FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Lockheed HUDSON Mk IV N° 8 squadron RAAF (Italeri)

+12
pascal39
mary
Jasper Joker II
dirtydm
bcykenoby
Jicéhem
Remmert de Bruin
R39
morane
habu71
Cool Hand
wipeout
16 participants

Aller en bas

Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Empty Lockheed HUDSON Mk IV N° 8 squadron RAAF (Italeri)

Message par wipeout Jeu 27 Mar 2014 - 20:49

Bonjour à tous.

J'ai profité d'une journée ensoleillée pour prendre quelques photos de l'avion en lumière naturelle.
Les péripéties de ce montage sont visibles sur le sujet suivant :
http://fighters.forumactif.com/t62134-lockheed-hudson-mk-iv-italeri-1-72

En résumé : je savais que ce kit n'était pas un modèle d'ajustage et je n'ai pas été déçu de ce point de vue. Si c'était à refaire, je m'y prendrais différemment pour bien des choses.

Pour vous donner un exemple, concernant l'insertion de toutes les pièces constituant l'intérieur : si l'on suit la notice on colle les pièces de cet intérieur sur un plancher, puis cet ensemble est fixé sur un côté du fuselage. A mon avis, mieux vaut fixer les pièces une par une sur ce fuselage tout en vérifiant après chaque ajout que les coques se ferment correctement.
Si l'on peint à l'aérographe, il est aussi plus simple de coller les jambes de train après peinture.
Un autre point où l'on doit porter son attention concerne l'installation de tous les vitrages latéraux que j'ai loupé pour ce qui me concerne : il faut veiller à ce que les vitres soient bien fixées à ras du fuselage et éviter tout décrochement.

Par rapport à ce que j'avais lu sur ce kit, j'estime en revanche n'avoir pas trop mal géré les autres difficultés : l'ajustage du nez transparent, des fuseaux moteurs, le respect du dièdre des ailes qui est gêné par le longeron fourni.

Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Dscn1040

Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Dscn1041

Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Dscn1110

Le sujet est un Mk IV du n° 8 squadron de la RAAF basé fin 1941 et début 1942 en Malaisie et à Singapour.
Le MK IV est la désignation britannique d'une version spécifique australienne des Mk I et Mk II de la RAF, mais avec des moteurs Pratt et Whitney à la place des Wright. On peut donc trouver les deux appellations selon les documents.
Le 10/12/1941, cet appareil était piloté par le Flt Lt Plenty pour une patrouille au large de la Malaisie. L'équipage sera alors le témoin direct des attaques et de la fin du Princes of Wales et du Repulse, les cuirassés britanniques coulés par les bombardiers japonais.

Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Dscn1111

Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Dscn1113

Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Dscn1114


Je ne suis toujours pas capable de faire un montage rapide, celui-ci m'a demandé près de 7 mois mais le temps passe tellement vite aussi ...

Plus de détail sur la page suivante :
http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Hudson.html


Dernière édition par wipeout le Mar 15 Avr 2014 - 17:18, édité 1 fois

_________________
Michel

Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) P_11_c11Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Antoni11Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) F4f_wi12Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Yak_2311Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6341
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16617

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Left_bar_bleue1/93Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Empty Re: Lockheed HUDSON Mk IV N° 8 squadron RAAF (Italeri)

Message par Cool Hand Jeu 27 Mar 2014 - 21:02

bonjour Wipeout

C'est pas trop le type d'avion que j'aime monté, mais je ne peux que m'incliner avec respect pour ce montage et cette peinture vraiment réussi.

Bravo

les photos aussi sont chouette !!! lol
Cool Hand
Cool Hand
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 45
Localisation : proximité de lyon
Date d'inscription : 16/12/2013
Points : 509

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Left_bar_bleue3/78Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Empty_bar_bleue  (3/78)

Revenir en haut Aller en bas

Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Empty Re: Lockheed HUDSON Mk IV N° 8 squadron RAAF (Italeri)

Message par habu71 Ven 28 Mar 2014 - 8:32

Bonjour !

Très belle peinture et montage réussi.
J'aime beaucoup.

A+
habu71
habu71
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/11/2011
Points : 3726

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Left_bar_bleue4/60Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Empty_bar_bleue  (4/60)

Revenir en haut Aller en bas

Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Empty Re: Lockheed HUDSON Mk IV N° 8 squadron RAAF (Italeri)

Message par morane Ven 28 Mar 2014 - 9:38

Un Hudson, un de mes favoris . Celui-çi est magnifique . Bravo pour le montage et la peinture  Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Super021 Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Super021 

Morane
morane
morane
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3089
Age : 75
Localisation : Pertuis ( 84 )
Ma photo : Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Fighte10
Date d'inscription : 23/02/2006
Points : 2767

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Left_bar_bleue3/400Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Empty_bar_bleue  (3/400)

Revenir en haut Aller en bas

Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Empty Re: Lockheed HUDSON Mk IV N° 8 squadron RAAF (Italeri)

Message par R39 Ven 28 Mar 2014 - 10:14

Bravo wipeout.
Superbe résultat final.

A+ Philippe.
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5309
Age : 70
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Left_bar_bleue7/32Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Empty_bar_bleue  (7/32)

Revenir en haut Aller en bas

Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Empty Re: Lockheed HUDSON Mk IV N° 8 squadron RAAF (Italeri)

Message par Remmert de Bruin Ven 28 Mar 2014 - 17:29

Pas rapide, certes, mais le résultat en vaut plus que la peine, il est superbe.  Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) 10375203   Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) 10375203   Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) 10375203 

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Left_bar_bleue2/150Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Empty Re: Lockheed HUDSON Mk IV N° 8 squadron RAAF (Italeri)

Message par Jicéhem Sam 29 Mar 2014 - 18:08

Bonjour,

Le jeu en valait la chandelle : résultat merveilleux.
Bravo !

Jicéhem Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Coucou04
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Left_bar_bleue48/60Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Empty Re: Lockheed HUDSON Mk IV N° 8 squadron RAAF (Italeri)

Message par bcykenoby Sam 29 Mar 2014 - 18:34

Propre net et clair, chapeau!  Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) 10375203 
bcykenoby
bcykenoby
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11756
Age : 50
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 09/03/2012
Points : 24661

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Left_bar_bleue0/0Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Empty Re: Lockheed HUDSON Mk IV N° 8 squadron RAAF (Italeri)

Message par dirtydm Sam 29 Mar 2014 - 19:45

bcykenoby a écrit:Propre net et clair, chapeau!  Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) 10375203 

pas mieux
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23551
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47641

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Left_bar_bleue1/40Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Empty Re: Lockheed HUDSON Mk IV N° 8 squadron RAAF (Italeri)

Message par Jasper Joker II Sam 29 Mar 2014 - 20:40

Malgré les difficultés, tu nous as fait un superbe Hudson : bravo Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) 10375203
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11178
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35822

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Left_bar_bleue0/0Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Empty Re: Lockheed HUDSON Mk IV N° 8 squadron RAAF (Italeri)

Message par mary Dim 30 Mar 2014 - 17:28

superbe réalisation et très belle mise en valeur  Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) 10375203 
mary
mary
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1409
Age : 73
Localisation : nice
Date d'inscription : 31/01/2010
Points : 472

Revenir en haut Aller en bas

Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Empty Re: Lockheed HUDSON Mk IV N° 8 squadron RAAF (Italeri)

Message par pascal39 Dim 30 Mar 2014 - 22:00

Jolie réalisation, je l'aime bien cet avion.

Pascal
pascal39
pascal39
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 60
Localisation : Poligny (39)
Ma photo : beau, grand, fort et intelligent
Date d'inscription : 12/10/2009
Points : 2009

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Left_bar_bleue1/45Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Empty_bar_bleue  (1/45)

Revenir en haut Aller en bas

Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Empty Re: Lockheed HUDSON Mk IV N° 8 squadron RAAF (Italeri)

Message par mermoz30 Jeu 3 Avr 2014 - 14:00

Superbe réalisation qui donne un très beau rendu final avec de très belles photos

J'aime ***
mermoz30
mermoz30
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 70
Localisation : Pont Saint Esprit
Ma photo : Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Ident10
Date d'inscription : 19/02/2013
Points : 1013

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Left_bar_bleue9/50Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Empty_bar_bleue  (9/50)

http://albisson.wix.com/abisite

Revenir en haut Aller en bas

Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Empty Re: Lockheed HUDSON Mk IV N° 8 squadron RAAF (Italeri)

Message par Guillaume43 Ven 4 Avr 2014 - 11:09

Splendide !!!!!
Guillaume43
Guillaume43
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 581
Age : 39
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 20/05/2012
Points : -313

Revenir en haut Aller en bas

Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Empty Re: Lockheed HUDSON Mk IV N° 8 squadron RAAF (Italeri)

Message par Dakota 22 Sam 12 Avr 2014 - 8:08

wipeout a écrit:Je ne suis toujours pas capable de faire un montage rapide, celui-ci m'a demandé près de 7 mois mais le temps passe tellement vite aussi ...

Salut Wipeout,
Tu vis à l'intérieur d'une bulle où le temps ne court pas à la même vitesse que par nos contrées ?
Cette bulle spacio-temporelle, ne t'empêche pas de travailler plus que correctement...Et puis, comme cela, on apprécie encore plus chaque détail que tu ajoutes à chaque fois...
C'est un très bel appareil, notamment, (c'est ma marotte en ce moment) l'ajustement des parties transparentes qui sont...qui sont...excellentes !!
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7499
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Left_bar_bleue1/250Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Empty Re: Lockheed HUDSON Mk IV N° 8 squadron RAAF (Italeri)

Message par Odyssey22 Dim 13 Avr 2014 - 10:39

Un résultat absolument magnifique. Chapeau!

 Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Whoa_gif Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) 101 

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17963
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45325

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Left_bar_bleue0/0Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Empty Re: Lockheed HUDSON Mk IV N° 8 squadron RAAF (Italeri)

Message par wipeout Mar 15 Avr 2014 - 17:16

Salut.

Un grand merci à tous pour ces commentaires encourageants et surtout votre patience.

Je mets un point final à ce montage avec une présentation sur mon site ici:

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Hudson.html

Ce montage m'a donné l'occasion d'évoquer l'intervention de ces avions en Malaisie où, pilotés par les australiens, ils ont véritablement joué les premiers rôles.

N'hésitez pas là aussi à intervenir si jamais vous détectez quelques bourdes ...

_________________
Michel

Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) P_11_c11Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Antoni11Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) F4f_wi12Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Yak_2311Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6341
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16617

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Left_bar_bleue1/93Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Lockheed HUDSON Mk IV  N° 8 squadron RAAF (Italeri) Empty Re: Lockheed HUDSON Mk IV N° 8 squadron RAAF (Italeri)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum