FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

[Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III

3 participants

Aller en bas

[Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III Empty [Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III

Message par Rainbow XF-12 Jeu 24 Avr 2014 - 18:15

Bonjour,

Si ce n'est déjà fait je vous présente ce curieux dernier avatar du célèbre chasseur de LTV, pour sûr il a une drôle de bouille avec son nez qui rebique  [Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III Demon111 

Prévu pour la très haute performance (mach 2.39 aux essais) il sera battu dans le choix du nouvel intercepteur de la NAVY par le XF4H-1 de McDonnell, futur F-4. >> http://jpcolliat.free.fr/cru3/f8u3-1.htm

Le kit Anigrand et un modèle vacu (Airmodel AR-060) sont à peu près les seuls représentants du Cruze III > http://www.anigrand.com/AA2029_XF8U-3.htm

La boîte est petite, peu de pièce moulées dans la résine jaune pâle habituelle de la marque, gravure moyenne.
Une aile d'une seule pièce (géométrie tordue en bout de plume,je viens de la redressé dans l'eau chaude), 2 coquilles de la pointe au croupion pour le fuselage et 5 plans; profondeurs + 2 quilles maousses + dérive séparée. A noter les extrémités des plans sont plutôt molassonnes, je vais refaire toutes les pointes.

Les décalcos par contre ont l'air fins & propres.
[Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III Revue_10

Une nouvelle verrière est fournie, en injectée (potable mais qlqs bulles  [Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III Demon181 ) contrairement à celle du site Anigrand qui montre du vacu pour cette pièce.
Du côte des missiles Skyflash (1ère génération) c'est pas terrib' non plus, à refaire ou piocher dans le rabio.
[Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III Revue_11

La succincte notice présentée recto/verso sur une feuille A4:
[Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III Notice11
[Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III Notice12

@+
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
[Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III Stars6

Masculin
Nombre de messages : 43033
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 25/05/2007
Points : 18390

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III Left_bar_bleue0/0[Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III Empty Re: [Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III

Message par Showtime Sam 26 Avr 2014 - 7:47

Merci pour cette présentation, même si je connaissais déjà ce kit !  [Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III Demon381 

En attendant pour le 1/72 c'est le choix moins mauvais, même si on peut espérer que puisque Trumpeter a sorti un

F-107 au 1/72, nous ponde un jour un Crusader III ! Ainsi la boucle des "magnifiques perdants" sera bouclé ! [Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III Demon121

Showtime
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 58
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 17/12/2012
Points : 191

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III Left_bar_bleue0/0[Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III Empty Re: [Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III

Message par chat-toon Sam 26 Avr 2014 - 9:08

Showtime a écrit:Merci pour cette présentation, même si je connaissais déjà ce kit !  [Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III Demon381 

En attendant pour le 1/72 c'est le choix moins mauvais, même si on peut espérer que puisque Trumpeter a sorti un

F-107 au 1/72, nous ponde un jour un Crusader III ! Ainsi la boucle des "magnifiques perdants" sera bouclé ! [Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III Demon121

Perso ,je pense que ce serai mieux de voir ce genre de kit sortir chez Spécial Hobby ou autre marques de ce fabriquant tchèque .

C'est sur que la marque Trumpeter offre pas mal de kits sympa et original sous sa marque ou sous le label Hobby-Boss sauf que pour quelques euros de plus je préfère un kit tchèque .
chat-toon
chat-toon
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3150
Age : 66
Localisation : Savoie 73
Date d'inscription : 28/11/2005
Points : -260

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III Left_bar_bleue0/0[Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III Empty Re: [Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III

Message par Showtime Sam 26 Avr 2014 - 9:29

Alors la, c'est un vieux rêve que nous sommes deux a partager !  [Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III Alcooli4

Showtime
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 58
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 17/12/2012
Points : 191

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III Left_bar_bleue0/0[Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III Empty Re: [Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III

Message par Rainbow XF-12 Dim 27 Avr 2014 - 20:52

chat-toon a écrit:
Showtime a écrit:Merci pour cette présentation, même si je connaissais déjà ce kit !  [Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III Demon381 

En attendant pour le 1/72 c'est le choix moins mauvais, même si on peut espérer que puisque Trumpeter a sorti un

F-107 au 1/72, nous ponde un jour un Crusader III ! Ainsi la boucle des "magnifiques perdants" sera bouclé ! [Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III Demon121

Perso ,je pense que ce serai mieux de voir ce genre de kit sortir chez Spécial Hobby ou autre marques de ce fabriquant tchèque .

C'est sur que la marque Trumpeter offre pas mal de kits sympa et original sous sa marque ou sous le label Hobby-Boss sauf que pour quelques euros de plus je préfère un kit tchèque .

Se serait en effet une bonne opportunité pour Spécial Hobby, à nouveau dans l'air des jets 'pas possible'  [Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III 10375203 

J'avais monté le F-107A il y'a qlqs année aux couleurs de la NASA, qlqs défauts (entrée d'aire et roues épaisses...) mais assez simple au montage; un 2ème en stock attend sagement dans l'armoire, il sera peut-être en version C camo 3 tons SEA.

La version A de série by JCM > http://fighters.forumactif.com/t29248-north-american-f-107a-de-serie?highlight=North+American+F+-107
Ma version proto NASA > http://fighters.forumactif.com/t9268-north-american-yf-107a-ultra-sabre-trumpeter?highlight=North+American+F+-107
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
[Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III Stars6

Masculin
Nombre de messages : 43033
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 25/05/2007
Points : 18390

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III Left_bar_bleue0/0[Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III Empty Re: [Anigrand] Vought XF8U-3 CRUSADER III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum