FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux"

+6
Mitche
personeni alain
b-one
caramel
FREED-RICK
Terminator26
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" - Page 2 Empty Re: "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux"

Message par Terminator26 Mer 16 Juil 2014 - 9:50

Début du boulot de patine. Dans un premier temps, surlignage de tous les joints de panneaux et petites bricoles (poignées, passe-sangles, etc..) au crayon graphite HB, puis estompage au coton-tige. C'est pour donner du relief à la bestiole. Puis traces de suie d'échappement au pastel gras noir passé au pinceau brosse.
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" - Page 2 P1010370
Pour la tourelle, même traitement + rouille sur les maillons de chenille de rechange.
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" - Page 2 P1010371
Je vais encore renforcer le relief des superstructures avant un premier sulfatage au Klir. Puis j'attaquerai l'empoussiérage. En ce moment, on ne manque pas de clips de Merkava faisant des ronds (dans l'eau !!) dans la poussière au large de Gaza !! A ce propos, bien malin qui peut dire la couleur de la peinture de base des engins.
Terminator26
Terminator26
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 56
Age : 79
Localisation : Drôme provençale
Date d'inscription : 16/02/2014
Points : 311

Revenir en haut Aller en bas

"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" - Page 2 Empty Re: "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux"

Message par Mitche Mer 16 Juil 2014 - 21:39

N'empêche que rien que ce petit traitement donne un petit peut de vie et surtout du volume à l'engin.
Pour les ronds des engins, il faut bien justifier l'achat du dit engin  Very Happy  Couleur de base peinture spéciale Israël  Very Happy 
Mitche
Mitche
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1951
Age : 48
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/11/2009
Points : 4108

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" - Page 2 Left_bar_bleue1/32"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/32)

Revenir en haut Aller en bas

"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" - Page 2 Empty Re: "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux"

Message par jdmax Mer 16 Juil 2014 - 23:33

Beau travail "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" - Page 2 10375203 
jdmax
jdmax
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7205
Age : 58
Localisation : Toulouse
Ma photo : "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" - Page 2 WjgdmN
Date d'inscription : 21/12/2008
Points : 14342

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" - Page 2 Left_bar_bleue4/344"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/344)

Revenir en haut Aller en bas

"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" - Page 2 Empty Re: "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux"

Message par Didier NISI Sam 2 Aoû 2014 - 20:24

Ce char a une g...., très beau travail, net propre, la patine s'annonce fine  "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" - Page 2 Demon111 Une chose que je n'arrive pas à piger, en théorie les marquage sont fait pour que les copains soient reconnus de loin dans l'ensemble des forces en présence, mais en l’occurrence il n'y a que des familles palestiniennes et quelques forces intégristes sans blindés en face????????????
Tu parle de la Lamborghini des blindés, le "Leclerc" que vaut il face a ce bestiau?
Commençant dans le blindé, j'ai bien envie de le monter ce char. Bonne continuation  "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" - Page 2 10375203 
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" - Page 2 Left_bar_bleue0/0"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" - Page 2 Empty Re: "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux"

Message par R39 Sam 2 Aoû 2014 - 20:49

Ce crapaud à été bien patiné sans exagération, car je pense que par là bas il ne doit pas y avoir beaucoup de boue.

A+ Philippe.
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5309
Age : 70
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" - Page 2 Left_bar_bleue7/32"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/32)

Revenir en haut Aller en bas

"Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux" - Page 2 Empty Re: "Merkava" çà veut dire "Crapaud Pustuleux"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum