FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

[Frog] North American P-51 Mustang (1970)

2 participants

Aller en bas

Kits anciens [Frog] North American P-51 Mustang (1970)

Message par Jicéhem Sam 8 Juin 2013 - 11:11

Bonjour,

Maquette de chez Frog, simple mais suffisamment élaborée, cette maquette, en 1970, représentait, en injecté et pour la première fois, la version P-51A du Mustang en version de reconnaissance (Mustang II de la RAF) du RAF 2 Sqn ou P-51A chasseur bombardier au 1st Air Commando Group.
Le contour de l'aile en plan laisse un peu à désirer surtout aux emplantures qui sont plus proches de celles du P-51D que du P-51A. De face, il manque le dièdre plus important des avancées de l'aile au bord d'attaque. Le cockpit est bien vide, mais la verrière est petite...
Pour la version de reconnaissance, il manque la vitre latérale arrière gauche percée pour l'objectif de l'appareil photo en montage oblique, situé derrière le pilote.

Le dessin de la boite nous montre un avion en reconnaissance d'évaluation des dégâts dus à un bombardement...
[Frog] North American P-51 Mustang (1970) North_20

Sur le fond sont présentées les deux décorations possibles :
[Frog] North American P-51 Mustang (1970) North_21

les pièces moulées dans un plastique gris clair assez agréable. On voit bien qu'il faut reprendre le contour inférieur du nez. Le dessin du couvercle de la boite et les profils de décoration sont plus justes que la maquette :
[Frog] North American P-51 Mustang (1970) North_22

Les ailes sont du type "bords de fuites fixés à l'extrados" :
[Frog] North American P-51 Mustang (1970) North_23

La notice, typique de l'époque :
[Frog] North American P-51 Mustang (1970) North_24

[Frog] North American P-51 Mustang (1970) North_25

[Frog] North American P-51 Mustang (1970) North_27

La planche de décalcomanies, bien imprimée malgré le rouge qui louche un peu (rare chez Frog !) mais avec des étoiles US pas très conformes à la réalité et sans les bandes blanches du 1st Air Commando Group ! Frog a placé le RAF Serial en arrière de la bande "Sky", mais sur une photo de l'avion, ce serial est recouvert par la bande. Cela est certainement dû au fait que l'avion a été vu à deux époques différentes :
[Frog] North American P-51 Mustang (1970) North_26

J'ai déjà présenté cette maquette montée, ici :
http://fighters.forumactif.com/t55599-north-american-p-51a-mustang#1009462

J'avais parlé d'un Mustang I, mais le RAF FR919 est bien un Mustang II (P-51A). De plus, n'ayant pas gardé, à l'époque, ni la boite ni le plan, je ne me rappelais plus que la déco était présente dans la boite Frog.
Notons pour la petite histoire, que la manivelle de démarrage du moteur Allison se trouve normalement dans le logement de roue droit et la dent-de-loup du démarreur est à droite également. Les Mustang I, II et III ont un manche à balai "à la Spitfire".

Jicéhem [Frog] North American P-51 Mustang (1970) Coucou04


Dernière édition par Jicéhem le Jeu 25 Jan 2018 - 11:22, édité 3 fois
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
[Frog] North American P-51 Mustang (1970) Left_bar_bleue48/60[Frog] North American P-51 Mustang (1970) Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [Frog] North American P-51 Mustang (1970)

Message par Invité Sam 8 Juin 2013 - 19:14

Salut,
Avec Academy et surtout Italeri, les premiers mustang à moteurs Allison sont mieux représentés aujourd'hui. Mais il est certain que dans les années 80 pendant ma jeunesse, si j'avais eu l'opportunité d'en trouver un, je n'aurai pas hésité un instant de l'acheter. J'aime bien ces revues de kits des modèles un peu rétro et pourtant pas si mal que cela au final.
Tiens, dernièrement j'ai trouvé une autre version au final encore moins connue, un A-36A Apache de chez Condor. Je pense faire une revue bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [Frog] North American P-51 Mustang (1970)

Message par marauder74 Jeu 13 Juin 2013 - 19:43

Bonsoir

Je crois que le modele FROG a été tres inspire par le MONOGRAM de l'epoque.
J'en avait trouvé un NOVO mais j'avais l'impression que le plastique attendait toujours de durcir.
marauder74
marauder74
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 62
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/12/2009
Points : 152

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Frog] North American P-51 Mustang (1970) Left_bar_bleue4/20[Frog] North American P-51 Mustang (1970) Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [Frog] North American P-51 Mustang (1970)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum