A380-800 British Airways
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Re: A380-800 British Airways
voui
http://www.amazon.fr/Revell-Maquette-dAvion-Visible-Interior/dp/B0013FCHFC
et un montage sur un site anglois
http://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/79887-revell-1144-a380-visible-interior-with-lights/
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buggs_144- Fighterien actif
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Re: A380-800 British Airways
Salut,
Le géant trop classe des airs reprend du service pour le week-end. J'ai bien avancé, et en disant, à la page précédente, que les raccords étaient bons, je me fourrais le doigt dans l'oeil. Comme vous le verrez sur les photos suivantes, il y a du mastic partout, ET de la colle à chaque jonction entre deux pièces pour combler les trous.
Voici les photos qui m'ont aidé.
L'A380 version moyen-courrier, car un moyen courrier n'a que deux moteurs.
Sauf qu'Airbus s'est rendu compte qu'un moyen courrier qui ne décolle pas, c'est un très court courrier, et en général personne ne prend l'avion pour aller à l'autre bout du Taxiway. Du coup ils ont rajouté deux moteurs RR Trent 900.
Je ne sais pas quelle poudre blanche ils ont mis dans le sucre de leur café chez Airbus le jour où ils ont eu l'idée d'un tel avion. Il est GI-GAN-TES-QUE , encore plus dans ma main que sur les photos, et c'est un prodige qu'il puisse voler correctement!
loïc
Le géant trop classe des airs reprend du service pour le week-end. J'ai bien avancé, et en disant, à la page précédente, que les raccords étaient bons, je me fourrais le doigt dans l'oeil. Comme vous le verrez sur les photos suivantes, il y a du mastic partout, ET de la colle à chaque jonction entre deux pièces pour combler les trous.
Voici les photos qui m'ont aidé.
L'A380 version moyen-courrier, car un moyen courrier n'a que deux moteurs.
Sauf qu'Airbus s'est rendu compte qu'un moyen courrier qui ne décolle pas, c'est un très court courrier, et en général personne ne prend l'avion pour aller à l'autre bout du Taxiway. Du coup ils ont rajouté deux moteurs RR Trent 900.
loïc
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Re: A380-800 British Airways
Wow... J'ai passé 3 heures aujourd'hui à poncer le machin, et au moins autant hier à appliquer le mastic et la colle. Un beau bourbier au niveau du poncage, c'est vraiment usant d'aller poncer des zones étroites comme les machins que soutiennent les volets.
Sachez donc, si vous avez cette maquette, qu'il ne faut pas vous attendre à un montage sans histoire, et préparez d'avance un bon tube de mastic et un de colle avec embout de précision...
Je ne poste pas de photos car elles n'apporteront rien de nouveau. Au moins, le monster of ze air est fin prêt pour la peinture. Un jour, j'ai un dio à finir et un autre incluant VBCI à commencer!
Loïc
Sachez donc, si vous avez cette maquette, qu'il ne faut pas vous attendre à un montage sans histoire, et préparez d'avance un bon tube de mastic et un de colle avec embout de précision...
Je ne poste pas de photos car elles n'apporteront rien de nouveau. Au moins, le monster of ze air est fin prêt pour la peinture. Un jour, j'ai un dio à finir et un autre incluant VBCI à commencer!
Loïc
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Re: A380-800 British Airways
Bonsoir Loic
Tres beau montage.
Il a vraiment un belle allure.
J'espere que tu as prévu de la peinture en pot de 5 litres....
Tres beau montage.
Il a vraiment un belle allure.
J'espere que tu as prévu de la peinture en pot de 5 litres....
Invité- Invité
Re: A380-800 British Airways
Oui j'ai un énorme pot de blanc Tamiya, je ne sais plus combien de mL mais c'est le plus gros de la gamme. Et aussi une bouteille de Klir, cru de 2012TASSIN a écrit:Bonsoir Loic
Tres beau montage.
Il a vraiment un belle allure.
J'espere que tu as prévu de la peinture en pot de 5 litres....
Merci pour ton com'!
Loïc
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Re: A380-800 British Airways
les moules doivent commencer à bouger car je n'avais pas eu autant de problèmes pour monter le mien. beau boulot de patience!
