MiG 21 F-13 "Fishbed C"/ YF-110 in USAF, Serial Number 68-0965
+24
Shime
cdbiggles
Flanker
Stéphane
X15
goose1977
FW190Dora
Brazilian-Tiger
Gouffon Bernard
Didier NISI
Remmert de Bruin
pfeil33
sletch
uhu444
MS-505
TIGER64
Eric Etchegaray
dirtydm
Wulf
Hamilcar
vroux65
paul-m
onclebob
Rainbow XF-12
28 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: MiG 21 F-13 "Fishbed C"/ YF-110 in USAF, Serial Number 68-0965
Ah ouais ça le fait et c'est comment dire... Très petit
Joli boulot,vivement la suite!
Joli boulot,vivement la suite!
Wulf- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7383
Age : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/05/2012
Points : 15544
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/50)
Re: MiG 21 F-13 "Fishbed C"/ YF-110 in USAF, Serial Number 68-0965
Heuuuu c'est du 1/72ème le Tdb???
:drunken: :drunken: :drunken: :drunken:
:drunken: :drunken: :drunken: :drunken:
Hamilcar- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722
Re: MiG 21 F-13 "Fishbed C"/ YF-110 in USAF, Serial Number 68-0965
Hamilcar a écrit:Heuuuu c'est du 1/72ème le Tdb???
:drunken: :drunken: :drunken: :drunken:
Ben oui, mais faut dire aussi, Olivier a des microscopes à la place des yeux.
_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/150)
Re: MiG 21 F-13 "Fishbed C"/ YF-110 in USAF, Serial Number 68-0965
Bonsoir,
il a la très grande classe ce TdB, très ingénieux cette technique pour les vitres des cadrans, je vais surement te la piquer.
Le reste du cockpit tout aussi beau.
il a la très grande classe ce TdB, très ingénieux cette technique pour les vitres des cadrans, je vais surement te la piquer.
Le reste du cockpit tout aussi beau.
uhu444- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3235
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2011
Points : 5921
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: MiG 21 F-13 "Fishbed C"/ YF-110 in USAF, Serial Number 68-0965
superbe le tdb, il va etre top ce pit
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 20499
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63651
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: MiG 21 F-13 "Fishbed C"/ YF-110 in USAF, Serial Number 68-0965
Cool!! un nouveau Mig..bon montage.
Gouffon Bernard- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3853
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/01/2011
Points : 14994
Re: MiG 21 F-13 "Fishbed C"/ YF-110 in USAF, Serial Number 68-0965
Salutsky,
Aucun de ceux là, ni Cubain, la liste est encore longue (A noter le titre même est déjà un indice en soit ).
pour vos visites.
En parlant de tbd, puisque j'ai reçu il y'a peu son demi-frère le MiG Ye-8 de Art Model (http://prototypes.free.fr/ye8/ye8-10.htm). C'était un Fishbed complètement revisité avec plans canards, entrée d'air ventrale afin de permettre de disposer un gros radar dans le pif et par le fait un armement prévu plus conséquent en missiles (bien avant J-10, EF-2000 et Rafalou). Programme annulé, Mikoyan choisi le Flogger, d'ailleurs le Ye-8 était désigné MiG 23 à ses débuts, avant que ce n° soit repris pour le Flogger.
Donc je vais me tenter un petit montage en parallèle, voici un petit comparatif MiG 21 F-13 Revell/Eduard à gauche vs MiG E-8/2 Art Model résine inclus dans la boîte (pas trop mal pour le prix)+plastique+décalco.
Il existe aussi une planche PE Eduard spéciale* pour le Ye-8 mais puisque je laisserai la verrière fermée afin de garder sa ligne particulière je pense simplement cannibaliser ou faire un mix avec les pièces restantes du Revell. Dans le pit peu de chose visible au final.
J'ai vernis la baignoire et les flancs du F-13, petit jus et pigments à venir.
*
A gauche la tuyère du F-13 (moteur R11-F-300, missiles K-13); Ye-8 avec son réacteur R-21F-300 (missiles R-23, radar Sapfir-23) on the right:
Et le bonus de mon dernier arrivage de commande, une série de 'access ladder' FLIGHTPATH:
Echelles rouge ou orange pour le Mig et jaunes pour les canadiennes.
Post + tard sur le Ye-8.
@+
Wulf a écrit:Donc s'il n'est pas Est-Allemand il est...
Syrien?
Nord Coréen?
Polonais?
Egyptien?
...
Aucun de ceux là, ni Cubain, la liste est encore longue (A noter le titre même est déjà un indice en soit ).
pour vos visites.
En parlant de tbd, puisque j'ai reçu il y'a peu son demi-frère le MiG Ye-8 de Art Model (http://prototypes.free.fr/ye8/ye8-10.htm). C'était un Fishbed complètement revisité avec plans canards, entrée d'air ventrale afin de permettre de disposer un gros radar dans le pif et par le fait un armement prévu plus conséquent en missiles (bien avant J-10, EF-2000 et Rafalou). Programme annulé, Mikoyan choisi le Flogger, d'ailleurs le Ye-8 était désigné MiG 23 à ses débuts, avant que ce n° soit repris pour le Flogger.
Donc je vais me tenter un petit montage en parallèle, voici un petit comparatif MiG 21 F-13 Revell/Eduard à gauche vs MiG E-8/2 Art Model résine inclus dans la boîte (pas trop mal pour le prix)+plastique+décalco.
Il existe aussi une planche PE Eduard spéciale* pour le Ye-8 mais puisque je laisserai la verrière fermée afin de garder sa ligne particulière je pense simplement cannibaliser ou faire un mix avec les pièces restantes du Revell. Dans le pit peu de chose visible au final.
J'ai vernis la baignoire et les flancs du F-13, petit jus et pigments à venir.
*
A gauche la tuyère du F-13 (moteur R11-F-300, missiles K-13); Ye-8 avec son réacteur R-21F-300 (missiles R-23, radar Sapfir-23) on the right:
Et le bonus de mon dernier arrivage de commande, une série de 'access ladder' FLIGHTPATH:
Echelles rouge ou orange pour le Mig et jaunes pour les canadiennes.
Post + tard sur le Ye-8.
@+
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 42882
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18273
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: MiG 21 F-13 "Fishbed C"/ YF-110 in USAF, Serial Number 68-0965
Salut,
elle est de belle qualité cette résine art model,
par contre le siège revell n'est pas très réaliste je trouve, il est trop "mastoc"...
Vivement le commencement du montage de ce mig e8/2.
elle est de belle qualité cette résine art model,
par contre le siège revell n'est pas très réaliste je trouve, il est trop "mastoc"...
Vivement le commencement du montage de ce mig e8/2.
uhu444- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3235
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2011
Points : 5921
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: MiG 21 F-13 "Fishbed C"/ YF-110 in USAF, Serial Number 68-0965
uhu444 a écrit:Salut,
elle est de belle qualité cette résine art model,
par contre le siège revell n'est pas très réaliste je trouve, il est trop "mastoc"...
Vivement le commencement du montage de ce mig e8/2.
Le siège Revell va être arasé et affiné (ou alors je refais le tout en CP) pour adapter la photodec Eduard.
Mais pas avant jeudi, Rain' sera absent, en voyage qlqs jours sans PC.
C'était les sièges SK d'usage sur la 1ère génération de I-74 (http://www.ejectionsite.com/sk1seat.htm), puis remplacé par des KM-1 à partir des MiG 21 PFM > http://www.topedge.com/panels/aircraft/sites/kraft/km1.htm > http://www.ejectionsite.com/km1seat.htm
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 42882
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18273
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: MiG 21 F-13 "Fishbed C"/ YF-110 in USAF, Serial Number 68-0965
Bravo beau travail !
J' ai à nouveau envie de terminer le mien.
A plus
J' ai à nouveau envie de terminer le mien.
A plus
Brazilian-Tiger- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3330
Age : 52
Localisation : ATHUS - Belgique
Date d'inscription : 18/01/2008
Points : 4000
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/206)
Re: MiG 21 F-13 "Fishbed C"/ YF-110 in USAF, Serial Number 68-0965
[quote="Rainbow XF-12"]Salutsky,
Aucun de ceux là, ni Cubain, la liste est encore longue (A noter le titre même est déjà un indice en soit ).
pour vos visites.
Je crois avoir deviné , il sera aux couleurs US? L'exemplaire livré par un pilote irakien ou syrien ayant fait déserté et qui a notamment permis aux Israeliens d'identifier les points forts et les points faibles du MiG
Wulf a écrit:Donc s'il n'est pas Est-Allemand il est...
Syrien?
Nord Coréen?
Polonais?
Egyptien?
...
Aucun de ceux là, ni Cubain, la liste est encore longue (A noter le titre même est déjà un indice en soit ).
pour vos visites.
Je crois avoir deviné , il sera aux couleurs US? L'exemplaire livré par un pilote irakien ou syrien ayant fait déserté et qui a notamment permis aux Israeliens d'identifier les points forts et les points faibles du MiG
MS-505- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2647
Age : 43
Localisation : Yverdon-CH
Date d'inscription : 04/08/2012
Points : 7658
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: MiG 21 F-13 "Fishbed C"/ YF-110 in USAF, Serial Number 68-0965
MS-505 a écrit:Rainbow XF-12 a écrit:Salutsky,Wulf a écrit:Donc s'il n'est pas Est-Allemand il est...
Syrien?
Nord Coréen?
Polonais?
Egyptien?
...
Aucun de ceux là, ni Cubain, la liste est encore longue (A noter le titre même est déjà un indice en soit ).
pour vos visites.
Je crois avoir deviné , il sera aux couleurs US? L'exemplaire livré par un pilote irakien ou syrien ayant fait déserté et qui a notamment permis aux Israeliens d'identifier les points forts et les points faibles du MiG
Pareil, un avion aux couleurs US. Les détails (surtout le tdb qui est sensass'!) sont d'un très haut niveau!
FW190Dora- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(3/82)
Re: MiG 21 F-13 "Fishbed C"/ YF-110 in USAF, Serial Number 68-0965
salut
superbe boulot bravo
yan
superbe boulot bravo
yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77709
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246003
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: MiG 21 F-13 "Fishbed C"/ YF-110 in USAF, Serial Number 68-0965
FW190Dora a écrit:MS-505 a écrit:Rainbow XF-12 a écrit:Salutsky,Wulf a écrit:Donc s'il n'est pas Est-Allemand il est...
Syrien?
Nord Coréen?
Polonais?
Egyptien?
...
Aucun de ceux là, ni Cubain, la liste est encore longue (A noter le titre même est déjà un indice en soit ).
pour vos visites.
Je crois avoir deviné , il sera aux couleurs US? L'exemplaire livré par un pilote irakien ou syrien ayant fait déserté et qui a notamment permis aux Israeliens d'identifier les points forts et les points faibles du MiG
Pareil, un avion aux couleurs US. Les détails (surtout le tdb qui est sensass'!) sont d'un très haut niveau!
Bien vu,c'est tout bon pour une médaille en chocolat .
On lève donc le voile sur ce jet insolite; il était irakien au départ (version tout alu), récupéré après désertion du pilote par les israéliens, et récupéré pour tests au US.
Et déjà monté sous cette forme par le sieur Sletch dans ce forum.
A noter l'antenne d'extrados sous le pit, change aux USA, d'où ma petite modif pour la photodec (par contre grossière erreur pour la dérive):
Déco ultra simpliste pour cet avion test,le nouveau serial number (avec qlqs erreurs selon les profils) et cocardes gauche et droite, pas d'étoiles sur les ailes.
Toute une série sur dizaines d'années furent soumis aux mêmes programmes d'évaluation, du MiG 15 au 29 en passant par les Sukhoi.
Désignation YF-110 dans l'inventaire de l'USAF pour la série des divers Fishded.
Extrait du Carnet de Vol n°27, Nov.2010:
Dernière édition par Rainbow XF-12 le Mar 4 Fév 2014 - 13:51, édité 1 fois
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 42882
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18273
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: MiG 21 F-13 "Fishbed C"/ YF-110 in USAF, Serial Number 68-0965
Ha ahaa merci pour la fin du suspens et pour les infos! en tout, sait-on combien de Mig et sukhoi ont été récupérés par les US?
Une déco bien originale en tout cas malgré le peu de marquage!
Une déco bien originale en tout cas malgré le peu de marquage!
Hamilcar- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722
Re: MiG 21 F-13 "Fishbed C"/ YF-110 in USAF, Serial Number 68-0965
Bonne idée que cette déco.
Pour l'anecdote, il me semble que l'histoire de la désertion du pilote irakien est digne d'un James Bond. Je crois me souvenir qu'il a été séduit par une espionne du Mossad qui l'a convaincu de passer en Israel avec son appareil.
Je trouve que l'alu sied très bien au MiG 21. A l'instar du Mirage III, c'est un avion aux lignes particulièrement pures que le métal naturel met bien en valeur
Bonne suite sur ton montage
Pour l'anecdote, il me semble que l'histoire de la désertion du pilote irakien est digne d'un James Bond. Je crois me souvenir qu'il a été séduit par une espionne du Mossad qui l'a convaincu de passer en Israel avec son appareil.
Je trouve que l'alu sied très bien au MiG 21. A l'instar du Mirage III, c'est un avion aux lignes particulièrement pures que le métal naturel met bien en valeur
Bonne suite sur ton montage
MS-505- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2647
Age : 43
Localisation : Yverdon-CH
Date d'inscription : 04/08/2012
Points : 7658
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: MiG 21 F-13 "Fishbed C"/ YF-110 in USAF, Serial Number 68-0965
Hamilcar a écrit:Ha ahaa merci pour la fin du suspens et pour les infos! en tout, sait-on combien de Mig et sukhoi ont été récupérés par les US?
Une déco bien originale en tout cas malgré le peu de marquage!
La liste est à peu près complète ici: http://www.airports-worldwide.com/usa/nevada/tonopah_test_range_nevada.php*
Extrait du Carnet de Vol n°27, Nov.2010:
Côté montage je planche actuellement sur un nouveau siège éjectable en scratch + PE Eduard, la verrière sera ouverte contrairement au Ye-8 en parallèle.
* Sorry pour les erreurs de traduction demon7 , c'est en anglais dans le lien ci-dessus.
"
1968-1990 d'évaluation des technologies étrangères
Pendant la guerre froide, l'une des missions effectuées à Tonopah était le test et l'évaluation des avions de combat soviétique capturé.
Ce n'était pas une nouvelle mission, que les tests de la technologie étrangère par l'US Air Force a commencé pendant la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, les tests de la technologie étrangère acquise a été réalisée par l'Air Technical Intelligence Center (ATIC, qui est devenu très influent au cours de la guerre de Corée), sous le commandement direct de la Direction du Contrôle du matériel aéronautique. En 1961, l'ATIC est devenu le Foreign Technology Division (FTD), et a été affecté à la Force Air Systems Command. ATIC personnel ont été envoyés partout où des aéronefs étrangers n'a pu être trouvée.
En Août 1966, le irakien de l'Armée de l'air, pilote de chasse capitaine Munir REDFA défection, voler ses MiG-21 à Israël après avoir été ordonné d'attaquer des villages kurdes irakiens au napalm. Son avion a été transféré au Nevada dans un mois. En 1968, l'US Air Force et la Marine ont formé ensemble un projet connu sous le nom avez Donut dans lequel ils ont volé ce soviétique acquise fait MiG-21 avions de simulation d'entraînement au combat de l'air dans une installation top secret dans le Nevada connue sous le nom Détachement 3, Air Force Flight Test Center , également connu sous le nom de Groom Lake et Area-51. Cette installation a été le berceau de la SR-71 ainsi que d'autres projets qui restent à discuter.
En 1968, deux MiG-17 de l'ex-irakien transférées des stocks israéliens ont été ajoutés à l'opération et il a été renommé Avez-Drill et le projet a été transféré à l'aéroport de Tonopah Test de gamme. Ces avions ont été des désignations de l'USAF et de faux numéros de série afin qu'elles puissent être identifiées dans DOD journaux de bord standard. En mai 1973, le projet avez l'idée a été formé, qui a succédé à l'ancienne avez Donut, avez Ferry et avoir des projets de forage.
En Juillet 1975, le 4477e vol évaluation tactique ("Red Eagles") a été formé à Nellis AFB comme organisme d'évaluation tactique, et en Décembre 1977, le 6513th Escadron d'essai ("Chapeaux rouges") a été formé à la base d'Edwards à effectuer des évaluations techniques de ces avion.Certaines formations agresseur a été fait où les unités se sont affrontés contre les combattants de l'USAF dans les duels simulés en ce moment pour trouver et exploiter les faiblesses possibles. Le 1er Avril 1977, le TEF 4477e a été réaffecté à Tonopah.
En 1980, le TEF 4477e a été un escadron à part entière et l'opération a été rebaptisé à nouveau àConstant Peg . L'escadron a développé des actions de formation de combat réalistes comportant des tactiques de l'adversaire, dissemblables formation de combat aérien, et la guerre électronique. Au fil des ans plus d'avions ont été acquis jusqu'à ce qu'ils étaient environ deux douzaines, y compris ultra modernes MiG-23s. Egypte a été pensé pour tourner sur un certain nombre de non nécessaires MiG mais les avions ont continué à venir dans d'autres sources. Pas moins de trois pilotes cubains ont apporté leurs MiG en Floride. Un certain nombre de chinois a MiG ont été achetés pure et simple de la Chine par l'intermédiaire de la société devant Core Combat professionnels de certification Société (CCCP!) et importés dans des caisses. Trois Syriens ont volé leurs MiG-23 et MiG-29 à la Turquie en 1988.
Au cours de son histoire, les pilotes 4477e volé trois modèles de MiG de conception soviétique.
- Mikoyan-Gurevich MiG-17 (russe: Микоян и Гуревич МиГ-17 ) était un, au début de la conception des avions à réaction subsoniques. Bien que l'origine destiné à contrer les bombardiers américains des années 1950 et 1960,, en forme de cigare MiG-17s durables sont devenus principal chasseur de Nord-Vietnam et finalement servi dans au moins 20 des forces aériennes dans le monde entier. MiG-17 ont été désignés comme:
YF-113A soviétique MiG-17F de l'OTAN: "Fresco-C» utilisée dans avez Drill programme
YF-113C chinois J-5 utilisée dans disposer du privilège programme
YF-114C soviétique MiG-17F de l'OTAN: "Fresco-C» utilisée dans avez Ferry programme
YF-114D soviétique MiG-17PF OTAN: "Fresco-D" (de série: 75-008)
- Mikoyan-Gurevich MiG-21 (russe: Микоян и Гуревич МиГ-21 ) étaient cône nez, chasseurs supersoniques qui étaient un peu moins maniable que MiG-17. Ils ont également vu l'action avec les Nord-Vietnamiens et sont devenus un avion à l'exportation populaire, avec plus de 8000 produits. MiG-21 ont été désignés comme:
YF-110B soviétique MiG-21F-13 de l'OTAN: "Fishbed-C / E" (en série attribués: 75-001, 75-004 et 75-010)
YF-110C chinois Chengdu J-7B (MiG-21F-13 variante)
YF-110D soviétique MiG-21MF OTAN: "Fishbed-J"
Attention ne pas confondre avec le F-110A "Spectre", première désignation USAF des F-4C PHANTOM II de McDonnell.
- Mikoyan-Gurevich MiG-23 (russe: Микоян и Гуревич МиГ-23 était le remplaçant du MiG-21 leur swing-wing a été calqué sur celui de la F-111, mais à la différence de leur antécédent États-Unis, les MiG-23 étaient de petite taille et de la lumière. . assez pour servir dogfighters MiG-23s ont été désignés comme:
YF-113B soviétique MiG-23 milliards de l'OTAN: "Flogger-F"
YF-113E soviétique MiG-23 ms de l'OTAN: "Flogger-E"
En outre, les avions soviétique confirmée volé étaient MiG-25 Foxbat (YF-116); MiG-29 Fulcrum (YF-118) et Sukhoi Su-22 Fitter (YF-112).
Combats aériens ont été organisées entre les différents modèles MiG contre pratiquement chaque combattant en service des États-Unis, et contre B-52 Stratofortress de SAC et B-58 débrouillards pour juger de la capacité des systèmes bombardiers de contre-mesures, ils ont joué radar section et des tests de propulsion qui ont contribué grandement à l'amélioration de la performance aérienne des États-Unis.
Tous les modèles ont bizarreries. Le MiG-17 n'a pas eu un siège électrique, les pilotes ont dû utiliser des coussins pour se positionner correctement à l'intérieur du cockpit. À la fois et la Mig-21 avait des freins pneumatiques appliqués en pressant un levier situé à l'avant de la crosse. Beaucoup de MiG-21 n'a pas eu trains avant orientables, ce qui les rend difficile à rouler, le signe d'un pilote novice Fishbed était la piste en zigzag, il fait tout en se déplaçant sur le terrain. Si un pilote mis la manette des gaz sur un MiG-21, il faudrait beaucoup de temps à la bobine de nouveau en essayant d'accélérer. Ainsi, bon nombre de ceux qui ont volé, il est resté sur postcombustion autant que possible. Le MiG-23 n'a pas eu ce problème, car il a été conçu pour la vitesse, mais il était instable et difficile à piloter.
Aucun des avions de conception soviétique à Tonopah volé par mauvais temps ou de nuit. Tous étaient très court sur pattes, par rapport aux avions US contemporain et sorties ont été limités à 20 minutes. Les MiG avaient anémomètres États-Unis et de quelques autres instruments et de sécurité des modifications mineures. Autre que cela, ils étaient d'actions vers leurs travaux de peinture du Pacte de Varsovie.
Le 4477ème volé ses derniers MiG en 1990 et avec la fin de la guerre froide a été désactivée. En 2006, le programme Peg Constant a été déclassifié et l'US Air Force a tenu une série de conférences de presse sur les anciens top secret MiG américains. Il a été révélé que les MiG américains ont volé plus de 15 000 sorties et près de 7.000 membres d'équipage ont volé en formation contre les agresseurs dissemblables dans le désert du Nevada entre 1980 et la fin du programme en 1988.
Qu'est-ce qui a été appris au cours de ces projets a incité l'US Navy de commencer Top Gun exercices de la première à NAS Miramar, Californie puis NAS Fallon, Nevada. Peu de temps après la Force aérienne a commencé ses exercices Red Flag à Nellis AFB, Nevada."
Une autre déco sur F-13:
1986 photo of members of the 4477th Tactical Evaluation Squadron standing in front of "Red 85", a former Indonesian MiG-21F-13 under evaluation |
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 42882
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18273
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: MiG 21 F-13 "Fishbed C"/ YF-110 in USAF, Serial Number 68-0965
Bonjour,
Enfin les baignoires des 2 Mig sont quasi bouclés; une journée complète pour monter et peindre le siège (SK-1 sur les MiG21 F13 & PF puis siège KM-1 + tardivement).
Une bonne quarantaine de pièces métalliques + la fusée pour l'éjection, sans compter le scratch en plastique pour la base:
Enfin les baignoires des 2 Mig sont quasi bouclés; une journée complète pour monter et peindre le siège (SK-1 sur les MiG21 F13 & PF puis siège KM-1 + tardivement).
Une bonne quarantaine de pièces métalliques + la fusée pour l'éjection, sans compter le scratch en plastique pour la base:
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 42882
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18273
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: MiG 21 F-13 "Fishbed C"/ YF-110 in USAF, Serial Number 68-0965
salut
superbe ton siège
yan
superbe ton siège
yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77709
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246003
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: MiG 21 F-13 "Fishbed C"/ YF-110 in USAF, Serial Number 68-0965
superbe
_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/150)
Re: MiG 21 F-13 "Fishbed C"/ YF-110 in USAF, Serial Number 68-0965
Impressionant ce siège
Bravo!
Bravo!
Wulf- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7383
Age : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/05/2012
Points : 15544
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/50)
Re: MiG 21 F-13 "Fishbed C"/ YF-110 in USAF, Serial Number 68-0965
l'allumette n'est pas, mais alors pas du tout à l'échelle du siège (elle doit être au 1/48, voir au 1/32 ...)!
S-U-P-E-R-B-E!
S-U-P-E-R-B-E!
FW190Dora- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(3/82)
Re: MiG 21 F-13 "Fishbed C"/ YF-110 in USAF, Serial Number 68-0965
Salut,
vraiment superbe ton siège,
cette précision est incroyable !
vraiment superbe ton siège,
cette précision est incroyable !
uhu444- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3235
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2011
Points : 5921
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: MiG 21 F-13 "Fishbed C"/ YF-110 in USAF, Serial Number 68-0965
Wouaaaaaaa!?!? tu fais ça à l’œil nu? pas possible.... comment tu fais, tu entre en concentration maximum? tu te donnes 2 heures de calme absolu??
Bon sang, je ne sais pas si vous imaginez l'épreuve que c'est, ce siège au 1/72ème...
Bon sang, je ne sais pas si vous imaginez l'épreuve que c'est, ce siège au 1/72ème...
Hamilcar- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722
X15- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 2233
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2011
Points : 7218
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/30)
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» 1/72 Republic P47 D-30 RA Serial 433721
» F-16 CJ USAF Tamiya (1/48)
» Messerschmitt Bf 109E-3 (captured serial AE479) [HobbyBoss] 1/72
» Spitfire MkVb serial No BM185 soviétique Bassora mars 1943 [TAMIYA]
» F-16C USAF / Hasegawa 1/72e
» F-16 CJ USAF Tamiya (1/48)
» Messerschmitt Bf 109E-3 (captured serial AE479) [HobbyBoss] 1/72
» Spitfire MkVb serial No BM185 soviétique Bassora mars 1943 [TAMIYA]
» F-16C USAF / Hasegawa 1/72e
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum