FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

B25 J Monogram/Revel au 1/48°

+21
TIGER64
Didier NISI
raid21
PEYSSON Gilles
Papy Greg
Siegfriedt
samidee84
chris78
ChrisTom
Dreamcatcher
Franz001
darkmanu
FredOscop
Well2
cuttysark25
Remmert de Bruin
jug
laurent 62
Buddy
R39
Tom91
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

En cours B25 J Monogram/Revel au 1/48°

Message par Tom91 Sam 8 Mar 2014 - 22:29

Bonsoir à tous,
J’ai décidé de recommencer avec un modèle que j’avais prévu de faire il y a 30 ans : le B25 J  de Monogram. Entre temps, Revell a repris les moules et pour éviter de payer trop cher sur Internet l’original (y’a des gens qui doivent croire au Père Noël sur e.bay), j’ai acheté la boite Revell .
Pas de surprises : c’est du Monogram années 80 avec tout ce que ça veut dire. Si vous n’aimez pas les bavures et les gravures en relief, choisissez une autre boîte. Mais ça fait un joli navion sans efforts particuliers (j’ai monté le B25H il y a 35 ans).
Ca sera du direct  from the box sauf pour les décals car j’ai ramené  USS Corsica de mes dernières vacances en Corse et je veux absolument un B25J du 340 BW basé à Alesani en 1944.
Après avoir regardé un peu  ce qui se fait sur le site, j’ai quand même décidé de regraver en  creux (sinon je vais passer pour sénile) et il faudra un peu de scratch pour les raisons que je vous exposerais plus loin.
Je vous préviens : ça va être long parce que j’ai un vrai métier et une maison à finir, alors prenez un siège ! 3 petites photos pour patienter, je suis en train de regraver les lignes eu creux et j’ai préparé quelques petites choses en attendant (désolé, j’ai pas réussi à retourner la photo, faudra retourner vos écrans).
B25 J Monogram/Revel au 1/48° B25_110
B25 J Monogram/Revel au 1/48° B25_210
B25 J Monogram/Revel au 1/48° B25_310


Dernière édition par Tom91 le Dim 19 Juil 2015 - 19:23, édité 2 fois
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4191
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12037

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
B25 J Monogram/Revel au 1/48° Left_bar_bleue2/19B25 J Monogram/Revel au 1/48° Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°

Message par R39 Dim 9 Mar 2014 - 10:11

Bonjour tom91
Beau choix de montage, d'un avion qui me plait beaucoup.
Petite remarque, pour que tes photos soient visibles directement tu copies le lien de la photo et ensuite tu ouvres la petite fenêtre située devant le chainon tu colle le lien, ensuite tu fais insérer et à la prévisualisation tu vois apparaître immédiatement la photo plutôt que le lien.

Je m'installe pour suivre ton montage.
Bonne continuation.  thumright 

A+ Philippe.
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5309
Age : 71
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
B25 J Monogram/Revel au 1/48° Left_bar_bleue7/32B25 J Monogram/Revel au 1/48° Empty_bar_bleue  (7/32)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°

Message par Tom91 Dim 9 Mar 2014 - 13:20

Merci R39, je n'avais pas compris la méthode, j'espère que je pigerais plus vite les autres conseils du forum...
Cette fois, les photos sont visibles, c'est quand même plus sympa comme ça !
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4191
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12037

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
B25 J Monogram/Revel au 1/48° Left_bar_bleue2/19B25 J Monogram/Revel au 1/48° Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°

Message par Tom91 Dim 16 Mar 2014 - 19:31

Quelques nouvelles du montage qui avance doucement. Il faut dire que j'ai passé un temps fou à regraver en creux avec un résultat...moyen. J'ai l'impression d'avoir fait des gravures trop profondes sur le fuselage, j'attends le verdict peinture pour savoir s'il va falloir que je reprenne tout ça au mastic... J'ai déjà du boucher quelques dérapages. C'est la première fois que je fais ça, je pense que je vais enchaîner avec quelques kits Tamiya pour me reposer Smile
Je vous mets la photo du cockpit : que du fait main, c'est pas du niveau des meilleurs mais on ne voit quasiment rien une fois la verrière collée, alors je vais garder mes forces pour d'autres endroits plus problématiques.
B25 J Monogram/Revel au 1/48° B25_410
B25 J Monogram/Revel au 1/48° B25_610
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4191
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12037

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
B25 J Monogram/Revel au 1/48° Left_bar_bleue2/19B25 J Monogram/Revel au 1/48° Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°

Message par R39 Dim 16 Mar 2014 - 19:59

Belle avancée avec la gravure et un très beau cockpit.

A+ Philippe.
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5309
Age : 71
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
B25 J Monogram/Revel au 1/48° Left_bar_bleue7/32B25 J Monogram/Revel au 1/48° Empty_bar_bleue  (7/32)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°

Message par Tom91 Dim 16 Mar 2014 - 20:30

R39 a écrit:Belle avancée avec la gravure et un très beau cockpit.
A+ Philippe.

Merci. Pour les puristes, je précise :
- le rouge est trop vif, je sais, mais c'est pour qu'on le voit à travers la verrière de 7 cm d'épaisseur (à l'échelle)
- les bretelles de harnais sont un peu trop larges et pas toutes exactement de la même largeur, j'avoue. Mais je n'avais pas trouvé de tube vide en alu (ça commence à être rare) quand je les ai faite, alors elles sont en alu de boite boisson, pas idéal à couper et à mettre ne forme, je ne recommande pas pour cet usage
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4191
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12037

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
B25 J Monogram/Revel au 1/48° Left_bar_bleue2/19B25 J Monogram/Revel au 1/48° Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°

Message par R39 Lun 17 Mar 2014 - 0:39

Bonsoir Tom.
Tu peux aussi utiliser les capes qui entourent les bouchon des bouteilles de vin, seul inconvénient seul les bouteilles d'un certain prix ont encore la cape en étain.
Donc essaie de devenir copain avec un restaurateur qui vend ce genre de bouteille.
Autre solution, les bretelles des ceintures peuvent être réalisées dans du ruban adhésif jaune de la marque Tamya, je les peints après découpe pour éviter de voir réapparaître la couleur jaune.

Pour le rouge ne t'inquiètes pas trop, je fais pareil pour les mêmes raisons que toi.

A+ Philippe.
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5309
Age : 71
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
B25 J Monogram/Revel au 1/48° Left_bar_bleue7/32B25 J Monogram/Revel au 1/48° Empty_bar_bleue  (7/32)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°

Message par Buddy Lun 17 Mar 2014 - 7:28

'lo Tom,

Joli travail et beau sujet - Non je ne suis pas chauvin!
Si tu le souhaite je dois avoir une ou deux décorations au 1/48ème pour du B-25 "Corse" - Suite en MP si tu veux.

Frédéric
Buddy
Buddy
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1135
Age : 54
Localisation : Pietracorbara - Corse
Date d'inscription : 20/05/2009
Points : 2580

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
B25 J Monogram/Revel au 1/48° Left_bar_bleue4/150B25 J Monogram/Revel au 1/48° Empty_bar_bleue  (4/150)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°

Message par laurent 62 Lun 17 Mar 2014 - 11:13

Beau montage Tom , je vais suivre ça de près ...  B25 J Monogram/Revel au 1/48° Alcooli4 
laurent 62
laurent 62
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5969
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13819

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
B25 J Monogram/Revel au 1/48° Left_bar_bleue2/15B25 J Monogram/Revel au 1/48° Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°

Message par jug Lun 17 Mar 2014 - 23:55

whaou je l avais louper celui la
jug
jug
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5656
Age : 59
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 18/04/2009
Points : 11673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
B25 J Monogram/Revel au 1/48° Left_bar_bleue0/0B25 J Monogram/Revel au 1/48° Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°

Message par Remmert de Bruin Mar 18 Mar 2014 - 6:02

Un très bon début ça, bonne suite de montage.  B25 J Monogram/Revel au 1/48° 10375203 

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
B25 J Monogram/Revel au 1/48° 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 57
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
B25 J Monogram/Revel au 1/48° Left_bar_bleue2/150B25 J Monogram/Revel au 1/48° Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°

Message par Tom91 Lun 31 Mar 2014 - 19:44

Quelques nouvelles du montage de mon B25 entre 2 séances de regravure qui  ne sont pas près d’être fini car il va falloir que je mastique et regrave une bonne partie de ce que j’ai fait sur le fuselage, ça ressemble à du Matchbox en pire !
J’ai absolument voulu faire du zèle en peignant la soute à bombe en zinc chromate primer (Tamiya, une catastrophe à passer au pinceau !) et le reste de l’avion en interior green. Et bien sur, j’ai raté la délimitation de certaines parties et ça m’a valu 3 couches de rattrapage. Et puis j’ai appris que le zinc chromate était une bêtise et que le cockpit n’était sans doute pas interior green (voir plus loin). J’ai néanmoins conservé mes couleurs car ça m’aurait obligé à tout démonter. Dur métier…

Pour les amateurs de précision, l’intérieur du B25 Revell/Monogram est assez étonnant. Il est plein de jolis détails que l’on ne voit absolument pas une fois le fuselage fermé. Certains sont largement faux, par exemple les sièges autres que ceux du cockpit. Par contre, il manque pas mal de choses qui elles sont visibles.
Pour les sources, je vous recommande en particulier http://www.maam.org/airshow/b25.htm qui montre Briefing Time, un B25 restauré aux standards de l’époque, ce qui est très rare, il y a plein de B25 retrofités aux USA surtout au niveau du poste de pilotage et des moteurs. Comme ils ont été très gentils avec moi, j’ose en profiter pour vous dire que le MAAM essaye de remettre en état de vol un P61 et cherche des sous, tous les détails sont sur le site pour ceux qui ne serait pas encore ruinés…
On trouve aussi sur internet le manuel du B25 qui vous apprendra tout sur l’avion et vous donnera un tas de jolis détails à rajouter si vous voulez faire un B25 au 1/24° ou un fuselage transparent :
http://fr.scribd.com/doc/44852431/1944-Pilot-Training-Manual-for-the-B-25-Mitchell-Bomber

Pour les puristes, sachez que j’ai contacté par mail le MAAM et que le Directeur lui-même s’est donné la peine de me répondre. Ma question était : la couleur vert bouteille (affreuse !) des coussins des sièges est-elle d’origine ? La réponse très complète est la suivante :
- Oui, les tous les sièges sont d’époque.
- Il y avait au moins 3 types de siège de pilotes sur les B25 : ceux de Briefing Time fournis avec un rendu acceptable par Monogram/Revell (ces sièges s’ouvrent vers l’arrière pour faciliter la sortie des pilotes mais j’ai eu la flemme de reproduire ça, mea culpa), un modèle métallique avec une plaque de blindage boulonnée rajoutée et un modèle avec un blindage enveloppant. Sur beaucoup de B25 restaurés, les sièges ont été remplacés par des choses plus confortables !
- La couleur du cockpit est d’un vert plus foncé (bronze green) que le reste de l’avion qui entièrement est interior green (dommage pour moi !). Le bronze green était aussi utilisé pour les panneaux anti-reflets des avions « métalliques ».

Pour en revenir au kit, ce qui manque de visible ou doit être rectifié en commençant par l’arrière :
- Le siège du mitrailleur arrière (ces américains, même pas capables de passer 5 heures à genoux….) – scratch tiré des grappes Revell
- Le système d’alimentation des mitrailleuses arrières et latérales - photodécoupe Verlinden, c’est cher mais il faut aussi remplacer tous les tubes de mitrailleuses (nota : et rectification de la plaque de blindage arrière fournie par Revel qui ne laisse pas l’espace nécessaire aux bandes de cartouches 12,7 mm qui partent des boites pour aller jusqu’aux armes)
- Les plaques de blindage verticales derrières les postes de tirs latéraux - carte plastique
- Les sacs de récupération des douilles de 12,7 des mitrailleuses latérales – pâte à modeler. Nota : ces sacs ne sont pas montés sur Briefing Time qui utilise certainement rarement ses 12,7…Je n’ai trouvé nulle part la façon dont étaient stockées les douilles des mitrailleuses de queue. Sans doutes étaient elle éjectées à l’extérieur de l’avion ou restaient-elle dans le compartiment arrière (séparé du mitrailleur par une plaque de blindage). Si quelqu’un a l’info, je suis preneur…
- Les siège (simples) en avant des mitrailleuses latérales de chaque côté – Revell fournit un siège double ( ? des fois que le radio-mitrailleur fasse monter une copine ?) que j’ai scié en 2. Ces sièges ne ressemblent que de loin aux strapontins de l’avion réel, mais on ne voit quasiment rien une fois le fuselage fermé alors j’ai fait l’impasse.
- Et bien entendu, le plancher ! - carte plastique (facile pour l’arrière car on peut le coller après le fuselage, beaucoup moins pour les postes de mitrailleuses latérales)

L’ajustage avec le fuselage des boites d’alimentation des mitrailleuses latérales/arrières est folklorique (mais moins que celui du poste radio pour lequel j’ai carrément fabriqué une cale !). J’ai arrangé ça à coup de cutter pour que les boites collent à la paroi sur plus d’un ½ mm. Briefing Time a des boites métalliques non peintes, mais j’ai tout passé au vert (il y avait aussi des boites vertes).
Si vous vous demandez ce que peut bien être la pièce tout en bas du fuselage, sachez que c’est la caméra filmant le résultat du bombardement à l’aplomb de l’avion. Elle est normalement montée sur un rail transversal. Perçage de l’orifice de la caméra sous le fuselage problématique car elle repose sur le téton de centrage moulé par Monogram et il n’y a pas de gravure extérieure à cet endroit à part une immense trappe rectangulaire. J’ai fait l’impasse, le temps de trouver une photo où on voit le dessous du fuselage derrière la soute à bombes, je ferais ça par l’extérieur.

Ne cherchez pas les bouteilles à oxygènes qui encombrent le fuselage du B17 : sur le B25, elles étaient dans les fuseaux moteurs.
Ca sera tout pour aujourd’hui, repos syndical pendant que la troisième couche de peinture sur mon scratch sèche !
B25 J Monogram/Revel au 1/48° <a href=B25 J Monogram/Revel au 1/48° B25_710" />

Je profite de l’occasion pour passer un message : je veux réaliser Solid Jackson, B25J du 489 BS basé à Alesani (Corse), sn 327752, marquage 9Q. J’ai exploré internet et trouvé 6 photos différentes montrant presque toutes l‘avant gauche de l’avion (comme d’hab !). Et bien entendu, c’est le côté droit qui me pose problème au niveau du poste du bombardier (alimentation de la mitrailleuse). S’il y a un « Jicehem du B25 » sur le forum, je suis preneur de toute information concernant cet avion ou un de ses homologues à viseur Norden du 340 BW. Je cherche à vérifier si, comme je le pense, les boites à munitions en position haute fournies par Revell étaient bien démontées dans cette configuration (viseur Norden, une seule mitrailleuse avant). Avec mes remerciements anticipés !
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4191
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12037

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
B25 J Monogram/Revel au 1/48° Left_bar_bleue2/19B25 J Monogram/Revel au 1/48° Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°

Message par jug Mar 1 Avr 2014 - 0:50

Si ça peut aider

hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

pour l ejection des douilles de la tourelle AR vu le dessin j ais l impression qu elles ce font sur le dessous !!?? a confirmer ??

hebergeur image

hebergeur image

didier
jug
jug
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5656
Age : 59
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 18/04/2009
Points : 11673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
B25 J Monogram/Revel au 1/48° Left_bar_bleue0/0B25 J Monogram/Revel au 1/48° Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°

Message par Tom91 Mar 1 Avr 2014 - 12:41

Merci beaucoup Didier. La config des avions à viseur Norden du 340 BW est majoritairement celle de ton troisième schéma, c'est la preuve qui me manquait.
Vu les pièces fournies par Revel, un peu de travail à prévoir dans le museau de la bête, mais ce sont les joies du modélisme, non ?
Et pour l'arrière, les 2 écopes qu'on voit sur l'avant-dernière photo ressemblent fort à des éjecteurs. Quels pollueurs ces américains...
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4191
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12037

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
B25 J Monogram/Revel au 1/48° Left_bar_bleue2/19B25 J Monogram/Revel au 1/48° Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°

Message par jug Mar 1 Avr 2014 - 16:17

tand mieux
si tu veut de la doc j en ais plein
et ( maquettes a monter du type D/H/J/J solide nose et un hybride J modifier en D/Hack aircraft tous au 48 éme mais ma vitrine est un peut petite pour les mettres dedans snifff !!!!
jug
jug
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5656
Age : 59
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 18/04/2009
Points : 11673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
B25 J Monogram/Revel au 1/48° Left_bar_bleue0/0B25 J Monogram/Revel au 1/48° Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°

Message par Remmert de Bruin Mar 1 Avr 2014 - 18:49

Tom91 a écrit:Merci beaucoup Didier. La config des avions à viseur Norden du 340 BW est majoritairement celle de ton troisième schéma, c'est la preuve qui me manquait.
Vu les pièces fournies par Revel, un peu de travail à prévoir dans le museau de la bête, mais ce sont les joies du modélisme, non ?
Et pour l'arrière, les 2 écopes qu'on voit sur l'avant-dernière photo ressemblent fort à des éjecteurs. Quels pollueurs ces américains...

En fait, la dernière écope, c'est l'accès à l'axe de pivot des mitrailleuses, l'autre, je ne sais pas.

B25 J Monogram/Revel au 1/48° Wkg7
Image d'origine inconnu, servant à illustrer un propos.

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
B25 J Monogram/Revel au 1/48° 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 57
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
B25 J Monogram/Revel au 1/48° Left_bar_bleue2/150B25 J Monogram/Revel au 1/48° Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°

Message par jug Mar 1 Avr 2014 - 19:19

c est un vide vite pour le mitrailleur en cas de besoin urgent  B25 J Monogram/Revel au 1/48° Demon111 B25 J Monogram/Revel au 1/48° Demon381 
jug
jug
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5656
Age : 59
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 18/04/2009
Points : 11673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
B25 J Monogram/Revel au 1/48° Left_bar_bleue0/0B25 J Monogram/Revel au 1/48° Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°

Message par Tom91 Mer 9 Avr 2014 - 11:04

Bonjour,

Ca avance doucement, j’espère pouvoir coller le fuselage ce week end. En attendant, le mystère de la caméra est résolu : on voit très bien son orifice sur la photo suivante. J’aurais préféré un orifice rond, encore une galère de plus en perspective 
B25 J Monogram/Revel au 1/48° Ventre11

Cette photo montre par ailleurs un autre mystère : on dirait que les nacelles moteurs sont camouflées alors que le reste du dessous de l'avion est métal naturel (comme tous les B25 livrés à partir de fin 44 en Corse). Je n'ai jamais vu un profil qui indique ce schéma de peinture et il est très difficile de trouver des photos du même avion dessus/dessous.
Dernier point : si vous trouvez que votre dernière patine est exagérée, choisissez un B25 corse la prochaine fois, vous pourrez vous lâcher Smile

Et merci à Jug pour son aide : les B25 du pacifique étaient visiblement équipé autrement, avec notamment une sorte de « radome » sous le ventre que je soupçonne être une antenne (leur équipement radio peut très différent des B25 européens, sans rapport avec ce qu’a reproduit Monogram). A moins que ça ne soit le capot de la tourelle ventrale plate qui équipait certains B25 anglais...
B25 J Monogram/Revel au 1/48° B25_g_11
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4191
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12037

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
B25 J Monogram/Revel au 1/48° Left_bar_bleue2/19B25 J Monogram/Revel au 1/48° Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°

Message par cuttysark25 Mer 9 Avr 2014 - 20:14

Beau montage en perspective que je suis avec intérêt
J'avoue avoir fait l'impasse sur le Revell pour me rabattre sur un Accurate
Mais c'est toujours intéressant de voir des réalisations de ces superbes avions
Pour les sangles des ceintures , j'utilise de l'aluminium d'opercule de dessert ou fromage blanc
C'est souple et pratique Les sangles de mon Helldiver sont faites avec cette méthode:
B25 J Monogram/Revel au 1/48° 255530DSC0190
cuttysark25
cuttysark25
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 60
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/12/2011
Points : 2063

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
B25 J Monogram/Revel au 1/48° Left_bar_bleue2/12B25 J Monogram/Revel au 1/48° Empty_bar_bleue  (2/12)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°

Message par Remmert de Bruin Mer 9 Avr 2014 - 20:20

Tom91 a écrit:Bonjour,
B25 J Monogram/Revel au 1/48° B25_g_11

Sur le B-25-G de cette photo, c'est bien une tourelle mitrailleuse.
Pour les B-25 équipés de radar, je ne sais pas si ceux de l'army air force en étaient équipés,
ceux de la navy se trouvait soit sur le nez, soit en bout d'aile tribord et quelques rares
cas à la place de la tourelle en effet.

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
B25 J Monogram/Revel au 1/48° 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 57
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
B25 J Monogram/Revel au 1/48° Left_bar_bleue2/150B25 J Monogram/Revel au 1/48° Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°

Message par Well2 Mer 9 Avr 2014 - 20:37

Salut,

Le B-25 avec le nez vitré étant le bimoteur qui me plait le plus, je vais prendre ce post en route.

Je sens que tu vas te pencher sur tout les petits détails, nous donnant ainsi de quoi nous régaler.

Poursuit bien.
Well2
Well2
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9474
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33168

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
B25 J Monogram/Revel au 1/48° Left_bar_bleue19/63B25 J Monogram/Revel au 1/48° Empty_bar_bleue  (19/63)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°

Message par FredOscop Mer 9 Avr 2014 - 21:46

Je vais suivre avec plaisir ce montage, le B25 a toujours été un de mes bombardiers préfèrés:) ...
Un très beau début en tout cas...Smile
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
B25 J Monogram/Revel au 1/48° Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5585
Age : 53
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20411

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
B25 J Monogram/Revel au 1/48° Left_bar_bleue0/0B25 J Monogram/Revel au 1/48° Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°

Message par Tom91 Jeu 10 Avr 2014 - 10:21

Merci pour vos commentaires ! En voyant les harnais du Helldiver, je sais désormais que je vais refaire les miens. Je ne suis pas au niveau, c'est fini les années 80 Smile
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4191
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12037

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
B25 J Monogram/Revel au 1/48° Left_bar_bleue2/19B25 J Monogram/Revel au 1/48° Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°

Message par Tom91 Jeu 10 Avr 2014 - 22:25

Ca avance, collage du plancher, des blindages latéraux, et installation des bandes de cartouches de 12.7.
Quelques retouches de peinture à prévoir, mais ça va le faire vu qu'une fois fermé...
J'ai coupé les tubes des mitrailleuses arrières que je vais remplacer par du Verlinden. Le plancher arrière et son siège seront collés après le fuselage.
Désolé, mes bandes de munitions n'iront pas jusqu'aux boites parce sinon je n'en aurais pas assez pour tout faire et que Verlinden finira par me coûter plus cher que la maquette !
A ce sujet, normalement les bandes de cartouches du poste arrière font une belle courbe avec un virage à 90 degré pour passer dans un guide collé à la paroi (pour éviter d'éborgner le tireur) puis repartir à l'horizontale vers la boite. Autrement dit, elles passent de l'horizontale à la verticale 2 fois sur le chemin sans compter un virage twisté à angle droit pour rejoindre les pétoires. Je n'ai pas osé essayer de faire ça avec ma photodécoupe de peur de la casser. Si quelqu'un a réussi ce genre d'exploit, je suis preneur de l'astuce, sachant que dans le cas présent, il y a 3 étages de métal photodécoupé (les cartouches se collent sur une bande plus large dont on replie ensuite les bords).
B25 J Monogram/Revel au 1/48° B25_811
B25 J Monogram/Revel au 1/48° B25_910
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4191
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12037

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
B25 J Monogram/Revel au 1/48° Left_bar_bleue2/19B25 J Monogram/Revel au 1/48° Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°

Message par jug Dim 13 Avr 2014 - 15:03

ah oui c est sportif les goulottes  B25 J Monogram/Revel au 1/48° Demon411 
jug
jug
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5656
Age : 59
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 18/04/2009
Points : 11673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
B25 J Monogram/Revel au 1/48° Left_bar_bleue0/0B25 J Monogram/Revel au 1/48° Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum