FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

+27
chris78
jdmax
daytona
dan35
TURTLE
titi24
Weibel
Didier NISI
cautain
PascalG
Jirokoh
barthe35
jeromelouka
bcykenoby
mittelkimono
cedric60
nieuportdelage
Remmert de Bruin
fliegerfreund
vincentm
goose1977
cuttysark25
Wulf
laurent 62
enolagay
Deliomirr
flyingfortress
31 participants

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par bcykenoby Jeu 14 Nov 2013 - 16:20

Impec! "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 10375203 , c'est quand le pot du top départ? "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Alcooli6 "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 MDR721 
bcykenoby
bcykenoby
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11756
Age : 50
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 09/03/2012
Points : 24661

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Left_bar_bleue0/0"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par dan35 Jeu 14 Nov 2013 - 16:30

jyco22 a écrit:bonjour à tous,Very Happy 
j'ai eu l'info par dan35, donc par l'absa.
super projet ! bravo à tous ! j'ai contacté le chef et son adjoint !
perso, je suis plus bateaux et en bois ! j'ai monté des maquettes d'avions mais c'était il y a bien longtemps !! (ta gu... papy !)
petite question : y avait il des avions de transport et des avions de liaison sur les bases RAF ? ça me plairait bien ! faudrait que je me remette sérieusement au boulot !Smile
Pour moi, bien sur il y avait des avions du transport Command et de liaison sans aucun doute sur les terrains, je ne sais pas si tout le monde est d'accord, mais pour les maquettes sur le terrain anglais, il s'agit de construire une maquette qui correspond à un avion tombé en Bretagne.
Il y aurra sur le terrain, la DCA, etc.. Mais devez vous construire une maquette qui ne correspond pas au projet initial ?
A priori nous avons pas eu de pertes avec du transport command ou autre à part le bombardement et chasse.
dan35
dan35
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 68
Localisation : Bais
Date d'inscription : 17/04/2008
Points : 22

http://www.absa3945.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par enolagay Jeu 14 Nov 2013 - 16:54

Super organisation, je pense que ça doit prendre pas mal temps à condhao33!
Donc en attendant l'ouverture du mess pour le pot de lancement et afin de ne pas surcharger les posts, je vais faire l'effort de réduire sérieusement mes blagues à la con, mais ça va être dur!!"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Demon111 
Et comme disaient les Japs, BANSAÏ !!!
enolagay
enolagay
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8975
Age : 70
Localisation : Courçon ( 17 )
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : 7243

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Left_bar_bleue5/12"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Empty_bar_bleue  (5/12)

Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par laurent 62 Jeu 14 Nov 2013 - 17:06

C'est clair , net et précis , moi , ça me va comme ça !!!

Est merci a Nico et a son staf t'autoriser cela
laurent 62
laurent 62
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5957
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13767

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Left_bar_bleue2/15"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 17:28

jyco22 a écrit:bonjour à tous,Very Happy 
j'ai eu l'info par dan35, donc par l'absa.
super projet ! bravo à tous ! j'ai contacté le chef et son adjoint !
perso, je suis plus bateaux et en bois ! j'ai monté des maquettes d'avions mais c'était il y a bien longtemps !! (ta gu... papy !)
petite question : y avait il des avions de transport et des avions de liaison sur les bases RAF ? ça me plairait bien ! faudrait que je me remette sérieusement au boulot !Smile
peut-être si vous aimez travailler le bois pouvez-vous vous rapprocher de Enolagay pour la construction des bâtiments, il y aura aussi un petit sujet maritime avec un quai d'appontage pour l'hydravion Catalina de Cautain. il y a d'ailleurs un autre hydravion Walrus dans la liste des pertes aériennes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par jyco22 Jeu 14 Nov 2013 - 17:34

dan35 a écrit:Pour moi, bien sur il y avait des avions du transport Command et de liaison sans aucun doute sur les terrains, je ne sais pas si tout le monde est d'accord, mais pour les maquettes sur le terrain anglais, il s'agit de construire une maquette qui correspond à un avion tombé en Bretagne.
Il y aurra sur le terrain, la DCA, etc.. Mais devez vous construire une maquette qui ne correspond pas au projet initial ?
A priori nous avons pas eu de pertes avec du transport command ou autre à part le bombardement et chasse.
ok ! message reçu fort et clair !Very Happy 
je peux demander le piper L4 (si dispo en collection) ?
à suivre !"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Alcooli2
jyco22
jyco22
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 75
Localisation : plouasne 22830
Date d'inscription : 05/01/2012
Points : -6

Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par dan35 Jeu 14 Nov 2013 - 18:14

Piper L4 pour la RAF ?
J'ai pas trouvé d'avions de transport dans la RAF ?
Et liaison ?

http://www.absa3945.com//Profiles/profiles.html
dan35
dan35
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 68
Localisation : Bais
Date d'inscription : 17/04/2008
Points : 22

http://www.absa3945.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par barthe35 Jeu 14 Nov 2013 - 18:28

attention les gars ces des avions Anglais tombes principalement en Bretagne et aussi au couleur et matricule bien spécifique a ceux qui son tombés
Il s'agit de construire une maquette qui correspond à un avion au couleur anglaise tombé en Bretagne
barthe35
barthe35
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 68
Localisation : Martigne Ferchaud
Ma photo : "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 B110
Date d'inscription : 10/10/2013
Points : 1853

http://cmmc44.wixsite.com/cmmc

Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 18:29

et donc de 20 ! 20 participants sous différentes formes au projet..!

pour ceux qui prennent le post en cours, voici les futures dispositions pour notre communications:

voici donc ma proposition pour l'organisation des posts (attention, asseyez-vous, çà va prendre un peu de temps à lire!)"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Demon381  , soyez accommodants si tout ne correspond pas à vos souhaits ou votre propre vision, ou bien si vous voyez de grosses lacunes faites-moi en part par mp ou mail, pour ne pas surcharger ce post déjà très encombré! bien sûr je ferais le transfert des sujets déjà abordés dans ce post dans les futurs posts appropriés. l'ouverture des posts se fera ce soir ou demain.

Nos aurons donc à notre disposition 4 posts (3 nouveaux et celui-ci qui sera renommé)

post 1 "montages des avions du diorama anglais"

ici vous mettrez vos montages en cours (1  ou x par réponse)
vous mettrez: 1 image (boîte du kit et/ou profil de l'avion, et/ou photo de l'avion réel), le titre exact de l'avion historique (type avion, immat, codes, date de crash);
le lien vers le post de montage ouvert en rubrique "montages en cours" du forum
(vous n'êtes pas obligés d'avoir tous les éléments dès le départ, vous pourrez compléter et actualiser avec la fonction "éditer" en haut à gauche de vos messages)

restez sobre dans votre présentation, ne faîtes pas de commentaires sur les autres posts voisins, réservez-les pour les posts de montages. cela doit rester un outil de recherche précis pour nous et les visiteurs.

dans vos posts de montage (1 par kit, ou 2 si c'est le même type avion et même kit), vous mettrez la mention "projet AA" dans votre titre, si possible en VERT (la couleur aide beaucoup à se retrouver!)
vous pourrez mettre un historique complet de l'appareil, son équipage, sa mission, sa fiche technique...


je récapitulerais les liens sur la première page de ce post qui sera régulièrement mis à jour. (comme je j'ai déjà fait sur la page 1 ici)

post 2 "construction du diorama base aérienne anglaise"

ici se retrouvera tout ce qui concerne la construction du dio: les bâtiments, la défense, les personnels (figurines), les véhicules et artillerie, les accessoires. toute la doc concernant les bases aériennes. on y suivra l'avancement des travaux, la pose éventuelle des élèments (au fur à mesure qu'ils seront fabriqués et collectés)

post 3 "documentation aviation RAF diorama anglais"

ici s'échangeront toutes les infos sur les avions historiques, histoires des équipages, circonstances des crashs, fiche technique, profils camouflages, codes, immatriculations, couleurs,... bref tout ce qui est nécessaire pour réaliser vos maquettes au plus juste des appareils historiques. Ce sera bien sûr le post privilégié pour les informations délivrées par l'ABSA 3945.
(j'ouvre une parenthèse pour les magnifiques profils que réalise Jean-Marie Guillou. ils sont réalisés en premiers pour l'ABSA 3945. ils ne sont pas protégés par un Copyright. aussi si vous voulez les publier sur le forum, merci d'en demander l'autorisation à l'auteur.)

post 4 (actuel post) "le mess de la base RAF"

ce sera l'espace d'échanges pour toutes nos infos concernant le développement global du projet: les commandes, envois de kits, recherches de kits, les partenariats, les expos-événements, l'organisation de la collecte des montages, l'échanges des décals, pochoirs, autres pièces. en bref tout ce qui rentre pas dans les autres posts!

voili... encore une fois merci d'être compréhensif si tout n'est pas dit ou complet. on pourra procéder à des ajustements et donner des consignes durant le déroulement du projet.
Les règles du forum s'appliquent ici aussi bien sûr, et je me suis portant garant de la bonne tenue et teneur des contenus de ces posts auprès du staff.
Depuis une semaine je consacre plusieurs heures par jour à la communication de ce projet sur ce forum et ailleurs, çà n'est pas un problème dans la mesure où je suis maître de mon emploi du temps et que comme vous je suis passionné par cette aventure, mais j'aimerais économiser les discussions sans fin. un chantier collectif nécessite toujours des efforts de compréhension et une petite discipline de la part de chacun, sans gâcher le plaisir bien sûr! "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Demon111 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 19:55

LE POST DES MONTAGES EST OUVERT!

A SUIVRE DANS LA SOIREE LES AUTRES POSTS!

(P.S. après je dormirais mieux!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par Remmert de Bruin Jeu 14 Nov 2013 - 20:03

On ne peut que rester admiratif, pour ton sens de l´organisation, bravo François. "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 10375203  "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 10375203  "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 10375203 

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Alcooli4 

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Left_bar_bleue2/150"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par dan35 Jeu 14 Nov 2013 - 20:04

Dans ce nouveau post : Montages avions du diorama Anglais (Projet AA) faut il mettre ma liste des maquettes à monter ?
http://www.absa3945.com/Diorama/Avions%20diorama.html
dan35
dan35
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 68
Localisation : Bais
Date d'inscription : 17/04/2008
Points : 22

http://www.absa3945.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 20:19

dan35 a écrit:Dans ce nouveau post :  Montages avions du diorama Anglais (Projet AA) faut il mettre ma liste des maquettes à monter ?
http://www.absa3945.com/Diorama/Avions%20diorama.html
ce post est un outil interne au forum afin de rassembler tous les montages qui vont être engagés sur ce même forum dans la rubrique des "montages en cours" et permettre aux membres et visiteurs d'aller voir dans le détail la progression des montages.

Mais tu as raison de rappeler que tu as créé un outil en lien avec l'ABSA où il est recommandé que les monteurs indiquent les kits qu'ils montent en rapport avec un avion historique recensé.

www.absa3945.com/Diorama/Avions%20diorama.html

(pour la manip il faut cliquer sur le logo "Open Office" et enregistrer le tableau, le compléter et le retourner par mail à Danie!)

Merci de faire cette démarche, c'est une condition à votre participation au projet, rester en adéquation avec notre sujet!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 20:25

LES 3 AUTRES POSTS SONT MAINTENANT OUVERTS!

Désormais ce post est le mess des membres et invités!

à votre santé mes amis, longue vie à Barthélémy, le fondateur, et à tous!
"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Alcooli4 "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Alcooli3 "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Alcooli7 "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Alcooli2 "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Soif121 "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Forum371 "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Forum901 "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Youpi_gi "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Danseurs "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Champ1 "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Danseuse divs10 fete013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par daytona Jeu 14 Nov 2013 - 20:54

Belle organisation Smile

Y'a plus qu'a attendre les livraison et attaquer.

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Alcooli4
daytona
daytona
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2216
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/03/2008
Points : 2747

Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par enolagay Jeu 14 Nov 2013 - 21:01

Bravo Superbe boulot, yapuka."Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Alcooli2 "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Alcooli2 
enolagay
enolagay
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8975
Age : 70
Localisation : Courçon ( 17 )
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : 7243

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Left_bar_bleue5/12"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Empty_bar_bleue  (5/12)

Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par daytona Jeu 14 Nov 2013 - 22:04

J'aurais besoin d'un p'tit renseignement concernant le beaufighter, quel modèle dois-je prendre ? Question 
Il y a le Mk.VI ou bien le TF Mk.X
Le premier correspond à la boite montrée plus top sur le post mais d’après quelque recherche il semblerait que en 44 le squadron 144 était sur mk.X
Si quelqu'un a une info, je suis preneur. Je ne voudrais pas commander la mauvaise boite.
"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Alcooli4
daytona
daytona
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2216
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/03/2008
Points : 2747

Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par titi24 Jeu 14 Nov 2013 - 22:35

Salut
Félicitation à François et à Barthélemy pour cette organisation vous faites du super taf, je souhaite bonne route à toute l'équipe sur ce grand projet thumright 
titi24
titi24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 60
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/12/2009
Points : 5996

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Left_bar_bleue2/101"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Empty_bar_bleue  (2/101)

Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 23:43

Et donc voilà j'ai transféré l'essentiel des données importantes contenues dans ce post vers les nouveau posts appropriés.

forcément cela va donner des contenus un peu secs, sans les commentaires autour...

j'invite deliomirr à faire "éditer" puis "copier-coller" son très intéressant sujet avec photos sur la DCA british dans le post "construction du dio" car je ne peux le faire à sa place.

tous les sujets originaux sont restés dans ce post pour garder la mémo de l'ordre chronologique.

bonne nuit les amis, à bientôt pour la suite de l'aventure!

une belle image transmise par Enolagay, qui va me faire rêver!

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Dio211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par dan35 Ven 15 Nov 2013 - 10:49

daytona a écrit:J'aurais besoin d'un p'tit renseignement concernant le beaufighter, quel modèle dois-je prendre ? Question 
Il y a le Mk.VI ou bien le TF Mk.X
Le premier correspond à la boite montrée plus top sur le post mais d’après quelque recherche il semblerait que en 44 le squadron 144 était sur mk.X
Si quelqu'un a une info, je suis preneur. Je ne voudrais pas commander la mauvaise boite.
"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Alcooli4
Bonjour,
En effet en 1944 le 144 était avec des Mk X, nous avons eu trois pertes à priori pour des Beaufighter, mais il me manque les lettres individuelles et le sérial de chacun, je vais chercher.
dan35
dan35
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 68
Localisation : Bais
Date d'inscription : 17/04/2008
Points : 22

http://www.absa3945.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par jdmax Ven 15 Nov 2013 - 11:37

La liste des avions est finalisée? ou il reste encore d'autres modèles à venir?
François tu peux enlever le Firefly dans les propositions, il ne fait pas partie de la liste,
Par contre je vais fournir et monter dans un 1er temps ce modèle, ce sera en decembre.

British Small Staff Car 10HP

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Tamiya-maquette-militaire-32562-british-small-staff-car-10hp-1-4_4

Je cherche toujours sur quel avion je vais pouvoir travailler ensuite. (j'ai un Spit MK IX en stock mais pas dans la liste)

A+
jdmax
jdmax
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7205
Age : 58
Localisation : Toulouse
Ma photo : "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 WjgdmN
Date d'inscription : 21/12/2008
Points : 14342

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Left_bar_bleue4/344"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Empty_bar_bleue  (4/344)

Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par dan35 Ven 15 Nov 2013 - 11:50

Bonjour,
Pour moi la liste est celle de tous les modèles d'aéronefs tombés en Bretagne, la liste est pas figée en elle même pour le modèle à choisir quand nous avons le choix, mais en principe j'ai essayé de compléter l'avion avec une histoire qui se trouve relié à son équipage, biographie ou autre.
Mais tous les avions tombés n'ont pas été travaillés.
Je pense ne pas en avoir oublié avec un type particulier, j'ai fait le tour, j'ai dit dans une discussion il manquerait les pertes de deux ou trois modèles sur l'ensemble de la guerre en bombardier et chasse.
dan35
dan35
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 68
Localisation : Bais
Date d'inscription : 17/04/2008
Points : 22

http://www.absa3945.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 11:55

jdmax a écrit:La liste des avions est finalisée? ou il reste encore d'autres modèles à venir?
François tu peux enlever le Firefly dans les propositions, il ne fait pas partie de la liste,
Par contre je vais fournir et monter dans un 1er temps ce modèle, ce sera en decembre.

British Small Staff Car 10HP

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Tamiya-maquette-militaire-32562-british-small-staff-car-10hp-1-4_4

Je cherche toujours sur quel avion je vais pouvoir travailler ensuite. (j'ai un Spit MK IX en stock mais pas dans la liste)

A+
Ok pour le pick-up anglais! noté pour le Firefly.

mais de quelle liste parles-tu? es-tu allé sur le site de l'ABSA?

www.absa3945.com

dans "pertes aériennes" / "pertes aériennes" par dpt / cocarde RAF

là tu vas trouver les listes complètes.

dan35 a fait une sélection car tous les avions n'ont pas le même stade d'avancement dans les recherches et documentations (Vert= très complet, Jaune = incomplet, Rouge= infos aléatoires)

prends ton temps rien n'est arrêté! "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 10377463 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 11:57

dan35 a écrit:Bonjour,
Pour moi la liste est celle de tous les modèles d'aéronefs tombés en Bretagne, la liste est pas figée en elle même pour le modèle à choisir quand nous avons le choix, mais en principe j'ai essayé de compléter l'avion avec une histoire qui se trouve relié à son équipage, biographie ou autre.
Mais tous les avions tombés n'ont pas été travaillés.
Je pense ne pas en avoir oublié avec un type particulier, j'ai fait le tour, j'ai dit dans une discussion il manquerait les pertes de deux ou trois modèles sur l'ensemble de la guerre en bombardier et chasse.
Merci Daniel, c'est donc une liste "premier choix" dans la mesure où la documentation est vraiment très complète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par dan35 Ven 15 Nov 2013 - 12:16

Liste des avions, en rouge il manque des infos.
En jaune, maquette choisie.

http://www.absa3945.com/Diorama/Avions%20diorama.html
dan35
dan35
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 68
Localisation : Bais
Date d'inscription : 17/04/2008
Points : 22

http://www.absa3945.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 9 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum