[Revell] Douglas D-558-2 "Skyrocket" (H 213-79) (1955)
3 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: Autres échelles
Page 1 sur 1
[Revell] Douglas D-558-2 "Skyrocket" (H 213-79) (1955)
Le Douglas D 558-2 "Skyrocket" ,est à l'origine,issu du programme D 558-1 "Skystreak" , la parenté s'arrête là ,tant les 2 avions étaient différents !!!
Aile en flêche et aérodynamique tres poussée pour le premier,et aile droite et fuselage tres courtaud pour le second,qui était en fait une tentative de la Navy de ravir le record de vitesse à l'air force ...
3 avions construits,qui au départ décollaient par leurs propre moyens ,puis le réacteur ((Whestinghouse JE34 WE-40)
fût démonté et l'avion était porté par un B 29 ,fonctionnant donc uniquement avec son moteur fusée XLR-8-RM. Le
"Skyrocket" fût le premier avion à passer la barrière de Mach 2.
Le box art,que les photos d'époque paruent dans "Life magazine" ont certainement inspiré.Cette boîte est catégoriée dans la série pré "S" par les collectionneurs,les 3 premiers kits avions de Revell datant de 1953 et étant : F 9 "Panther",F 94 C et Cutlass ,ces boîtes se différenciant des suivantes par le fait qu'elles étaient d'une seule pièce,à la manière des premières boîtes Heller.
Les decals avec le typique motif rond,destiné à être posé sur le socle du présentoir transparent et comportant le nom de l'avion et le logo du constructeur.
Le guide de montage,assez "Spartiate" , mais suffisant,une constante chez Revell ,le manque d'indication précise sur les couleurs .
Les pièces sont plutôt fine (fuselage comportant une belle gravure en creux,à faire pâlir de jalousie les
célèbres "Tranchées de 14/18 que l'ont trouvait sur certains kits Matchbox.
J'ais un doute sur les 2 entrées d'air de chaque côté du fuselage,il est possible qu'elles aient été supprimées sur les
appareils qui étaient largués en altitude d'un B 29, à voir .... La partie coulissante donnant accès au cockpit me semble trop volumineuse et la roulette du train principal doit être raccourcie car au sol le Skyrocket est tres cabré à l'avant.Pour le reste,sur les kits de cette époque il faut,en cas de présentation ouverte , ajouter du détail,les puits
de trains manquent 'beaucoup !!) de profondeur,et le moteur fusée à l'arrière est représenté par une plaque ronde avec 4 trous ...
Aile en flêche et aérodynamique tres poussée pour le premier,et aile droite et fuselage tres courtaud pour le second,qui était en fait une tentative de la Navy de ravir le record de vitesse à l'air force ...
3 avions construits,qui au départ décollaient par leurs propre moyens ,puis le réacteur ((Whestinghouse JE34 WE-40)
fût démonté et l'avion était porté par un B 29 ,fonctionnant donc uniquement avec son moteur fusée XLR-8-RM. Le
"Skyrocket" fût le premier avion à passer la barrière de Mach 2.
Le box art,que les photos d'époque paruent dans "Life magazine" ont certainement inspiré.Cette boîte est catégoriée dans la série pré "S" par les collectionneurs,les 3 premiers kits avions de Revell datant de 1953 et étant : F 9 "Panther",F 94 C et Cutlass ,ces boîtes se différenciant des suivantes par le fait qu'elles étaient d'une seule pièce,à la manière des premières boîtes Heller.
Les decals avec le typique motif rond,destiné à être posé sur le socle du présentoir transparent et comportant le nom de l'avion et le logo du constructeur.
Le guide de montage,assez "Spartiate" , mais suffisant,une constante chez Revell ,le manque d'indication précise sur les couleurs .
Les pièces sont plutôt fine (fuselage comportant une belle gravure en creux,à faire pâlir de jalousie les
célèbres "Tranchées de 14/18 que l'ont trouvait sur certains kits Matchbox.
J'ais un doute sur les 2 entrées d'air de chaque côté du fuselage,il est possible qu'elles aient été supprimées sur les
appareils qui étaient largués en altitude d'un B 29, à voir .... La partie coulissante donnant accès au cockpit me semble trop volumineuse et la roulette du train principal doit être raccourcie car au sol le Skyrocket est tres cabré à l'avant.Pour le reste,sur les kits de cette époque il faut,en cas de présentation ouverte , ajouter du détail,les puits
de trains manquent 'beaucoup !!) de profondeur,et le moteur fusée à l'arrière est représenté par une plaque ronde avec 4 trous ...
FZ- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Nantes
Ma photo : Shake your beauty !!
Date d'inscription : 29/10/2008
Points : 4592
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Revell] Douglas D-558-2 "Skyrocket" (H 213-79) (1955)
FZ a écrit:3 avions construits,qui au départ décollaient par leurs propre moyens ,puis le réacteur ((Whestinghouse JE34 WE-40)
fût démonté et l'avion était porté par un B 29 ,fonctionnant donc uniquement avec son moteur fusée XLR-8-RM. Le
"Skyrocket" fût le premier avion à passer la barrière de Mach 2.
Salut FZ,
Belle pièce.
J'en ai monté un il y a très, très longtemps...
http://fighters.forumactif.com/t33955-douglas-d-558-ii-skyrocket#586032
En ce qui concerne la propulsion du Skyrocket, le N° 3 a toujours été à propulsion mixte. Le N° 1, sur demande du NACA, a perdu son réacteur, en 1954, et reçut des râteliers sous les ailes et ne fit son premier et unique vol au NACA que le 17 septembre 1956. En mars 1957, le programme D-558 était terminé.
Le D-558-2 N° 1 lors de sa sortie d'usine :
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
(48/60)
Re: [Revell] Douglas D-558-2 "Skyrocket" (H 213-79) (1955)
Belle pièce qui sent bon les "fifties"...
A+,
François
A+,
François
François Riga- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2500
Age : 58
Localisation : Genval, Belgique
Date d'inscription : 12/11/2010
Points : 3563
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(6/1500)
Re: [Revell] Douglas D-558-2 "Skyrocket" (H 213-79) (1955)
Jicéhem a écrit:FZ a écrit:3 avions construits,qui au départ décollaient par leurs propre moyens ,puis le réacteur ((Whestinghouse JE34 WE-40)
fût démonté et l'avion était porté par un B 29 ,fonctionnant donc uniquement avec son moteur fusée XLR-8-RM. Le
"Skyrocket" fût le premier avion à passer la barrière de Mach 2.
Salut FZ,
Belle pièce.
J'en ai monté un il y a très, très longtemps...
http://fighters.forumactif.com/t33955-douglas-d-558-ii-skyrocket#586032
En ce qui concerne la propulsion du Skyrocket, le N° 3 a toujours été à propulsion mixte. Le N° 1, sur demande du NACA, a perdu son réacteur, en 1954, et reçut des râteliers sous les ailes et ne fit son premier et unique vol au NACA que le 17 septembre 1956. En mars 1957, le programme D-558 était terminé.
Le D-558-2 N° 1 lors de sa sortie d'usine :
Jicéhem
Salut JC
Merci pour ces précisions,tous ces avions de "Record" m'ont toujours attiré !!
Manque t'il la "Verrière" ? Il ressemble comme ça au Bell X1 !!
FZ- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Nantes
Ma photo : Shake your beauty !!
Date d'inscription : 29/10/2008
Points : 4592
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Revell] Douglas D-558-2 "Skyrocket" (H 213-79) (1955)
François Riga a écrit:Belle pièce qui sent bon les "fifties"...
A+,
François
Oh oui !!! Revell "Pré S" donc 53-54 . J'ais trouvé ( en échange de quelque Euros !) le B 52 ,belle pièce et surtout une
des rares maquettes des premiers appareils du début des années 50 ,la boîte était légèrement enfoncée ,mais complète,j'ais utilisé le fer à repasser (en mode vapeur) pour la redresser,et le résultat est pas mal.
FZ- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Nantes
Ma photo : Shake your beauty !!
Date d'inscription : 29/10/2008
Points : 4592
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Revell] Douglas D-558-2 "Skyrocket" (H 213-79) (1955)
FZ a écrit: J'ais trouvé ( en échange de quelque Euros !) le B 52 ,belle pièce et surtout une
des rares maquettes des premiers appareils du début des années 50
+1! Un de mes "box arts" préférés!
François Riga- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2500
Age : 58
Localisation : Genval, Belgique
Date d'inscription : 12/11/2010
Points : 3563
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(6/1500)
Re: [Revell] Douglas D-558-2 "Skyrocket" (H 213-79) (1955)
François Riga a écrit:FZ a écrit: J'ais trouvé ( en échange de quelque Euros !) le B 52 ,belle pièce et surtout une
des rares maquettes des premiers appareils du début des années 50
+1! Un de mes "box arts" préférés!
Je vais faire un petit topo sur le KC 135,malheureusement incomplet que j'ais,le box art est magnifique !!!!
FZ- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Nantes
Ma photo : Shake your beauty !!
Date d'inscription : 29/10/2008
Points : 4592
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Sujets similaires
» Douglas D-558 II Skyrocket
» Douglas D-558-II Skyrocket
» [Concours Désert] Douglas D-558-II "Skyrocket" - Special Hobby 1:72
» [Revell] (1/98) Piasecki H-16 "Transporter" (Ref : H223-98) (1955)
» [Atlantis/Revell] (1/64) North American B-25B Mitchell (1955 & 2019)
» Douglas D-558-II Skyrocket
» [Concours Désert] Douglas D-558-II "Skyrocket" - Special Hobby 1:72
» [Revell] (1/98) Piasecki H-16 "Transporter" (Ref : H223-98) (1955)
» [Atlantis/Revell] (1/64) North American B-25B Mitchell (1955 & 2019)
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: Autres échelles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|