[ITALERI] 1/72 - DUKW
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[ITALERI] 1/72 - DUKW
Salut à tous,
Après moultes échanges avec l'ami Yan, je me suis décidé pour me lancer dans un montage qui me permettrait de travailler plusieurs techniques et d'apprendre. Jusqu'à présent ma technique en aérographe est très médiocre et mes capacités à faire une patine (jus ou filtre) sont nulles.
Dans cette optique, je me suis lancé dans le montage d'une vieille boîte de DUKW que j'ai récupérée "à pas cher" sur le coincoin au 1/72. Mais avoir la matière première ne garantis pas la réussite.
J'ai donc sollicité Yan pour une session d'apprentissage des basiques dans son donjon et un cours sur les réglages du Procon. Vaste programme, mais comme on dit: "la faim justifie les moyens".
Voici la boîte de ma maquette souffre douleur.
L'aspect extérieur n'est pas top, mais tout va bien à l'intérieur. Histoire d'améliorer un peu la maquette et d'apporter une petite touche de bricolage, j'ai pris le petit kit CMK d'upgrade avec quelques pièces en résine: sièges, outils, treuil, ancre ....
La première partie des travaux pratiques dans le donjon a consisté à maîtriser la dépose d'un voile de primer Mig noir en réglant l'aéro avec une pression faible (moins de 1bar) et une forte dilution (30/70). Pas si simple pour moi car jusqu'à présent j'ai toujours eu la main lourde lors de la phase de peinture, ce dont a pu se rendre compte assez vite Yan . Il m'a fallu apprendre à doser l'effort sur la gachette et maîtriser le geste et la distance pour ne pas faire de pâtés. Après quelques minutes, le coup de main a commencé à venir.
Puis Yan m'a proposé d'attaquer dans la foulée avec une première mise en peinture ... légère elle aussi car il ne faut pas recouvrir la sous-couche noire (black basing c'est ça?) pour ne pas ruiner les futurs effets avec la couleur. Donc cette fois-ci on dilue moins la gunze (H52) que le primer, je reste dans une proportion 50/50 (diluant H20a Tamya), et j'applique en plusieurs passes un léger voile de couleur. Et ça clairement c'est compliqué pour moi qui ait plutôt pour habitude de passer une unique couche bien épaisse . Conseil judicieux de mon maitre d'école d'un jour : faire attention de ne pas recouvrir de peinture le bord des panneaux, laisser les extérieurs en noir pour bien délimiter les contours. Là encore, de longues minutes de pratiques sont nécessaires pour arriver à doser la pression du doigt, la distance et la régularité du voile sur la surface :| .
Je pensais avoir suffisamment souffert, mais le chef a décidé que si j'étais là c'était aussi pour en chier et sortir de la zone de confort. Donc le voilà parti dans des explication sur les variations de teinte et sur l'approche zénithale .... :affraid: . A ce moment là je me sui demandé s'il fallait partir tout de suite ou maintenant :suspect: . Donc me voilà avec un aéro chargé d'un godet avec une teinte gunze éclaircie et la consigne suivante: observe comment la lumière se projette sur les surfaces et éclaircis celles qui sont directement exposées. Donc les surfaces verticales vont rester sombres, les autres seront éclaircies. Mais là pour le coup, il faut avoir le coup d'œil: j'ai été incapable de percevoir au premier regard l'effet des premiers voiles de peinture .... pas l'habitude. Mais in fine, à la lumière naturelle et après une bonne heure de séchage, les effets sont visibles: trop fort ce truc!
Je suis donc rentré chez moi avec le sourire et la satisfaction d'avoir appris des choses très utiles. Un bon cadeau avant les fêtes de noël en fait. Du coup, je me suis motivé pour poursuivre les travaux pratiques pendant les vacances et mettre en pratique les conseils qui m'ont été dispensés.
J'ai donc commencé par "apprêter" les pièces sur les grappes avec le primer, sans cache et tout et tout, pour être plus précis et plus méticuleux.
Mais il y avait un truc qui me chiffonnais : je trouvais que le primer se diluait mal dans le godet de l'aéro .... après une longue réflexion et des questions méta-physiques, j'ai fini pas comprendre: j'utilisais du diluant X20 ..... celui pour enamel, pas le X20a pour acrylique . Désolé.
L'étape suivant a été de travailler sur l'éclaircissement des panneaux, un travail plus fin sur certaines zones en jouant sur la teinte. J'ai mis un peu de temps à retrouver mes marques pour faire des traits de peinture fins car à cette échelle il ne s'agit pas de jouer au peintre en bâtiment.
Ensuite, j'ai attaqué la phase "klir". Mais là, personnes pour m'expliquer ni me coacher. Alors comme j'envisage de faire aussi des jus et des filtre, j'ai décidé de ma faire une "abaque" pour m"exercer avant de me lancer sur la maquette. Donc une planche de CP, du primer, de la peinture et zou, c'est parti
La teinte à gauche est le H52 de base, en alalnt vers la droite un est éclairci de plus en plus. Les photos sont de mauvaise qualité, ça ne se voit pas vraiment.
Puis j'ai "kliré" mon abaque pour mieux appréhender la quantité à déposer avec le pinceau sans faire en séchant des traces blanches.
En fait ce n'est pas très compliqué: un pinceau brosse et peu de klir qu'il faut étaler largement. Là aussi, tu avais raison Yan, j'avais beaucoup de préjugés.
Le DUKW est désormais recouvert de klir, pas de trace blanche visible. Cette couche a un peu atténué les nuances, les traits de peinture beacoup plus clairs que j'avais déposé sur certaines arrêts ont bien été fondus . Le klir sèche depuis quelques jours, le DUKW est dans une boîte hermétique pour le protéger de la poussière, je vous poste des photos ce WE.
La prochaine étape consistera à apprivoiser les filtres suivants:
C'est là que mon abaque va être utile. Et si le courage se manifeste, je vais aussi tester des jus comme ceux-ci:
Voilà, c'est tout pour le moment. J'avance dans mon apprentissage, j'apprend, la suite au prochain épisode
Après moultes échanges avec l'ami Yan, je me suis décidé pour me lancer dans un montage qui me permettrait de travailler plusieurs techniques et d'apprendre. Jusqu'à présent ma technique en aérographe est très médiocre et mes capacités à faire une patine (jus ou filtre) sont nulles.
Dans cette optique, je me suis lancé dans le montage d'une vieille boîte de DUKW que j'ai récupérée "à pas cher" sur le coincoin au 1/72. Mais avoir la matière première ne garantis pas la réussite.
J'ai donc sollicité Yan pour une session d'apprentissage des basiques dans son donjon et un cours sur les réglages du Procon. Vaste programme, mais comme on dit: "la faim justifie les moyens".
Voici la boîte de ma maquette souffre douleur.
L'aspect extérieur n'est pas top, mais tout va bien à l'intérieur. Histoire d'améliorer un peu la maquette et d'apporter une petite touche de bricolage, j'ai pris le petit kit CMK d'upgrade avec quelques pièces en résine: sièges, outils, treuil, ancre ....
La première partie des travaux pratiques dans le donjon a consisté à maîtriser la dépose d'un voile de primer Mig noir en réglant l'aéro avec une pression faible (moins de 1bar) et une forte dilution (30/70). Pas si simple pour moi car jusqu'à présent j'ai toujours eu la main lourde lors de la phase de peinture, ce dont a pu se rendre compte assez vite Yan . Il m'a fallu apprendre à doser l'effort sur la gachette et maîtriser le geste et la distance pour ne pas faire de pâtés. Après quelques minutes, le coup de main a commencé à venir.
Puis Yan m'a proposé d'attaquer dans la foulée avec une première mise en peinture ... légère elle aussi car il ne faut pas recouvrir la sous-couche noire (black basing c'est ça?) pour ne pas ruiner les futurs effets avec la couleur. Donc cette fois-ci on dilue moins la gunze (H52) que le primer, je reste dans une proportion 50/50 (diluant H20a Tamya), et j'applique en plusieurs passes un léger voile de couleur. Et ça clairement c'est compliqué pour moi qui ait plutôt pour habitude de passer une unique couche bien épaisse . Conseil judicieux de mon maitre d'école d'un jour : faire attention de ne pas recouvrir de peinture le bord des panneaux, laisser les extérieurs en noir pour bien délimiter les contours. Là encore, de longues minutes de pratiques sont nécessaires pour arriver à doser la pression du doigt, la distance et la régularité du voile sur la surface :| .
Je pensais avoir suffisamment souffert, mais le chef a décidé que si j'étais là c'était aussi pour en chier et sortir de la zone de confort. Donc le voilà parti dans des explication sur les variations de teinte et sur l'approche zénithale .... :affraid: . A ce moment là je me sui demandé s'il fallait partir tout de suite ou maintenant :suspect: . Donc me voilà avec un aéro chargé d'un godet avec une teinte gunze éclaircie et la consigne suivante: observe comment la lumière se projette sur les surfaces et éclaircis celles qui sont directement exposées. Donc les surfaces verticales vont rester sombres, les autres seront éclaircies. Mais là pour le coup, il faut avoir le coup d'œil: j'ai été incapable de percevoir au premier regard l'effet des premiers voiles de peinture .... pas l'habitude. Mais in fine, à la lumière naturelle et après une bonne heure de séchage, les effets sont visibles: trop fort ce truc!
Je suis donc rentré chez moi avec le sourire et la satisfaction d'avoir appris des choses très utiles. Un bon cadeau avant les fêtes de noël en fait. Du coup, je me suis motivé pour poursuivre les travaux pratiques pendant les vacances et mettre en pratique les conseils qui m'ont été dispensés.
J'ai donc commencé par "apprêter" les pièces sur les grappes avec le primer, sans cache et tout et tout, pour être plus précis et plus méticuleux.
Mais il y avait un truc qui me chiffonnais : je trouvais que le primer se diluait mal dans le godet de l'aéro .... après une longue réflexion et des questions méta-physiques, j'ai fini pas comprendre: j'utilisais du diluant X20 ..... celui pour enamel, pas le X20a pour acrylique . Désolé.
L'étape suivant a été de travailler sur l'éclaircissement des panneaux, un travail plus fin sur certaines zones en jouant sur la teinte. J'ai mis un peu de temps à retrouver mes marques pour faire des traits de peinture fins car à cette échelle il ne s'agit pas de jouer au peintre en bâtiment.
Ensuite, j'ai attaqué la phase "klir". Mais là, personnes pour m'expliquer ni me coacher. Alors comme j'envisage de faire aussi des jus et des filtre, j'ai décidé de ma faire une "abaque" pour m"exercer avant de me lancer sur la maquette. Donc une planche de CP, du primer, de la peinture et zou, c'est parti
La teinte à gauche est le H52 de base, en alalnt vers la droite un est éclairci de plus en plus. Les photos sont de mauvaise qualité, ça ne se voit pas vraiment.
Puis j'ai "kliré" mon abaque pour mieux appréhender la quantité à déposer avec le pinceau sans faire en séchant des traces blanches.
En fait ce n'est pas très compliqué: un pinceau brosse et peu de klir qu'il faut étaler largement. Là aussi, tu avais raison Yan, j'avais beaucoup de préjugés.
Le DUKW est désormais recouvert de klir, pas de trace blanche visible. Cette couche a un peu atténué les nuances, les traits de peinture beacoup plus clairs que j'avais déposé sur certaines arrêts ont bien été fondus . Le klir sèche depuis quelques jours, le DUKW est dans une boîte hermétique pour le protéger de la poussière, je vous poste des photos ce WE.
La prochaine étape consistera à apprivoiser les filtres suivants:
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Voilà, c'est tout pour le moment. J'avance dans mon apprentissage, j'apprend, la suite au prochain épisode
Dernière édition par Dundee le Sam 22 Sep 2018 - 15:47, édité 1 fois
Dundee- Fighterien confirmé
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Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW
Magnifique ce DUKW ! ...
Je te conseille de procéder first aux filtres, et ensuite le/les jus...
Come on mate !
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Yuri- Fighterien dynamique
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Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW
Merci Yan. Aujourd'hui j'ai posé les décals, pas de difficultés à signaler, juste veiller à bien les découper.
J'ai ensuite passé du klir sur ces dernières pour les protéger avant les filtres. Le DUKW et dans sa boîte, bien protégé, le temps que ça sèche.
A bientôt pour la suite
J'ai ensuite passé du klir sur ces dernières pour les protéger avant les filtres. Le DUKW et dans sa boîte, bien protégé, le temps que ça sèche.
A bientôt pour la suite
Dundee- Fighterien confirmé
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Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW
Je continue mon montage, j'ai découpé les parebrises cependant je me heurte à un petit problème par manque d'expérience: avec quoi les coller pour éviter les traces blanches?
Dundee- Fighterien confirmé
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Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW
Salut,
les parties transparentes tu peux les fixer avec de la colle vinylique ou du vernis brillant.
les parties transparentes tu peux les fixer avec de la colle vinylique ou du vernis brillant.
ALF- Fighterien infatigable
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Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW
Un vernis mr color46 ça irait tu crois ?
Dundee- Fighterien confirmé
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Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW
Si il y a une surface plane pour le fixer, normalement ça devrait le faire.
ALF- Fighterien infatigable
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Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW
Super Jef.
N'hésite pasà remplacer tes pare-brises par des portions de Rhodoïd plus fines que le pastoc d'origine.
Attention, les Oilbrushers sont ainsi conditionnés qu'ils sont à utiliser comme des filtres. Si tu veux en faire des jus, inutile de les gâcher, prends des huiles d'artiste que tu dilueras avec du white, de l'essence ou essence à briquet.
Tu as fait un très très beau boulot de peinture. Chapeau bas!
N'hésite pasà remplacer tes pare-brises par des portions de Rhodoïd plus fines que le pastoc d'origine.
Attention, les Oilbrushers sont ainsi conditionnés qu'ils sont à utiliser comme des filtres. Si tu veux en faire des jus, inutile de les gâcher, prends des huiles d'artiste que tu dilueras avec du white, de l'essence ou essence à briquet.
Tu as fait un très très beau boulot de peinture. Chapeau bas!
Castor- Fighterien infatigable
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Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW
J'ai bien le cadre des pare-brises, mais ce n'est pas bien large.
Hugues, les vitrages sont représentés par un fil plastique hyperlien fin, je dirai du 0,1mm tout au plus.
Pour les oilbrushers, je vais les tester à dose homéopathique en privilégiant les jus d'abord. Mais avant tout ça il faut que je fasse les filtres.
Hugues, les vitrages sont représentés par un fil plastique hyperlien fin, je dirai du 0,1mm tout au plus.
Pour les oilbrushers, je vais les tester à dose homéopathique en privilégiant les jus d'abord. Mais avant tout ça il faut que je fasse les filtres.
Dundee- Fighterien confirmé
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Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW
Je vais t'envoyer un petit bouquin dans la journée.
Castor- Fighterien infatigable
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Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW
Une très belle peinture !
Canard- Fighterien infatigable
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Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW
Aujourd'hui petite séance de travaux pratiques. N'ayant jamais fait de filtres, j'ai donc commencé par m'exercer avant de me lancer direct du le DUKW.
