FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

DUKW à Iwo Jima

3 participants

Aller en bas

DUKW à Iwo Jima Empty DUKW à Iwo Jima

Message par Fabrice1977 Dim 21 Sep 2014 - 13:02

Salut à tous,

voici mon premier diorama sur le forum.
(je suis généralement beaucoup plus branché avions)

Le DUKW Italeri est une très belle maquette.
Je l'ai montée en quelques heures et n'ai pas eu recourt à de l'enduit.

La penture de base est le vert Olive Tamiya (en bombe).
Ensuite, le camouflage est réalisé au pinceau (Humbrol 118 et 63) comme dans la réalité (cf Steelmasters HS sur la guerre du pacifique).

Pour finir et après passage du vernis, j'ai passé un jus d'Humbrol 29 très dilué pour simuler l'usure causée par les conditions météo.

Place aux photos:

DUKW à Iwo Jima Dukw_010

DUKW à Iwo Jima Dukw_011

DUKW à Iwo Jima Dukw_012

@+

Fab

Fabrice1977
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 47
Localisation : Beaufays (Belgique)
Ma photo : DUKW à Iwo Jima Dscn1810
Date d'inscription : 22/05/2013
Points : 316

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
DUKW à Iwo Jima Left_bar_bleue0/0DUKW à Iwo Jima Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

DUKW à Iwo Jima Empty Re: DUKW à Iwo Jima

Message par bcykenoby Dim 21 Sep 2014 - 14:08

sympa, les Dukws me rappellent toujours mon enfance, quand j'en voyaient se balader par chez moi, le dimanche. DUKW à Iwo Jima Soif181
bcykenoby
bcykenoby
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11756
Age : 50
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 09/03/2012
Points : 24661

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
DUKW à Iwo Jima Left_bar_bleue0/0DUKW à Iwo Jima Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

DUKW à Iwo Jima Empty Re: DUKW à Iwo Jima

Message par Grey Cap Lun 22 Sep 2014 - 22:34

Salut

Je trouve ton camion amphibie Duck super bien réussi, bravo. Sur les photos, on ne croirait pas du 72e, tu as réussi à ne rien empâter, c'est très fin et bien rendu. Pour le dio lui même, j'aime bien les variations du sol, avec l'effet brûlé par exemple. Je n'aurais pas hésité à faire une légère pente dans l'épaisseur de la plaque, voire de représenter le rivage, pour montrer le côté amphibie du camion. L'enfoncer un peu plus dans le sable, également, mais c'est bien sûr selon les goûts de chacun.
Si je peux risquer le partage de ma façon de faire, j'évite perso de faire trop de parallèles dans la géométrie du dio, car les parallèles sont rares dans la réalité ; tu as évité de mettre le camion parallèle aux bords, ok, mais la file de personnages est parallèle au camion et parallèle au tronc abattu, ça fait beaucoup de parallèles...d'où viennent les tirs ? D'en face ou de côté ? Si c'est d'en face, le camion ne les protège pas. Si c'est de côté, ils devraient tourner soit la tête soit le buste en progressant (à mon humble avis). Enfin, ce genre de camions était rarement vide, et venait plutôt en deuxième vague, après les péniches et autres buffalos. Le camion et la plage sont bien vides pour une deuxième vague d'assaut. Enfin, pour les troncs, j'évite d'utiliser des brindilles échelle 1, cela paradoxalement fait moins tronc" que du plastique ou de l'enduit travaillé. Pour les rochers, du plâtre cassé au marteau puis peint fait plus rocher que des vrais graviers.
En fait les plages de débarquement étaient un véritable capharnaüm d'objets et de corps. Souvent je travaille d'après photos, car il est difficile sinon de bien reproduire le type géologique du coin à représenter, sa flore, et son aspect après ou pendant combat. Par exemple une image d'archive d'Iwo Jima trouvée sur le net pour illustrer mes propos.
DUKW à Iwo Jima <a href=DUKW à Iwo Jima 614578battleiwojima37" />
...pas d'arbres, pas de rochers, et un vrai bordel...à moins bien sûr que tu aies voulu représenter l'intérieur des terres et pas la plage ?
Mais bon, ne vas pas croire que ton dio ne me plaît pas, au contraire. J'espère avoir contribué en échangeant, et que tu prendras bien mes idées.

Grey Cap admiratif
Grey Cap
Grey Cap
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/09/2012
Points : 871

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
DUKW à Iwo Jima Left_bar_bleue0/0DUKW à Iwo Jima Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

DUKW à Iwo Jima Empty Re: DUKW à Iwo Jima

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum