FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Mes dioramas...

+11
Didier NISI
darkmanu
titi24
Remmert de Bruin
lecentor
bcykenoby
uhu444
GRUMMAN27
chris78
Jirokoh
maverick72be
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mes dioramas... - Page 2 Empty Mes Dio: suite et fin

Message par maverick72be Mer 22 Mai 2013 - 22:42

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos compliments. Cela fait chaud au coeur et m'encourage à continuer. J'ai photographié d'autres Dio de ma vitrine. Ainsi, vous aurez contemplé l'ensemble de ma collection telle qu'elle est aujourdhui. Actuellement, je suis en train d'achever le F-100D Super sabre au 1/72 sur le lien suivant:

http://fighters.forumactif.com/t59817-montage-f-100d-super-sabre-1-72-italeri-version-usaf-481tfs-pretty-penny#1096996

Je compte le présenter prochainement sur un Dio au Vietnam. Je ne manquerai pas de mettre un "Post" pour vous expliquer "step by step"la réalisation de ce Dio et vous révéler ma technique pour réaliser un beau tarmac et surtout le fameux mur anti-éclats que l'on voit sur les photos d'époque des bases US au Vietnam.
En attendant, voici mes Dio en guise d'apéritif: "for your eyes only"

Mes dioramas... - Page 2 P1020110
Mes dioramas... - Page 2 P1020111
L'Armée de l'Air passe à l'ère de la réaction avec l'ouragan (Heller), le mystère IV (Matchbox) et le Super Mystère B-2 (Airfix). Ces trois avions sont sur le même diorama au 1/72 pour montrer l'évolution des avions Dassault (Dio réalisé en 1999).

Mes dioramas... - Page 2 P1020112
Toujours l'Armée de l'Air à l'honneur avec un F-100D Super Sabre Français au 1/72 (Esci). Diorama réalisé en 1996.

Mes dioramas... - Page 2 P1020113
Un Mig-15 Soviétique quelque part sur une base en URSS en Novembre 1953 (Italeri 1/72). Diorama réalisé en 2002.

Mes dioramas... - Page 2 P1020114
Tornado de l'Aviation Militaire Italienne (Revell) au 1/72. Diorama réalisé en 1995.

Cordialement
maverick72be
maverick72be
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 25/04/2013
Points : 283

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mes dioramas... - Page 2 Left_bar_bleue1/5Mes dioramas... - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/5)

Revenir en haut Aller en bas

Mes dioramas... - Page 2 Empty Re: Mes dioramas...

Message par la masse Jeu 23 Mai 2013 - 11:37

très très beaux tes dio! félicitation!
J'ai une question comment faire pour les caches entrées d'air et les baches? je fais un super puma que j'aimerais bien représenter au sol tout couvert au 72°

la masse
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/05/2013
Points : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mes dioramas... - Page 2 Empty Re: Mes dioramas...

Message par maverick72be Jeu 23 Mai 2013 - 13:06

la masse a écrit:très très beaux tes dio! félicitation!
J'ai une question comment faire pour les caches entrées d'air et les baches? je fais un super puma que j'aimerais bien représenter au sol tout couvert au 72°

Bonjour "la Masse",

Merci pour ton message. Pour faire les caches sur les entrées d'air, je ne sais pas car je n'en ai jamais fait. Par contre, pour les bâches, c'est "very simple".
1° Avant de commencer, tu dois essayer d'imaginer ce que tu veux représenter caché sous ta bâche (des tonneaux, des caisses, un moteur, etc.)
2° Ensuite procure-toi dans un magasin de modelisme ou de bricolage une ou deux baguettes en bois (pas de plastique, tu comprendras à l'étape N°9 pourquoi!): une baguette carrée ou rectangulaire si tu veux représenter des caisses, une baguette ronde pour des tonneaux.
3° Avec une scie, tu découpes tes deux baguettes en petits morceaux de la forme de caisses et de tonneaux (format suivant l'échelle que tu veux représenter sur ton Diorama). Pas besoin de les peindre ou de les graver, ils vont être cachés sous ta bâche.
4° Colle avec de la colle à bois tes caisses et tes tonneaux en bois à un endroit de ton Dio.
5° Découpe dans un morceau de sac poubelle (noir ou blanc, pas de transparent!) le morceau de bâche en fonction de la taille de la surface que tu veux recouvrir (conseil, il faut mieux prévoir un peu trop grand que trop petit).
6° Colle ton morceau de bache sur un support en plastique (par exemple, le couvercle d'une vieille boite de crème glacée) avec du tape Tamiya.
7° Peint ton morceau de bâche avec la couleur de ton choix (soit Vert foncé, soit Noir ou Jaune Desert ou tu peux faire aussi un camouflage au choix) avec de la peinture à l'huile de préférence (éviter l'acrylique ou peinture à l'eau ici).
8° Une fois peint et bien sec, colle ton morceau de bâche en plastique sur tes caisses et tonneaux que tu as collés sur ton Dio.
9° Pour faire bien épouser les formes à ta bache, donne un coup de sèche cheveux (règle-le sur une chaleur minimum, pas trop chaud sinon ça fond!!! D'où l'utilisation de bois plutôt que de plastique pour simuler les caisses et les tonneaux sous la bâche). Procède par "à coup" pour "donner forme" à ta bache. La chaleur du sèche-cheveux fait rétracter le morceau de bache en plastique et elle épouse progressivement la forme des caisses et/ou tonneaux cachés sous ta bâche.
10° Si la peinture s'écaille à certains endroits de ta bache, c'est normal. Pas de panique, fais des retouches de peinture au pinceau et après séchage et refroidissement complet, tu donnes un coup de "Dry-brushing" avec ta couleur de base + du blanc pour faire ressortir le relief de ta bache.

Ne t'inquiette pas: c'est long à expliquer par écrit mais très facile à réaliser. Entraine-toi au préalable sur une vielle plaque de contre-plaqué. Quand tu te sents prêt, lance-toi sur ton Dio. Il faudra qu'un jour je fasse une Démo Photo ou video.
Bon courage!
Mes dioramas... - Page 2 Forum36
maverick72be
maverick72be
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 25/04/2013
Points : 283

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mes dioramas... - Page 2 Left_bar_bleue1/5Mes dioramas... - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/5)

Revenir en haut Aller en bas

Mes dioramas... - Page 2 Empty Re: Mes dioramas...

Message par la masse Jeu 23 Mai 2013 - 13:59

Merci beaucoup pour l'explication mais pour les tonneaux et les bidons ça a l'air "facile" mais mon problème c'est que (comme la photo si dessous c'est le bout des pales et donc ça fera fondre le plastique de la maquette non?
Je testerais ta technique ce soir Smile
Encore Merci beaucoup!
Mes dioramas... - Page 2 Super_10
(l'image n'est pas de moi mais je n'ai plus le copyright)

la masse
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/05/2013
Points : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mes dioramas... - Page 2 Empty Re: Mes dioramas...

Message par maverick72be Jeu 23 Mai 2013 - 22:55

Je vois ce que tu veux dire à partir de ta photo. Je vais réfléchir au problème de mon côté.
maverick72be
maverick72be
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 25/04/2013
Points : 283

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mes dioramas... - Page 2 Left_bar_bleue1/5Mes dioramas... - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/5)

Revenir en haut Aller en bas

Mes dioramas... - Page 2 Empty Re: Mes dioramas...

Message par la masse Ven 7 Juin 2013 - 15:45

Bonjour, je pense avoir trouvé l'astuce si ça peut aider, je le fais avec du scotch de peintre que je plie dans tous les sens, et peint ça rend pas trop mal je vais poster un spitfire sur le quel j'ai testé durant le courant de la semaine prochaine pour montrer.

la masse
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/05/2013
Points : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mes dioramas... - Page 2 Empty Re: Mes dioramas...

Message par Nico37 Ven 7 Juin 2013 - 16:14

Superbes dios BRAVO ! Mes dioramas... - Page 2 10375203

Et ce post est très instructif en plus !

nico
Nico37
Nico37
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/11/2008
Points : 6595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mes dioramas... - Page 2 Left_bar_bleue3/0Mes dioramas... - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mes dioramas... - Page 2 Empty Re: Mes dioramas...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum