bleue2/150Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty Re: Messerschmit Bf109 E-4 Trop

Message par Wulf Ven 30 Nov 2012 - 15:07

C'est magnifique vraiment Messerschmit Bf109 E-4 Trop Super021
Vivement le camouflage,je sens que çasera une vraie tuerie!
Juste une petite remarque si j'ose me permettre,c'est l'insigne de la Jg.27 et pas de l'Afrika Korps.
A bientot,
Wulf
Wulf
Wulf
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7383
Age : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/05/2012
Points : 15544

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Messerschmit Bf109 E-4 Trop Left_bar_bleue3/50Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty_bar_bleue  (3/50)

http://fw-190.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty Re: Messerschmit Bf109 E-4 Trop

Message par TIGER64 Ven 30 Nov 2012 - 16:00

Du beau boulot Messerschmit Bf109 E-4 Trop 10375203
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20499
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63651

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Messerschmit Bf109 E-4 Trop Left_bar_bleue0/0Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty Re: Messerschmit Bf109 E-4 Trop

Message par Brazilian-Tiger Sam 1 Déc 2012 - 5:55

Très beau tout ça !

Vive la suite !

Pierre.
Brazilian-Tiger
Brazilian-Tiger
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3330
Age : 52
Localisation : ATHUS - Belgique
Date d'inscription : 18/01/2008
Points : 4000

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Messerschmit Bf109 E-4 Trop Left_bar_bleue1/206Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty_bar_bleue  (1/206)

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty Re: Messerschmit Bf109 E-4 Trop

Message par Dakota 22 Sam 1 Déc 2012 - 8:52

Merci à tous pour vos bons mots comme dirait un bon ami canadien (dont nous n'avons d'ailleurs plus de nouvelles depuis bien trop longtemps)

Wulf a écrit:C'est magnifique vraiment Messerschmit Bf109 E-4 Trop Super021
Vivement le camouflage,je sens que çasera une vraie tuerie!
Juste une petite remarque si j'ose me permettre,c'est l'insigne de la Jg.27 et pas de l'Afrika Korps.
A bientot,
Wulf

Ose, mon ami, ose, je ne suis pas un fan de la Luftwaffe comme toi mais le partage est une des plus belles valeurs qui prévaut en maquettisme et je l'accueille avec la joie d'avoir appris quelque chose
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Messerschmit Bf109 E-4 Trop Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7494
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17228

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Messerschmit Bf109 E-4 Trop Left_bar_bleue1/250Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmit Bf109 E-4 Trop Empty Re: Messerschmit Bf109 E-4 Trop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum