FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy

+19
Shime
titi24
Denis AD
goose1977
R39
TURTLE
charlie
breizh 22
salanon 123
chris008
vroux65
dirtydm
Remmert de Bruin
TIGER64
Didier NISI
flyingfortress
Kalashnikova
alan77
Eric Etchegaray
23 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Terminé Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy

Message par Eric Etchegaray Dim 4 Aoû 2013 - 15:21

Hello !

Hop !

Je continue sur ma lancée avec mon thème fétiche !

La motivation est là...voici mon prochain projet que je présente juste pour cette ouverture de post :

Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy 13450710

Un Sea King Britannique...et plus exactement la version HC-4 utilisée par la Royal Navy, la maquette est la récente Cyberhobby/Dragon au 1/72, dont voici une revue par ici :

http://fighters.forumactif.com/t61014-sea-king-hc4-falklands-war



Un petit profil couleur :
Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Img_6928

Je ne vais pas représenter celui-ci mais plutôt celui du "box-art" de la boîte, le HC-4 n° ZA290 codé "H" qui est identique....explication dans la prochaine MAJ


quelques photos de vrais Sea Kings :
Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy 05899111

Bon, ces photos sont bien plus récentes que celles d'époque bien sûr..mais elles ont l'avantage d'être précises et de bien montrer les détails...d'autant plus que les différences avec les machines utilisées durant le conflit sont minimes...


Voici la configuration que j'aimerais réaliser : les pales ainsi que la poutre arrière repliées, possibilité proposée par Cyberhobby, et que je ne vais pas rejeter !
Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy 18505511

Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy 21119211

Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy 22016510


Et voilà pour la présentation!

A bientôt pour les premières photos du montage...en fait dès que je l'aurai commencé ! Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Demon121 


Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Coucou30


Dernière édition par Eric Etchegaray le Mar 17 Sep 2013 - 15:20, édité 1 fois
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11740
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38689

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Left_bar_bleue5/100Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy

Message par alan77 Dim 4 Aoû 2013 - 15:54

Beau sujet, je te souhaite un bon montage Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy 10375203 
alan77
alan77
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6257
Age : 76
Localisation : Nord Seine et Marne
Date d'inscription : 02/07/2009
Points : 16378

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Left_bar_bleue1/21Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Empty_bar_bleue  (1/21)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy

Message par Invité Dim 4 Aoû 2013 - 16:24

Bonsoir Eric

J'adore cet hélico.
Je vais suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy

Message par Kalashnikova Dim 4 Aoû 2013 - 16:31

...let's go for the number 3 !!! Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy 10375203 
Très bonne idée que de présenter ce Sea King avec les pales et la poutre arrière repliées !!!
Bon montage !
Chris.
Kalashnikova
Kalashnikova
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 45
Localisation : RIMLING
Date d'inscription : 06/04/2012
Points : 3003

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Left_bar_bleue3/6Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Empty_bar_bleue  (3/6)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy

Message par flyingfortress Dim 4 Aoû 2013 - 16:43

Bon montage , effectivement l'option tout replié est très sympa thumright 
flyingfortress
flyingfortress
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 27
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2010
Points : 1123

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Left_bar_bleue10/55Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Empty_bar_bleue  (10/55)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy

Message par Invité Dim 4 Aoû 2013 - 17:07

Hello,

Beau projet que ce ventilo tout replié

Bon montage Eric

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy

Message par Didier NISI Dim 4 Aoû 2013 - 17:10

Aller un de plus§ Sacré projet que t ut'es lancé là! Bon courage et bonne continuation.
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Left_bar_bleue0/0Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy

Message par TIGER64 Dim 4 Aoû 2013 - 18:45

trés beau sujet, celui ci risque de te prendre un peu plus de temps que les 2 premiers Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Demon111 
bon montage Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Alcooli2 
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20509
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63701

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Left_bar_bleue0/0Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy

Message par Eric Etchegaray Dim 4 Aoû 2013 - 22:07

TIGER64 a écrit:trés beau sujet, celui ci risque de te prendre un peu plus de temps que les 2 premiers Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Demon111 
bon montage Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Alcooli2 

C'est clair que ça va me prendre un peu plus de temps ! ne serait-ce que par le nombre de pièces et malgré l'estampille "smart kit" de Dragon sur la boîte !Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Demon121 

Mais y a pas le feu non plus !

Comme sur les photos, je pense égayer mon Sea King avec des flammes et autres caches de protection...

Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11740
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38689

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Left_bar_bleue5/100Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy

Message par Remmert de Bruin Lun 5 Aoû 2013 - 3:31

Bon montage Eric. Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy 10375203 

Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Alcooli4 

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Left_bar_bleue2/150Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy

Message par dirtydm Lun 5 Aoû 2013 - 9:25

oh bah mince t'es déja au 3eme acte!! sacrée bestiole!!! Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy 10375203 
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23549
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47635

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Left_bar_bleue1/40Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy

Message par vroux65 Lun 5 Aoû 2013 - 20:04

Ta collection avance bien et ce projet va être encore une fois très sympa.
Je prend un siège bien confortable (avec une petite mousse bien sur !) Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Demon121 
vroux65
vroux65
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 5971
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2011
Points : 16338

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Left_bar_bleue6/105Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Empty_bar_bleue  (6/105)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy

Message par chris008 Mar 6 Aoû 2013 - 15:56

salut eric,

bon montage, je prends une place.

Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy 10375203 
chris008
chris008
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3215
Age : 50
Localisation : isere
Date d'inscription : 26/09/2009
Points : 5643

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Left_bar_bleue3/12Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Empty_bar_bleue  (3/12)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy

Message par Eric Etchegaray Mar 6 Aoû 2013 - 19:07

Bonsoir !

C'est parti pour le "Roi des mers" !Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Demon381 

Pas de photos du montage pour le moment, car je l'ai à peine commencé !

Comme j'en ai pris l'habitude désormais...un petit historique concernant l'appareil choisi :

Je voudrais représenter la machine  ZA 290 codée "H" du n° 846 Naval Air Squadron, cette unité déploiera 12 Sea King HC-4 durant la guerre, dispatchés soit à terre sur l'Ile de l'Ascension, soit sur des navires...les Sea king serviront surtout au transport de forces spéciales (attaque de l'Ile Bourbon entre autres)

Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy 21522510

Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Img_7011




Mais le fait d'armes auquel je voudrais faire référence eut lieu dans la nuit du 18 au 19 mai 1982...

Il s'agit de l'opération "Mikado"...opération spectaculaire et audacieuse comme seuls les Anglais savent en mener !

Au moment où cette mission fut envisagée, la Royal Navy venait de perdre le destroyer HMS "Sheffield", coulé par le redoutable tandem Super-Etendard/Exocet... l'Etat-Major n'avait alors plus qu'une idée en tête: mettre la main sur ces systèmes d'armes qui constituaient la menace la plus dangereuse pour la Task Force.

L'idée était la suivante : avec deux C-130 "Hercules",  des commandos du 22nd SAS devaient atterrir de nuit et en force à Rio Grande, base où l'on pensait que les SUE et leurs armements étaient stationnés, puis ils devaient prendre d'assaut cette base, détruire les missiles "Exocets" et les SUE, et si possible tuer les pilotes, une fois la mission effectuée, les SAS devaient regagner la côte où un sous-marin les attendraient.

Cette mission si elle avait eu lieu aurait été vouée à l'échec d'entrée car les Argentins, flairant un coup tordu, avaient considérablement renforcé la sécurité autour de Rio Grande et les missiles avaient été stockés à Bahia Blanca, à plus de 3000 kms plus au Nord...

L'opération jugée trop risquée (qualifiée de "suicidaire" par l'un des officiers SAS qui sera relevé de son poste) sera cependant tentée...

Elle débute dans la nuit du 18 mai 1982, par l 'infiltration d'un petite unité de reconnaissance,  le Sea King ZA 290 décolle du porte-aéronefs  "Invincible" avec 12 SAS à bord, l'équipage se compose du Lt Richard Hutchings (pilote) du Lt Alan Reginald Courtenay-Bennet, et du NCO Peter Blair Imrie.

Juste avant d'arriver en vue de la côte Argentine, le Sea King est contraint de changer de cap et de faire un détour par le Nord, car une plate forme pétrolière non répertoriée se trouve sur leur route et ils craignent d'être repérés, de fait l'hélico se trouvant en fin d'autonomie doit se poser très loin de la zone prévue et les SAS ne sont pas du tout chauds pour se taper a pied plusieurs dizaines de km en territoire ennemi malgré leur audace.

De plus, des renforts en troupes ayant été positionnés à Rio Grande, les SAS décident d'annuler purement et simplement la mission...

Les SAS se fondent dans la nature et l'équipage de l'hélicoptère redécolle en direction du Chili où ils mettent le feu à leur appareil et se livrent aux autorités Chiliennes afin de faire croire à une erreur de navigation et que leur machine est tombée en panne...

Triste sort pour cet hélicoptère...
Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Img_7012
Ici, une photo de l'épave du Sea King découvert par l'Armée Chilienne au matin du 19 mai...

Voilà pour le côté historique...

A bientôt donc, pour le début du montage qui sera un peu plus pointu que les précédents je pense !

Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Coucou03
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11740
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38689

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Left_bar_bleue5/100Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy

Message par vroux65 Mar 6 Aoû 2013 - 19:44

allez, on a hâte !!!! Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Demon121 
vroux65
vroux65
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 5971
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2011
Points : 16338

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Left_bar_bleue6/105Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Empty_bar_bleue  (6/105)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy

Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 4:37

Hello,

Heeeuuuuu .... tu ne vas pas nous faire le dio avec l'epave ??? Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Demon121 

J'ai vu, je ne sais plus ou ni quand, un reportage sur cet episode. C'est le pilote lui meme qui racontait cette aventure. C'était assez surrealiste, un type qui te raconte, avec le flegme legendaire des anglais, qu'il était parti en mission avec la quasi certitude de ne pas pouvoir revenir ...

Bon, bref, ca demarre quand ? Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Soif181 

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy

Message par salanon 123 Mer 7 Aoû 2013 - 6:27

Te souhaite bon courage et bonne réussite !!je jetterai un oeil.....
Bien pour l'historique , un complément que tt le monde ne fait pas ....A+
salanon 123
salanon 123
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 82
Localisation : ariege
Date d'inscription : 06/01/2009
Points : 1217

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy

Message par Eric Etchegaray Jeu 8 Aoû 2013 - 18:19

Bonsoir !

Ca y est !

L'est commencé le Sea King !
Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Demon381 

Quelques photos du début :

Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Img_6929
Les sièges sont légèrement améliorés en remplaçant les accoudoirs d'origine avec du profilé un peu plus fin.



Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Img_7013
Peinture générale du poste de pilotage et de la cabine cargo: fond en gris sombre PA n°054 éclairci ensuite en rajoutant du blanc, brossage a sec par endroits en gris clair, quelques micro-éraillures en alu, puis empoussièrement et jus dans les recoins... ça fait un peu exagéré je trouve, je vais arranger ça à la fin avec du vernis mat teinté de gris.

Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Img_7014

Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Img_7015
Mise en place des sièges, peints et patinés eux aussi, les coussins sont en marron et les harnais (moulés d'origine) sont refaits en bande cache Tamiya peints en bleu...




Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Img_7016
Avec le tableau de bord, peint et brossé à sec, avec une minuscule goutte de Tamiya Craft Bond pour simuler les vitrages de cadrans...
La console centrale voit ses instruments rehaussés là aussi avec un brossage et un jus...des chutes de décals sont utilisées également...

Sans trop pinailler non plus car on ne verra plus grand chose une fois le fuselage refermé !



Et voilà pour le début !


A plus !

Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Coucou30
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11740
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38689

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Left_bar_bleue5/100Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy

Message par breizh 22 Jeu 8 Aoû 2013 - 18:41

Très joli cockpit !!! Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy 10375203  Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy 10375203 
breizh 22
breizh 22
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2012
Points : 416

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Left_bar_bleue1/0Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy

Message par TIGER64 Jeu 8 Aoû 2013 - 20:46

tip top ce pit Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy 10375203 
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20509
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63701

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Left_bar_bleue0/0Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy

Message par salanon 123 Ven 9 Aoû 2013 - 2:32

ben !bravo pour le pit !!c'est du bon c'est certain ....A+
salanon 123
salanon 123
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 82
Localisation : ariege
Date d'inscription : 06/01/2009
Points : 1217

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy

Message par charlie Ven 9 Aoû 2013 - 14:48

Excellent debut et un beau pit, peut être que je laisserai le plancher de la soute sachant qu'il sera assombrit à la fermeture des fuselages.
charlie
charlie
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3483
Age : 60
Localisation : Meaux seine et marne
Date d'inscription : 15/09/2009
Points : 7122

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Left_bar_bleue2/0Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Empty_bar_bleue  (2/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy

Message par TURTLE Ven 9 Aoû 2013 - 18:53

Ça démarre bien ce montage.

Jean

_________________
Nothing beats the 1/32 scale.W.Turt'chill

Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Camo7513   Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy 1901111232039761716071991
TURTLE
TURTLE
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 11565
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Plougastel Daoulas(29)
Date d'inscription : 21/08/2007
Points : 17178

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Left_bar_bleue17/200Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Empty_bar_bleue  (17/200)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy

Message par Eric Etchegaray Ven 9 Aoû 2013 - 21:13

Bonjour à tous !

Merci pour vos coms !


Suite de mon Sea King...

Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Img_7010
J'ai repris la peinture du plancher car je la trouvais trop "pourrie"...un voile de gris dilué et ça attenue tout ça !

J'ai peint l'intérieur de la cabine, je l'ai  aussi (légèrement !) détaillé, surtout là ça restera visible...pour le reste...


Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Img_7011

Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Img_7012
L'ensemble est posé à blanc pour voir, ça s'ajuste super bien ! on verra bien au moment du collage définitif...




Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Img_7013
Sans transition, je masque la bulle avant à la bande cache...ce sera toujours ça de fait !
Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Demon111

Voilà, je vais m'attaquer aux banquettes de la cabine cargo...


A plus !
Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Coucou03
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11740
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38689

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Left_bar_bleue5/100Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy

Message par Remmert de Bruin Ven 9 Aoû 2013 - 21:36

Très bel intérieur ça, bravo Eric. Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy 10375203 

Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Alcooli4 

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Left_bar_bleue2/150Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Guerre aérienne aux Malouines : acte III : Westland Sea King HC-4 Royal Navy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum