FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii

5 participants

Aller en bas

Kits anciens [Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii

Message par sletch Jeu 13 Déc 2012 - 17:54

Salut,

Je vous propose de découvrir le Yacht HAWAÏ, un des rejetons de la surprenante gamme "Kit Clac d'Heller".

Pourquoi faire une revue de cette boîte ? Et bien, parce qu'il s'agit d'un vrai kit. Pourquoi sur 1-72 ? Parce que, vu la taille des sièges, le kit fini semble bien être à cette échelle Smile

Pour apprécier cette revue, il faut absolument vous mettre dans la peau du gamin que cible Heller. Je vous donnerez donc ma modeste appréciation mais surtout celle de mon fils de 6 ans qui a monté ce kit sur ce lien  :bball:  

On commence par le boxart qui présente bien le kit terminé...    

[Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  8175449137_d52dd943fb_z
[Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  8224399571_ca9e0f3ae6_z

... mais omet d'en préciser la taille. Avant l'ouverture de la boîte, je me suis longuement demandé si il s'agissait d'un jouet pris en gros plan ou d'un kit de bonne taille  scratch  Cette dernière option est la bonne car le kit fait près de 25 cm  :affraid: ! D'emblée, le prix est justifié. Ce bateau se situe dans la sphère des loisirs éducatifs et non des jouets.

[Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  8175442577_d8663d71be[Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  8175430605_b811ff99b6

Les grappes sont assez bien pensées. Si vous observez bien, nous noterez que toutes les pièces sont retenues par une grosse attache biseautée (on le voit bien sur l'échelle). Ce faisant, on peut dégrapper facilement les pièces SANS les abimer et SANS scalpel  8)  
 
[Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  8175424517_b8dfe3fd64[Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  8175418341_4e56492dbe
[Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  8175444564_0cee6bb625

Les "stickers" sont des autocollants qu'il faut détourer avant collage. C'est le point délicat de ce montage pour un enfant. Certes, les découpes carrés ne posent pas de problème. Le détourage de la comète qui orne le flanc du yatch est nettement moins facile d'accès pour eux :|  

[Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  8175427150_c30feeee02

La notice est simpliste mais amplement suffisante puisque le boxart présente le modèle fini.

[Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  8175348260_3e28127f06[Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  8175320921_6fe9f356e5

Mon humble avis : Les apparences sont trompeuses car le yacht est un véritable kit. La promesse "ni couteau ni colle" est parfaitement tenue. J'ai juste mis un point de colle sur l'hélice par sécurité... et c'est tout. Côté dégrappage, j'avais pris mon xacto par habitude. In fine, il n'aura pas servi durant le montage. J'ai proposé à mon fils de peindre les pièces. Il n'a pas jugé que c'était nécessaire... et il avait raison  Wink    

L'avis de mon fils (6 ans) : lorsqu'on lui a offert cette boîte, il n'a eu de cesse de me demander de commencer le montage dès le retour à la maison  :bounce: Pour lui qui n'avait monté qu'un avion en bois, le yacht était sa 1ère "vraie maquette". Je n'ai quasiment pas eu besoin de l'aider à repérer les pièces, les dégrapper et les assembler. Il a beaucoup apprécié ce montage et est très fier de voir son bateau dans la vitrine, à côté des maquettes de Papa :bball:

A découvrir...

[Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  Coucou03 / Frédéric
sletch
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo : [Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  48085383243_75e464a738_o
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  Left_bar_bleue6/152[Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  Empty_bar_bleue  (6/152)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii

Message par Zero77 Jeu 13 Déc 2012 - 18:46

Pas mal !

Mais c'est bizarre, mais le nom "kit clac" me dit vaguement quelque chose... Il y a 25 ans, il n'y avait pas des trucs dans ce genre de petit kit (enfin c'est relatif !) sans colle, avec un nom qui ressemble???
Le nom me résonne dans la tête comme un lointain souvenir de môme... Des clic clac, non?
Arf je sais plus !
Zero77
Zero77
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 638
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/10/2010
Points : 3318

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  Left_bar_bleue0/0[Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii

Message par paul-m Jeu 13 Déc 2012 - 19:40

Le plastique, l'assemblage les autocollants on dirait un peu un gros Kinder surprise non? (Un Kinder d'autruche bien entendu.) Wink

Zero 77 ce n'est pas a la gamme Bobcat que tu pense?

http://phantom-family.forumpro.fr/t163-f-4f-phantom-ii-heller-bobcat
paul-m
paul-m
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12239
Age : 53
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 24914

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  Left_bar_bleue1/15[Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii

Message par Hannibal Jeu 13 Déc 2012 - 21:23

Gros souvenir d'enfance que les "click clack".
Me souviens d'avoir "monté" des motos comme dans "Chips", et des 4x4 "Range rover", un camion de pompiers aussi, ambulance etc... Et un truc genre R5 bi-turbo de rally.

Hannibal
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/08/2010
Points : 936

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii

Message par sletch Jeu 13 Déc 2012 - 22:13

Salut,
paul-m a écrit:Le plastique, l'assemblage les autocollants on dirait un peu un gros Kinder surprise non? (Un Kinder d'autruche bien entendu.) Wink
Pour avoir souvent servi des kinders au goûter des mes enfants, la réponse est : non, c'est pas du tout le même niveau. Exemple :? :
[Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  126a[Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  5205417_0
[Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  K95N49[Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  049
[Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  075[Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  075
(d'autres exemples sur ce lien)

Hannibal a écrit:Gros souvenir d'enfance que les "click clack". Me souviens d'avoir "monté" des motos comme dans "Chips", et des 4x4 "Range rover", un camion de pompiers aussi, ambulance etc... Et un truc genre R5 bi-turbo de rally.
Oui. J'ai déjà lu cette remarque Smile Je pense que je n'habitais pas en France à l'époque car cela ne me dit rien scratch

[Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  Coucou03 / Frédéric
sletch
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo : [Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  48085383243_75e464a738_o
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  Left_bar_bleue6/152[Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  Empty_bar_bleue  (6/152)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii

Message par tfab54 Ven 14 Déc 2012 - 18:43

Sympa ce kit , c'est pas mal les enfants peuvent s'amuser avec une fois le montage fini . [Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  10375203
tfab54
tfab54
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3184
Age : 47
Localisation : 54
Date d'inscription : 01/04/2008
Points : 3603

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  Left_bar_bleue5/54[Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  Empty_bar_bleue  (5/54)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii

Message par Hannibal Ven 14 Déc 2012 - 23:20

sletch a écrit:
Hannibal a écrit:Gros souvenir d'enfance que les "click clack". Me souviens d'avoir "monté" des motos comme dans "Chips", et des 4x4 "Range rover", un camion de pompiers aussi, ambulance etc... Et un truc genre R5 bi-turbo de rally.
Oui. J'ai déjà lu cette remarque Smile Je pense que je n'habitais pas en France à l'époque car cela ne me dit rien scratch

[Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  Coucou03 / Frédéric

Arf! les années 80... J'ai aussi le souvenir d'un (vrai) kit de "gazelle" au 1/72 je crois. Faut que je m'en retrouve un.

Hannibal
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/08/2010
Points : 936

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii

Message par sletch Sam 15 Déc 2012 - 0:37

Salut,
tfab54 a écrit:Sympa ce kit , c'est pas mal les enfants peuvent s'amuser avec une fois le montage fini . [Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  10375203
Oui, c'est possible de jouer avec. Mais il serait alors plus prudent de mettre quelques points de colle. Après, ça dépend aussi de l'enfant : [Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  10377463 ou demon7 ? . . . . . . . . . [Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  MDR721

Hannibal a écrit:
sletch a écrit:
Hannibal a écrit:Gros souvenir d'enfance que les "click clack". Me souviens d'avoir "monté" des motos comme dans "Chips", et des 4x4 "Range rover", un camion de pompiers aussi, ambulance etc... Et un truc genre R5 bi-turbo de rally.
Oui. J'ai déjà lu cette remarque Smile Je pense que je n'habitais pas en France à l'époque car cela ne me dit rien scratch

Arf! les années 80... J'ai aussi le souvenir d'un (vrai) kit de "gazelle" au 1/72 je crois. Faut que je m'en retrouve un.
Les années 80 ? Alors j'habitais à Besançon. Par contre, cela faisait un moment que je faisais des kits classiques au 1/72 voire 1/48 [Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  Soif181. C'est une bonne idée d'avoir ressorti cette série. La Renault 16 TX fera peut-être tâche ([Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  Mhihi_gi) mais le land-rover ou le bateau sont encore d'actualité Wink

[Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  Coucou03 / Frédéric
sletch
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo : [Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  48085383243_75e464a738_o
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  Left_bar_bleue6/152[Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii  Empty_bar_bleue  (6/152)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [Heller-Junior] (Kit Clac) Yacht Hawaii

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum