[ Kitty Hawk ] Mirage F1-B
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FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/48e
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Re: [ Kitty Hawk ] Mirage F1-B
Le kit FM se trouve tous-les-jours sur le Net...
Et juste pour la comparaison, ça ne m'a pô empêché d'acheter le KH, même si j'ai le FM depuis des lustres...
Et juste pour la comparaison, ça ne m'a pô empêché d'acheter le KH, même si j'ai le FM depuis des lustres...
Mitch...- Fighterien dynamique
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Re: [ Kitty Hawk ] Mirage F1-B
Mitch... a écrit:Le kit FM se trouve tous-les-jours sur le Net...
Et juste pour la comparaison, ça ne m'a pô empêché d'acheter le KH, même si j'ai le FM depuis des lustres...
Tu as raison. Toutes les maquettes, depuis les anciennes Lindberg, se trouvent sur le net. Après il faut voir le rapport qualité/prix, aisance de montage, décos, détails... tout quoi!
Je voulais parler de modèles accessibles en magasin car même Kits Discount n'a plus cette référence. Malgré ses (quelques) défauts, je conseille le Kitty Hawk... sachant que ça fait mal de constater que personne en France n'a récemment songé à faire un Mirage!!!
pfeil28- Fighterien confirmé
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Re: [ Kitty Hawk ] Mirage F1-B
Tu sais Jean-Luc, vous avez de la chance, vous Français, d'avoir autant de magasins pour trouver vos Kits...
Ce qui n'est pas le cas pour nous en SUISSE... et si on trouve qqe chose, le prix est prohibitif... :x
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Mitch...- Fighterien dynamique
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Re: [ Kitty Hawk ] Mirage F1-B
Mitch... a écrit:Tu sais Jean-Luc, vous avez de la chance, vous Français, d'avoir autant de magasins pour trouver vos Kits...
Ce qui n'est pas le cas pour nous en SUISSE... et si on trouve qqe chose, le prix est prohibitif... :x
Non Mitch, je suis dans un village de 800 habitants, et j'achète tout par le web, justement dans des magasins comme Kits Discount. Aller sur Paris me prend 1 heure (aller simple), le prix du train et je ne suis pas certain de trouver, surtout à bon prix. Donc, Internet... Je connais quelqu'un aux Antilles (bien plus isolé que la Suisse!!!) qui procède comme cela. Il n'y a plus de magasins de maquettes intéressants en province, et peu sur Paris... Nostalgie!
Et je ne sais pas où on peut trouver du Kitty Hawk en vitrine, à prix correct!
pfeil28- Fighterien confirmé
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Re: [ Kitty Hawk ] Mirage F1-B
pfeil28 a écrit: et j'achète tout par le web, justement dans des magasins comme Kits Discount. Aller sur Paris me prend 1 heure (aller simple), le prix du train et je ne suis pas certain de trouver, surtout à bon prix. Donc, Internet... Je connais quelqu'un aux Antilles (bien plus isolé que la Suisse!!!) qui procède comme cela. Il n'y a plus de magasins de maquettes intéressants en province, et peu sur Paris... Nostalgie!
Et je ne sais pas où on peut trouver du Kitty Hawk en vitrine, à prix correct!
Bonjour,
Pareil pour nous... Jean-Luc le souligne très bien : la Province devient un désert en maquettes. Le magasin le plus sérieux est à 100 km env. de chez moi, par la route. Et même problème : pas sûr d'y trouver ce que l'on est venu y chercher... Et à quel prix ? Souvent très élevé, malheureusement. Idem pour Marseille (112 km)...
Manosque (25 km) et Sisteron (51 km) n'ont plus de magasin, même de jouets et Digne (51 km) a un magasin de jouets, qui n'a que ce qui se vend bien. Leurs pots de peinture Humbrol, loin d'être au complet sont antédiluvien !
Moralité : achat sur le web.
Jicéhem
Dernière édition par Jicéhem le Jeu 27 Juin 2013 - 16:09, édité 1 fois (Raison : Correction d'une faute de frappe !)
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Re: [ Kitty Hawk ] Mirage F1-B
Pfff !!! :x Notre passe-temps favori est en passe de devenir un LUXE...
Mitch...- Fighterien dynamique
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Re: [ Kitty Hawk ] Mirage F1-B
merci pour cette présentation.
pour ma part ,je vais l'acheter . je laisse le soin aux maitres du montage de monter le leur avec les rectifications qu'ils jugent "absolument necéssaire". moi ,il y aura le minimum syndical
pour ma part ,je vais l'acheter . je laisse le soin aux maitres du montage de monter le leur avec les rectifications qu'ils jugent "absolument necéssaire". moi ,il y aura le minimum syndical
jojo77- Fighterien dynamique
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Re: [ Kitty Hawk ] Mirage F1-B
3.5 mm pour avancer le train avant, et modifier des tas de choses en consequence, c'est quand meme du lourd...
'serais curieux de savoir comment le pare-brise du kit se compare a ceci:
L'angle du cadre avant de la partie fixe entre les deux verrieres est completement faux, pas asser incline sur la maquette...
Le pire selon moi c'est l'epine dorsale beaucoup trop haute, ce qui ellimine d'emblee le kit du domaine du credible, et je parle ne faisant que du Deuxieme Guerre exclusivement...:
Pour bien montrer que les photos disent souvent vrai, voici le resultat en mesure reelles:
Norbert a écrit:
Merci les gars
bon, peut-être pas pour finir, mais je me suis souvenu que Fly72 m'avait pris quelques mesures de l'exemplaire du CAEA à Bordeaux
Verdict : La hauteur verticale sous l'avant de la verrière arrière devrait être de 13.95 mm, on va dire 14 mm.
Bon, c'est pas évident à mesurer, mais maquette bien à plat, et réglet vertical au mieux, je trouve 15 mm.
donc on a 1 mm de trop en hauteur qui se réparti sur la longueur entre les verrières et le carénage dorsal.
Norbert
Bon, comme j'ai un pied à coulisse, j'ai remesuré : J'ai 14.85 mm au lieu de 13.95 mm selon la mesure de fly, donc l'écart est de 0.9 mm"
---------------------------------------------------------------
C'est donc un bon cinquante mm au 1:1, et pour une piece aussi petite que une partie vitree d'un chasseur, c'est enorme et radicalement impossible a corriger. La sur-proeminence du dos au dessus des entrees d'air est, de plus, visible de loin...
Je n'y connais rien, mais quand meme le Mig 29 GW me paraissait nettement plus serieux, malgre un pare brise trop plongeant: Un kit qui comme ici deplace le train en avant de 18 cm n'inspire tout simplement pas confiance... L'epine dorsale est ici impardonable, et Je propose, egoistement pour mes futurs sujets a helice, meme si ceux-ci seront probablement massacres chez d'autres manufacturiers que Kitty Hawk(...), que l'on n'encourage pas par le succes ce genre de n'importe quoi...
Gaston
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Re: [ Kitty Hawk ] Mirage F1-B
Donc, maintenant que tu as dit ce qui ne va pas, selon toi car mes mesures prises à Chateaudun, sur un vrai, pas sur des photos, ne correspondent pas aux tiennes, je pose une seule question :Gaston a écrit:
3.5 mm pour avancer le train avant, et modifier des tas de choses en consequence, c'est quand meme du lourd...
'serais curieux de savoir comment le pare-brise du kit se compare a ceci:
L'angle du cadre avant de la partie fixe entre les deux verrieres est completement faux, pas asser incline sur la maquette...
Le pire selon moi c'est l'epine dorsale beaucoup trop haute, ce qui ellimine d'emblee le kit du domaine du credible, et je parle ne faisant que du Deuxieme Guerre exclusivement...:
Pour bien montrer que les photos disent souvent vrai, voici le resultat en mesure reelles:
Norbert a écrit:
Merci les gars
bon, peut-être pas pour finir, mais je me suis souvenu que Fly72 m'avait pris quelques mesures de l'exemplaire du CAEA à Bordeaux
Verdict : La hauteur verticale sous l'avant de la verrière arrière devrait être de 13.95 mm, on va dire 14 mm.
Bon, c'est pas évident à mesurer, mais maquette bien à plat, et réglet vertical au mieux, je trouve 15 mm.
donc on a 1 mm de trop en hauteur qui se réparti sur la longueur entre les verrières et le carénage dorsal.
Norbert
Bon, comme j'ai un pied à coulisse, j'ai remesuré : J'ai 14.85 mm au lieu de 13.95 mm selon la mesure de fly, donc l'écart est de 0.9 mm"
---------------------------------------------------------------
C'est donc un bon cinquante mm au 1:1, et pour une piece aussi petite que une partie vitree d'un chasseur, c'est enorme et radicalement impossible a corriger. La sur-proeminence du dos au dessus des entrees d'air est, de plus, visible de loin...
Je n'y connais rien, mais quand meme le Mig 29 GW me paraissait nettement plus serieux, malgre un pare brise trop plongeant: Un kit qui comme ici deplace le train en avant de 18 cm n'inspire tout simplement pas confiance... L'epine dorsale est ici impardonable, et Je propose, egoistement pour mes futurs sujets a helice, meme si ceux-ci seront probablement massacres chez d'autres manufacturiers que Kitty Hawk(...), que l'on n'encourage pas par le succes ce genre de n'importe quoi...
Gaston
Je veux un Mirage F-1 au 1/48ème, que dois-je faire? Tout le reste n'étant que sodomisation de dipthère...
On parle d'un écart de 50 mm au 1/1 comme un scandale??? Mais j'attends que quelqu'un cite une maquette qui n'aurait pas cet écart!!! D'autant que, comme toujours, nous sommes en présence de mesures fantaisistes, pas des cotes constructeur...
C'est les vacances, on s'amuse!!! Roulez petits bolides, la fête continue!!!
pfeil28- Fighterien confirmé
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Re: [ Kitty Hawk ] Mirage F1-B
Gaston a écrit:
3.5 mm pour avancer le train avant, et modifier des tas de choses en consequence, c'est quand meme du lourd...
Le pire selon moi c'est l'epine dorsale beaucoup trop haute, ce qui ellimine d'emblee le kit du domaine du credible,
J'ai 14.85 mm au lieu de 13.95 mm selon la mesure de fly, donc l'écart est de 0.9 mm"
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Bonjour,
Si vraiment il n'y a que ça à reprendre, ce n'est rien et ça peut rester en l'état... Et même, l'épine dorsale peut se reprendre facilement si cela chagrine vraiment...
Perso, si j'hésite à acheter la maquette, ce n'est pas à cause des erreurs ; c'est surtout que, vu son prix, je veux être persuadé de la monter, d'autant que j'ai de moins en moins de place et , aussi, beaucoup de projets en cours...
Il n'y a pratiquement pas de maquettes parfaites...
Déjà, si l'allure y est, ce n'est pas si mal.
Jicéhem
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Re: [ Kitty Hawk ] Mirage F1-B
Jicéhem a écrit:Gaston a écrit:
3.5 mm pour avancer le train avant, et modifier des tas de choses en consequence, c'est quand meme du lourd...
Le pire selon moi c'est l'epine dorsale beaucoup trop haute, ce qui ellimine d'emblee le kit du domaine du credible,
J'ai 14.85 mm au lieu de 13.95 mm selon la mesure de fly, donc l'écart est de 0.9 mm"
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Si vraiment il n'y a que ça à reprendre, ce n'est rien et ça peut rester en l'état... Et même, l'épine dorsale peut se reprendre facilement si cela chagrine vraiment...
Perso, si j'hésite à acheter la maquette, ce n'est pas à cause des erreurs ; c'est surtout que, vu son prix, je veux être persuadé de la monter, d'autant que j'ai de moins en moins de place et , aussi, beaucoup de projets en cours...
Il n'y a pratiquement pas de maquettes parfaites...
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Re: [ Kitty Hawk ] Mirage F1-B
Jicéhem a écrit:Gaston a écrit:
3.5 mm pour avancer le train avant, et modifier des tas de choses en consequence, c'est quand meme du lourd...
Le pire selon moi c'est l'epine dorsale beaucoup trop haute, ce qui ellimine d'emblee le kit du domaine du credible,
J'ai 14.85 mm au lieu de 13.95 mm selon la mesure de fly, donc l'écart est de 0.9 mm"
Gaston
Bonjour,
Si vraiment il n'y a que ça à reprendre, ce n'est rien et ça peut rester en l'état... Et même, l'épine dorsale peut se reprendre facilement si cela chagrine vraiment...
Perso, si j'hésite à acheter la maquette, ce n'est pas à cause des erreurs ; c'est surtout que, vu son prix, je veux être persuadé de la monter, d'autant que j'ai de moins en moins de place et , aussi, beaucoup de projets en cours...
Il n'y a pratiquement pas de maquettes parfaites...
Déjà, si l'allure y est, ce n'est pas si mal.
Jicéhem
Pour l'epine dorsale Je ne suis pas d'accord (le train peut-etre...): L'erreur, telle que Je la vois, demande presque certainement une reprise en scratch de toute la verriere. Sans meme parler de la reprise du fuselage... A vu de nez, au mieux, un surmoulage de verriere sur la piece transparente du kit, elle-meme lourdement retravaillee, et encore...
Rogner par le bas de la verriere change la section completement, et habituellement ne donne pas le resultat escompte, sans parler de la disparition du cadre inferieur... Si c'est une verriere un peu Omega de section, bonjour les gros ennuis... Meme sans Omega, le resultat prend facilement un air bizarre pour quelque chose d'aussi important que 50 mm a l'echelle 1:1...
A ce niveau, vur l'etendue du travail a faire, il faut confectionner des gabarits symetriques pour toutes les differentes sections de la verriere, sinon elle presentera des assymetries pendant des mois de corrections infinies. Je le sais pour l'avoir fait sans gabarit sur une verriere beaucoup plus simple, completement plate sur les cotes, ce qui est infiniment plus facile a mettre en forme...
1 mm, ca n'a peut-etre l'air de rien, mais si on essayait de simplement poncer la piece transparente d'origine, qui doit a peine etre plus epaisse que 0.3 ou 0.5 mm, ca voudrait dire de passer au travers du plastique deux ou trois fois... Rien? On parle ici d'un travail sur des mois et qui multiplie par dix, voire par cent, l'ouvrage par rapport a une maquette plus saine... Si c'est facile, ce n'est pas ce que mon experience du surmoulage sur plusieurs kits m'a suggeree...
Je sais aussi que rien n'est plus imprevisible que de prevoir la difficulte d'une correction des formes: Des corrections d'apparence difficile se revelent parfois sans probleme, d'autre d'apparence facile se revelent completement impossible a reussir: Le resultat peut meme etre pire parfois... Mais avant de dire que c'est facile, il faudrait au moins voir le travail effectivement entame...
Personellement, J'en ai eu plus qu'assez de perdre mon temps sur ce genre de travail pour un resultat a peine acceptable: Il est aussi trompeur de mettre tout les kits a la meme enseigne que de dire qu'il n'existe pas de kits depourvus de ces problemes, et qui rendent de ce fait le hobby infiniment plus productif et agreable... J'ai eu la malchance que mes sujets favoris (habituellement parmis les plus celebres) etaient souvent les plus mal lotis sur les verrieres, mais maintenant que Je construis surtout en fonction de la qualite du kit et non plus du sujet, la difference me parait remarquable.
Cela dit, Je me doute que si on veut un Mirage F1, c'est quand meme le Kitty Hawk la meilleure base... Et c'est bien la que le bas blesse: Ce qui se passe ici est typique des production Chinoises: Elle se vendent sur la base (vraie, mais au fond insignifiante) d'etre le meilleur point de depart, mais en realite elles bloquent plutot le marche a un kit plus sain qui aurait pris plus de temps... Il n'est pas vrai de dire qu'un kit meilleur ne prend pas plus de temps a creer qu'un faux: C'est evidemment par rapidite que les erreurs de conception restent... D'ou mon argument: Si l'on n'achetait pas impatiemment les sorties "n'importe quoi" (justifiant peut-etre l'achat impulsif en mettant tout dans le meme sac...), les sorties seraient eventuellement plus rares mais meilleures. Apres tout n'est-ce pas un hobby de patience?
Gaston
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Re: [ Kitty Hawk ] Mirage F1-B
Dis voir, j'ai une question.
tu l'a eu dans les mains, tu l'as monté? (quoique là, je connaisse la réponse.)
Ça deviens pénible ton intégrisme du paint et des interprétations des mesures que font les autres.
Je viens d'en finir un, et si si, je te jure que ça ressemble quand même plus à n Mirage F1B qu'a un Me 109, si si...
Re: [ Kitty Hawk ] Mirage F1-B
Hello
Je pense que tu dis ça parce que tu n'as meme pas essayé de monter une verriere de 109 dessus
Un eternel debat, qui ne doit pas nous polluer.
Pour moi, c'est ressemblant, c'est beau, alors c'est nettement suffisant. Maintenant si certains veulent passer des mois a reprendre un kit car la base ne convient pas, je les approuve, j'attends la meme chose de leur part me concernant ...
So Long
cautain a écrit:
Dis voir, j'ai une question.
tu l'a eu dans les mains, tu l'as monté? (quoique là, je connaisse la réponse.)
Ça deviens pénible ton intégrisme du paint et des interprétations des mesures que font les autres.
Je viens d'en finir un, et si si, je te jure que ça ressemble quand même plus à n Mirage F1B qu'a un Me 109, si si...
Je pense que tu dis ça parce que tu n'as meme pas essayé de monter une verriere de 109 dessus
Un eternel debat, qui ne doit pas nous polluer.
Pour moi, c'est ressemblant, c'est beau, alors c'est nettement suffisant. Maintenant si certains veulent passer des mois a reprendre un kit car la base ne convient pas, je les approuve, j'attends la meme chose de leur part me concernant ...
So Long
Invité- Invité
Re: [ Kitty Hawk ] Mirage F1-B
Nous sommes au fond (comme disait le Capt Smith, commandant du TITANIC) du problême... En fait Gaston n'a -presque- pas tort! Mais aucune VRAIE documentation n'existe! Et surtout pas les photos obliques prises "comme on peut"!Gaston a écrit:Jicéhem a écrit:Gaston a écrit:
3.5 mm pour avancer le train avant, et modifier des tas de choses en consequence, c'est quand meme du lourd...
Le pire selon moi c'est l'epine dorsale beaucoup trop haute, ce qui ellimine d'emblee le kit du domaine du credible,
J'ai 14.85 mm au lieu de 13.95 mm selon la mesure de fly, donc l'écart est de 0.9 mm"
Gaston
Bonjour,
Si vraiment il n'y a que ça à reprendre, ce n'est rien et ça peut rester en l'état... Et même, l'épine dorsale peut se reprendre facilement si cela chagrine vraiment...
Perso, si j'hésite à acheter la maquette, ce n'est pas à cause des erreurs ; c'est surtout que, vu son prix, je veux être persuadé de la monter, d'autant que j'ai de moins en moins de place et , aussi, beaucoup de projets en cours...
Il n'y a pratiquement pas de maquettes parfaites...
Déjà, si l'allure y est, ce n'est pas si mal.
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Pour l'epine dorsale Je ne suis pas d'accord (le train peut-etre...): L'erreur, telle que Je la vois, demande presque certainement une reprise en scratch de toute la verriere. Sans meme parler de la reprise du fuselage... A vu de nez, au mieux, un surmoulage de verriere sur la piece transparente du kit, elle-meme lourdement retravaillee, et encore...
Rogner par le bas de la verriere change la section completement, et habituellement ne donne pas le resultat escompte, sans parler de la disparition du cadre inferieur... Si c'est une verriere un peu Omega de section, bonjour les gros ennuis... Meme sans Omega, le resultat prend facilement un air bizarre pour quelque chose d'aussi important que 50 mm a l'echelle 1:1...
A ce niveau, vur l'etendue du travail a faire, il faut confectionner des gabarits symetriques pour toutes les differentes sections de la verriere, sinon elle presentera des assymetries pendant des mois de corrections infinies. Je le sais pour l'avoir fait sans gabarit sur une verriere beaucoup plus simple, completement plate sur les cotes, ce qui est infiniment plus facile a mettre en forme...
1 mm, ca n'a peut-etre l'air de rien, mais si on essayait de simplement poncer la piece transparente d'origine, qui doit a peine etre plus epaisse que 0.3 ou 0.5 mm, ca voudrait dire de passer au travers du plastique deux ou trois fois... Rien? On parle ici d'un travail sur des mois et qui multiplie par dix, voire par cent, l'ouvrage par rapport a une maquette plus saine... Si c'est facile, ce n'est pas ce que mon experience du surmoulage sur plusieurs kits m'a suggeree...
Je sais aussi que rien n'est plus imprevisible que de prevoir la difficulte d'une correction des formes: Des corrections d'apparence difficile se revelent parfois sans probleme, d'autre d'apparence facile se revelent completement impossible a reussir: Le resultat peut meme etre pire parfois... Mais avant de dire que c'est facile, il faudrait au moins voir le travail effectivement entame...
Personellement, J'en ai eu plus qu'assez de perdre mon temps sur ce genre de travail pour un resultat a peine acceptable: Il est aussi trompeur de mettre tout les kits a la meme enseigne que de dire qu'il n'existe pas de kits depourvus de ces problemes, et qui rendent de ce fait le hobby infiniment plus productif et agreable... J'ai eu la malchance que mes sujets favoris (habituellement parmis les plus celebres) etaient souvent les plus mal lotis sur les verrieres, mais maintenant que Je construis surtout en fonction de la qualite du kit et non plus du sujet, la difference me parait remarquable.
Cela dit, Je me doute que si on veut un Mirage F1, c'est quand meme le Kitty Hawk la meilleure base... Et c'est bien la que le bas blesse: Ce qui se passe ici est typique des production Chinoises: Elle se vendent sur la base (vraie, mais au fond insignifiante) d'etre le meilleur point de depart, mais en realite elles bloquent plutot le marche a un kit plus sain qui aurait pris plus de temps... Il n'est pas vrai de dire qu'un kit meilleur ne prend pas plus de temps a creer qu'un faux: C'est evidemment par rapidite que les erreurs de conception restent... D'ou mon argument: Si l'on n'achetait pas impatiemment les sorties "n'importe quoi" (justifiant peut-etre l'achat impulsif en mettant tout dans le meme sac...), les sorties seraient eventuellement plus rares mais meilleures. Apres tout n'est-ce pas un hobby de patience?
Gaston
Un de mes amis, membre du forum (il se reconnaitra!) à MESURE les roues du Mirage F-1 sur un vrai! Ca c'est de la doc! Et il a conclu que les différences étaient minimes...
Alors, que faisons nous??? On n'achète pas, on attend de moisir en espérant le kit idéal (d'après quelles mesures???) qui ne viendra jamais? Car aucun fabricant ne produira ce kit parfait "en fonction de quoi?" pour 15 maniaques...
Autre solution, j'ai l'exemple : un copain est allé photographier le "FARDIER" de Cugnot, a transcrit toutes les cotes pour le réaliser au 1/8ème, en bois et métal!!! Ca c'est de la maquette, mais l'épaisseur des matériaux ne correspond pas...
Parfois il faut se calmer, ou tout faire soi même... pas évident pour un Mirage!!!
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Re: [ Kitty Hawk ] Mirage F1-B
Bonjour,
Je maintiens ce que j'ai écrit précédemment, car, en maquettes, j'en ai vu d'autres et de plus coriaces...
Cependant, voulant quand même jouer le jeu, j'ai réexaminé la superposition des deux photos (maquette sur photo de profil ou vice-versa) et il me semble qu'il y a un problème de superposition : les deux emplantures d'ailes ne semblent pas être à la même hauteur. Celle de la maquette est plus haute, et qui replacée correctement, abaisserait le niveau de l'épine dorsale.
Il semble, toujours selon la superposition, qu'il y ait un problème de flèche de dérive et de longueur totale...
Bref, voici une maquette vraiment trop ratée. Conclusion = direction poubelle sans rémission possible...
Ta conclusion est très intéressante et mériterait un débat à elle seule... Selon toi, c'est le consommateur le fautif ?
Jicéhem
Je maintiens ce que j'ai écrit précédemment, car, en maquettes, j'en ai vu d'autres et de plus coriaces...
Cependant, voulant quand même jouer le jeu, j'ai réexaminé la superposition des deux photos (maquette sur photo de profil ou vice-versa) et il me semble qu'il y a un problème de superposition : les deux emplantures d'ailes ne semblent pas être à la même hauteur. Celle de la maquette est plus haute, et qui replacée correctement, abaisserait le niveau de l'épine dorsale.
Il semble, toujours selon la superposition, qu'il y ait un problème de flèche de dérive et de longueur totale...
Bref, voici une maquette vraiment trop ratée. Conclusion = direction poubelle sans rémission possible...
Ta conclusion est très intéressante et mériterait un débat à elle seule... Selon toi, c'est le consommateur le fautif ?
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Re: [ Kitty Hawk ] Mirage F1-B
Eh oui JC, comme moi tu as monté de vieux Frinberg, voire Tri-aura... Et tu ne mesurais même pas!!! Honte soit sur toi, et moi, mais en cette l'époque et le lieu j'avais peu de doc sur la diligence, par exemple!Jicéhem a écrit:Bonjour,
Je maintiens ce que j'ai écrit précédemment, car, en maquettes, j'en ai vu d'autres et de plus coriaces...
Cependant, voulant quand même jouer le jeu, j'ai réexaminé la superposition des deux photos (maquette sur photo de profil ou vice-versa) et il me semble qu'il y a un problème de superposition : les deux emplantures d'ailes ne semblent pas être à la même hauteur. Celle de la maquette est plus haute, et qui replacée correctement, abaisserait le niveau de l'épine dorsale.
Il semble, toujours selon la superposition, qu'il y ait un problème de flèche de dérive et de longueur totale...
Bref, voici une maquette vraiment trop ratée. Conclusion = direction poubelle sans rémission possible...
Ta conclusion est très intéressante et mériterait un débat à elle seule... Selon toi, c'est le consommateur le fautif ?
Jicéhem
Il est vrai qu'à l'époque on écoutait aussi des 45T sur un Teppaz...
Alors, réjouissons nous "Gloria tibi Domine", cela existe!!! Et nul (je ne cite personne!) ne contraint quiconque à l'acheter!
Oui... je m'interroge (sans me torturer, n'étant pas un ancien Gestapiste...), suis-je un consommateur coupable, moi qui ai dépensé des centaines d'euros pour acquérir un engin qui me sert beaucoup à lire des conneries et à y répondre??? Je ne parle évidemment pas de toi JC, tu l'as bien compris, et je te salue amicalement au passage!!!
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Re: [ Kitty Hawk ] Mirage F1-B
Re,
Voici une maquette Frinberg, de 1958-1959, qui, bien qu'entachée d'erreurs "impardonnables" aux yeux des experts de maintenant, a une bien belle allure après seulement quelques ajustements très faciles à réaliser :
Note : Sur un tourne-disque "La voix de son maitre", j'écoutais "Rock Around the Clock" et "Only You"...
Jicéhem
Voici une maquette Frinberg, de 1958-1959, qui, bien qu'entachée d'erreurs "impardonnables" aux yeux des experts de maintenant, a une bien belle allure après seulement quelques ajustements très faciles à réaliser :
Note : Sur un tourne-disque "La voix de son maitre", j'écoutais "Rock Around the Clock" et "Only You"...
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Re: [ Kitty Hawk ] Mirage F1-B
NUL,Jicéhem a écrit:Re,
Voici une maquette Frinberg, de 1958-1959, qui, bien qu'entachée d'erreurs "impardonnables" aux yeux des experts de maintenant, a une bien belle allure après seulement quelques ajustements très faciles à réaliser :
Note : Sur un tourne-disque "La voix de son maitre", j'écoutais "Rock Around the Clock" et "Only You"...
Jicéhem
il est vraiment raté ce Meteor!!! Quand aux marquages!!! Faut consulter des photos avant d'exposer ça, tout de même... D'ailleurs... j'ai le même engin, somewhere...
Moi, j'écoutais Paul Anka et... Aznavour (pas moi qui achetais les disques, mais j'ai découvert ainsi ensuite "La Marche des Anges" et le film qui allait avec!!!). J'aurais du jeter ces disques, le son était naze!!! Je les ai toujours.
Tiens, d'après les photos publiées sur le F-1, je m'aperçois que celui qu'ils ont à Chateaudun est faux! Comme quoi...
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Re: [ Kitty Hawk ] Mirage F1-B
Que de polémiques sur ces zôzios en plastoc.......
Mais je pense que certains devraient changer de hobby....... CQFD...
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Re: [ Kitty Hawk ] Mirage F1-B
Bonsoir Mitch,
Ce qui console, c'est que c'est pareil chez les ferrovipathes, les "batellipathes" et les "automobilipathes"... (Ne pas confondre avec les "voiturapattes")
C'est vrai qu'avec le suffixe "pathe", nous sommes un peu malades...
Jicéhem
Ce qui console, c'est que c'est pareil chez les ferrovipathes, les "batellipathes" et les "automobilipathes"... (Ne pas confondre avec les "voiturapattes")
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Re: [ Kitty Hawk ] Mirage F1-B
Merci pour l'observation, Je n'avais meme pas remarque la difference de l'emplanture de l'aile, ayant sans doute assume qu'il y avait un bec de bord d'attaque mobile a cet endroit...Jicéhem a écrit:Bonjour,
Je maintiens ce que j'ai écrit précédemment, car, en maquettes, j'en ai vu d'autres et de plus coriaces...
Cependant, voulant quand même jouer le jeu, j'ai réexaminé la superposition des deux photos (maquette sur photo de profil ou vice-versa) et il me semble qu'il y a un problème de superposition : les deux emplantures d'ailes ne semblent pas être à la même hauteur. Celle de la maquette est plus haute, et qui replacée correctement, abaisserait le niveau de l'épine dorsale.
Il semble, toujours selon la superposition, qu'il y ait un problème de flèche de dérive et de longueur totale...
Bref, voici une maquette vraiment trop ratée. Conclusion = direction poubelle sans rémission possible...
Ta conclusion est très intéressante et mériterait un débat à elle seule... Selon toi, c'est le consommateur le fautif ?
Jicéhem
Je ne connais pas grand-chose a cet avion, et Je ne construis aucun jet moderne de tout facon, mais la, J'ai trouve que c'etait un peu trop mauvais quand meme...
Pour tout dire, oui, Je trouve que le consommateur est en partie responsable: Si des modeles avec de grossieres erreurs ne se vendaient pas souvent mieux que d'autres kits quasi parfaits, il y aurait certainement une hausse du niveau des maquettes (ce qui a cesse d'etre le cas dans tout sauf au 1/32)... J'ai lu un article de quelqu'un vivant au Japon, et il etait clair que la-bas un des moteurs de la qualite est le consommateur Japonais, autrement plus exigeant: Par exemple le Ki-43 de Hasegawa au 1/48, completement rate avec son dos legerement bossu, est pratiquement invendable au Japon, et tout les proprietaires de boutique sont parfaitement au courant, vu l'absence de mouvement sur les etageres... En Occident, peu de gens sont au courant, meme sur internet...
L'exemple contraire parfait en Europe est celui du FW-190A au 1/48 d'Eduard, franchement rate a presque tout point de vue (il n'y a qu'a voir l'ensemble des corrections proposees, par Karaya si Je ne m'abuse, qui gratte a peine la surface), et malgre tout il s'est tout de meme vendu et construit 20 fois plus -malgre un prix comparable- que l'excellent Hasegawa sorti exactement la meme annee... Que l'on ne m'argumente pas que le kit Eduard a l'avantage de pouvoir etre "tout ouvert": Cet avantage n'est en realite presque jamais exploite par ceux qui choisissent ce machin genre "Aurora des annees 2000"...
De plus, il y a malgre tout beaucoup de kits excellents pour nous faire patienter: Au 1/48 WWII Je ne m'en tiens pratiquement qu'a ceux-la, et ca fait tout de meme, rien qu'au 1/48, 20-30 kits avions, dont le B-17G de Monogram vieux de presque quarante ans, 5-6 autos, 10-12 chars et 4 camions: Au moins pour dix-quinze ans au rythme ou je vais... Et encore, plus ou moins 50 kits c'est deja beaucoup moins que la plupart des modelistes...
Ne pas etre exigeant dans ses achats, quand on croule deja sous une montagne de kits, dont beaucoup sont deja excellents et ne serons jamais construits par l'acheteur faute de temps, ca me parait effectivement critiquable... Surtout si on ne se donne pas la peine de noter que le niveau moyen des kits est loin de monter ces jours-ci (en dehors du 1/32 en tout cas)...
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Re: [ Kitty Hawk ] Mirage F1-B
Salut,Gaston a écrit:
3.5 mm pour avancer le train avant, et modifier des tas de choses en consequence, c'est quand meme du lourd...
L'ami Dams301 montre dans le lien ci-après la modification du train avant. Simple comme bonjour, encore fallait-il y penser ! En même temps vous verrez ce fameux F1 monté par Yoyoal sans prise de tête et vous pourrez vous faire une idée du modèle fini.
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=75294&start=25
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Re: [ Kitty Hawk ] Mirage F1-B
Bonsoir,
Pour ceux qui veulent comparer les formes du F1B (un vrai !) avec celles de la maquette, voici une photo qui définit bien les volumes :
Jicéhem
Pour ceux qui veulent comparer les formes du F1B (un vrai !) avec celles de la maquette, voici une photo qui définit bien les volumes :
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