FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24

+17
gigi
hitman
Stéphane
chat-toon
rod
Remy2712
seb57
sgeorges4
CORSI
G. Chapuis
moi
goose1977
R39
Anael-52
rom1
Remmert de Bruin
snow white
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

En cours Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24

Message par rom1 Ven 6 Mar 2015 - 11:40

rahhhhhh
(bave)

_________________
Fini:
1/32 Mirage 2000D & Mirage 2000-5

rom1
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 6967
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/08/2007
Points : 14730

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Left_bar_bleue1/0AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24

Message par R39 Ven 6 Mar 2015 - 18:47

Bravo très beau montage et il y a même les pubs au plafond. Le détaillage intérieur est tout simplement fabuleux

Je me permettrai juste de te demander si la teinte n'est pas trop orangée, ou est ce à cause de l'effet de l'éclairage lors de la prise de vue.

Bonne continuation.

A+ Philippe.
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5309
Age : 70
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Left_bar_bleue7/32AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/32)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24

Message par Stéphane Ven 6 Mar 2015 - 19:58

C' est un superbe boulot...de carrossier!!! Entre autre! Beaucoup de beaux détails abordés par une subtile mise en teinte. Chapeau!
AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Alcooli6

Stéphane
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : Haut Var
Ma photo : AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Captur10
Date d'inscription : 08/04/2012
Points : 9032

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Left_bar_bleue0/0AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

http://www.stephaneperotin.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24

Message par Stéphane Ven 6 Mar 2015 - 20:05

C' est un superbe boulot...de carrossier!!! Entre autre! Beaucoup de beaux d�tails abord�s par une subtile mise en teinte. Chapeau!
AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Alcooli6

Stéphane
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : Haut Var
Ma photo : AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Captur10
Date d'inscription : 08/04/2012
Points : 9032

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Left_bar_bleue0/0AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

http://www.stephaneperotin.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24

Message par Stéphane Ven 6 Mar 2015 - 20:30

C' est un superbe boulot...de carrossier!!! Entre autre! Beaucoup de beaux d�tails abord�s par une subtile mise en teinte. Chapeau!
AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Alcooli6

Stéphane
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : Haut Var
Ma photo : AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Captur10
Date d'inscription : 08/04/2012
Points : 9032

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Left_bar_bleue0/0AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

http://www.stephaneperotin.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24

Message par seb57 Sam 7 Mar 2015 - 18:46

Spendide bravo

seb57
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 42
Localisation : metz
Date d'inscription : 29/06/2014
Points : 3527

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Left_bar_bleue1/3AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/3)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24

Message par snow white Ven 8 Mai 2015 - 1:05

Bonsoir Fighters

Tout d'abord un grand merci à vous pour vos messages!

Bon depuis le temps que je n'ai rien posté (plus d'un mois) au sujet de ce bus il va falloir y remédier.

Les travaux avances bon trains ces dernières semaines, et donc le montage avance également.

La peinture terminée, j'ai commencé à surligner en plus clair les bandes métalliques où viennent ce fixer les plaques qui constituent la carrosserie. Pour ceci j'ai utilisé un wash Vallejo Blanc appliqué en deux couches. Le résultat apporte de l'illumination et du relief à l'ensemble:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0210

Dans la foulée les rivets eux aussi sont repiqué avec une couleur plus clair en m'inspirant de l'école Espagnole. Cela amène une illumination supplémentaire, un peu forcé soit, mais qui met le modèle en valeur:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0315

La pose des decals n'a pas été aussi simple que je pensais. En effet la qualité de ces derniers est indéniable, mais ils sont surdimensionné par rapport à leurs logements. Rien de grave, il a juste fallut jouer du ciseaux:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0332

Il ne faut pas oublier l'affiche de destination latéral qui elle est à mettre en place sur le flanc du bus:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0317

Comme je l'ai dis plus haut, les decals revell sont très résistants et fins à la fois, et c'est pas pour me déplaire, car la mise en position des écritures "London transport" sur les flancs était sportive. Ceci du fait que ces écritures enjambe à plusieurs reprises les montants en reliefs de la carrosserie. L'aide du Mr mark softer à été très utile ici:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0318

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0319

Hormis le problème dimensionnel de certains des decals, l'opération c'est très correctement déroulée. Ceux correspondant aux réclames seront installés plus tard une fois tout la carrosserie assemblée:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0320

A ce stade la patine est ébauché en prévision de jus qui vont êtres appliqués ensuite. Bien qu'il s'agisse d'un véhicule de transport civile, ils ne sont pas pour autant impeccable. Quelques clichés d'époque le prouvent:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Ltra10

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Patino10

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Patine10

Pour simuler l'empoussièrement du bas de caisse, j'ai appliqué un très léger voile de Deck tan tamiya. ensuite pour représenter les poussières plus foncées, j'ai travailler aux pigments Tamiya:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0321

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0323

Ceci étant fait, tout l'ensemble est protégé sous un voile de vernis Microscale brillant:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0322

Les intérieurs, ou autres supports d'optiques sont peints en Aluminium 11 d' Humbrol:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0324

A ce stage à commencé une étape qui allait être bien plus longue que je le pensais... Les jus! En effets ces derniers ne "filaient" comme sur une maquette gravée en creux. J'ai donc dut travailler en appliquant une généreuse quantité de jus Sépia, qu'ensuite je venais lisser avec un pinceau imbibé de diluant (Essence F). La forme et le volume des pièces n'aidant pas, ma troisième main fut d'un grand secours:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0325

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0326

Ce fut vraiment long, car obtenir un résultat similaire au niveau du trait sur toutes les pièces n'a pas été toujours aisé. Au final le résultat me plait bien:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0327

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0328

Toute les pièces de la carrosserie sont ensuite généreusement vernis en Matt en vu de la reprise de la patine. Pour accélérer le séchage, ces dernières effectues un stage de quelques minutes sous le faux des projecteurs:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0329

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0330

Ensuite afin de me changer les idées, j'ai recréé de toutes pièces les rails qui seront positionné sous le châssis entre les deux roues. Ceux de la boite n'étant pas top, épais et vrillés en plus:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0331

Les parties métallique chromée ont été traitée à l'Alclad Chrome. Le résultat est splendide, mais bien trop clinquant. Pour l'estomper et lui donner un aspect plus "vrai" j'ai frotté les pièces avec de la poutre de graphite H et HB. Les supports de phares métal sont eux aussi traités au passage:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0333

Les feux de postions arrière ont été peint à l'aide des teintes translucides Tamiya. Pour les stop, le rouge est appliqué sortit de pot. En ce qui concerne les clignotants, ils sont obtenus par mélange de ces teintes rouge et jaune. Une fois sec, le tout est vernis en brillant avec du Klir:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0335

Les optiques sont ensuite collées à l'aide de colle transparente spécifique de la marque Testor. Certains tenons de centrage doivent êtres supprimés car ils gêne le bon positionnement des parties translucides:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0334

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0410

Les clignotants repliables (en cas de colision???) sont traités comme ils le doivent:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0416

Les affiches positionnées sur le toit de l'habitacle supérieur ont souffert des travaux au michromesh à l'eau. Elles sont donc remplacées par des nouvelles. La différence est que plutôt de les coller à la colle blanche diluée à l'eau, j'ai cette fois-ci ultilisé du scotch double face... Simple, rapide et invisible, il suffisait d'y penser:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0336

Dans la continuité, je retourne la pièce et à l'aide de petites touche de peinture à l'huile Blanche Titane tirées avec un pinceau imprégné de diluant je simule des coulures de pluie:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0337

La coquille arrière représentant le plafonnier intérieur est assemblée avant l'assemblage de la carrosserie:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0338

Puis cet ensemble est collé sur l'ensemble interne du double decker:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0412

L'équivalent pour la partie avant est effectué. Là aussi les publicités ont été remplacées:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0411

Les rails qui seront situé sous le châssis du bus sont apprêté en Black chaos et mis en couleur avec différentes teintes rouille. Avant cette étape, ils sont fixés sur des piques à brochettes avec du double face:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0413

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0414

Les rétroviseurs fournies dans le kit Revell sont vraiment caricatural. Je les est affiné et est refait les branches pour leurs données une forme plus "juste" en fil métallique:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0415

A partir de ce moment, le collage tant attendu de la carrosserie peut alors commencé. Je ne suis pas la notice, et je débute par l'assemblage des flancs, ainsi ensuite je positionnerai les autres parties par rapport à ceux-ci. Le poids de l'engin est bien utile pour presser les pièces entre elles lors du collage:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0417

Ensuite j'ai collé la partie arrière basse. La section au niveau de la cabine conducteur m'a donné un peu de fil à retordre, mais rien de grave cependant. J'ai poursuivi en collant la partie supérieure avant:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0418

La partie arrière s'ajustera elle aussi sans problème. Mes assemblages à blanc réalisé auparavant portent donc leurs fruits. Seul le toit devra être un peu retouché par ponçage, mais il vaut mieux en enlever qu'en rajouter je pense:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0419

A ce stade je m'attaque à la calandre du radiateur. Pour plus de réalisme j'ai découpé la grille d'aération de ce dernier pour plus de réalisme, ce qui à engendré un jeu entre les pièces.

pour y remédier, j'ai coller une bande d'Evergreen ceinturant toute la calandre. pour ceci j'ai utilisé de la colle fluide tamiya et de la cyano rocket de Deluxe:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0420

Après un ponçage minutieux la pièce s'assemble de façon correcte sur la pièce dde la carrosserie basse:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0421

Pour débuter la mise en peinture de cette dernière je débute par une couche de base black chaos de chez Citadel. La grille à été découpée suivant la forme de la calandre et est elle aussi apprêtée:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0422

Ensuite la calandre est peinte en rouge ( j'avais gardé les reste de mon mélange utilisé pour les autres pièces de la carrosserie) une fois ceci fais j'ai voulu représenter les liserais Chromés à l'aide de Rub&buff... mauvaise idée! J'ai bien évidemment débordé par endroits. Bref total raté. Une fois tout enlevé voici ce que j'ai obtenu:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0423

Bref j'ai tout décapé, micromeshé. Puis re-black chaos et Alu TS Tamiya en bombe vernis avec du vernis gloss. Et ensuite une nouvelle couche de rouge. une fois le tout bien sec (1 journée) j'ai très légèrement frotté la pièce sur un morceau de micromesh 6000, et voici le résultat dont je suis satisfait hormis quelque petites retouches:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0424

Pour me changer les idées, j'ai poursuivis en appliquant les decals représentant les publicités asur les faces avant et arrières du véhicule. Celles de l'arrière ne sont pas au top niveau forme. il faudra faire avec cependant:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0425

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0426

A ce stade ci vous devez penser que c'est bon, le bus est terminé! et bien non, je suis devant une dernière fourberie de la part de Revell, et celle-ci je l'ai pas vu venir.

Les vitrages peuvent êtres représenté ouvert. Enfin presque, puisque Revell je ne sais pourquoi a décidé de mouler les partie fixe aux dimensions de l'ouverture totale! quelle idée!?

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0427

Bref voulant les représenter ouvert, il va falloir jouer de la lime pour araser la partie haute.

Voila pour ce gros "Up". La fin ce rapproche, il faut dire que ce colosse rouge est un chantier de longue haleine.

a bientôt pour la suite

Snow
snow white
snow white
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/02/2010
Points : 1446

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24

Message par hitman Ven 8 Mai 2015 - 9:01

quelle superbe montage tu nous fais la !!!!!!
bravo bravo et rebravo !!!!

hitman
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 51
Localisation : le pouzin
Ma photo : adherent a l association FIGHTERS
Date d'inscription : 20/10/2007
Points : 4824

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Left_bar_bleue1/25AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/25)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24

Message par rom1 Ven 8 Mai 2015 - 9:45

WTF????
c'est splendide mein guigui!

_________________
Fini:
1/32 Mirage 2000D & Mirage 2000-5

rom1
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 6967
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/08/2007
Points : 14730

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Left_bar_bleue1/0AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24

Message par gigi Ven 8 Mai 2015 - 12:50

vraiment de toute beauté j'adore la patine
gigi
gigi
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/04/2009
Points : 212

http://gp24.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24

Message par R39 Ven 8 Mai 2015 - 12:56

Fameuse réalisation, c'est une réussite totale snow, waouw quel boulot! AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Whoa_gif
Bonne continuation pour la pose des vitres.

A+ Philippe.
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5309
Age : 70
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Left_bar_bleue7/32AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/32)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24

Message par rom1 Ven 8 Mai 2015 - 13:13

R39 a écrit:
Bonne continuation pour la pose des vitres.


AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Vitrier

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 10375203

_________________
Fini:
1/32 Mirage 2000D & Mirage 2000-5

rom1
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 6967
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/08/2007
Points : 14730

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Left_bar_bleue1/0AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24

Message par goose1977 Sam 9 Mai 2015 - 22:27

il est superbe bravo AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Whoa_gif

yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Left_bar_bleue0/0AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24

Message par Remmert de Bruin Sam 9 Mai 2015 - 22:28

Punaise Guillaume, cte travail de ouf. AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 10375203

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Left_bar_bleue2/150AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24

Message par snow white Jeu 28 Mai 2015 - 18:44

Bonsoir les amis Fighteriens

Bonne nouvelle, ça y est le bus est terminé! IT'S DONE!

Voici le déroulement des derniers arrêts de ce long montage.

Bon justment les fameux vitrages justement, parlons en! Revell passe à côté du truc sur son kit du Double-decker, ce qui est navrant, du coup j'ai vraiment du me transformer en vitrier AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Alcooli5

J'ai découpé la partie supérieure à l'aide de bande Dymo pour le guidage et d'un cutter à PVC. 12 vitres en tout à traiter. Ces dernières ayant souffert lors des opérations de découpes sont micromesher avec des grains allant de 4000 à 12000. J'ai utilisé une éponge légèrement humide comme support de la vitre, ainsi elle reste bien en place et l'opération est simplifiée plutôt que de la tenir du bout des doigts:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0430

Ensuite pour leur donner un peu de "peps" au niveau de la brillance j'ai lustré chacune d'entre elles avec du Compound Tamiya. Etant tombé à sec je me suis tourné vers du dentifrice basique (et pas chère 0.80€...) qui marche tout aussi bien, voir mieux! En plus l'odeur est bien meilleur:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0431

Ensuite au tour des parties coulissante des vitrages. Revell les propose "bridées" en position haute. Que-nenni, moi je les veux ouvertes pour donner plus de dynamisme au modèle fini. Allez hop une fois de plus je découpe tout:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0432

Pour faciliter la peinture j'ai découpé des masques dans de la bande cache Tamiya. Ensuite les armatures sont mises en couleurs avec différentes teintes de la gamme Alclad:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0433

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0434

Pour me changer les idées, j'ai patiné la partie intérieure du capot moteur. Pour cela j'ai utilisé différents wash Vallejo, des pigments Tamiya et un dry-brushing metal:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0435

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0436

Dans ma lancée j'ai collé la grille d'aération sur la calandre du véhicule. Pour ceci j'ai expérimenté un nouveau produit, le Soliq. C'est une colle UV. Vous appliquez la résine liquide, vous mettez tout en position, et une fois le positionnement correct obtenu vous venez solidifier la résine et donc coller les pièce à l'aide de la petite lampe UV. Je dois dire que ça marche bien:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0437

Le rendu final une fois le tout mis en position est agréable à l'œil:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0512

Pendant ce temps, les autres vitre qui n'ont pas été retouchées trempent dans une solution d'eau et d'alcool ménagé (20% environs):

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0438

Certaines d'entre elles devront voir leur bords peint en noir cassé de gris anthracite pour simuler les joints en caoutchouc. Que du plaisir, si si je vous assure:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0513

Différentes petites pièces métal naturel sont retouché par un lustrage réalisé avec une estompe chargée de graphite. Les rétroviseurs sont eux dry-brushés avec différentes teintes de noir tout comme l'essuie-glace:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0514

Le pinceau spécial brossage à sec étant de sortie, les rails qui seront collés sous le châssis sont eux aussi traités avec la même technique:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0515

A ce stade, tous les vitrages sont collés à l'aide de la colle 21 que j'ai laissé patienter une dizaine de minute à l'air libre pour permettre l'évaporation des vapeurs qui pourraient marquer les pièces en Crystal:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0810

En ce qui concerne les publicités situées sur les flancs, la notice préconise de les découper directement du support et de les coller directement dans cet état. Ayant peur que la colle traverse le support cartonné, j'ai apprêté en noir une feuille d'Evergreen que j'ai ensuite micromeshé pour obtenir une surface la plus lisse possible. La pose des decals (les plus encombrant que je n'ai jamais posés) c'est bien passé. Au passage j'ai vérifié leurs dimensions par rapport aux emplacement sur le bus. Et grand bien m'en a pris, car une fois de plus ils étaient surdimensionnés, et des retouches ont été nécessaires:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0516

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0517

Ensuite un fois les decals parfaitement figés sous des généreuses couches de Klir, j'ai découpé la réclame pour le London Museum comme elles l'était en vrai. Ces pubs coulissant dans des rails dans des rails dans la réalité:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0518

Une fois collé, l'aspect non aligné et quelque peu bancale apporte une autre note de réalisme au véhicule de transport publique:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0713

Les rails situés sous le châssis sont à leur tour collés en position tous comme les clignotants et les 2 rétroviseurs:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0714

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0715

Pour rajouter du dynamisme au véhicule et une touche d'originalité, j'ai collé quelques feuilles mortes de la marque plus Model au niveau de la zone d'accès qui était ouverte à tous les vents:

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Dscn0716

Passons désormais au photos du finish. Elles ont été réalisé par l'ami Rom1 que je ne vous présenterai pas car vous savez tous qui il est! Merci copain AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Alcooli2

Le montage de ce véhicule fut comme la maquette hors norme! Mais au final, je suis pas mécontent du résultat, et désormais il va falloir trouver de la place où le loger.

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 London11

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 London12

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 London13

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 London14

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 London15

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 London16

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 London17

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 London18

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 London19

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 London20

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 London21

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 London22

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 London23

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 London24

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 London25

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 London26

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 London27

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 London28

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 London29

En espérant que le résultat vous paraisse convaincant. Ce montage fut long, et parfois monotone et répétitif en raison de la répétition de certaines séquences (sièges, repique des rivets, jus et vitrages) et je dois dire qu'il m'a fallut de la force d'esprit pour ne pas céder à la tentation d'attaquer un autre projet.

Cependant hormis tous ces aléas, le résultat final est impressionnant! De par sa taille et la rareté du sujet, et sa couleur. Travailler sur un tel projet malgré une grosse pause aura été bénéfique pour moi et m'a permit de sortir des sentiers battus des sujets militaires.

Pour conclure, si vous êtes tenté par ce projet, bien qu'il soit long, allez y car il en vaut la peine! Malgré des étapes peux folichonnes ce montage est intéressant et hors normes, et surtout Revell à réalisé un très beau tour de force avec ce kit hors du communs. J'ai bien mis le doigt sur des défauts, mais je reste conscient d'avoir cherché la petite bête, et que réaliser un tel kit n'est pas chose aiée. Un grand bravo à la firme Allemande car ce kit est superbe et les ajustements sont très bon et le sujet excellent.

Voila pour ce qui fut mon premier véhicule civile. Je dis pas que je ne me laisserai pas tenter par d'autre un de ces jours, en attendant je reste à la même échelle, mais le sujet sera bien plus guerrier cette fois-ci.

En espérant qu'il vous plaise!

Snow
snow white
snow white
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/02/2010
Points : 1446

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24

Message par Remmert de Bruin Jeu 28 Mai 2015 - 18:46

Du grand art mon poto, le bus est splendide. AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 10375203 AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 10375203 AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 10375203

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Left_bar_bleue2/150AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24

Message par rom1 Jeu 28 Mai 2015 - 19:24

snow white a écrit:
Passons désormais au photos du finish. Elles ont été réalisé par l'ami Rom1 que je ne vous présenterai pas car vous savez tous qui il est! Merci copain  AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Alcooli2


AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Alcooli2

C'est dommage, en les hébergeant, servimg a compressé les images Sad
tu peux sélectionner la résolution lors de l'upload. choisi plutot 1024*768  ;^)
En voici quelques unes en 1024. Cela permet de mieux apprécier la finesse du rendu.

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 IMG_7658_zps1m9wspns
AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 IMG_7650_zps6mlyl9tx
AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 IMG_7647_zpsllgjzyzp
AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 IMG_7656_zpsjjbpfyzy
AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 IMG_7663_zps3rs3aoeq



snow white a écrit:

et je dois dire qu'il m'a fallut de la force d'esprit pour ne pas céder à la tentation d'attaquer un autre projet.


pfff... AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Demon111 style tu n'as pas fait de maquettes pendant le montage du bus? AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Demon111 et le greif??

_________________
Fini:
1/32 Mirage 2000D & Mirage 2000-5

rom1
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 6967
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/08/2007
Points : 14730

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Left_bar_bleue1/0AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24

Message par sharko 21 Jeu 28 Mai 2015 - 19:56

pffffffffffff quel boulot !!!

je suis admiratif AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Whoa_gif AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Whoa_gif AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Whoa_gif

c'est sublime de réalisme !!!!! AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Super021
sharko 21
sharko 21
Plus belle maquette de FIGHTERS 2015
Plus belle maquette de FIGHTERS 2015

Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : dijon
Date d'inscription : 23/02/2008
Points : 292

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24

Message par paul-m Jeu 28 Mai 2015 - 20:32

Alors là c'est bien la 1er fois que je trouve un bus joli.

Sacré travail. AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 10375203
paul-m
paul-m
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12250
Age : 54
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 24933

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Left_bar_bleue1/15AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24

Message par AlainL Jeu 28 Mai 2015 - 21:50

Magnifique!

AlainL
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/05/2011
Points : 551

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Left_bar_bleue1/150AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24

Message par Shura Ven 29 Mai 2015 - 0:47

Quelle réalisation! AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Whoa_gif AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Whoa_gif

Magnifique travail!
Shura
Shura
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Villiers-sur-Marne
Date d'inscription : 12/05/2015
Points : 188

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Left_bar_bleue0/0AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24

Message par rod Ven 29 Mai 2015 - 2:47

De toute beauté. Incroyable, tu lui fait un petit dio ou tu le laisse comme ça.
rod
rod
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7865
Age : 51
Localisation : Trilbardou(77)
Date d'inscription : 23/12/2007
Points : 11905

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Left_bar_bleue2/5AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24

Message par gigi Ven 29 Mai 2015 - 19:58

c'est tout simplement exceptionnel ton travaille et fantastique j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon je vais joué au legos apres avoir vus ça Very Happy
gigi
gigi
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/04/2009
Points : 212

http://gp24.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24

Message par hitman Ven 29 Mai 2015 - 20:33

AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Whoa_gif AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Whoa_gif AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Whoa_gif AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Whoa_gif

pour l'instant je peux rien dire de plus

hitman
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 51
Localisation : le pouzin
Ma photo : adherent a l association FIGHTERS
Date d'inscription : 20/10/2007
Points : 4824

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Left_bar_bleue1/25AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/25)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24

Message par R39 Sam 30 Mai 2015 - 11:21

Bravo snow, c'est du grand art d'un réalisme incroyable. thumright thumright

A+ Philippe.
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5309
Age : 70
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Left_bar_bleue7/32AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24 - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/32)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum