FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina

+15
sokibob
Wulf
paul-m
sundowner
habu71
Kalashnikova
R39
goose1977
Didier NISI
Remmert de Bruin
paroc
TIGER64
vroux65
Nico37
Eric Etchegaray
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Terminé Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina

Message par Eric Etchegaray Lun 15 Juil 2013 - 10:41

Salut !

Hop !

Deuxième partie de mon thème Malouines avec cette fois un appareil Argentin, le Skyhawk dans sa version A4-P, celle utilisée par la Fuerza AErea Argentina

Il faut savoir que l"Armada" (Aéronavale Arentine) était elle équipée de A4-Q légèrement différents mais provenant de la même version du Skyhawk : le A4-B

Voici la maquette qui fera l'objet de maltraitances !

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina A0302910





Là aussi une revue en à déjà été faite sur le forum...
Une version Argentine est incluse dans la boîte, avec le radar "grain de café" mais il faut préciser qu'il manque les antennes circulaires sur la dérive...

Voici un profil de la version choisie :

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina 31058810

La déco reprendra un A4-P Skyhawk du Grupo 5 de Caza, le C-242 ...le profil présenté montre le C-225 strictement identique mis a part son code (je n'ai pas trouvé le "bon" profil malgré mes recherches !Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Demon411 )

Il sera intéressant à peindre avec ses parements jaunes sur la dérive et les ailes...ainsi que le dessous des bidons en jaune également...


Voilà pour la présentation du post !

A bientôt pour le début et une petite explication sur la déco choisie !

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Coucou04
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Left_bar_bleue5/100Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina

Message par Nico37 Lun 15 Juil 2013 - 11:39

Salut,

encore un beau projet, j'adore les avions de cette guerre, bon montage.

nico
Nico37
Nico37
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/11/2008
Points : 6595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Left_bar_bleue3/0Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Empty_bar_bleue  (3/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina

Message par Invité Lun 15 Juil 2013 - 11:47

Hello,

Une suite interessante a ton Lynx avec ce scoot'. Le C 242 semble avoir été la monture du Capitan Luciano Gudagnini qui fut tué en Mai 1982 

Quelques photos sympas sur ce site ...

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?101661-A-4-Skyhawk-in-the-Fuerza-A%E9rea-Argentina-Armada-Argentina-Air-Force-Navy

Bon montage, je sais qu'on va se regaler encore

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina

Message par Eric Etchegaray Lun 15 Juil 2013 - 12:06

Poseidon690 a écrit:Hello,

Une suite interessante a ton Lynx avec ce scoot'. Le C 242 semble avoir été la monture du Capitan Luciano Gudagnini qui fut tué en Mai 1982 

Quelques photos sympas sur ce site ...

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?101661-A-4-Skyhawk-in-the-Fuerza-A%E9rea-Argentina-Armada-Argentina-Air-Force-Navy

Bon montage, je sais qu'on va se regaler encore

So Long


Oui oui c'est bien celui-là !
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Super021 

D'ailleurs je vais en dire un peu plus à la prochaine MAJ...

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Alcooli4
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Left_bar_bleue5/100Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina

Message par Invité Lun 15 Juil 2013 - 12:23

Encore un kit super et hyper-rapide qu'il va nous faire. Je suis désolé chaque fois qu'il fait un truc. Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Alcooli2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina

Message par Invité Lun 15 Juil 2013 - 13:35

Bonjour

Encore un montage que je vais suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina

Message par vroux65 Lun 15 Juil 2013 - 14:11

Chouette un scooter !!!! Et en plus avec une belle décoration toute en couleurs......
Ce qui démotive, c'est qu'il va le finir en une semaine !
vroux65
vroux65
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 5975
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2011
Points : 16356

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Left_bar_bleue6/105Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Empty_bar_bleue  (6/105)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina

Message par vroux65 Lun 15 Juil 2013 - 14:24

Super lien vers de belles photos....

Eric, es tu sur que l'avion que tu veux faire à bien des marquages jaunes ?
vroux65
vroux65
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 5975
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2011
Points : 16356

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Left_bar_bleue6/105Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Empty_bar_bleue  (6/105)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina

Message par Eric Etchegaray Lun 15 Juil 2013 - 16:47

vroux65 a écrit:Super lien vers de belles photos....

Eric, es tu sur que l'avion que tu veux faire à bien des marquages jaunes ?


Ben les diverses sources consultées me montrent que les 4 "Skyhawks" qui ont participé à l'attaque ce jour-là avaient bien ces marquages jaunes sur la dérive, les saumons d'ailes ainsi que le dessous des bidons...

D'ailleurs j'ai trouvé un profil de l'avion que je voudrais faire :
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina 91_15111

Et merci à Poséidon pour ce super lien !
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Left_bar_bleue5/100Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina

Message par TIGER64 Lun 15 Juil 2013 - 18:51

encore un beau montage en vue!! c'est un nouveau moule ?
bon montage Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina 10375203 
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20547
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63874

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Left_bar_bleue0/0Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina

Message par paroc Lun 15 Juil 2013 - 20:29

J'ai bien fait de ne pas céder mon siège après la 1ère séance, je me doutais que la suite serai tout aussi croustillante !

Encore, encore ;Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Demon381 
paroc
paroc
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1938
Age : 60
Localisation : Ernée : la mayenne
Date d'inscription : 09/11/2007
Points : 6481

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Left_bar_bleue1/110Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Empty_bar_bleue  (1/110)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina

Message par vroux65 Lun 15 Juil 2013 - 21:16

Ah ben t'as enfin trouvé un profil de l'avion que tu voulais faire. Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina 10375203 
vroux65
vroux65
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 5975
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2011
Points : 16356

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Left_bar_bleue6/105Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Empty_bar_bleue  (6/105)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina

Message par Remmert de Bruin Mar 16 Juil 2013 - 3:34

Bon montage Eric. Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina 10375203 

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Alcooli4 

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Left_bar_bleue2/150Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina

Message par Eric Etchegaray Mar 16 Juil 2013 - 22:30

Bonsoir !



Alors pour répondre à Vroux :

Je pense le finir en plus d'une semaine ! je vais attendre que tu rentres !Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Demon121

A Tiger64 :

Ce kit est un nouveau moule, la gravure est en creux un peu appuyée mais c'est pas gênant, il y a de jolis petits détails comme les générateurs de vortex qui sont un modèle de finesse, des options intéressantes comme les becs d'attaque séparés.

Du reste, ce kit est dispo également en coffret spécial "Dogfight" en duo avec un Sea Harrier FRS 1 qui est une nouvelle maquette aussi..

j'en ai trouvé une revue sur le forum :
http://fighters.forumactif.com/t55113-f4p-skyhawk-frs1-harrier-airfix?highlight=skyhawk+malouines

Je vais essayer de me le trouver par là !Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Banane01 




Bien, comme dit au début, quelques infos historiques :

Bon, je ne vais pas énumérer dans le détail tous les Skyhawks Argentins, ni relater toutes leurs actions, ce serait trop long !

Mais on va juste se pencher sur une action bien précise :

Nous sommes le 23 Mai 1982, au plus fort de la guerre, dans la baie de San Carlos aux Malouines, depuis le 21 les Britanniques ont commencé leurs opérations de débarquement à terre, plusieurs navires sont présents dans la zone, protégés par un rideau de missiles et de canons anti-aériens...

En début d'après midi, deux formations de Skyhawks du Grupo 5 de Caza avec le Capitan Carballo à leur tête foncent au raz du sol en arrivant par le Sud.

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina 12580710

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina 12581110

ils se séparent en deux groupes pour désorienter les anglais et se rendre moins vulnérables aux tirs.


Arrivant par le Sud de la Baie, les 2 premiers attaquent la frégate HMS "Antelope" et la touche juste au dessus de la ligne de flottaison...
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Image310
Ici, l"Antelope" juste après l'attaque, on voit bien l'impact de la bombe...qui n'a pas explosée, car larguée trop bas pour avoir le temps de s'armer...



Les deux autres attaquant par le Nord, s'en prennent eux aussi à la malheureuse frégate...

Le Skyhawk C-242 piloté par le Teniante Luciano Guadagnini lache aussi sa bombe Mk 17 trop bas mais il assène un coup fatal à l"Antelope"...son avion est maintenant si bas qu'il s'offre pour cible au missile "Sea Wolf" lancé par l"HMS "Broadshaw"...touché de plein fouet, le Skyhawk s'abime en mer avec son pilote.
C'est cet avion que je vais monter...




Selon les sources, Guadagnini aurait heurté les mâts de l'"Antelope" juste après avoir largué sa bombe, ce qui lui aurait fait perdre le contrôle de son avion et ainsi se faire abattre...mais il semblerait que ce soit son équipier qui en réalité aurait heurté la mâture de la frégate, théorie étayée par le fait qu'au retour à sa base de Rio Gallegos, le Skyhawk rescapé montre des marques de choc sur les bidons ...

Dans la journée, d'autres attaques auront lieu, et un A4-Q de l'Armada réussira à toucher l'"Antelope" encore une fois.

Ici, une vidéo montrant les attaques sur les navires Anglais, à l'époque j'avais 10 ans et quand j'ai vu ça à la TV, j'était un peu impressionné !
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=fd-G896UMm8




Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Argent10
La photo très connue prise depuis le "Broadshaw" montrant l'attaque du Capitan Carballo (a gauche) et du Teniante Rinke (a droite) au raz de l'eau et sous un déluge de feu le 24 mai 1982...Carballo va lui aussi lâcher sa bombe trop bas pour qu'elle puisse s'armer et elle va transpercer la coque du navire, dézinguer au passage l'hélicoptère Lynx...et retomber à l'eau !


Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina 823cf111
dans la nuit du 23 au 24 mai, la bombe larguée par Guadagnini explose alors que des artificiers tentaient de la désamorcer...l"Antelope" n'est plus qu'une épave.


Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Ant3n110
Et le matin du 24, la frégate sombre dans la baie de San Carlos...


voilà pour la partie Historique...
A plus pour le montage proprement dit !

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Coucou04
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Left_bar_bleue5/100Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina

Message par vroux65 Mar 16 Juil 2013 - 22:48

Oh c'est gentil de m'attendre.....

Très beau reportage sur ces actions de bombardements.
vroux65
vroux65
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 5975
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2011
Points : 16356

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Left_bar_bleue6/105Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Empty_bar_bleue  (6/105)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina

Message par Invité Mar 16 Juil 2013 - 22:49

Hello,

Une photo du Lynx endommagé au cours de cette attaque sur le Broadsword :

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Falkla10

Dommage que tu aies déjà fait le Lynx, Eric, yavait un chouette dio a monter ... Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Demon111 

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina

Message par Didier NISI Mer 17 Juil 2013 - 9:28

Je me souviens très bien de ces scènes quasi en direct, j'avais 23 ans et je suivais de très près ce triste événement.
Les pilotes argentins ont fait preuve d'un professionnalisme remarquable, couillus les mecs car pas de marge, attaque et retour fissa sinon la baille assurée.
Plusieurs fois des interviews de pilotes de Super Etendard racontaient qu' ils ne fuyaient pas le combat comme c'était dit assez souvent par les journaleux ne connaissant rien, mais qu'ils refusaient le combat ou sinon c'était un non retour pour réarmer et revenir, parce que les gus revenaient dans cet enfer.
Petite apartée dans ton post, en te souhaitant une bonne continuation dans cette aventure Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina 10375203
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Left_bar_bleue0/0Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina

Message par Eric Etchegaray Mer 17 Juil 2013 - 21:17

Hello !

Merci Poséidon pour cette photo !
j'avais déjà 2 photos de cet hélico, mais je n'avais pas remarqué les torpilles encore en place dessus ...curieux ...cette photos à du être prise tout de suite après l'attaque !
Un vrai document quoi !
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Super021 





J'ai tout doucement commencé le montage !
Allez, les premières photos :

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Img_6731
Le siège d'origine est amélioré un brin avec de la bande Tamiya en guise de harnais, du fil d'étain et de la carte plastique...

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Img_6732
Le poste de pilotage est agrémenté de profilé et de carte plastique aussi...au départ, je pensais me procurer les divers sets en résine pour les sièges, Photodécoupe etc...mais ça va me coûter des ronds que je préfère garder pour trouver d'autres kits consacré à mon thème !Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Banane01 


Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Img_6733

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Img_6734
...du coup, je fais avec ce que j'ai sous la main...ici, je simule le capitonnage des flancs du cockpit avec de l'alu autocollant strié avec un cure-dent aiguisé

Et voilà pour le début !

A plus pour la suite !

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Coucou30
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Left_bar_bleue5/100Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 21:43

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina 101  Une excellente idée et aussi une belle réalisation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 22:39

Re,

Super le travail dans le pit, ca va grandement l'ameliorer Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina 10375203 

Pour revenir au broadsword, le dernier (Qui est aussi le premier !) Air Combat propose cette photo :

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Dscn6035

On remarquera, que l'helico est plus en retrait par rapport a l'impact de la bombe, que sa queue est depliée, et que la torpille n'y est plus (Comme c'est bizarre ... !!!)
Comme tu le disais, la premiere photo a du etre prise juste apres l'attaque

Bonne suite,

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina

Message par vroux65 Jeu 18 Juil 2013 - 9:50

Super tous ces documents !
et beau cockpit que tu nous fais Eric....
vroux65
vroux65
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 5975
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2011
Points : 16356

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Left_bar_bleue6/105Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Empty_bar_bleue  (6/105)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina

Message par Eric Etchegaray Ven 19 Juil 2013 - 21:19

Salut !

Petite avancée ..

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Img_6810

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Img_6811
J'ai terminé le cockpit...les décals fournis viennent prendre place sur les consoles ainsi que sur le tableau de bord...pour l'échelle, et pour moi ça ira comme ça...


Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Img_6812

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Img_6813
Les flancs du cockpit sont peints en gris moyen et un jus vient dans les coins, des chutes de décals sont posés pour "meubler" tout ça...



Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Img_6814
Un petit montage à blanc pour voir si ça rentre correctement...et je vais pouvoir passer à la suite !

A plus !

Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Coucou03
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Left_bar_bleue5/100Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina

Message par goose1977 Ven 19 Juil 2013 - 21:25

salut Eric

superbe boulot que tu nous fais de nouveau bravo Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina 10375203 

vite la suite

yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Left_bar_bleue0/0Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina

Message par R39 Ven 19 Juil 2013 - 21:49

Beau montage et beau sujet très peu abordé en modélisme avions.

A+ Philippe.
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5309
Age : 70
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Left_bar_bleue7/32Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Empty_bar_bleue  (7/32)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina

Message par TIGER64 Ven 19 Juil 2013 - 22:22

c'est propre et net ......et beau Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina 10375203 
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20547
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63874

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Left_bar_bleue0/0Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte II : A4-P Skyhawk Fuerza AErea Argentina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum