mastercraft Fw 190 A-6 1/72
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Re: mastercraft Fw 190 A-6 1/72
Belle peinture, tu approches enfin de la fin de ce modèle bourré d'embuches.
A+ Philippe.
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R39- Fighterien infatigable
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Re: mastercraft Fw 190 A-6 1/72
Les canons, mitrailleuses et lance-roquettes sont posés .
Le fait de peindre les canons avant est plus un désavantage qu'autre chose, l'épaisseur de la peinture empêche d'enfiler les micro-tubes correctement . J'ai donc enlevé la peinture et collé les tubes que je repeindrai lors d'une
prochaine séance .
Les tubes lance-roquettes sont collés à la cyano dans les trous effectués auparavant dans l'aile . Pour info les tubes des canons d'ailes les plus proches du fuselage sortent de 5 mm du bord d'attaque et les extérieurs de 3 mm . Pour ceux que cette transformation tente . Les dimensions sont prises à partit du plan de KAGERO sur le Fw 190 .
Le fait de peindre les canons avant est plus un désavantage qu'autre chose, l'épaisseur de la peinture empêche d'enfiler les micro-tubes correctement . J'ai donc enlevé la peinture et collé les tubes que je repeindrai lors d'une
prochaine séance .
Les tubes lance-roquettes sont collés à la cyano dans les trous effectués auparavant dans l'aile . Pour info les tubes des canons d'ailes les plus proches du fuselage sortent de 5 mm du bord d'attaque et les extérieurs de 3 mm . Pour ceux que cette transformation tente . Les dimensions sont prises à partit du plan de KAGERO sur le Fw 190 .
Invité- Invité
Re: mastercraft Fw 190 A-6 1/72
Les tubes de canons, tu les a fait à partir d'aiguilles de seringue? Car il sont top.
Petite question concernant les missiles emportés, as tu une idée de l'efficacité de leur mise en oeuvre contre les B17?
Bonne continuaton.
A+ Philippe.
Petite question concernant les missiles emportés, as tu une idée de l'efficacité de leur mise en oeuvre contre les B17?
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Re: mastercraft Fw 190 A-6 1/72
Les tubes des canons sont faits avec soit des micro tubes lorsque la dimension me convient, mais plutôt avec des aiguilles de seringue, beaucoup plus fines . Là il s'agit d'aiguilles de seringues . Tous les petits détails sont peints, les côtés noirs sont repris au marqueur acrylique comme pour le kit heller de façon à les
uniformiser par rapport au décalque hasegawa qui est plutôt galère à poser, ayant tendance à s'enrouler sur eux-mêmes .
La déco provient du set hasegawa "priller combo" qui contient 3 décorations et deux kits . Les jambes du kit ne sont pas de la même longueur, et comme il est assez difficile de couper une jambe et pas l'autre, j'ai limé la roue droite pour mettre l'avion horizontal au sol . pfffffff !
uniformiser par rapport au décalque hasegawa qui est plutôt galère à poser, ayant tendance à s'enrouler sur eux-mêmes .
La déco provient du set hasegawa "priller combo" qui contient 3 décorations et deux kits . Les jambes du kit ne sont pas de la même longueur, et comme il est assez difficile de couper une jambe et pas l'autre, j'ai limé la roue droite pour mettre l'avion horizontal au sol . pfffffff !
Invité- Invité
Re: mastercraft Fw 190 A-6 1/72
Joli , ce serais pas l'avion de priller par hasard ?
sgeorges4- Fighterien dynamique
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Re: mastercraft Fw 190 A-6 1/72
Très joli "Wulf". Les couleurs sont réalistes, le camouflage bien réalisé (j'espère réussir les taches aussi bien sur mon A3 en cours...). Tu as réussi à tirer quelque chose de convaincant de ce kit, c'était pas gagné au départ...
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Re: mastercraft Fw 190 A-6 1/72
Belle déco de cet avion mythique bravo.
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Re: mastercraft Fw 190 A-6 1/72
Je te remercie . Ce kit est fini aussi . En commençant ces deux maquettes à deux moments différents j'ai réussi à les finir en même temps .
Cet appareil est celui de "pip's Priller" en 1943 .
Petit délire .... Démarrage
Et point fixe
J'ai commencé ce kit le 11 mars et je l'ai fini aujourd'hui, soit 6 mois jour pour jour pour un total de 52H. Ce qui est surprenant car contrairement au kit heller j'ai rajouté un pilote
que j'ai dû raboter quelque peu, l'intérieur qui était complètement absent, un collimateur . L'armement et le réservoir supplémentaire comme pour le heller a été rajouté . Je n'ai pas trouvé ce kit agréable, une gravure lourde, des ajustements approximatifs, des absences de détails pourtant très visibles, une surface de plastique douteuse . La seule chose positive est le fait que la cellule s'est positionnée sans pratiquement de ponçage, ce qui est la première fois que ça m'arrive sur un kit de cette marque .
Cet appareil est celui de "pip's Priller" en 1943 .
Petit délire .... Démarrage
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J'ai commencé ce kit le 11 mars et je l'ai fini aujourd'hui, soit 6 mois jour pour jour pour un total de 52H. Ce qui est surprenant car contrairement au kit heller j'ai rajouté un pilote
que j'ai dû raboter quelque peu, l'intérieur qui était complètement absent, un collimateur . L'armement et le réservoir supplémentaire comme pour le heller a été rajouté . Je n'ai pas trouvé ce kit agréable, une gravure lourde, des ajustements approximatifs, des absences de détails pourtant très visibles, une surface de plastique douteuse . La seule chose positive est le fait que la cellule s'est positionnée sans pratiquement de ponçage, ce qui est la première fois que ça m'arrive sur un kit de cette marque .
Invité- Invité
Re: mastercraft Fw 190 A-6 1/72
Je suis sur de faire aussi bien que toi... Mais il me faudra un kit Tamsegawa, 52 Mois à plein temps et toute l'aide des Fighteriens!
C'est une blague
Trop fort Serge.
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Re: mastercraft Fw 190 A-6 1/72
La comparaison est intéressante. Le Heller, même si bien plus ancien (il doit dater des années 70), parait quand même plus juste à certains endroits. On remarque que ton système d'hélice rotative marche particulièrement bien. Cà donne un vrai réalisme à la présentation.
J'ai trouvé un tuto qui explique comment noyer des petits tuyaux dans la base d'un dio pour y envoyer de l'air avec une pompe et faire tourner les hélices en expo ou dans une vitrine! En expo, la pompe est toute trouvée, il suffit d'emporter le compresser de son aérographe...(ou une pompe à vélo et s'échiner sous la table d'expo )
J'ai trouvé un tuto qui explique comment noyer des petits tuyaux dans la base d'un dio pour y envoyer de l'air avec une pompe et faire tourner les hélices en expo ou dans une vitrine! En expo, la pompe est toute trouvée, il suffit d'emporter le compresser de son aérographe...(ou une pompe à vélo et s'échiner sous la table d'expo )
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Re: mastercraft Fw 190 A-6 1/72
Enfin terminé , l'escadrille FW190 prend forme.
Pour la propulsion de l'hélice à l'air comprimé par un compresseur pour aéro, je suppose que ce montage ne peut pas tourner éternellement sans interruption car il y a toujours un frottement qui finira par provoquer de l'échauffement à moins qu'il utilise un axe avec des micros roulements ou des axes copieusements lubrifiés ce qui n'est pas vraiment compatible avec un modèle réduit qui craint par dessus tout les corps gras qui pourraient altérer sa finition.
Je suis partisan du systèmes de fonctionnement de pifoux avec l'envoi d'air dans l'hélice pour provoquer la rotation de celle-ci pendant un temps restreint mais suffisant pour les photos.
A+ Philippe.
Pour la propulsion de l'hélice à l'air comprimé par un compresseur pour aéro, je suppose que ce montage ne peut pas tourner éternellement sans interruption car il y a toujours un frottement qui finira par provoquer de l'échauffement à moins qu'il utilise un axe avec des micros roulements ou des axes copieusements lubrifiés ce qui n'est pas vraiment compatible avec un modèle réduit qui craint par dessus tout les corps gras qui pourraient altérer sa finition.
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Re: mastercraft Fw 190 A-6 1/72
J'avais lu dans un vieux Fana il y a des lustres, qu'on pouvait lubrifier l'axe de l'hélice au graphite. Je l'ai fait sur un IAR80 et c'est assez efficace. Il est vrai que laisser des hélices tourner sous la pression d'un compresseur en expo peut finir par provoquer des échauffements, je ne sais pas si certains font çà.
Une autre solution consiste à motoriser l'hélice avec un moteur de téléphone portable. C'est dans mes projets pour représenter un kit "en vol", mais je n'ai pas pour l'instant les outils suffisamment petits pour démonter un portable.
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Re: mastercraft Fw 190 A-6 1/72
Belle pièce Pifoux
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Re: mastercraft Fw 190 A-6 1/72
Très joli résultat, vu le kit de départ, bravo Serge.
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Re: mastercraft Fw 190 A-6 1/72
vincentm a écrit:J'avais lu dans un vieux Fana il y a des lustres, qu'on pouvait lubrifier l'axe de l'hélice au graphite. Je l'ai fait sur un IAR80 et c'est assez efficace. Il est vrai que laisser des hélices tourner sous la pression d'un compresseur en expo peut finir par provoquer des échauffements, je ne sais pas si certains font çà.
Une autre solution consiste à motoriser l'hélice avec un moteur de téléphone portable. C'est dans mes projets pour représenter un kit "en vol", mais je n'ai pas pour l'instant les outils suffisamment petits pour démonter un portable.
Même le graphite fini par s'échauffer si il est est en fonctionnement pour une longue période, donc attention.
Je ne suis pas un spécialiste de la téléphonie, mais c'est la première fois que j'entends parler d'un moteur dans un téléphone portable.
Si ce sont de petits moteurs cela peut-être intéressant peux - tu m'en dire plus.
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Re: mastercraft Fw 190 A-6 1/72
R39 a écrit:vincentm a écrit:J'avais lu dans un vieux Fana il y a des lustres, qu'on pouvait lubrifier l'axe de l'hélice au graphite. Je l'ai fait sur un IAR80 et c'est assez efficace. Il est vrai que laisser des hélices tourner sous la pression d'un compresseur en expo peut finir par provoquer des échauffements, je ne sais pas si certains font çà.
Une autre solution consiste à motoriser l'hélice avec un moteur de téléphone portable. C'est dans mes projets pour représenter un kit "en vol", mais je n'ai pas pour l'instant les outils suffisamment petits pour démonter un portable.
Même le graphite fini par s'échauffer si il est est en fonctionnement pour une longue période, donc attention.
Je ne suis pas un spécialiste de la téléphonie, mais c'est la première fois que j'entends parler d'un moteur dans un téléphone portable.
Si ce sont de petits moteurs cela peut-être intéressant peux - tu m'en dire plus.
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Oui Philippe, ce sont des petits moteurs, qui servent à faire trembler le téléphone en mode insonore, au lieu de sonner quand tu a un appel,
il tremble.
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