Pratt & Whitney R-2800
+10
PEYSSON Gilles
bcykenoby
personeni alain
lecentor
cautain
rafju
TIGER64
Remmert de Bruin
X15
Jeannot1
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pratt & Whitney R-2800
Bonjour à tous,
Après le montage du Huey qui finalement ne s'est pas trop mal passé, et avant de passer à un morceau de choix, j'inaugure une nouvelle rubrique que notre modérateur National, notre bien aimé Hellcat, pourra éventuellement créé : le montage d'un moteur ! (radial en l’occurrence)
Ayant acquis sur la toile 3 exemplaires de la maquette au 1/32ème en résine de chez AIRES, le moteur radial (en étoile) Pratt & Whitney R-2800 de 18 cylindres avec compresseur...
Ce moteur équipe les Hellcat, les Thunderboldt, et les Corsair...3 modèles qui m'attendent dans les stocks...Sachant que les moteurs d'origine (dans les boites) ne sont que très rarement précis, le kit AIRES est très bien venu... faut-il encore qu'il puisse s'adapter dans les cellules des pièges respectifs ! une fois fini, cela à l'air d'être sympa:
C'est une vraie maquette à elle seule, avec plus de 100 pièces résine, PE...
Seule surprise (de taille), dans la boite la notice explicative est particulièrement chiche, avec un minimum d'explication (internet s'avère obligatoire...), dont certaines sont même fausse (câblage électrique), sans parler de l'oubli des plaques de série, etc..
Par contre, les pièces en résine sont incroyablement fine ! le moteur se monte tout seul (avec de bons yeux toutefois) et je regretterai de ne pas l'avoir peint avant...
Aires aura la gentillesse de séparer le compresseur du bloc cylindre, ce qui permettra de l'adapter au kit de son choix...Après un essai raté des câbles électriques en PE, qui s'adaptent très mal au moteur (et ne ressemblent en rien à la réalité) je décide de remplacer ces derniers par des fils électriques (des vrais cette fois) ce qui, au final se rapproche plus de la réalité
J'ai eu la chance de pouvoir photographier de près (et même le toucher...) un R-2800 au Smithsonian Museum à Washington DC l'an dernier :
So long
Après le montage du Huey qui finalement ne s'est pas trop mal passé, et avant de passer à un morceau de choix, j'inaugure une nouvelle rubrique que notre modérateur National, notre bien aimé Hellcat, pourra éventuellement créé : le montage d'un moteur ! (radial en l’occurrence)
Ayant acquis sur la toile 3 exemplaires de la maquette au 1/32ème en résine de chez AIRES, le moteur radial (en étoile) Pratt & Whitney R-2800 de 18 cylindres avec compresseur...
Ce moteur équipe les Hellcat, les Thunderboldt, et les Corsair...3 modèles qui m'attendent dans les stocks...Sachant que les moteurs d'origine (dans les boites) ne sont que très rarement précis, le kit AIRES est très bien venu... faut-il encore qu'il puisse s'adapter dans les cellules des pièges respectifs ! une fois fini, cela à l'air d'être sympa:
C'est une vraie maquette à elle seule, avec plus de 100 pièces résine, PE...
Seule surprise (de taille), dans la boite la notice explicative est particulièrement chiche, avec un minimum d'explication (internet s'avère obligatoire...), dont certaines sont même fausse (câblage électrique), sans parler de l'oubli des plaques de série, etc..
Par contre, les pièces en résine sont incroyablement fine ! le moteur se monte tout seul (avec de bons yeux toutefois) et je regretterai de ne pas l'avoir peint avant...
Aires aura la gentillesse de séparer le compresseur du bloc cylindre, ce qui permettra de l'adapter au kit de son choix...Après un essai raté des câbles électriques en PE, qui s'adaptent très mal au moteur (et ne ressemblent en rien à la réalité) je décide de remplacer ces derniers par des fils électriques (des vrais cette fois) ce qui, au final se rapproche plus de la réalité
J'ai eu la chance de pouvoir photographier de près (et même le toucher...) un R-2800 au Smithsonian Museum à Washington DC l'an dernier :
So long
Jeannot1- Fighterien infatigable
- Nombre de messages : 6764
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18111
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(79/88)
Re: Pratt & Whitney R-2800
Salut Jeannot !! très très beau ce moteur Aires, tu vas nous mettre quoi derrière ?
A+
A+
X15- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 2233
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2011
Points : 7218
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/30)
Re: Pratt & Whitney R-2800
Voilà un beau projet, bon montage Jeannot.
_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/150)
Re: Pratt & Whitney R-2800
Hello Maitre X-15,X15 a écrit:Salut Jeannot !! très très beau ce moteur Aires, tu vas nous mettre quoi derrière ?
A+
Ben un truc qui fait des trous dans les hinomarus...
Jeannot1- Fighterien infatigable
- Nombre de messages : 6764
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18111
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(79/88)
Re: Pratt & Whitney R-2800
ça va etre terrible ce truc
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 20526
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63781
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Pratt & Whitney R-2800
Jeannot1 a écrit:
Ce moteur équipe les Hellcat, les Thunderboldt, et les Corsair...3 modèles qui m'attendent dans les stocks...Sachant que les moteurs d'origine (dans les boites) ne sont que très rarement précis, le kit AIRES est très bien venu... faut-il encore qu'il puisse s'adapter dans les cellules des pièges respectifs !
Bjr
oui mais bien faire gaffe...tout comme les appareils qu'ils équipaient, les R-2800 étaient en constante évolution, il y en a une palanquée de variantes.
A+
raf
rafju- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5695
Age : 70
Localisation : Senonches (28)
Date d'inscription : 13/02/2005
Points : 4482
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Pratt & Whitney R-2800
Hello Raphael,
En effet, il y a eu de nombreuses évolution sur les R-2800 (et sur tous les autres d'ailleurs). Comme on ne verra pas les détails une fois le capotage fermé, je crois que je peux m'assoir sur les détails "trop fins"...
Pour info le F-4U1D que tu m'as passé sera avec le moteur du Trompette, et le Trompette avec le moteur Aires ! (c'est ce que l'on appelle les vases communiquant !)
So long
En effet, il y a eu de nombreuses évolution sur les R-2800 (et sur tous les autres d'ailleurs). Comme on ne verra pas les détails une fois le capotage fermé, je crois que je peux m'assoir sur les détails "trop fins"...
Pour info le F-4U1D que tu m'as passé sera avec le moteur du Trompette, et le Trompette avec le moteur Aires ! (c'est ce que l'on appelle les vases communiquant !)
So long
Jeannot1- Fighterien infatigable
- Nombre de messages : 6764
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18111
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(79/88)
Re: Pratt & Whitney R-2800
Ben regarde le carter de réducteur d'hélice de la photo que tu poste et celui du kit Aires.. Juste là, la différence est quand même non seulement visible, mais en plus remarquable...Jeannot1 a écrit:Hello Raphael,
En effet, il y a eu de nombreuses évolution sur les R-2800 (et sur tous les autres d'ailleurs). Comme on ne verra pas les détails une fois le capotage fermé, je crois que je peux m'assoir sur les détails "trop fins"...
Pour info le F-4U1D que tu m'as passé sera avec le moteur du Trompette, et le Trompette avec le moteur Aires ! (c'est ce que l'on appelle les vases communiquant !)
So long
Re: Pratt & Whitney R-2800
C'est vrai qu'il y a une grande différence du réducteur, mais elle ne touche pas les F-4u et autres F-6F...
(ouf... l'honneur est sauf..pour l'instant !)
(ouf... l'honneur est sauf..pour l'instant !)
Jeannot1- Fighterien infatigable
- Nombre de messages : 6764
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18111
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(79/88)
Re: Pratt & Whitney R-2800
Je prends également place
lecentor- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1899
Age : 45
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 12/01/2013
Points : 5806
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Re: Pratt & Whitney R-2800
Salut Jeannot
Une petite merveille ce kit . n'oublies pas de passer un bon jus pour faire ressortir tout ces détails . bonne continuation
à plus Alain
Une petite merveille ce kit . n'oublies pas de passer un bon jus pour faire ressortir tout ces détails . bonne continuation
à plus Alain
personeni alain- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 2690
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/03/2012
Points : 8505
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Pratt & Whitney R-2800
Hello,
une petite tof du moulin posé sur le berceau du J57...! celui ci n'est pas fini, mais il ne reste pas grand taf avant de passer au choses sérieuses...avé des ailes quoi...
So long
PS: dimanche prochain (07/07) il y a un meeting sur LFLU (Valence) avec PAF, Rafale et autres joyeusetés...Ne venaient pas en avion, il y a un Notam, aussi il vous faudra vous dérouter soit sur Romans (LFHE) soit sur St Rambert d'Albon (LFLR)
http://www.aeroclub-valence.com/pages/meeting-2013.html
une petite tof du moulin posé sur le berceau du J57...! celui ci n'est pas fini, mais il ne reste pas grand taf avant de passer au choses sérieuses...avé des ailes quoi...
So long
PS: dimanche prochain (07/07) il y a un meeting sur LFLU (Valence) avec PAF, Rafale et autres joyeusetés...Ne venaient pas en avion, il y a un Notam, aussi il vous faudra vous dérouter soit sur Romans (LFHE) soit sur St Rambert d'Albon (LFLR)
http://www.aeroclub-valence.com/pages/meeting-2013.html
Jeannot1- Fighterien infatigable
- Nombre de messages : 6764
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18111
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(79/88)
Re: Pratt & Whitney R-2800
Whaou !!! terrible le moulin !! bon ben vivement le montage de celui qui sera collé derrière
Bravo mon Jeannot
Bravo mon Jeannot
X15- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 2233
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2011
Points : 7218
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/30)
Re: Pratt & Whitney R-2800
Bravo à toi, il est superbe
lecentor- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1899
Age : 45
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 12/01/2013
Points : 5806
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Re: Pratt & Whitney R-2800
Hello,
c'est pas du radial mais du ligne, et çà sonne comme des trompettes d'anges..
http://vimeo.com/7743200
putaing que c'est BBBOOOONNNNNNN....
c'est pas du radial mais du ligne, et çà sonne comme des trompettes d'anges..
http://vimeo.com/7743200
putaing que c'est BBBOOOONNNNNNN....
Jeannot1- Fighterien infatigable
- Nombre de messages : 6764
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18111
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(79/88)
Re: Pratt & Whitney R-2800
dernières tofs avant intégration
C'est pas du X-15 ou autre personenialain, bref c'est pas de la haute voltige, mais de toute façon il sera caché par le capot du F4U..
C'est pas du X-15 ou autre personenialain, bref c'est pas de la haute voltige, mais de toute façon il sera caché par le capot du F4U..
Jeannot1- Fighterien infatigable
- Nombre de messages : 6764
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18111
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(79/88)
Re: Pratt & Whitney R-2800
chouette la présentation
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 20526
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63781
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Pratt & Whitney R-2800
Cherchez l'erreur...
Quand je dis que Revell c'est du jouet...Par contre intégrer du R-2800 Trompette dans une cellule de F4U-1D Revell, çà va pas être de la tarte..(ni du gâteau d'ailleurs..!)
Quand je dis que Revell c'est du jouet...Par contre intégrer du R-2800 Trompette dans une cellule de F4U-1D Revell, çà va pas être de la tarte..(ni du gâteau d'ailleurs..!)
Jeannot1- Fighterien infatigable
- Nombre de messages : 6764
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18111
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(79/88)
Re: Pratt & Whitney R-2800
un truc de fou!
bcykenoby- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11756
Age : 50
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 09/03/2012
Points : 24661
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Pratt & Whitney R-2800
Salut Jeannot
Superbes tes moteurs ainsi alignés ; je languis, également, de découvrir l'oiseau qui en sera équipé !
A bientôt et encore félicitation pour cette merveille !
Gilles
Superbes tes moteurs ainsi alignés ; je languis, également, de découvrir l'oiseau qui en sera équipé !
A bientôt et encore félicitation pour cette merveille !
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 13593
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51217
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: Pratt & Whitney R-2800
Bonjour à tous,
merci pour vos compliments. Mais ce n'est vraiment pas grand chose.
L'AIRES se monte tout seul, malgré la frivolité -scandaleuse- des explications de montage.
Le TROMPETTE se monte encore plus facilement, et il aurait été séant d'avoir plus de détail...
Le REVELL quant à lui accuse fortement son (grand) âge et n'est utilisable que dans le musée des horreurs inutilisables...
Ceci dit, je suis très étonné de la différence de dimension entre les 3 moulinettes, surtout entre le 1er et le 2ème. L'écartement entre les cylindres AV et AR me laisse perplexe. j'aurais voulu mettre les tôles de refroidissement d'AIRES sur le TROMPETTE mais cette écartement anormal m'en empêche.
Au vu de la finesse -et du sérieux- du moulin d'AIRES, je prend ce dernier comme référence (je n'ai pas eu le temps de prendre les mesures sur le R-2800 du Musée de Washington)
pour finir, je suis agréablement surpris par le poids -conséquent- du AIRES en résine...Alors que les deux autres font vraiment jouet...
So long
merci pour vos compliments. Mais ce n'est vraiment pas grand chose.
L'AIRES se monte tout seul, malgré la frivolité -scandaleuse- des explications de montage.
Le TROMPETTE se monte encore plus facilement, et il aurait été séant d'avoir plus de détail...
Le REVELL quant à lui accuse fortement son (grand) âge et n'est utilisable que dans le musée des horreurs inutilisables...
Ceci dit, je suis très étonné de la différence de dimension entre les 3 moulinettes, surtout entre le 1er et le 2ème. L'écartement entre les cylindres AV et AR me laisse perplexe. j'aurais voulu mettre les tôles de refroidissement d'AIRES sur le TROMPETTE mais cette écartement anormal m'en empêche.
Au vu de la finesse -et du sérieux- du moulin d'AIRES, je prend ce dernier comme référence (je n'ai pas eu le temps de prendre les mesures sur le R-2800 du Musée de Washington)
pour finir, je suis agréablement surpris par le poids -conséquent- du AIRES en résine...Alors que les deux autres font vraiment jouet...
So long
Jeannot1- Fighterien infatigable
- Nombre de messages : 6764
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18111
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(79/88)
Re: Pratt & Whitney R-2800
Hello,
Superbe ton moulin, Jeannot
J'ai degoté ça sur la toile
Bon courage pour l'installation
So Long
Superbe ton moulin, Jeannot
J'ai degoté ça sur la toile
Bon courage pour l'installation
So Long
Invité- Invité
Re: Pratt & Whitney R-2800
Au fait Jean, tu as encore ceux-là à tester:
http://www.ultracast.ca/products/Vector/Engines/32-Scale/32-001/default.htm
http://www.ultracast.ca/products/Vector/Engines/32-Scale/32-002/default.htm
et il existe aussi un kit moteur chez Teknics, que je dois avoir...
raf
http://www.ultracast.ca/products/Vector/Engines/32-Scale/32-001/default.htm
http://www.ultracast.ca/products/Vector/Engines/32-Scale/32-002/default.htm
et il existe aussi un kit moteur chez Teknics, que je dois avoir...
raf
Dernière édition par rafju le Jeu 11 Juil 2013 - 17:06, édité 1 fois
rafju- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5695
Age : 70
Localisation : Senonches (28)
Date d'inscription : 13/02/2005
Points : 4482
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Pratt & Whitney R-2800
Hello
Très belle reproduction ,dommage qu'il sera enfermé.
Très belle reproduction ,dommage qu'il sera enfermé.
charlie- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3483
Age : 60
Localisation : Meaux seine et marne
Date d'inscription : 15/09/2009
Points : 7122
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/0)
Re: Pratt & Whitney R-2800
Sympa cette série de moteurs....
Il est vrai que la différence est flagrante.
Il est vrai que la différence est flagrante.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
» PRATT & WHITNEY R2800 43W BLENDER WIP
» [WIP] Turboréacteur F100 de Pratt & Whitney en impression 3D
» pratt and whitney r 1830 twin wasp aires/quickboost 1/72
» [jeux] quel est cet avion?
» PRATT & WHITNEY R2800 43W BLENDER WIP
» [WIP] Turboréacteur F100 de Pratt & Whitney en impression 3D
» pratt and whitney r 1830 twin wasp aires/quickboost 1/72
» [jeux] quel est cet avion?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|