FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux"

+6
Mitche
personeni alain
b-one
caramel
FREED-RICK
Terminator26
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux"

Message par Terminator26 Dim 8 Juin 2014 - 9:45

Pas de panique, l'AUF1 n'est pas parti en Afghanistan... Il est sur une étagère en attendant que je me saisisse à 2 mains de mon courage proverbial pour me lancer dans son bariolage Otan.
En attendant, pour rester chaud et ne pas perdre la main, hé bé que voilà un Merkava tout neuf. Comme d'hab, la fourniture Meng est remarquable de précision, de qualité de pressage et d'ajustement.
Y'a autant de pièces que pour l'AUF1 et cela malgré le vide sidéral de la caisse et de la tourelle. La carapace est constellée de petits bouts de plastoc dont la manipulation exige une binoculaire et un robot télémanipulateur. Quelques photos :
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" 01-dab10
Ça ne saute pas aux yeux mais les dessus de la carcasse et de la tourelle sont composés d'une petite dizaine de pièces chacun. Non compris tous les petits bouts de plastoc dont je parle plus haut.
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" 02-dab10
La caisse me sert de rangement pour les pièces pré-assemblées en attente de peinture avant montage (plus ou moins) définitif.

Question aux pros : les pustules qui parsèment l'engin, c'est du rivetage ou une éruption de variole ? Connaissent pas la soudure TIG chez Tsahal ?? Ça fait tout à fait cuirasse de centurion romain !!

La suite ... dès que possible !
Terminator26
Terminator26
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 56
Age : 79
Localisation : Drôme provençale
Date d'inscription : 16/02/2014
Points : 311

Revenir en haut Aller en bas

"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty Re: "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux"

Message par Terminator26 Dim 8 Juin 2014 - 9:50

Avancement du chantier :
- la peinture !!!
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" 04-pei10
Après une (très longue) enquête sur le ouèbe (y compris sur les sites israéliens dont celui de Tsahal), il semblerait que la couleur idoine et réglementaire soit le "khaki mat" (Gunze 81 ou Humbrol 72) pour les blindés d'après 1970. J'ai donc fait comme mais çà ne me plait qu'à moitié. La photo ne rend pas du tout la "vraie" couleur de la maquette qui me semble très sombre. En fait, elle correspond presque parfaitement à la couleur des treillis israéliens. Sur certains sites, la couleur plus jaune qu'on peut observer sur les engins ne serait que la couche de poussière du désert sous laquelle se cache le khaki de rigueur. Bon, j'insiste pas !!

- l'antidérapant !!!
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" 05-tou10
Là aussi, quelques soucis. Je pensais avoir trouvé le filon dans les restes de sable de la construction de ma maison. Une fois criblé, je le trouvais très fin, kif-kif la semoule à gnocchis ! Mais une fois en place, çà me semble énorme, plus près du caillou que du gravier à l'échelle de la maquette. Là aussi les galeries de photos du ouèbe montrent un antidérapant fin, granulométrie de l'ordre de moins d'1 cm. Je vais devoir me procurer du bitume de Judée puisqu'il semblerait que ce matériau soit idoine.

Au final, ce Merkava me donne plus de soucis que l'AUF1, même avec son bariolage Otan !!
Terminator26
Terminator26
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 56
Age : 79
Localisation : Drôme provençale
Date d'inscription : 16/02/2014
Points : 311

Revenir en haut Aller en bas

"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty Re: "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux"

Message par Terminator26 Dim 8 Juin 2014 - 9:54

Je me suis dégotté sur le ouèb des photos en gros plan de Merkava.
Pour le capot moteur (on notera la finesse de la grille moteur, parfaitement reproduite par la photodécoupe Eduard !):
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Merkav10
et pour la tourelle :
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Merkav11
Constatations immédiates :
- s'il est peint en khaki réglementaire, çà ne saute pas aux yeux sous la couche de 2cm de poussière du désert. Ou alors çà a vachement déteint au soleil...
- l'antidérapant est composé de grains de moins d'1cm de diam Et je dirais plutôt quelques mm (voir les petits graviers sous le canon). Mettons 1cm. Au 1:35 çà nous donne 0,03mm. A mon avis impossible à reproduire de façon crédible.
Donc pour le moment :
- pas d'antidérapant
- une fois tout peint en khaki, un grand seau d'eau sale couleur désert du Néguev pour faire comme si la bécane venait de le traverser plein pot...
Tiens, une question à 100 balles : à quoi sert la fente dans la tourelle à côté du canon ?? Joint de dilatation, lecteur de DVD, casse-gueule pour troufion éméché ??? A vos claviers...
Terminator26
Terminator26
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 56
Age : 79
Localisation : Drôme provençale
Date d'inscription : 16/02/2014
Points : 311

Revenir en haut Aller en bas

"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty Re: "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux"

Message par Terminator26 Dim 8 Juin 2014 - 9:57

Bon, j'ai fini par trouver une peinture plus conforme à ce que j'ai pu voir sur les photos de l'engin en "live".
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" P1010319
J'ai fait l'impasse sur le sablage, faute de sable ad'hoc ! Peut-être une reprise en vue pour plus tard.
Je me suis régalé (!!!) à monter les chenilles Friul. C'est vrai que çà apporte un plus indéniable au résultat final.
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" P1010320
Encore quelques petites choses à terminer (les paniers arrières, entre autres, que je vais refaire en fil de laiton, ceux en plastoc n'ayant pas résisté au dégrappage et au collage  cavabarder  !) et puis on passe au dégeulassage en règle, histoire de faire comme "pour de vrai" !
A suivre...
Terminator26
Terminator26
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 56
Age : 79
Localisation : Drôme provençale
Date d'inscription : 16/02/2014
Points : 311

Revenir en haut Aller en bas

"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty Re: "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux"

Message par Terminator26 Dim 8 Juin 2014 - 10:27

Ça avance, çà avance...
Coup d'oeil sur les chenilles :
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" P1010324
Gros boulot, mais çà rend pas mal.
Assemblage quasi fini :
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" P1010325
et :
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" P1010326

Il reste encore les paniers arrières (en chantier en fil de laiton !!!) et l'armement de tourelle. Puis jupes latérales à la fin.
Et enfin dégueulassage en règle !
Terminator26
Terminator26
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 56
Age : 79
Localisation : Drôme provençale
Date d'inscription : 16/02/2014
Points : 311

Revenir en haut Aller en bas

"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty Re: "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux"

Message par FREED-RICK Dim 8 Juin 2014 - 10:49

Salut !
beau début pour ce Markava !
je te confirme pour le revêtement : c'est du gravier et c'est tout sauf régulier (je pense que tu ne dois te ramasser qu'une fois vu le machin : gros bobo) !

Je regarde dans mes photos de Saumur si j'ai pris le Merkava et je te fais parvenir ce que j'ai.

ps : le Hobbyboss a l'anti dérapant intégré (ce qui aide) "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Demon121 sinon tu peux test avec du gros sel que tu "écrasera" un peu avant application

tu post en même temps que moi !
peux-tu "détailler" ton montage svp? surtout savoir comment faire pour peindre après assemblage merci
FREED-RICK
FREED-RICK
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4734
Age : 49
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 25/03/2010
Points : 7237

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Left_bar_bleue1/0"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty Re: "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux"

Message par Terminator26 Dim 8 Juin 2014 - 11:42

En fait, ce Merkava est en chantier depuis presque 2 mois !! Je n'avais rien posté depuis le début du chantier et j'ai tout fourgué sur le forum d'un seul coup. Donc pas de photos d'étape !!
Pour ta question principale :
- je passe en revue et marque en rouge sur la notice tout ce que je peux monter sur la carcasse et la tourelle avant peinture globale.
- pour chacune de ces pièces sélectionnées, j'évalue son accessibilité "toutes faces" une fois montée. Si mal accessible une fois en place, je la peint sur la grappe (pinceau pour rikiki et aérographe pour +gros). Le cas emblématique : le train roulant (bras, amortisseurs, roues, etc) tout çà peint puis assemblé puis monté sur la caisse déjà peinte. Comme çà, il n'y a pas de zones inaccessibles à l'aérographe.
On garde pour la fin tous les petits détails dont la teinte n'est pas la teinte "générale" (armement de tourelle, chenilles, phares, pelle, pioche, câble de remorquage, etc.. et/ou les pièces très fragiles (antennes, poignées, rétros, etc.). Les éventuelles photodécoupes sont montées (collage cyano !) avant peinture globale.
Tout çà pour une peinture monochrome (jaune sable pour le Merkava, par exemple). Pour les camos (Otan ou autre) çà peut être plus difficile et surtout différent dans la chronologie.
Compte tenu de tous les pros qui hantent ce forum, tu devrais avoir une avalanche de conseils sous peu !!
Terminator26
Terminator26
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 56
Age : 79
Localisation : Drôme provençale
Date d'inscription : 16/02/2014
Points : 311

Revenir en haut Aller en bas

"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty Re: "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux"

Message par caramel Dim 8 Juin 2014 - 12:03

Pour l'anti dérapant, tu as dans ta cuisine tous ce qu'il faut comme granulométrie.Tu peux aller jusqu'à la farine qui est le plus fin.
Tu as aussi le café moulu, le lait en poudre.......
Tu peux aussi faire avec de la semoule que tu passes au moulin à café électrique (si tu en as gardé un) ou au mixer.
ça permet de moudre plus ou moins jusqu'à trouver le bonne taille.
(tu peux aussi tamiser du sable, la taille du tamis te donnera la taille du caillou et là tu aussi utiliser des instruments de cuisine)
A plus
caramel
caramel
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 968
Age : 68
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 16/03/2007
Points : 1462

Revenir en haut Aller en bas

"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty Re: "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux"

Message par b-one Dim 8 Juin 2014 - 16:28

En fait j'ai le même "souci" je pense que Fred en ce qui concerne les étapes de peinture pour un blindé (j'en vois surtout qui assemblent tout puis qui peignent tout à la fin). Je sais jamais comment procéder.

En tout cas il a de la gueule.
Quelle peinture as-tu utilisée au final pour le camo?
b-one
b-one
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/01/2013
Points : 10605

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Left_bar_bleue3/34"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty_bar_bleue  (3/34)

http://amp45.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty Re: "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux"

Message par Terminator26 Lun 9 Juin 2014 - 10:33

Pour la peinture (à l'aéro) :
- caisse et tourelle : Gunze "Sandy Yellow" H79
- chenilles : des deux côtés, sauce (pas trop épaisse mais pas trop claire non plus) composée de Klir et de pigment StarDust "Light Rust" passée à la brosse, puis une couche légère et irrégulière de H79 en faisant crachoter l'aéro.
- armement de tourelle : berceaux en H79 et armes en Gunze "Steel" H18 au pinceau extra-fin.
Pour le dégueulassage final (à venir, sur bas de caisse et train de roulement), passage à la brosse à certains endroits d'une sauce épaisse klir + pigments "terre claire" puis à d'autres endroits une sauce klir + pigments "terre foncée". Puis sur tout l'ensemble un voile (vraiment voile, hein !) de H79, y compris sur les optiques et l'armement. Ça c'est pour la poussière du Néguev !

@caramel : j'hésite à employer des produits "alimentaires" because je ne sais pas comment ils se comporteront associés au klir (gonflement, absorption d'humidité, etc.). D'aucuns m'ont signalé le sable employé dans les fusibles THT EdF (sable de silice hyper fin). Le tout est de trouver ces fameux fusibles !!!

En attendant, j'attaque le fleuron français, le best of the best, le Terminator des carapaces à canon, l'Exterminator des poubelles à chenilles étrangères, je veux parler du Leclerc (1:35 de Tamiya). RV à la rubrique "Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2"
Terminator26
Terminator26
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 56
Age : 79
Localisation : Drôme provençale
Date d'inscription : 16/02/2014
Points : 311

Revenir en haut Aller en bas

"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty Re: "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux"

Message par personeni alain Lun 9 Juin 2014 - 11:07

Salut

pour représenter les surface anti dérapante , tu peux éventuellement utiliser du papier de verre très fin , découpé à la forme voulu , et collé , ça fait un peu "uniforme" , mais ....sinon tu saupoudre du sable type sable de plage etc .....
personeni alain
personeni alain
"Big Moustaches"
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2690
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/03/2012
Points : 8505

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Left_bar_bleue0/0"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty Re: "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux"

Message par Terminator26 Sam 21 Juin 2014 - 18:55

J'ai fait l'impasse sur le gravier, à l'échelle de la maquette, çà devrait être pinuts ! Donc j'avance tout doucement sur les finitions...
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" P1010337
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" P1010338
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" P1010339

Encore un petit effort ...
Terminator26
Terminator26
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 56
Age : 79
Localisation : Drôme provençale
Date d'inscription : 16/02/2014
Points : 311

Revenir en haut Aller en bas

"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty Re: "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux"

Message par FREED-RICK Lun 23 Juin 2014 - 18:18

Joli déjà !
la patine doit bien être galère sur un blindé......................
met tes étapes svp
FREED-RICK
FREED-RICK
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4734
Age : 49
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 25/03/2010
Points : 7237

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Left_bar_bleue1/0"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty Re: "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux"

Message par Mitche Lun 23 Juin 2014 - 21:01

Il est bien sympa, j'aimerais en faire un aussi et le tiens me donne envie  "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Demon381 Il est tout en finesse, comme j'aime  "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" 10375203  Hâte de le voir fini, avec une belle petite base ? Et une fig peut être ?
Mitche
Mitche
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1951
Age : 48
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/11/2009
Points : 4108

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Left_bar_bleue1/32"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty_bar_bleue  (1/32)

Revenir en haut Aller en bas

"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty Re: "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux"

Message par Terminator26 Mar 24 Juin 2014 - 11:15

Pour moi, les blindés ont vocation à être présentés en dio. Ces engins subissent plus que les avions question terrain et météo. Un avion tartiné de boue et sale comme un peigne aurait tôt fait de se crasher. A contrario, plus un blindé est sale, plus il se fond dans le paysage. Pour le mien, je vais le présenter de retour d'une opération dans le Néguev (poussière, suie d'échappement et de tir mais pas de boue !), avant un bon coup de kärcher kascher (hi, hi, hi !!) au dépôt.
Terminator26
Terminator26
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 56
Age : 79
Localisation : Drôme provençale
Date d'inscription : 16/02/2014
Points : 311

Revenir en haut Aller en bas

"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty Re: "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux"

Message par R39 Dim 29 Juin 2014 - 12:24

Bravo pour ce crapaud pustuleux très beau rendu.
Bonne continuation pour la patine et le diorama.

A+ Philippe.
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5309
Age : 70
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Left_bar_bleue7/32"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty_bar_bleue  (7/32)

Revenir en haut Aller en bas

"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty Re: "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux"

Message par Terminator26 Sam 5 Juil 2014 - 10:27

Bon, j'ai fait une croix définitive sur l'anti-dérapant. Tant pis pour les jambes cassées   ... Dernière étape avant le dégueulassage, pardon, le "vieillissement" de la bestiole.
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" P1010351
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" P1010352
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" P1010353
Tout bien considéré, j'ai (un peu) foiré les paniers arrières (mon pote Parkinson a bousillé toutes les petites saletés de chaînettes plastoc que ces chinois machiavéliques ont généreusement parsemé sur leur engin) mais l'ensemble n'est pas mal (si, si !!!). Ferais-je prochainement la poubelle chenillée soviétique, je veux parler du bordélique T-90    ??? Pitêtre ... qui vivra verra. En attendant, je vais continuer notre merveille nationale, la Lamborghini des chars de combat, notre Rafale à chenilles, le LECLERC  
Nota : je referai une série de photos "lumière du jour". Aujourd'hui, c'est encore la crasse et le crachin !
Terminator26
Terminator26
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 56
Age : 79
Localisation : Drôme provençale
Date d'inscription : 16/02/2014
Points : 311

Revenir en haut Aller en bas

"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty Re: "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux"

Message par FREED-RICK Sam 5 Juil 2014 - 14:01

Belle progression !

Attente de patine
FREED-RICK
FREED-RICK
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4734
Age : 49
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 25/03/2010
Points : 7237

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Left_bar_bleue1/0"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty Re: "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux"

Message par Mitche Dim 6 Juil 2014 - 20:58

En voila un joli char de combat  Very Happy 
Le cable de remorquage n'est pas en métal que noir ?
Je ne savais pas qu'il avait des marquages aussi grand à l'arrière. On apprend tous les jours. Ben pour une fois en Bretagne il fait beau  Razz 
Hâte de voir le final aussi  cheers 
Mitche
Mitche
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1951
Age : 48
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/11/2009
Points : 4108

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Left_bar_bleue1/32"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty_bar_bleue  (1/32)

Revenir en haut Aller en bas

"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty Re: "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux"

Message par Terminator26 Mar 8 Juil 2014 - 10:10

A la demande générale d'une foule de tiffosi tenaillés par une curiosité insatiable, dernière rafale (marine) de photos avant patine (poil aux tétines   "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" MDR561 !)
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" P1010361
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" P1010362
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" P1010363
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" P1010364
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" P1010365
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" P1010366
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" P1010367
Pour la patine, ce sera un jus pour renforcer le relief des panneaux et petites bricoles parsemés de partout puis un empoussiérage (sable du Néguev) avec quelques projections "dans le sens de la marche".
@Mitche : le câble (fourni par Meng) est couleur "Steel" (Gunze H18). J'aurais préféré du cuivre tressé au lieu de leur ficelle mais j'en ai pas trouvé qui m'aille (que maille !). Ou alors fallait que j'achète le rouleau de 20m !!.
Quant aux marquages (fournis pas Meng), ils sont conformes à ce que j'ai pu voir sur des photos d'engins en opération. Faut croire que chez Tsahal, ils sont un peu myopes  lol! ???
A suivre...
Terminator26
Terminator26
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 56
Age : 79
Localisation : Drôme provençale
Date d'inscription : 16/02/2014
Points : 311

Revenir en haut Aller en bas

"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty Re: "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux"

Message par Mitche Mar 8 Juil 2014 - 10:58

Merci pour les photos, il est encore plus beau sous le soleil  "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Demon381 
Mitche
Mitche
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1951
Age : 48
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/11/2009
Points : 4108

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Left_bar_bleue1/32"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty_bar_bleue  (1/32)

Revenir en haut Aller en bas

"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty Re: "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux"

Message par FredOscop Mar 8 Juil 2014 - 12:44

c'est une belle bête ce Merkava!! Smile... hâte de voir la patine dessus!Smile
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5541
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20265

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Left_bar_bleue0/0"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty Re: "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux"

Message par R39 Mar 8 Juil 2014 - 16:43

Très belles photos à la lumière du jour.

Pour les câbles tressés voici une référence de la gamme mastertools de la marque trumpeter réf: 06626.
Cette référence contient un monobrin de 0.35mm de diamètreet de 550mm de long et un multibrin parfaitement tressé de 0.8mm de diamètre et de 550mm de long.
Pour une solution bon marché, il suffit de récupérer du fil électrique utilisé dans le secteur automobile de la section qui convient, 0.25 (mm²), 0.50 0.75 etc... Il suffit de le dénuder et de l'utiliser tel quel.
Donc si tu as dans tes connaissances un garagiste, un patron de casse ou mieux l'emplacement d'une ancienne voiture en train de pourrir sur terrain vague tu seras servi idéalement.
Les sections de 0.5 mm² qui te sont nécessaires, se trouvent derrière le  tableau de bord ou relient les boitiers électroniques aux différents accessoires de faibles consommation.
Info valable  pour les voitures depuis les années 2000.

Voilà Terminator 26 j'espère t'avoir aidé à trouvé le câble que tu as besoin.

A+ Philippe.
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5309
Age : 70
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Left_bar_bleue7/32"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty_bar_bleue  (7/32)

Revenir en haut Aller en bas

"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty Re: "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux"

Message par Terminator26 Mar 8 Juil 2014 - 17:18

Merci pour le tuyau... pardon, pour le câble. Franchement, la ficelle de Meng me faisait un peu peine !!! Un point à reprendre avant de passiver
Terminator26
Terminator26
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 56
Age : 79
Localisation : Drôme provençale
Date d'inscription : 16/02/2014
Points : 311

Revenir en haut Aller en bas

"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty Re: "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux"

Message par FREED-RICK Mar 8 Juil 2014 - 17:24

Beau Merkava !
La plupart de nos "composants" maquettistes sont dans la nature !
Faut faire les poubelles les gars !

Hâte de voir la patinenette
FREED-RICK
FREED-RICK
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4734
Age : 49
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 25/03/2010
Points : 7237

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Left_bar_bleue1/0"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" Empty Re: "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum