JAGUAR A91 - Retour difficile ...
+22
CORSI
Siegfriedt
goose1977
Remmert de Bruin
raph013
Odyssey22
Antoine90
Deliomirr
Eric Etchegaray
daytona
NC-900
FW190Dora
reivilo59
Mitche
iceman
Rayak17
dirtydm
tfab54
TIGER64
paul-m
bcykenoby
AlphaRomeo
26 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/48 - 1/50
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: JAGUAR A91 - Retour difficile ...
Oups, je ne l'avais pas encore vu celui-là, il est magnifique, bravo Alain.
_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/150)
Re: JAGUAR A91 - Retour difficile ...
salut
superbe :affraid:
yan
superbe :affraid:
yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 78045
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 247086
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: JAGUAR A91 - Retour difficile ...
La qualité de ton travail est remarquable ! C'est impressionnant le réalisme que tu donnes à l'ensemble !
Franchement bravo !
Franchement bravo !
Siegfriedt- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/06/2006
Points : 13067
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(4/238)
Re: JAGUAR A91 - Retour difficile ...
Hé ben ... Tu ne l'a pas loupé celui-là 8) ! (Tout comme le servant du SA-7 d'ailleurs ... ).
Même si l'assemblage a été laborieux, au final, on a un magnifique Jaguar (Ce qui me rassure, vu que je commencerai le mien un de ces quatre ...)
Pour en revenir à la vraie histoire de cet avion, il paraît que même le moteur gauche commençait à crâmer sur le trajet retour. Et malgré tout, l'avion et son pilote ont pu revenir.
Solide le Jag' :rambo:
Même si l'assemblage a été laborieux, au final, on a un magnifique Jaguar (Ce qui me rassure, vu que je commencerai le mien un de ces quatre ...)
Pour en revenir à la vraie histoire de cet avion, il paraît que même le moteur gauche commençait à crâmer sur le trajet retour. Et malgré tout, l'avion et son pilote ont pu revenir.
Solide le Jag' :rambo:
CORSI- Plus belle maquette de FIGHTERS 2011
-
Nombre de messages : 4060
Age : 49
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 11/06/2008
Points : 5022
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(1/80)
Re: JAGUAR A91 - Retour difficile ...
Superbement réalisé!Chapeau. Il y a une vidéo de l' appontage du SEM sur youtube, sacrés pilotes!!
Stéphane- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : Haut Var
Ma photo :
Date d'inscription : 08/04/2012
Points : 9032
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: JAGUAR A91 - Retour difficile ...
CORSI a écrit: Hé ben ... Tu ne l'a pas loupé celui-là 8) !
stef83 a écrit: Il y a une vidéo de l' appontage du SEM sur youtube, sacrés pilotes!!
Merci ! Eh bien tant mieux si je ne l'ai pas loupé. Méfie-toi quand même lors de l'assemblage et pense à vérifier les ajustements à toutes les étapes
Et pour stef83, la vidéo est de Christian BRINCOURT grand reporter à TF1 à l'époque et qui était à bord du Clem tout à fait fortuitement ce jour là, ce qui fait que j'ai pu voir cette vidéo au journal de 20H.
AlphaRomeo- Plus belle maquette de FIGHTERS 2014-2017
-
Nombre de messages : 2891
Age : 74
Localisation : Ligne bleue des Vosges
Date d'inscription : 13/12/2009
Points : 7373
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/5)
Re: JAGUAR A91 - Retour difficile ...
Merci à toi, j'y penserai quand je m'attaquerai à la bête
Pour le reportage sur le Clem', je l'avais vu aussi ! En fait, l'avion était un Etendard IV P et il me semble qu'il était piloté par le commandant de la flotille (16F ?).
La difficulté sur ce coup là, c'était entre autres la vitesse d'appontage, très nettement supérieure à la "normale"
Pour le reportage sur le Clem', je l'avais vu aussi ! En fait, l'avion était un Etendard IV P et il me semble qu'il était piloté par le commandant de la flotille (16F ?).
La difficulté sur ce coup là, c'était entre autres la vitesse d'appontage, très nettement supérieure à la "normale"
CORSI- Plus belle maquette de FIGHTERS 2011
-
Nombre de messages : 4060
Age : 49
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 11/06/2008
Points : 5022
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(1/80)
Re: JAGUAR A91 - Retour difficile ...
CORSI a écrit:
Pour le reportage sur le Clem', je l'avais vu aussi ! En fait, l'avion était un Etendard IV P et il me semble qu'il était piloté par le commandant de la flotille (16F ?).
La difficulté sur ce coup là, c'était entre autres la vitesse d'appontage, très nettement supérieure à la "normale"
Oui, je crois que nous en avions déjà discuté par le passé mais je ne retrouve plus le sujet. Il s'agissait du IVP N° 115 qui faisait sa 115e mission le 15 avril 1994, le pilote étant le CC CLARY qui a apponté avec 30 noeuds de plus que d'ordinaire avec toutes les charges toujours accrochées.
AlphaRomeo- Plus belle maquette de FIGHTERS 2014-2017
-
Nombre de messages : 2891
Age : 74
Localisation : Ligne bleue des Vosges
Date d'inscription : 13/12/2009
Points : 7373
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/5)
Re: JAGUAR A91 - Retour difficile ...
Preuve de la solidité des trains d'atterrissage des zincs embarqués, et ... du savoir faire des pilotes de la Royale parce qu'à mon avis, ça devait suer dur dans le cockpit en courte finale :geek:
Bonne idée en tout cas d'avoir reproduit des avions endommagés au combat, le boulot sur le moteur du Jaguar est top
Un p'tit A-10A pour la suite ?
http://www.aircraftresourcecenter.com/Stories1/001-100/0016_A-10-battle-damage/story0016.htm
Bonne idée en tout cas d'avoir reproduit des avions endommagés au combat, le boulot sur le moteur du Jaguar est top
Un p'tit A-10A pour la suite ?
http://www.aircraftresourcecenter.com/Stories1/001-100/0016_A-10-battle-damage/story0016.htm
CORSI- Plus belle maquette de FIGHTERS 2011
-
Nombre de messages : 4060
Age : 49
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 11/06/2008
Points : 5022
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(1/80)
Re: JAGUAR A91 - Retour difficile ...
magnifique,bravo!
Chris
Chris
cdbiggles- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2244
Age : 53
Localisation : St Paul sur Yenne
Ma photo :
Date d'inscription : 22/12/2007
Points : 5277
Re: JAGUAR A91 - Retour difficile ...
Moi aussi je l'avais loupé ce Jag!!! il est vraiment très beau
C'est bien d'avoir eu le courage de le finir, c'est une horreur à monter ce kit!! le mien est en pause de longue durée...
C'est bien d'avoir eu le courage de le finir, c'est une horreur à monter ce kit!! le mien est en pause de longue durée...
jdmax- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7205
Age : 58
Localisation : Toulouse
Ma photo :
Date d'inscription : 21/12/2008
Points : 14342
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(4/344)
Re: JAGUAR A91 - Retour difficile ...
En recherche de détail sur ce fameux A91 que je vais faire au 1/72, je retombe sur cette superbe réalisation et j'en profite donc avec quelques années de retard pour féliciter son auteur!
Nous venons de fêter le 17 janvier les 30 ans de cette mission au cours de laquelle 4 Jags furent touchés, certains gravement, ainsi qu'un pilote scalpé par une balle qui non contente d'avoir traversé sa verrière de part en part avait également traversé son casque!
Les 2 derniers numéros du Fana (janvier et février) consacrent de belles pages sur cette mission et les missions du A91, 3 fois touché, et ayant ramené son pilote les 3 fois (ou l'inverse si vous préférez ).
Encore bravo pour cette superbe réalisation, et pardon pour le déterrage, mais si cela peut inciter d'autres colleurs à nous refaire du Jag ça sera ça de gagné!
Nous venons de fêter le 17 janvier les 30 ans de cette mission au cours de laquelle 4 Jags furent touchés, certains gravement, ainsi qu'un pilote scalpé par une balle qui non contente d'avoir traversé sa verrière de part en part avait également traversé son casque!
Les 2 derniers numéros du Fana (janvier et février) consacrent de belles pages sur cette mission et les missions du A91, 3 fois touché, et ayant ramené son pilote les 3 fois (ou l'inverse si vous préférez ).
Encore bravo pour cette superbe réalisation, et pardon pour le déterrage, mais si cela peut inciter d'autres colleurs à nous refaire du Jag ça sera ça de gagné!
Olivier- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 331
Age : 50
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 27/02/2018
Points : 1217
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/3)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Jaguar A au 1/48e
» JAGUAR GR3
» Un accouchement difficile: Brewster F2A-2 Buffalo Hasegawa
» T 34/76 avec équipages feminin persos (Dragon 72e) "UN REVEIL DIFFICILE"
» Jaguar M
» JAGUAR GR3
» Un accouchement difficile: Brewster F2A-2 Buffalo Hasegawa
» T 34/76 avec équipages feminin persos (Dragon 72e) "UN REVEIL DIFFICILE"
» Jaguar M
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/48 - 1/50
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|