FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Fokker D.VII [Roden 1/48]

+17
Buddy
DOL
PEYSSON Gilles
marco22
uhu444
cage à poules
sokibob
ChrisTom
naimbs
vincentm
iwik
JP
Remmert de Bruin
goose1977
Wulf
naimepaslespseudos
Shiba
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Terminé Re: Fokker D.VII [Roden 1/48]

Message par JP Mer 7 Aoû 2013 - 4:30

Il est beau, pour le coté bancal,pour le peux qu'il y aurait, présentes le sur une base et tu pourras tricher.....
JP
JP
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : Ambutrix
Date d'inscription : 16/11/2008
Points : 3480

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Fokker D.VII [Roden 1/48] - Page 4 Left_bar_bleue1/200Fokker D.VII [Roden 1/48] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/200)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Fokker D.VII [Roden 1/48]

Message par Shiba Mer 7 Aoû 2013 - 5:57

Denis : merci pour la retouche de la photo ! Du coup, je vais essayer d'atténuer un peu l'encrassement sur le panneau du moteur, c'est un peu trop prononcé là.

Merci Romain et Tiger !

JP : oui, excellente idée ! Par contre je n'ai jamais fait de socle pour mes maquettes. Pourquoi pas commencer avec celui-ci.


L'aile supérieure est posée et collée. Il me reste deux trois bricoles à régler (marchepied, poignées sur le fuselage...) et puis je passe à autre chose ! Enfin !
Shiba
Shiba
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2368
Age : 38
Localisation : Chastre - Belgique
Date d'inscription : 03/06/2007
Points : 3997

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Fokker D.VII [Roden 1/48] - Page 4 Left_bar_bleue3/45Fokker D.VII [Roden 1/48] - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/45)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Fokker D.VII [Roden 1/48]

Message par Buddy Mer 7 Aoû 2013 - 6:11

Shiba a écrit:Suite !

Le Fokker au stade où il en est maintenant (sorry pour la photo pas terrrible) :

Fokker D.VII [Roden 1/48] - Page 4 Img_3415

=> Les mitrailleuses ont été installées. Le montage n'a pas été une promenade de santé. J'ai dû refaire l'un des canons en étiré ; et comme j'ai un peu travaillé comme un cochon avec la colle, certains trous du tube de refroidissement sont bouchés, chose qui se voit très fort après peinture... Bon, il y aura l'aile supérieure au-dessus !

=> Montage du train et grosse déception : l'avion est bancal ! J'ai bien failli tout jeter par la fenêtre. Il penche à gauche. Impossible de récupérer le coup... j'ai essayé de tirer un peu vers la droite avec le tendeur en fil de pêche, mais rien à faire, l'avion reste (légèrement) penché sur la gauche, c'est visible quand on le regarde de face (et de près).

=> Début de patine : j'ai passé un mélange d'huile (terre de sienne + gris de payne + jaune de Naples) sur le fuselage, en insistant au niveau de l'emplanture de l'aile.

Il me reste à coller l'aile sup, passer un coup de smoke, coller quelques pièces (marchepied, etc.), mettre un peu de pigment et puis vernis final !
Ah oui, et m'occuper de l'hélice...


a+

Superbe, je salive!!!......

Pour ton problème de mitrailleuse, prend une épingle à repriser et chauffe-la à la flamme d'un briquet puis reperce tes trous avec l'épingle encore chaude! La colle va fondre sous la chaleur et faire ainsi réapparaître tes trous!
Pour ton problème d'avion qui penche, tu aurais dû soit raccourcir un petit peu le côté de l'aile haute au niveau des bras de train ou percer un peu plus leurs trous dans le fuselage afin de les enfoncer un petit peu plus. Bon maintenant que tout est collé et les haubans posés cela va être difficile et cela ne semble pas trop flagrant aux vues des photos!

Cette décoration est vraiment superbe, vivement la fin du montage!

Frédéric
Buddy
Buddy
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 54
Localisation : Pietracorbara - Corse
Date d'inscription : 20/05/2009
Points : 2580

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Fokker D.VII [Roden 1/48] - Page 4 Left_bar_bleue4/150Fokker D.VII [Roden 1/48] - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Fokker D.VII [Roden 1/48]

Message par Shiba Mer 7 Aoû 2013 - 8:24

Merci Buddy !

Je retiens l'astuce de faire fondre la colle. Par contre, je ne vais pas tenter ça ici, comme l'aile sup' est déjà posée, les mitrailleuses sont plus difficiles d'accès et je ne veux pas prendre le risque.
Oui, j'aurai pu raccourcir les mâts du train, mais je ne l'ai vu que trop tard... et c'est tellement fragile que je n'ose plus y toucher.
Shiba
Shiba
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2368
Age : 38
Localisation : Chastre - Belgique
Date d'inscription : 03/06/2007
Points : 3997

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Fokker D.VII [Roden 1/48] - Page 4 Left_bar_bleue3/45Fokker D.VII [Roden 1/48] - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/45)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Fokker D.VII [Roden 1/48]

Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 8:26

Superbe travail. J'ai beaucoup d'admiration pour ces montages d'appareils de la première guerre. Félicitations Fokker D.VII [Roden 1/48] - Page 4 10375203 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Fokker D.VII [Roden 1/48]

Message par Shiba Lun 19 Aoû 2013 - 9:56

Terminé !

Les photos ici.

À bientôt !
Shiba
Shiba
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2368
Age : 38
Localisation : Chastre - Belgique
Date d'inscription : 03/06/2007
Points : 3997

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Fokker D.VII [Roden 1/48] - Page 4 Left_bar_bleue3/45Fokker D.VII [Roden 1/48] - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/45)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Fokker D.VII [Roden 1/48]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum