mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if
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Didier NISI
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mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if
Un autre alternative à ma façon de faire tourner les hélices pour les moteurs en étoile utilisée sur ce kit .
J'utilise toujours un tube du diamètre du trou percé dans le moteur, dans lequel j'insère un axe sur lequel l'hélice va tourner .
Inséré en force sur l'axe un tube métallique va me servir à guider l'axe sur lequel l'hélice sera collée . Le tout est inséré dans le premier tube collé sur la face interne du moteur du kit
Puis j'introduis en force un tube d'un diamètre plus petit à l'extrémité de mon tube, ce qui me permet de jouer sur la profondeur de l'axe et aussi de ne pas être assujetti à la dimension exacte du tube dans lequel tout le montage entre en rotation
.
Ensuite le collage est fait sur l'extérieur du petit tube, dans le joint formé avec le gros tube . Je pense que ce type de montage pour un moteur en étoile est bien plus intéressant à mettre en oeuvre que celui utilisé à l'origine . Un fois ce petit rappel effectué, voici à quoi ressemble un Fw 190 F-2 de mastercraft :
Curieux non ? Exactement les mêmes grappes pou les "A" , "D" (à part le fuselage) et bien sûr notre "F" ! Génial ! Ou comment prendre les acheteurs pour des C...s
Et ce que je compte rajouter pour améliorer un peu ce kit :
je commence les modifications sur ce kit que j'entreprends réellement maintenant . Les sorties des pots d'échappement sont percées, les emplacements des mitrailleuses sont percés et forés de façon à permettre à l'aiguille de seringue de rentrer dans l'emplacement prévu pour les mitrailleuses de capot . L'avant du fuselage est foré de façon à permettre au tube enfermant l'axe de l'hélice de passer dans le fuselage .
La soufflante du moteur est faite à l'aide de l'opercule de fermeture d'une boite de chicorée . Le diamètre intérieur du moteur est de 1,1cm . Un cercle de cette dimension est fait à l'aide d'un compas dans une carte de visite . Ce cercle est reporté sur l'aluminium de l'opercule, qui est découpé avec un outil x-acto . Puis je fore le trou central et ensuite seulement je coupe chaque ailette que je diminue au fur et à mesure pour arriver à quelque chose de correct . Correct à l'oeil nu bien évidemment, pas au microscope .
Ce "ventilateur" est ensuite inséré dans l'axe et collé sur ce dernier pour qu'il puisse tourner en même temps que l'hélice .
Le trou de l'hélice est élargi afin de permettre à l'axe du moteur de rentrer sans souci
Fin de partie, to be continued .....
J'utilise toujours un tube du diamètre du trou percé dans le moteur, dans lequel j'insère un axe sur lequel l'hélice va tourner .
Inséré en force sur l'axe un tube métallique va me servir à guider l'axe sur lequel l'hélice sera collée . Le tout est inséré dans le premier tube collé sur la face interne du moteur du kit
Puis j'introduis en force un tube d'un diamètre plus petit à l'extrémité de mon tube, ce qui me permet de jouer sur la profondeur de l'axe et aussi de ne pas être assujetti à la dimension exacte du tube dans lequel tout le montage entre en rotation
.
Ensuite le collage est fait sur l'extérieur du petit tube, dans le joint formé avec le gros tube . Je pense que ce type de montage pour un moteur en étoile est bien plus intéressant à mettre en oeuvre que celui utilisé à l'origine . Un fois ce petit rappel effectué, voici à quoi ressemble un Fw 190 F-2 de mastercraft :
Curieux non ? Exactement les mêmes grappes pou les "A" , "D" (à part le fuselage) et bien sûr notre "F" ! Génial ! Ou comment prendre les acheteurs pour des C...s
Et ce que je compte rajouter pour améliorer un peu ce kit :
je commence les modifications sur ce kit que j'entreprends réellement maintenant . Les sorties des pots d'échappement sont percées, les emplacements des mitrailleuses sont percés et forés de façon à permettre à l'aiguille de seringue de rentrer dans l'emplacement prévu pour les mitrailleuses de capot . L'avant du fuselage est foré de façon à permettre au tube enfermant l'axe de l'hélice de passer dans le fuselage .
La soufflante du moteur est faite à l'aide de l'opercule de fermeture d'une boite de chicorée . Le diamètre intérieur du moteur est de 1,1cm . Un cercle de cette dimension est fait à l'aide d'un compas dans une carte de visite . Ce cercle est reporté sur l'aluminium de l'opercule, qui est découpé avec un outil x-acto . Puis je fore le trou central et ensuite seulement je coupe chaque ailette que je diminue au fur et à mesure pour arriver à quelque chose de correct . Correct à l'oeil nu bien évidemment, pas au microscope .
Ce "ventilateur" est ensuite inséré dans l'axe et collé sur ce dernier pour qu'il puisse tourner en même temps que l'hélice .
Le trou de l'hélice est élargi afin de permettre à l'axe du moteur de rentrer sans souci
Fin de partie, to be continued .....
Dernière édition par pifoux le Lun 3 Nov 2014 - 22:29, édité 1 fois
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if
Je m'installe avec ce what if de plus
sgeorges4- Fighterien dynamique
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if
Le moteur est peint, le résultat est correct à cette échelle .
J'ai collé deux épaisseurs de yaourt comme d'habitude pour confectionner les consoles latérales du cockpit .
Une fois sec un petit coup de ponçage mettra en forme les deux consoles qui seront collées sur le support du siège . L'arrière de la casserole est confectionné aussi en yaourt, le contour de cette dernière est noté au crayon de papier, puis découpé et mis en forme avec une lime .
Le personnage est récupéré et sera transformé en pilote . D'abord je notre au crayon de papier l'endroit où je vais découper les jambes de façon à l'asseoir dans l'appareil .
Il faut que le torse soit légèrement plus haut que le siège . Le trou dans le bas de la figurine est comblé en partie par une pâte à base de plastique fondu . Une fois sec, le putty finira de combler le trou .
Voici le matériel qui sera utilisé pour simuler les aubes d'entrée des strato-réacteurs,
Une mise en situation permet de voir que c'est quelque chose qui fait effet .
La bombe et le réservoir supplémentaire sont collés, les supports pleins sont percés pour un peu plus
de réalisme .
Ce sera, contrairement aux autres Fw en cours, ce réservoir qui sera utilisé sur ce kit .
J'ai collé deux épaisseurs de yaourt comme d'habitude pour confectionner les consoles latérales du cockpit .
Une fois sec un petit coup de ponçage mettra en forme les deux consoles qui seront collées sur le support du siège . L'arrière de la casserole est confectionné aussi en yaourt, le contour de cette dernière est noté au crayon de papier, puis découpé et mis en forme avec une lime .
Le personnage est récupéré et sera transformé en pilote . D'abord je notre au crayon de papier l'endroit où je vais découper les jambes de façon à l'asseoir dans l'appareil .
Il faut que le torse soit légèrement plus haut que le siège . Le trou dans le bas de la figurine est comblé en partie par une pâte à base de plastique fondu . Une fois sec, le putty finira de combler le trou .
Voici le matériel qui sera utilisé pour simuler les aubes d'entrée des strato-réacteurs,
Une mise en situation permet de voir que c'est quelque chose qui fait effet .
La bombe et le réservoir supplémentaire sont collés, les supports pleins sont percés pour un peu plus
de réalisme .
Ce sera, contrairement aux autres Fw en cours, ce réservoir qui sera utilisé sur ce kit .
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if
Je rajoute un peu de matière à l'aide de mastic bi-composant sur le dessous du pilote puis je poncerai le surplus .
Remarquez qu'il ne peut pas s'empêcher de faire l'intéressant , ça lui vaudra la nuit dans la boîte avec interdiction de sortie . La bombe a les renforts des ailettes faits en plastique étiré, ça fait un peu plus sympa à voir .
Remarquez qu'il ne peut pas s'empêcher de faire l'intéressant , ça lui vaudra la nuit dans la boîte avec interdiction de sortie . La bombe a les renforts des ailettes faits en plastique étiré, ça fait un peu plus sympa à voir .
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if
Bonjour Serge.
Je viens de parcourir ton nouveau montage et je m'installe pour la suite de ce FW190 ramjet.
En espérant que cette maquuete mastercraft ci ne te causera pas trop de contrariétés.
A+ Philippe.
Je viens de parcourir ton nouveau montage et je m'installe pour la suite de ce FW190 ramjet.
En espérant que cette maquuete mastercraft ci ne te causera pas trop de contrariétés.
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R39- Fighterien infatigable
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if
Je n'en suis pas si sûr hélas . Le pilote a ses sangles confectionnées dans de l'opercule de boite de café et sont collées directement sur le pilote . Laissé en l'état pour pouvoir peindre sans se prendre la tête
Ce dernier a une ébauche de casque faite avec du mastic bi-composants, comme d'habitude .
Le siège est beaucoup trop haut si je veux mettre le pilote, je l'ai collé en-dessous des tenons de fixation et j'ai rajouté un dossier de siège fait dans du rodoïd que je finirai de peindre.
Les traditionnelles aiguilles de seringue sont coupées à l'aide d'un disque à tronçonner monté sur une mini-perceuse
puis les trous quelque peu malmenés sont égalisés à l'aide d'une aiguille de couturière enfoncée
dans le trou .
Comme d'habitude sur ces kits je coupe la partie des puits de train trop moches . Je perce quelques petits trous pour simuler les tôles recevant les roues et je perce les ouïes se trouvant devant les puits et qui donnent accès au moteur .
Les capuchons des stylos destinés à représenter les ailettes de régulation du flux de sortie des strato-réacteurs sont collés puis coupés .
L'avant du strato est découpé de sa carotte puis collé après ponçage . Et comme les deux parties ne sont pas vraiment circulaires ni du même diamètre je fais une marque au crayon sur les deux parties en essayant d'avoir un minimum de défauts.
Le joint est très visible et demande à être comblé .
Ca donne ça une fois assemblé
Fini pour aujourd'hui . La suite la semaine prochaine .
Ce dernier a une ébauche de casque faite avec du mastic bi-composants, comme d'habitude .
Le siège est beaucoup trop haut si je veux mettre le pilote, je l'ai collé en-dessous des tenons de fixation et j'ai rajouté un dossier de siège fait dans du rodoïd que je finirai de peindre.
Les traditionnelles aiguilles de seringue sont coupées à l'aide d'un disque à tronçonner monté sur une mini-perceuse
puis les trous quelque peu malmenés sont égalisés à l'aide d'une aiguille de couturière enfoncée
dans le trou .
Comme d'habitude sur ces kits je coupe la partie des puits de train trop moches . Je perce quelques petits trous pour simuler les tôles recevant les roues et je perce les ouïes se trouvant devant les puits et qui donnent accès au moteur .
Les capuchons des stylos destinés à représenter les ailettes de régulation du flux de sortie des strato-réacteurs sont collés puis coupés .
L'avant du strato est découpé de sa carotte puis collé après ponçage . Et comme les deux parties ne sont pas vraiment circulaires ni du même diamètre je fais une marque au crayon sur les deux parties en essayant d'avoir un minimum de défauts.
Le joint est très visible et demande à être comblé .
Ca donne ça une fois assemblé
Fini pour aujourd'hui . La suite la semaine prochaine .
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if
Fameuses tes transformations pour faire de quelques morceaux de plastiques quelconques un what-if très original.
Comment comptes tu mettre l'archange Gabriel aux commandes et comment va-t-il faire pour faire rentrer ses ailes dans le cockpit?
Oui oui je sais je sors déjà.
A+ Philippe.
Comment comptes tu mettre l'archange Gabriel aux commandes et comment va-t-il faire pour faire rentrer ses ailes dans le cockpit?
Oui oui je sais je sors déjà.
A+ Philippe.
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if
L'archange a déjà les mains en l'air .... Ou alors le pilote se rend ?????
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if
Je me suis occupé du pilote aujourd'hui. Je pense lui faire positionner son masque à oxygène avec la main droite, celle qui est en train de dire bonjour !!! L'autre main tient le manche ou repose sur sa jambe, ce qui ne sera pas perceptible un fois le cockpit fermé . Je lui ai fait un casque en cuir à l'aide de mastic bi-composants, un masque à oxygène avec du mastic tamyia blanc dans lequel j'ai collé à la cyano un morceau d'étiré .
Maintenant la peinture .
Maintenant la peinture .
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if
Bravo herr Frankenstein vous excelez dans l'art du remodelage du corps de ce valeureux pilote de ouate if.
Mais faudra quand même faire quelque chose pour ces ailes car cela doit être génant de piloter avec cela dans le dos.
A+ Philippe.
Mais faudra quand même faire quelque chose pour ces ailes car cela doit être génant de piloter avec cela dans le dos.
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R39- Fighterien infatigable
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if
Les pièces en résine sont dégrappées sans difficulté
puis les ailes du kit sont découpées
et finalement les extémités d'ailes avec les réacteurs sont collées sur le kit .
Le collage est renforcé par de la cyano . A noter que les ailes du kit ressemblent plus à celles d'un typhoon tellement elles sont épaisses . Il faudra rattraper le décalage entre la résine beaucoup plus fine et le plastique . C'est aussi pour cette raison qu'il va y avoir beaucoup de mastic, mais je commence à y être habitué avec cette marque .
puis les ailes du kit sont découpées
et finalement les extémités d'ailes avec les réacteurs sont collées sur le kit .
Le collage est renforcé par de la cyano . A noter que les ailes du kit ressemblent plus à celles d'un typhoon tellement elles sont épaisses . Il faudra rattraper le décalage entre la résine beaucoup plus fine et le plastique . C'est aussi pour cette raison qu'il va y avoir beaucoup de mastic, mais je commence à y être habitué avec cette marque .
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if
Chouette la transfo des ailes Serge.
Es-tu sûr que Mastercraft n'as pas voulu créer ni vu ni connu un typhowulf 190.
A+ Philippe.
Es-tu sûr que Mastercraft n'as pas voulu créer ni vu ni connu un typhowulf 190.
A+ Philippe.
R39- Fighterien infatigable
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if
Je ne pense pas, je crois que mastercraft a voulu créer une nouvelle hybridation improbable issue d'un croisement entre un typhoon, un Fw et un tie-fighter . Après avoir regardé attentivement, les réacteurs n'étaient pas alignés, ni surtout correctement alignés par rapport au dièdre de l'aile . J'ai donc cassé la jointure, poncé les parties encollées, et en utilisant un coton-tige aplati j'ai foré un trou dans la résine dans lequel j'ai collé une partie de mon coton-tige .
J'ai aplati le coton-tige pour pouvoir l'insérer correctement dans l'aile du kit, qui présente un trou oblong dans lequel j'ai inséré le strato-réacteur muni de son coton-tige . De cette façon c'est beaucoup plus facile de coller correctement ces parties qui seront, de plus, mieux collées dans l'aile .
J'ai aplati le coton-tige pour pouvoir l'insérer correctement dans l'aile du kit, qui présente un trou oblong dans lequel j'ai inséré le strato-réacteur muni de son coton-tige . De cette façon c'est beaucoup plus facile de coller correctement ces parties qui seront, de plus, mieux collées dans l'aile .
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if
Le mastic tamyia fait des petits trous à l'emplacement de la résine
Alors que cette dernière n'en a pas . J'ai tenté de les combler avec du plastique fondu, mais malheureusement ça ne marche pas quelques trous subsistent .
Donc je sors la grosse artillerie, du mastic bi composants bien dilué .
J'en profite pour finir de combler les décalages subsistants entre la résine et le morceau d'aile en plastique .
Alors que cette dernière n'en a pas . J'ai tenté de les combler avec du plastique fondu, mais malheureusement ça ne marche pas quelques trous subsistent .
Donc je sors la grosse artillerie, du mastic bi composants bien dilué .
J'en profite pour finir de combler les décalages subsistants entre la résine et le morceau d'aile en plastique .
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if
Ton pilote me fais penser à certains personnages de Moebius, d'ailleurs son vaisseau également, bonne continuation sur ce montage de fou, c'est ce que j'adore.
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if
J'ai poncé mon mastic en égalisant les surfaces de plastique et de résine . Les petits trous restants sont comblés, c'est bon pour cette partie . Il faut maintenant insérer les ailerons, et c'est loin d'être gagné .
Il y a des manques dans les pièces représentant les ailerons, et il faut égaliser la surface de l'aile sur laquelle les ailerons vont être collés . J'ai égalisé la surface de l'aile, puis j'ai pratiqué une saignée dans l'aileron afin de le positionner correctement .
Sans cette manipulation l'aileron reste totalement en-dessous de l'aile de façon ridicule . Avec cette modification l'aileron est presque au milieu de la surface de l'aile .
Cependant il faut remarquer que les ailerons sont beaucoup plus fins que les ailes, ou plutôt des poteaux censés représenter les ailes du kit . Ils sont aussi plus fins que les portions d'aile en résine et pour corser le tout ils sont tordus .
Il faudra que j'égalise ça, et ça aussi risque d'être sportif .
J'utilise un subterfuge afin de me donner le moins de travail possible en positionnant les ailerons en virage à droite .
Cependant il faut égaliser les éléments et surtout le plus délicat va être de refaire les petites parties manquantes des ailerons .
Il y a des manques dans les pièces représentant les ailerons, et il faut égaliser la surface de l'aile sur laquelle les ailerons vont être collés . J'ai égalisé la surface de l'aile, puis j'ai pratiqué une saignée dans l'aileron afin de le positionner correctement .
Sans cette manipulation l'aileron reste totalement en-dessous de l'aile de façon ridicule . Avec cette modification l'aileron est presque au milieu de la surface de l'aile .
Cependant il faut remarquer que les ailerons sont beaucoup plus fins que les ailes, ou plutôt des poteaux censés représenter les ailes du kit . Ils sont aussi plus fins que les portions d'aile en résine et pour corser le tout ils sont tordus .
Il faudra que j'égalise ça, et ça aussi risque d'être sportif .
J'utilise un subterfuge afin de me donner le moins de travail possible en positionnant les ailerons en virage à droite .
Cependant il faut égaliser les éléments et surtout le plus délicat va être de refaire les petites parties manquantes des ailerons .
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if
J'ai comblé les marches des ailerons gauche et droite avec du mastic bi composants .
l'intrados de l'aile gauche
Et celui de l'aile droite
Ensuite ce sera une petite séance de ponçage . Mais ça j'en ai l'habitude .
l'intrados de l'aile gauche
Et celui de l'aile droite
Ensuite ce sera une petite séance de ponçage . Mais ça j'en ai l'habitude .
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if
Bonsoir Serge.
Pas facile, l'assemblage plastique mastercraft et résine c'est vraiment pas évident avec en plus l'ajustage aléatoire des ailerons.
Merci pour l'info du mastic Tamya qui attaque la résine, je ne le savais pas, je viens d'entamer un tube de ce mastic et j'ai déjà déchanté par rapport au "white putty" que j'utilisais avec succès précédemment.
Pour ma part pour la liaison résine - plastique et le rebouchage d'espaces entre des pièces de résine j'utilise toujours le milliput blanc extra fin, c'est le top point de vue lissage. Il ne faut partiquemment pas poncer; par contre temps de séchage assez long.
Bonne continuation.
A+ Philippe.
Pas facile, l'assemblage plastique mastercraft et résine c'est vraiment pas évident avec en plus l'ajustage aléatoire des ailerons.
Merci pour l'info du mastic Tamya qui attaque la résine, je ne le savais pas, je viens d'entamer un tube de ce mastic et j'ai déjà déchanté par rapport au "white putty" que j'utilisais avec succès précédemment.
Pour ma part pour la liaison résine - plastique et le rebouchage d'espaces entre des pièces de résine j'utilise toujours le milliput blanc extra fin, c'est le top point de vue lissage. Il ne faut partiquemment pas poncer; par contre temps de séchage assez long.
Bonne continuation.
A+ Philippe.
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if
Ce fut une erreur ce mastic . Mais il faut que je boive le vin jusqu'à la lie, que je finisse ce tube et ensuite je prendrai du mastic d'homme, du vrai, du milliput, ou du mastic gris, ou du sintofer .
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if
Coucou
Vu ta conso de mastic par kit je pense que le tube ne devrait pas durer bien longtemps .
Mais franchement quelle magnifique idée de ouate-if.
T'es épatant
Vu ta conso de mastic par kit je pense que le tube ne devrait pas durer bien longtemps .
Mais franchement quelle magnifique idée de ouate-if.
T'es épatant
chtimdaw- Fighterien novice
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if
Serge je te renouvelle ma suggestion d'il y a bien longtemps : taille directement l'avion dans un bloc de mastic
C'est une sacrée affaire que tu mènes là, ça tient plus du combat que du montage
Mais on voit qu'à force d'hériter de kits "infernaux" tu t'attaques en toute sérénité à des opérations qui, pour ma part, m'enverraient direct chez la psy
Bonne continuation !
C'est une sacrée affaire que tu mènes là, ça tient plus du combat que du montage
Mais on voit qu'à force d'hériter de kits "infernaux" tu t'attaques en toute sérénité à des opérations qui, pour ma part, m'enverraient direct chez la psy
Bonne continuation !
mlasouris- Fighterien infatigable
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if
Merci les gars . Mais, vu que chaque fois que j'ouvre une boîte il y a des trucs improbables qui se passent, j'ai pris les devants et maintenant je vois mon psy tous les 15 jours, c'est le laps de temps qu'il me faut pour déprimer après quelques heures passés sur mes kits .
Invité- Invité
Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if
Juste un ch'tite question:
Quant tu vas chez le psy il te fait dessiner ou tu monte des legos?
Parce que même si c'est des legos avec ton bol faut aussi prévoir le mastic !!!
Je dit ça, je dit rien
chtimdaw- Fighterien novice
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