[Frog] North American P-51 Mustang (1970)
2 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: revue de kit 1/72e
Page 1 sur 1
[Frog] North American P-51 Mustang (1970)
Bonjour,
Maquette de chez Frog, simple mais suffisamment élaborée, cette maquette, en 1970, représentait, en injecté et pour la première fois, la version P-51A du Mustang en version de reconnaissance (Mustang II de la RAF) du RAF 2 Sqn ou P-51A chasseur bombardier au 1st Air Commando Group.
Le contour de l'aile en plan laisse un peu à désirer surtout aux emplantures qui sont plus proches de celles du P-51D que du P-51A. De face, il manque le dièdre plus important des avancées de l'aile au bord d'attaque. Le cockpit est bien vide, mais la verrière est petite...
Pour la version de reconnaissance, il manque la vitre latérale arrière gauche percée pour l'objectif de l'appareil photo en montage oblique, situé derrière le pilote.
Le dessin de la boite nous montre un avion en reconnaissance d'évaluation des dégâts dus à un bombardement...
Sur le fond sont présentées les deux décorations possibles :
les pièces moulées dans un plastique gris clair assez agréable. On voit bien qu'il faut reprendre le contour inférieur du nez. Le dessin du couvercle de la boite et les profils de décoration sont plus justes que la maquette :
Les ailes sont du type "bords de fuites fixés à l'extrados" :
La notice, typique de l'époque :
La planche de décalcomanies, bien imprimée malgré le rouge qui louche un peu (rare chez Frog !) mais avec des étoiles US pas très conformes à la réalité et sans les bandes blanches du 1st Air Commando Group ! Frog a placé le RAF Serial en arrière de la bande "Sky", mais sur une photo de l'avion, ce serial est recouvert par la bande. Cela est certainement dû au fait que l'avion a été vu à deux époques différentes :
J'ai déjà présenté cette maquette montée, ici :
http://fighters.forumactif.com/t55599-north-american-p-51a-mustang#1009462
J'avais parlé d'un Mustang I, mais le RAF FR919 est bien un Mustang II (P-51A). De plus, n'ayant pas gardé, à l'époque, ni la boite ni le plan, je ne me rappelais plus que la déco était présente dans la boite Frog.
Notons pour la petite histoire, que la manivelle de démarrage du moteur Allison se trouve normalement dans le logement de roue droit et la dent-de-loup du démarreur est à droite également. Les Mustang I, II et III ont un manche à balai "à la Spitfire".
Jicéhem
Maquette de chez Frog, simple mais suffisamment élaborée, cette maquette, en 1970, représentait, en injecté et pour la première fois, la version P-51A du Mustang en version de reconnaissance (Mustang II de la RAF) du RAF 2 Sqn ou P-51A chasseur bombardier au 1st Air Commando Group.
Le contour de l'aile en plan laisse un peu à désirer surtout aux emplantures qui sont plus proches de celles du P-51D que du P-51A. De face, il manque le dièdre plus important des avancées de l'aile au bord d'attaque. Le cockpit est bien vide, mais la verrière est petite...
Pour la version de reconnaissance, il manque la vitre latérale arrière gauche percée pour l'objectif de l'appareil photo en montage oblique, situé derrière le pilote.
Le dessin de la boite nous montre un avion en reconnaissance d'évaluation des dégâts dus à un bombardement...
Sur le fond sont présentées les deux décorations possibles :
les pièces moulées dans un plastique gris clair assez agréable. On voit bien qu'il faut reprendre le contour inférieur du nez. Le dessin du couvercle de la boite et les profils de décoration sont plus justes que la maquette :
Les ailes sont du type "bords de fuites fixés à l'extrados" :
La notice, typique de l'époque :
La planche de décalcomanies, bien imprimée malgré le rouge qui louche un peu (rare chez Frog !) mais avec des étoiles US pas très conformes à la réalité et sans les bandes blanches du 1st Air Commando Group ! Frog a placé le RAF Serial en arrière de la bande "Sky", mais sur une photo de l'avion, ce serial est recouvert par la bande. Cela est certainement dû au fait que l'avion a été vu à deux époques différentes :
J'ai déjà présenté cette maquette montée, ici :
http://fighters.forumactif.com/t55599-north-american-p-51a-mustang#1009462
J'avais parlé d'un Mustang I, mais le RAF FR919 est bien un Mustang II (P-51A). De plus, n'ayant pas gardé, à l'époque, ni la boite ni le plan, je ne me rappelais plus que la déco était présente dans la boite Frog.
Notons pour la petite histoire, que la manivelle de démarrage du moteur Allison se trouve normalement dans le logement de roue droit et la dent-de-loup du démarreur est à droite également. Les Mustang I, II et III ont un manche à balai "à la Spitfire".
Jicéhem
Dernière édition par Jicéhem le Jeu 25 Jan 2018 - 11:22, édité 3 fois
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
(48/60)
Re: [Frog] North American P-51 Mustang (1970)
Salut,
Avec Academy et surtout Italeri, les premiers mustang à moteurs Allison sont mieux représentés aujourd'hui. Mais il est certain que dans les années 80 pendant ma jeunesse, si j'avais eu l'opportunité d'en trouver un, je n'aurai pas hésité un instant de l'acheter. J'aime bien ces revues de kits des modèles un peu rétro et pourtant pas si mal que cela au final.
Tiens, dernièrement j'ai trouvé une autre version au final encore moins connue, un A-36A Apache de chez Condor. Je pense faire une revue bientôt.
Avec Academy et surtout Italeri, les premiers mustang à moteurs Allison sont mieux représentés aujourd'hui. Mais il est certain que dans les années 80 pendant ma jeunesse, si j'avais eu l'opportunité d'en trouver un, je n'aurai pas hésité un instant de l'acheter. J'aime bien ces revues de kits des modèles un peu rétro et pourtant pas si mal que cela au final.
Tiens, dernièrement j'ai trouvé une autre version au final encore moins connue, un A-36A Apache de chez Condor. Je pense faire une revue bientôt.
Invité- Invité
Re: [Frog] North American P-51 Mustang (1970)
Bonsoir
Je crois que le modele FROG a été tres inspire par le MONOGRAM de l'epoque.
J'en avait trouvé un NOVO mais j'avais l'impression que le plastique attendait toujours de durcir.
Je crois que le modele FROG a été tres inspire par le MONOGRAM de l'epoque.
J'en avait trouvé un NOVO mais j'avais l'impression que le plastique attendait toujours de durcir.
marauder74- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 311
Age : 62
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/12/2009
Points : 152
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/20)
Sujets similaires
» [FROG] 1/72 - North American Mustang A1 (VINTAGE)
» North American F-82F Twin Mustang, Usine de jouets de Bakou (origine Frog), Réf. F405, 1/72, 1977
» [Frog 1970], Mustang MKII, RAF, Juin 1944 1/72 (VINTAGE)
» [Frog] North American F-86E Sabre (1955)
» North American P-51D Mustang
» North American F-82F Twin Mustang, Usine de jouets de Bakou (origine Frog), Réf. F405, 1/72, 1977
» [Frog 1970], Mustang MKII, RAF, Juin 1944 1/72 (VINTAGE)
» [Frog] North American F-86E Sabre (1955)
» North American P-51D Mustang
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: revue de kit 1/72e
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|