Invité- Invité
Re: A380-800 British Airways
Pourtant la maquette est estampillée comme étant une création Revell de 2002. Étonnant. Egalement, les ailes sont légèrement déformées, il faut comparer les vues de front pour s'en rendre compte. Sinon ça ne se voit pas.Condhao33 a écrit:les moules doivent commencer à bouger car je n'avais pas eu autant de problèmes pour monter le mien. beau boulot de patience!
Merci à toi.
Loïc
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Re: A380-800 British Airways
Du mastic, du ponçage, du mastic, du ponçage ...
Il va avoir de l'allure quand il sera suspendu !
Je crois bien que j'ai jamais monté d'avion de ligne mais ça me rappelle les sous-marins (j'en ai fait deux il y a pas longtemps) :
- Pas beaucoup de pièces. C'est vite monté.
- Des super longs joints qui t' emmènent au pays du mastic, du ponçage, du mastic, du ...
Bonne suite de montage !
Il va avoir de l'allure quand il sera suspendu !
Je crois bien que j'ai jamais monté d'avion de ligne mais ça me rappelle les sous-marins (j'en ai fait deux il y a pas longtemps) :
- Pas beaucoup de pièces. C'est vite monté.
- Des super longs joints qui t' emmènent au pays du mastic, du ponçage, du mastic, du ...
Bonne suite de montage !
ozmargot- Fighterien actif
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Re: A380-800 British Airways
En fait le plus long c'est la peinture. La phase de masquage a été horrible... D'autant plus que mon aéro a eu un problème innatendu. Quand j'ai remis le godet, sprotch sprotch! D'énOOrmes gouttes de peintures bleues ont giclé (un peu comme avec une seringue) en plein dans le mur. Et puis rebelotte 10 sec plus tard. J'avais revissé la buse après un nettoyage, sans remettre l'aiguille... (Fortunément, c'est parti en frottant à l'eau savonneuse)Et plus tard, je n'arrivais pas à récupérer la buse trempant dans le gobelet. Et à force d'essayer, j'ai percé le verre de la pointe de ma pince, déversant un déluge d'immondices sur le bureau...
Masquage sur les ailes.
Puis idem, mais avec un pochoir fait à partir de la décal fournie pour la jointure des ailerons arrières et du fuselage.
Le gris est du Revell Aquacolor. Comme vous le voyez, pour les ailes j'ai peint le gris foncé avant le gris clair (pas encore peint).
J'ai fait la trace du bleu avec un laser. J'ai repéré des points, et j'ai collé des mini bouts de bande cache. C'est assez simple, mais faut être patient.
Puis peinture avec du Bleu de France, Aquacolor également.
On verra ce que cela donnera une fois déballé dans deux semaines
C'était marrant, dans le noir avec le laser allumé, ma chambre ressemblait à l'univers virtuel du film Tron
J'ai également prévu ça. Un bon défi en perspective!
Loïc
Masquage sur les ailes.
Le gris est du Revell Aquacolor. Comme vous le voyez, pour les ailes j'ai peint le gris foncé avant le gris clair (pas encore peint).
J'ai fait la trace du bleu avec un laser. J'ai repéré des points, et j'ai collé des mini bouts de bande cache. C'est assez simple, mais faut être patient.
Puis peinture avec du Bleu de France, Aquacolor également.
On verra ce que cela donnera une fois déballé dans deux semaines
C'était marrant, dans le noir avec le laser allumé, ma chambre ressemblait à l'univers virtuel du film Tron
J'ai également prévu ça. Un bon défi en perspective!
Loïc
Deliomirr- Fighterien confirmé
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Re: A380-800 British Airways
Hello,
jolie boulot sur ton A380
Effectivement ça va être un sacré challenge pour la dérive avec ces superpositions de couleurs
Amuse toi bien !
Chris
jolie boulot sur ton A380
Effectivement ça va être un sacré challenge pour la dérive avec ces superpositions de couleurs
Amuse toi bien !
Chris
Kalashnikova- Fighterien actif
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Re: A380-800 British Airways
Salut et bonne année à tous.
Pour les ailes je commence toujours par les couleurs les plus claires. Le rattrapage est plus facile en cas de ca-catastrophe.
Seul le silver des becs est posé en dernier juste avant les décalques.
Quel est le taux de dilution des peintures aqua de Revell?
ROZ
Pour les ailes je commence toujours par les couleurs les plus claires. Le rattrapage est plus facile en cas de ca-catastrophe.
Seul le silver des becs est posé en dernier juste avant les décalques.
Quel est le taux de dilution des peintures aqua de Revell?
ROZ
ZEPHIR- Fighterien dynamique
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Re: A380-800 British Airways
Il est vraiment sympa ton montage.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
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Re: A380-800 British Airways
C'est très propre ton boulot,nickel!
Es-tu content des peintures aquacolors?en tout cas elles rendent bien.
Chris
Es-tu content des peintures aquacolors?en tout cas elles rendent bien.
Chris
cdbiggles- Fighterien dynamique
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Re: A380-800 British Airways
Hello!
Tu fais du beau boulot
Pas mal le coup du laser, c'est une excellente idée !
J'utilise egalement beaucoup les Aqua Color
Bonne suite!
Tu fais du beau boulot
Pas mal le coup du laser, c'est une excellente idée !
J'utilise egalement beaucoup les Aqua Color
Bonne suite!
MS-505- Fighterien dynamique
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Re: A380-800 British Airways
Salut!
Belle peinture
Bye,
Adri1
Belle peinture
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Adri1- Fighterien actif
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Re: A380-800 British Airways
Hello!
super travail!
tu peux détailler les coup du laser?
quel appareil peut envoyer un "plan"?
a+
Romain
super travail!
tu peux détailler les coup du laser?
quel appareil peut envoyer un "plan"?
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Romain
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Re: A380-800 British Airways
Le PB avec le laser c'est l'horizontale.
Je l'utilise aussi pas mal, mais il faut bien caler la maquette et s'assurer qu'elle soit rigoureusement à l'horizontal. Pour ce, j'utilise un niveau à bulle et des cales.
La plupart des lasers que l'on trouve dans le commerce ont leur propre système de réglage de l'assiette.
Les très chers (200€) permettent tous les angles du zéro au 180°.
Moi je pose de points faits avec des crayons de couleurs aquacolor que l'on utilise en dessin et peinture d'art. Ce qui permet de poser tranquillement les caches et ne laisse pratiquement aucune trace, si l'on a pris un crayon de la bonne couleur.
C'est ainsi que j'ai réalisé la bande de flottaison du Laté 631 et les DC8 et DC10 de l'UTA.
ROZ
Je l'utilise aussi pas mal, mais il faut bien caler la maquette et s'assurer qu'elle soit rigoureusement à l'horizontal. Pour ce, j'utilise un niveau à bulle et des cales.
La plupart des lasers que l'on trouve dans le commerce ont leur propre système de réglage de l'assiette.
Les très chers (200€) permettent tous les angles du zéro au 180°.
Moi je pose de points faits avec des crayons de couleurs aquacolor que l'on utilise en dessin et peinture d'art. Ce qui permet de poser tranquillement les caches et ne laisse pratiquement aucune trace, si l'on a pris un crayon de la bonne couleur.
C'est ainsi que j'ai réalisé la bande de flottaison du Laté 631 et les DC8 et DC10 de l'UTA.
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ZEPHIR- Fighterien dynamique
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Re: A380-800 British Airways
super ton montage de l'a380 j'adores !!!!!!!!!!!!!
airwolf500- Fighterien novice
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Re: A380-800 British Airways
Waou! Que de commentaires, j'aime bien!
- Les Aquacolor sont géniales. C'est la première fois que je les utilise, et j'adore! Ca n'a pas l'air trop toxique (pas de solvants bizarres comme la Tam'), car elle est semble t-il à l'eau. L'odeur est la même que celle de la peinture pour les murs intérieurs. Le taux de dilution pour l'aéro (buse de .50mm pour acrylique) est de Zéro. Direct du pot. Et ça se pulvérise bien à 2,5/3 Bars, en dessous c'est de la flotte qui sort. Elle ont de bien qu'elles ne bouchent pas l'aéro, contrairement à la Tam' que j'ai utilisé pour le blanc.
-Le laser que j'ai utilisé est à stabilisation automatique. Je callé l'inclinaison de l'avion par rapport aux hublots, avec le laser, puis j'ai ajusté la hauteur du trépied (obligatoire).
Un plan par rapport à quoi? Je ne comprends pas bien.
Bon, et hier j'était chez mon père chez qui l'avion est resté, j'ai pu le déballer. La mauvaise surprise, c'est que le journal a laissé des traces sur le blanc. Rien de trop méchant, mais c'est pas très cool. Et l'autre mauvaise surprise, c'est que le bleu est trop clair. Pourtant il avait l'air vachement foncé dans le pot Mais y'a trop de boulot bon le reprendre, donc tant pis. Le truc, c'est qu'avec les différentes couleurs selon les photos, et le filtre de l'écran, il est dur de savoir quelle couleur mettre.
Pour vous donner une idée, le bleu de ma maquette est dans les tons de celui du 747 sur la photo, ce qui me semble trop clair par rapport à la bonne couleur, en dessous. Mais encore une fois, les couleurs de mon écran sont looooin d'être justes, alors je ne sais pas trop à quoi m'accrocher. Faudrait que je fasse venir British Airways à l'aéroport de Nîmes, car Ryanair à travers le velux c'est moins pratique
Sinon, la grosse victoire est que la peinture est très clean, je n'ai pas eu de bavures cette fois.
A plus,
Loïc
- Les Aquacolor sont géniales. C'est la première fois que je les utilise, et j'adore! Ca n'a pas l'air trop toxique (pas de solvants bizarres comme la Tam'), car elle est semble t-il à l'eau. L'odeur est la même que celle de la peinture pour les murs intérieurs. Le taux de dilution pour l'aéro (buse de .50mm pour acrylique) est de Zéro. Direct du pot. Et ça se pulvérise bien à 2,5/3 Bars, en dessous c'est de la flotte qui sort. Elle ont de bien qu'elles ne bouchent pas l'aéro, contrairement à la Tam' que j'ai utilisé pour le blanc.
-Le laser que j'ai utilisé est à stabilisation automatique. Je callé l'inclinaison de l'avion par rapport aux hublots, avec le laser, puis j'ai ajusté la hauteur du trépied (obligatoire).
rom1 a écrit:
quel appareil peut envoyer un "plan"?
Un plan par rapport à quoi? Je ne comprends pas bien.
Bon, et hier j'était chez mon père chez qui l'avion est resté, j'ai pu le déballer. La mauvaise surprise, c'est que le journal a laissé des traces sur le blanc. Rien de trop méchant, mais c'est pas très cool. Et l'autre mauvaise surprise, c'est que le bleu est trop clair. Pourtant il avait l'air vachement foncé dans le pot Mais y'a trop de boulot bon le reprendre, donc tant pis. Le truc, c'est qu'avec les différentes couleurs selon les photos, et le filtre de l'écran, il est dur de savoir quelle couleur mettre.
Pour vous donner une idée, le bleu de ma maquette est dans les tons de celui du 747 sur la photo, ce qui me semble trop clair par rapport à la bonne couleur, en dessous. Mais encore une fois, les couleurs de mon écran sont looooin d'être justes, alors je ne sais pas trop à quoi m'accrocher. Faudrait que je fasse venir British Airways à l'aéroport de Nîmes, car Ryanair à travers le velux c'est moins pratique
Sinon, la grosse victoire est que la peinture est très clean, je n'ai pas eu de bavures cette fois.
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Re: A380-800 British Airways
Oui le Bleu de France est trop clair pour British.
Il faut un bleu Outremer.
Roz
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Re: A380-800 British Airways
Hello Loic,
Un laser "classique" envoie un faisceau unidirectionnel, une droite, une ligne..
là on dirait que ton appareil génère un faisceau en 2 dimensions, un plan...
De quel appareil s'agit il?
A+
Romain
Un laser "classique" envoie un faisceau unidirectionnel, une droite, une ligne..
là on dirait que ton appareil génère un faisceau en 2 dimensions, un plan...
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Re: A380-800 British Airways
Hello!
Ta facon de pulveriser l'Aqua Color est un peu surprenante, surtout que c'est une peinture assez epaisse. Peut etre que ca marche bien, mais je ne serais pas surpris que tu rencontres des probleme d'effet "peau d'orange" ou de details empatés par la peinture
Pour ma part je la pulvérise a 1 ou 1,5 bars avec un taux de dilution d'une part de diluant pour une part de peinture (grosso modo car je dilue toujours au pif). J'aime bien ces peintures, surtout leur gamme alu (trois nuances dispo, steel, silver et aluminium). Par contre je n'aime pas trop leur blanc car il manque un peu d'eclat par rapport au blanc Tamiya et surtout j'ai remarque qu'il a tendance a jaunir dans le pot au bout d un certain temps. En revanche il est tres couvrant
Bonne suite!!!
Ta facon de pulveriser l'Aqua Color est un peu surprenante, surtout que c'est une peinture assez epaisse. Peut etre que ca marche bien, mais je ne serais pas surpris que tu rencontres des probleme d'effet "peau d'orange" ou de details empatés par la peinture
Pour ma part je la pulvérise a 1 ou 1,5 bars avec un taux de dilution d'une part de diluant pour une part de peinture (grosso modo car je dilue toujours au pif). J'aime bien ces peintures, surtout leur gamme alu (trois nuances dispo, steel, silver et aluminium). Par contre je n'aime pas trop leur blanc car il manque un peu d'eclat par rapport au blanc Tamiya et surtout j'ai remarque qu'il a tendance a jaunir dans le pot au bout d un certain temps. En revanche il est tres couvrant
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Re: A380-800 British Airways
Il peut générer à la fois une ligne horizontale à 360° (gaffe aux yeux), donc un plan, et une ligne verticale, vers l'avant. Il ne peut pas générer de point. Mais c'est un laser de bonne qualité, dans les centaines d'euros. Je pense que pour le maquettisme, un laser moins cher peut faire l'affaire. Cependant la stabilisation automatique du faisceau par rapport à l'horizontale me semble primordiale.
Loïc
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Re: A380-800 British Airways
Ben quand je mettais moins de pression, j'avais trop de liquide qui sortait, et ça faisait un gros paté de peinture. A 3 bars, la peinture était disséminée pile poil comme il fallait, par couches minces. Il m'a donc fallu faire plusieurs passages, en laissant la peinture se tendre quelques minutes puis en séchant à l'air comprimé entre chaque nouvelle couche. Le rendu est parfaitement lisse, et les détails ne sont pas mangés.MS-505 a écrit:Hello!
Ta facon de pulveriser l'Aqua Color est un peu surprenante, surtout que c'est une peinture assez epaisse. Peut etre que ca marche bien, mais je ne serais pas surpris que tu rencontres des probleme d'effet "peau d'orange" ou de details empatés par la peinture
Pour ma part je la pulvérise a 1 ou 1,5 bars avec un taux de dilution d'une part de diluant pour une part de peinture (grosso modo car je dilue toujours au pif). J'aime bien ces peintures, surtout leur gamme alu (trois nuances dispo, steel, silver et aluminium). Par contre je n'aime pas trop leur blanc car il manque un peu d'eclat par rapport au blanc Tamiya et surtout j'ai remarque qu'il a tendance a jaunir dans le pot au bout d un certain temps. En revanche il est tres couvrant
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Re: A380-800 British Airways
Tant que ça marche bien, c'est l'essentiel
Juste par curiosité, quel est ton modèle d'aéro et quelle taille de buse utilises-tu?
Juste une précision supplémentaire pour ceux qui veulent utiliser du diluant, il faut éviter d'utiliser le diluant revell (aqua color mix) qui a tendance a mal reagir (grumeaux qui bouchent l'aero) surtout avec les teintes brillantes. En revanche aucun problème avec le diluant Tamiya. Je n'ai jamais essaye avec de l'alcool ou de l'eau distillée
Bonne soirée!
Juste par curiosité, quel est ton modèle d'aéro et quelle taille de buse utilises-tu?
Juste une précision supplémentaire pour ceux qui veulent utiliser du diluant, il faut éviter d'utiliser le diluant revell (aqua color mix) qui a tendance a mal reagir (grumeaux qui bouchent l'aero) surtout avec les teintes brillantes. En revanche aucun problème avec le diluant Tamiya. Je n'ai jamais essaye avec de l'alcool ou de l'eau distillée
Bonne soirée!
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