FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Perles du bac

+5
darkmanu
titi24
60b
Remmert de Bruin
Typhoon67
9 participants

Aller en bas

Perles du bac Empty Perles du bac

Message par Typhoon67 Mar 25 Fév 2014 - 19:53

Entre parenthèses, les remarques des profs...

HISTOIRE CONTEMPORAINE
- Les soldats se cachaient pour éviter l'éclatation des obus. (avec raison !!!)
-Les avions lançaient des espadrilles contre l'ennemi. ( diminution des risques collatéraux !!!)
- A la fin, les hommes commençaient à en avoir marre d'être tués. (on les comprend!!!)
- Après la défaite, les Français prirent comme chef le maréchal Pétrin.(on y était!!!!)
- Le 11 novembre, tous les morts de la guerre fêtent la victoire. (d'où le nombre de participants)
-Sur les champs de bataille, on voit les tombes de ceux qui sont tombés, c'est pourquoi on les appelle des pierres tombales. (????)

MOYEN AGE
- Les paysans étaient obligés de jeûner à chaque repas. (le régime avant l'heure)
- La famine était un grave problème pour ceux qui n'avaient rien à manger. (!!!!!!)
- Au Moyen Age, la bonne santé n'avait pas encore été inventée. (mais que font les chercheurs ???)
- Les Moyenâgeux avaient les dents pourries comme Jacquouilles.(c'est ça la culture!)
- La mortalité infantile était très élevée sauf chez les vieillards. (et oui!)

JEANNE D'ARC
- Son nom vient du fait qu'elle tirait à l'arc plus vite que son ombre.(comme un certain ....)
- On l'appelait "La Pucelle" car elle était vierge depuis son enfance.(sans voix !!!)
- Jeanne détestait les Anglais à qui elle reprochait de l'avoir brûlée vive. (les fameuses visions!!!)

SCIENCES PHYSIQUES
- Une bouteille d'eau explose s'il gèle car, sous l'effet du froid, l'eau devient un explosif. ( d'où la prolifération...)
- Le passage de l'état solide à l'état liquide est la niquéfaction.(exemple?)
- Quand on a un corps et qu'on le lâche, il se casse la gueule.(imparable!)
- Un kilo de Mercure pèse pratiquement une tonne. (Hum!!!)
- Le cheval- vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante. ( ma préférée!)
- Un avion dépasse le mur du son quand l'arrière va plus vite que l'avant. ( j'attends la démonstration ....)
- Les atomes se déplacent dans le liquide grâce à leur queue en forme de fouet. ( comparaison avec ???)
- La climatisation est un chauffage froid avec du gaz, sauf que c'est le contraire. ( évident non?)

CHIMIE
- Le gaz sulfurique sent très mauvais. On n'a jamais entendu une odeur pareille. (ah les sourds!)
- Pour rendre l'eau potable, il faut y ajouter de l'alcool à 90°.(explication de l'augmentation de l'alcoolémie)
- L'acier est un métal plus résistant que le bois. (!!!!)

MATHÉMATIQUES
- Un polygone est une figure qui a des côtés un peu partout. (dur à rassembler..)
- Pour trouver la surface, il faut multiplier le milieu par son centre(oui..avec "une aspirine pour 2" svp...)
- Cette figure s'appelle un trapèze car on pourrait y suspendre quelqu'un. ( à chacun ces références..)
- Un triangle est un carré qui n'a que trois bordures. (...un jardin quoi!)

SCIENCES ET NATURE
- Le chien, en remuant de la queue, exprime ses sentiments, comme l'homme. (à vérifier!!)
- Les lapins ont tendance à se reproduire à la vitesse du son. (nous revenons à Jeanne d'Arc..)
- Pour faire des œufs, la poule doit être fermentée par un coq. (d'où l'odeur..)
- L'artichaut est constitué de feuilles et de poils touffus plantés dans son derrière. (ça manque d'exemple)

LE CORPS HUMAIN
- Le tissu tissé autour de notre corps est le tissu tissulaire. (!!!!!)
- Le tissu cellulaire est le tissu que les prisonniers fabriquent dans leur cellule. (toujours plus fort...)
- Le fessier est un organe en forme de coussin qui sert à s'asseoir.(fini les "galettes" sur les chaises...)
- C'est dans les chromosomes qu'on trouve le jeune homme (génome). (celle là il fallait la trouver!!)
- Quand on a mal en haut du derrière c'est qu'on a un long bagot. ( plus bas c'est un ???)
- Les ambidextres sont des gens qui ont dix doigts à chaque mains. ( et les orteils...)
- L'os de l'épaule s'appelle la canicule. (...j'ai très chaud!!!)
- C'est dans les testicules que se développent les supermatozoïdes.(...après superman les...)
- La femme a un sexe pareil que l'homme, mais rentrés à l'intérieur. ( dans toute femme, il y a un homme qui sommeille!!!)
- Quand une femme n'a plus de règles, c'est la mésopotamie. (ainsi, elle peut aller combattre en Syrie ou en Irak...)
- L'alcool est mauvais pour la circulation. Les ivrognes ont souvent des accidents de voitures. ( !!!!!)

LES MALADIES
- Pour aider les enfants à aller aux toilettes, on leur met des suppositoires de nitroglycérines. (Séverine , 20 ans, Ecole de soins infirmiers-ça explique les selles explosives des nourrissons)
- La plus contagieuse des maladies est la vermicelle. (désormais plus jamais de soupe!)
- L'opération à cœur ouvert, c'est quand on ouvre la poitrine de la tête aux pieds. (ouf!!)
- A l'école le médecin est venu pour le vaccin anti-titanic. ( ce qui provoqua le naufrage)
- Dans les écoles, les médecins vaccinent contre le BCBG. ( d'où la recrudescence de la tuberculose)

VOCABULAIRE
- Quand on est amoureux de sa mère, c'est le complexe d'Adipeux.(...pauvre œdipe..)
- Quand on ne veut pas être reconnu, on voyage en coquelicot . (avec incognito ....c'est plus sympa )
- Le métier des fonctionnaires consiste à fonctionner. (ils apprécieront....)
- Les hommes qui ont plusieurs femmes sont des polygones. (sans doute à Lyon, Montpellier etc... )

 Perles du bac MDR71 Perles du bac MDR93 
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14524
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21587

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Perles du bac Left_bar_bleue2/145Perles du bac Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

Perles du bac Empty Re: Perles du bac

Message par Remmert de Bruin Mar 25 Fév 2014 - 20:26

Perles du bac MDR981   Perles du bac MDR981   Perles du bac MDR981 

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Perles du bac 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Perles du bac Left_bar_bleue2/150Perles du bac Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Perles du bac Empty Re: Perles du bac

Message par 60b Mer 26 Fév 2014 - 6:28

On est mal barré là.Vous vous imaginez dans quelques années quand ils seront médecins, architectes..... :pale: 

60b
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/10/2010
Points : 808

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Perles du bac Left_bar_bleue12/1028Perles du bac Empty_bar_bleue  (12/1028)

Revenir en haut Aller en bas

Perles du bac Empty Re: Perles du bac

Message par titi24 Mer 26 Fév 2014 - 9:38

Le taux de réussite au bac 2013, toutes filières confondues, est de 86,8 %, soit un record historique ......
http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/bac-2013-ce-que-cache-son-taux-de-reussite-record-2444/
À lire ses "perles du BAC" on se demandent pourquoi le pourcentage de reçus et si élever  Perles du bac Demon111 
titi24
titi24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 60
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/12/2009
Points : 5996

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Perles du bac Left_bar_bleue2/101Perles du bac Empty_bar_bleue  (2/101)

Revenir en haut Aller en bas

Perles du bac Empty Re: Perles du bac

Message par darkmanu Mer 26 Fév 2014 - 11:38

C'est vraiment excellent, la définition du cheval-vapeur est la meilleure c'est clair Perles du bac MDR851 
J'en avais fait une à l'époque en écrivant que certaines bactéries étaient capables de photosynthèse, au lieu de protéosynthèse Perles du bac Demon111 Je devais être encore bien réveillé le jour du cours Perles du bac MDR93 Ma copine de l'époque s'était bien foutue de moi (en plus du prof, évidemment...) Perles du bac MDR981 
darkmanu
darkmanu
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5949
Age : 51
Localisation : 69 ... un bien joli chiffre!
Ma photo : Perles du bac 66220411
Date d'inscription : 25/10/2012
Points : 11455

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Perles du bac Left_bar_bleue1/29Perles du bac Empty_bar_bleue  (1/29)

Revenir en haut Aller en bas

Perles du bac Empty Re: Perles du bac

Message par enolagay Mer 26 Fév 2014 - 21:42

Le bac? Il ne sert plus à grand chose, il devrait être supprimé !

Bon ok on n'aurait plus ces bonnes perles, mais il y a beaucoup d'autres ressources!
enolagay
enolagay
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8974
Age : 70
Localisation : Courçon ( 17 )
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : 7242

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Perles du bac Left_bar_bleue5/12Perles du bac Empty_bar_bleue  (5/12)

Revenir en haut Aller en bas

Perles du bac Empty Re: Perles du bac

Message par nieuportdelage Sam 1 Mar 2014 - 16:49

quand je ressort des livres de certificat d études de 1930 a mes petits enfants en seconde et terminales, bons élèves niveau plutôt au dessus de la moyenne, ils sont incapable de faire les problèmes de maths et de bien comprendre la grammaire et les dictées de l époque, pourtant bien proche de celui actuel ... Perles du bac Demon411 

Autres temps, autres études...  Perles du bac Demon111 
nieuportdelage
nieuportdelage
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1421
Age : 70
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 22/02/2011
Points : 2193

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Perles du bac Left_bar_bleue71/389Perles du bac Empty_bar_bleue  (71/389)

Revenir en haut Aller en bas

Perles du bac Empty Re: Perles du bac

Message par Rainbow XF-12 Sam 1 Mar 2014 - 17:47

Perles du bac MDR851 Perles du bac MDR981 mdr1 Perles du bac MDR71 Perles du bac MDR93 

Le voyage en coquelicot je la trouve très poétique  et que dire du polygone défiguré au temps du maréchal Pétrin Perles du bac MDR93 
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
Perles du bac Stars6

Masculin
Nombre de messages : 42977
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18336

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Perles du bac Left_bar_bleue0/0Perles du bac Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Perles du bac Empty Re: Perles du bac

Message par enolagay Sam 1 Mar 2014 - 19:18

nieuportdelage a écrit:quand je ressort des livres de certificat d études de 1930 a mes petits enfants en seconde et terminales, bons élèves niveau plutôt au dessus de la moyenne,  ils sont incapable de faire les problèmes de maths et de bien comprendre  la grammaire et les dictées de  l époque, pourtant bien proche de celui actuel ...   Perles du bac Demon411 

Autres temps, autres études...   Perles du bac Demon111 

Ben c'est que le bac à l'heure actuelle sert uniquement aux établissements à avoir un bon taux de réussites au classement et à faire plaisir au ministre de l'éducation à prouver que sa réforme était nécessaire et que son passage à l'ENA à servi à quelque chose, bien qu'il soit le seul à le penser!  Perles du bac Demon121

J'ai deux anecdotes.

- Une fois j'ai passé un bilan de compétences ( en 1992 ), comme j'avais tout juste aux tests niveau CAP ( diplôme obtenu en 1971 ) on m'a fait passer le niveau BAC, résultat, tout juste à la grande surprise de l'examinateur! Preuve que le niveau était supérieur 20 ans avant!

- Au boulot, j'ai eu un stagiaire qui était en terminale, il est venu me voir pour que je lui affûte un pointeau ( il s'est fait envoyer paître, bien qu'il n'y soit pour rien ) et il a fallut que j'explique à son prof comment faire un filetage sur un tour! Je lui ai expliqué, mais en prenant bien soin de le faire passer pour un con devant son élève ! C'est un peu idiot  je le reconnais, mais tellement mérité d'un autre côté !!

A l'heure où les technologies sont de plus en plus pointues, l'éducation nationale patauge de plus en plus, prestige oblige !!
enolagay
enolagay
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8974
Age : 70
Localisation : Courçon ( 17 )
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : 7242

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Perles du bac Left_bar_bleue5/12Perles du bac Empty_bar_bleue  (5/12)

Revenir en haut Aller en bas

Perles du bac Empty Re: Perles du bac

Message par laurent 62 Mer 5 Mar 2014 - 2:37

mdr1   Perles du bac MDR71  Un grand moment de bonheur !!!!

Mais quelques peu inquiétant !!!!
laurent 62
laurent 62
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5957
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13767

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Perles du bac Left_bar_bleue2/15Perles du bac Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

Perles du bac Empty Re: Perles du bac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum