[Kitty Hawk] Jaguar A (Réf.80104)
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Re: [Kitty Hawk] Jaguar A (Réf.80104)
Hellcat a écrit:
Ouais, oh....pas bien méchant. Il faudra juste bien tout compresser au moment du collage..... Un peu de sport lors d'un montage, ça ne fait pas de mal....
en pénitence il fera une maquette FM
angus- Fighterien expérimenté
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Re: [Kitty Hawk] Jaguar A (Réf.80104)
angus a écrit:Hellcat a écrit:
Ouais, oh....pas bien méchant. Il faudra juste bien tout compresser au moment du collage..... Un peu de sport lors d'un montage, ça ne fait pas de mal....
en pénitence il fera une maquette FM
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Re: [Kitty Hawk] Jaguar A (Réf.80104)
Merci Hellcat pour la réponse.
Comme je ne fais pas de l'Anglais, le jour où... je regarderai bien à ce que ce soit un A. De toute manière il est plus beau.
Quant au problème d'assemblage en V, je risquerais ceci :
D'abord je commencerais par scotcher les deux parties ensemble avec du tape.
Ensuite... à la casserole à l'eau très chaude durant quelques minutes. Et le problème sera réglé définitivement quoi qu’il arrive. Ou c'est en ordre, ou vous achetez un nouveau kit !!!
Bon, je vois que vous êtes dubitatifs. En ce cas, afin d'éviter la seconde solution, il vaudra mieux préalablement essayer la même méthode avec une pièce en trop du même plastique pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Un bon WE plein de plastique à tous.
@+
Comme je ne fais pas de l'Anglais, le jour où... je regarderai bien à ce que ce soit un A. De toute manière il est plus beau.
Quant au problème d'assemblage en V, je risquerais ceci :
D'abord je commencerais par scotcher les deux parties ensemble avec du tape.
Ensuite... à la casserole à l'eau très chaude durant quelques minutes. Et le problème sera réglé définitivement quoi qu’il arrive. Ou c'est en ordre, ou vous achetez un nouveau kit !!!
Bon, je vois que vous êtes dubitatifs. En ce cas, afin d'éviter la seconde solution, il vaudra mieux préalablement essayer la même méthode avec une pièce en trop du même plastique pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
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simplet- Fighterien actif
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Re: [Kitty Hawk] Jaguar A (Réf.80104)
Hellcat a écrit:En fait il y avait le nez du Jaguar D qui est la version Anglaise, ce qui n'avait rien à voir avec le A Français. Bon une chose est sûr, c'est qu'une version "D" sera bientôt là....
Mitch...- Fighterien dynamique
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Re: [Kitty Hawk] Jaguar A (Réf.80104)
[b][i]Hello tout le monde !, concernant ce Jag , je l'ai commandé a la boutique de Fighters, aucuns soucis, c'est bien la boite pour la version Française, concernant le reste, il est a noté qu'il y a des érreurs de références pour certaines piéces, que certaines zones sont bien traitées, d'autres moins et qu'il faudrat scratcher suivant la représentation faite du Félin. Concernant la photodécoupe rien a dire, la planche de déco c'est pas ça du tout, prévoir au moins une planche d'insigne et aussi des cocardes, quand au montage si vous voulez voir, j'ai mis le mien dans la rubriques montages a mon nom Philippe Si.
Philippe Si- Fighterien novice
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Des pt'ites tofs pour vous inciter à faire ce kit !!
Bonsoir
Des photos d'un Jaguar A ,prisent à Rezé (près de Nantes) dans un centre commercial
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FZ- Fighterien confirmé
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Philippe Si- Fighterien novice
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Re: [Kitty Hawk] Jaguar A (Réf.80104)
salut
le problème de grappe de la boîte de mon jaguar est terminé je remercie mon dealer qui a réglé l'affaire dans la semaine
il est content le titi
aplus pascal
le problème de grappe de la boîte de mon jaguar est terminé je remercie mon dealer qui a réglé l'affaire dans la semaine
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titi24- Fighterien infatigable
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Re: [Kitty Hawk] Jaguar A (Réf.80104)
Bonjour à tous
Je viens d'inspecter le mien:
Sur certains Jaguar, (Haseg) les pelles d'aérofreins sont faux, J'ai vérifié sur celui là et j'ai l'impression que le problème est le même.
Les perforations oblongues me semble trop petites et pas assez larges.
L'interieur des pelles est bien dans la généralité mais le point d'ancrage du vérin est faux.
Il devrait se situer dans une saignée alors que sur le kit, cette saignée n'existe tout simplement pas.
La séparation entre les 2 séries de perforations est dans la continuité de la surface interne et fait environ la moitié de la longueur des perforations. Sur la maquette, c'est une ligne fine.
Personne ne parle de ces défauts.
Quelqu'un peut confirmer mon impression, ou je commence à yoyoter?
En même temps la maquette parfaite n'existe pas tout le monde le sait et ça donne du travail aux accésoiristes
Denis.
Je viens d'inspecter le mien:
Sur certains Jaguar, (Haseg) les pelles d'aérofreins sont faux, J'ai vérifié sur celui là et j'ai l'impression que le problème est le même.
Les perforations oblongues me semble trop petites et pas assez larges.
L'interieur des pelles est bien dans la généralité mais le point d'ancrage du vérin est faux.
Il devrait se situer dans une saignée alors que sur le kit, cette saignée n'existe tout simplement pas.
La séparation entre les 2 séries de perforations est dans la continuité de la surface interne et fait environ la moitié de la longueur des perforations. Sur la maquette, c'est une ligne fine.
Personne ne parle de ces défauts.
Quelqu'un peut confirmer mon impression, ou je commence à yoyoter?
En même temps la maquette parfaite n'existe pas tout le monde le sait et ça donne du travail aux accésoiristes
Denis.
Renaudeau- Nouveau Fighterien
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Re: [Kitty Hawk] Jaguar A (Réf.80104)
Renaudeau a écrit:Bonjour à tous
Je viens d'inspecter le mien:
Sur certains Jaguar, (Haseg) les pelles d'aérofreins sont faux, J'ai vérifié sur celui là et j'ai l'impression que le problème est le même.
Les perforations oblongues me semble trop petites et pas assez larges.
L'interieur des pelles est bien dans la généralité mais le point d'ancrage du vérin est faux.
Il devrait se situer dans une saignée alors que sur le kit, cette saignée n'existe tout simplement pas.
La séparation entre les 2 séries de perforations est dans la continuité de la surface interne et fait environ la moitié de la longueur des perforations. Sur la maquette, c'est une ligne fine.
Personne ne parle de ces défauts.
Quelqu'un peut confirmer mon impression, ou je commence à yoyoter?
En même temps la maquette parfaite n'existe pas tout le monde le sait et ça donne du travail aux accésoiristes
Denis.
Bjr
oui nous l'avons vu aussi, même si ce n'est pas relevé sur ce forum.
Mais tu avoueras que c'est un détail.
Loin d'être un point bloquant ou rédhibitoire à ce kit qui reste vraiment inespéré...
Et puis tu l'as dit, des "accessoiristes" prendront certainement tout ce qui concerne "l'accastillage" en considération, roues, cockpit... ensuite, libre à chacun de dépenser plus, de se contenter, ou de corriger par soi-même.
Raf
rafju- Fighterien infatigable
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Re: [Kitty Hawk] Jaguar A (Réf.80104)
Pour ceux que ça intéresserait, et qui ont comme môâ, la flemme de Scratcher, je viens de m'offrir le set de roues MasterCasters...
Mitch...- Fighterien dynamique
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Re: [Kitty Hawk] Jaguar A (Réf.80104)
un petit doute sur ce que j'en vois depuis ta photo sur le rapport largeur/diamètre?
just curious...
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rafju- Fighterien infatigable
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Re: [Kitty Hawk] Jaguar A (Réf.80104)
Si tu regardes les photos du JAG' au-dessus, tu constateras que c'est plausible...
Mitch...- Fighterien dynamique
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Re: [Kitty Hawk] Jaguar A (Réf.80104)
On dirait que c'est un peu large sur le kit résine?
Photo from myygall (master 194)
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=70956&start=275
Photo from myygall (master 194)
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=70956&start=275
thunderchief- Fighterien actif
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Re: [Kitty Hawk] Jaguar A (Réf.80104)
thunderchief a écrit:On dirait que c'est un peu large sur le kit résine?
Photo from myygall (master 194)
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=70956&start=275
N'y aurait il pas des pneus basses pression sur ce type d'avion,légèrement plus larges que ceux utilisés pour des
décollages/atterrissages sur piste classique ?
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Re: [Kitty Hawk] Jaguar A (Réf.80104)
Bonsoir,
Je vais encore chipoter sur les détails mais sur les roues en résine, je ne compte pas le bon nombre de stries et la bande centrale est plus large.
Alors comme FZ, je me pose la question sur le type de pneu utilisé.
N'y a t'il pas une différence de pneu entre les anglais et nous? ça pourait expliquer.
Je vais encore chipoter sur les détails mais sur les roues en résine, je ne compte pas le bon nombre de stries et la bande centrale est plus large.
Alors comme FZ, je me pose la question sur le type de pneu utilisé.
N'y a t'il pas une différence de pneu entre les anglais et nous? ça pourait expliquer.
Renaudeau- Nouveau Fighterien
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Re: [Kitty Hawk] Jaguar A (Réf.80104)
De toutes façons, ce sera toujours mieux que les roues de la bwâââte, qui sont totâââlement fausses...
Et pour le dessin des strilles, probablement qu'il y avait plusieurs jeux de roues, pour les différents climats...
(pluie - sec - goudron - béton - sable - etc..... )
Et pour le dessin des strilles, probablement qu'il y avait plusieurs jeux de roues, pour les différents climats...
(pluie - sec - goudron - béton - sable - etc..... )
Mitch...- Fighterien dynamique
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Re: [Kitty Hawk] Jaguar A (Réf.80104)
Les roues des jag brit ne semble pas être les mêmes ou il y en a de différents type, et c'est sans doute celles que l'on voit sur le kit résine. Parcourir ce lien pour se faire une idée (cf les roues dans l'herbe):
http://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/70916-sepecat-jaguar/
http://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/70916-sepecat-jaguar/
thunderchief- Fighterien actif
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Re: [Kitty Hawk] Jaguar A (Réf.80104)
Oui, je suis d'accord avec thunderchief.
Les Jags anglais utilisaient 2 types de pneumatiques. avec 5 ou avec 4 stries longitudinales.
Donc le set résine semble bon pour la version à conduite à droite!!!
La question reste entière quand à l'utilisation de ces pneumatiques sur les Jags franchies
Les Jags anglais utilisaient 2 types de pneumatiques. avec 5 ou avec 4 stries longitudinales.
Donc le set résine semble bon pour la version à conduite à droite!!!
La question reste entière quand à l'utilisation de ces pneumatiques sur les Jags franchies
Renaudeau- Nouveau Fighterien
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Re: [Kitty Hawk] Jaguar A (Réf.80104)
Pour en revenir une dernière fois sur les roues, j'ai eu contacte avec Jay de chez MasterCasters, qui m'a confirmé
que le set en résine ne contient QUE les 4 roues des Trains arrières... :?ça tombe bien, mon Vendeur ne les avait plus en Stock...
Du coup, SOIT je bricollerai celle de la bwâââte, SOIT je les piquerai dans mes vieux Heller-Airfix
SOIT j'attendrai un peu qu'Eduard's ou autres, nous en sorte un set acceptable..... à voire.......
que le set en résine ne contient QUE les 4 roues des Trains arrières... :?ça tombe bien, mon Vendeur ne les avait plus en Stock...
Du coup, SOIT je bricollerai celle de la bwâââte, SOIT je les piquerai dans mes vieux Heller-Airfix
SOIT j'attendrai un peu qu'Eduard's ou autres, nous en sorte un set acceptable..... à voire.......
Mitch...- Fighterien dynamique
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Re: [Kitty Hawk] Jaguar A (Réf.80104)
Puisque tu es en contact avec Jay Laverty, demande lui donc de quoi il s'est inspiré comme modèle pour réaliser ses roues...
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Re: [Kitty Hawk] Jaguar A (Réf.80104)
En voici un monté:
http://sparforums.com/ipb/index.php?/topic/3222-kittyhawk-148-jaguar-a-from-the-box/
raf
http://sparforums.com/ipb/index.php?/topic/3222-kittyhawk-148-jaguar-a-from-the-box/
raf
rafju- Fighterien infatigable
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Re: [Kitty Hawk] Jaguar A (Réf.80104)
from the box, mais avec une sacré technique
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Re: [Kitty Hawk] Jaguar A (Réf.80104)
Bonsoir.
Merci pour le lien, c'est du grand travail de professionnel.
A noter que pour les fans de Jaguar Italeri va sortir une toute nouvelle maquette au 1/48ème.
Si elle est aussi réussie que leur Junkers Ju 87 Stuka, elle risque de faire des ravages...
Merci pour le lien, c'est du grand travail de professionnel.
A noter que pour les fans de Jaguar Italeri va sortir une toute nouvelle maquette au 1/48ème.
Si elle est aussi réussie que leur Junkers Ju 87 Stuka, elle risque de faire des ravages...
BOUVIER- Fighterien confirmé
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Re: [Kitty Hawk] Jaguar A (Réf.80104)
BjrBOUVIER a écrit:A noter que pour les fans de Jaguar Italeri va sortir une toute nouvelle maquette au 1/48ème..
oui , mais pour l'instant nous n'avons vu qu'un box art du Jag GR.3 ...
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rafju- Fighterien infatigable
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