Je vais utiliser le set AMMO MIG pour véhicule vert qui contient 3 teintes de base.
Ci-dessous les références des filtres:
Les filtres ont été appliqué sur mon abaque couleur. A l'extrême gauche la teinte de base éclaircie et à l'extrême droite la teinte de base kaki. L'éclairage est un peu trompeur. Chaque carré reçoit les trois teintes appliquées au pinceau rond avec en partant de la gauche : brown, tan, green.
Toujours en partant de la gauche, j'ai chargé progressivement le filtre sur la couleur de base. Ainsi à droite on voit bien que les filtres sont beaucoup plus appuyés.
J'ai laissé sécher 7/8 minutes avant de fondre les filtres au diluant enamel à l'aide d'un pinceau brosse. Voici ce que ça donne:
Un petit zoom sur la teinte de base non éclaircie
Zoom sur la teinte de base éclaircie
Les variations me semblent intéressantes, reste désormais à savoir lesquelles choisir et où les mettre
Je vais utiliser le set AMMO MIG pour véhicule vert qui contient 3 teintes de base.
Ci-dessous les références des filtres:
Les filtres ont été appliqué sur mon abaque couleur. A l'extrême gauche la teinte de base éclaircie et à l'extrême droite la teinte de base kaki. L'éclairage est un peu trompeur. Chaque carré reçoit les trois teintes appliquées au pinceau rond avec en partant de la gauche : brown, tan, green.
Toujours en partant de la gauche, j'ai chargé progressivement le filtre sur la couleur de base. Ainsi à droite on voit bien que les filtres sont beaucoup plus appuyés.
J'ai laissé sécher 7/8 minutes avant de fondre les filtres au diluant enamel à l'aide d'un pinceau brosse. Voici ce que ça donne:
Un petit zoom sur la teinte de base non éclaircie
Zoom sur la teinte de base éclaircie
Les variations me semblent intéressantes, reste désormais à savoir lesquelles choisir et où les mettre
Dundee- Fighterien confirmé
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Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW
Oh la vache, on dirait Yan qui bosse avec ses fiches...
Où vas tu placer tes filtres et les faire agir? A partir de photos, il n'y a que ça de vrai et c'est pour ça aussi que je vais t'envoyer quelques petites documentations intéressantes que je viens de dégoter.
Sinon, pour les photos, on ne voit "que dalle", ceci dit, pour des filtres, c'est normal, car subtil.
Où vas tu placer tes filtres et les faire agir? A partir de photos, il n'y a que ça de vrai et c'est pour ça aussi que je vais t'envoyer quelques petites documentations intéressantes que je viens de dégoter.
Sinon, pour les photos, on ne voit "que dalle", ceci dit, pour des filtres, c'est normal, car subtil.
Castor- Fighterien infatigable
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Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW
c'est vriment magnifique
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW
Bon j'ai bossé un peu aujourd'hui sur le Duck', mais tout n'a pas fonctionné comme prévu. Première déconvenue, lors de l'assemblage des éléments du parebrise, les jointures étaient dégeulasses :| .
J'ai donc "joué" avec le putty et la seringue pour essayer de rattraper ça proprement.
Il m'a fallu refaire une retouche peinture une fois tout monté, pas évidant, mais je ne m'en suis pas trop mal sorti.
Puis j'ai attaqué les filtres sur quelques pièces, mais au moment de passer le premier filtre vert sut toute la caisse, ça a merdé .... frotté trop fort avec le pinceau pour enlever l'excédent de filtre, ou bien pas assez de klir à cet endroit, peu importe le résultat est le même . Ca a décapé la peinture.
Maintenant, je laisse tout ça sécher, le temps de réfléchir à la manière dont je vais devoir rattraper ma connerie
A plus pour la suite
J'ai donc "joué" avec le putty et la seringue pour essayer de rattraper ça proprement.
Il m'a fallu refaire une retouche peinture une fois tout monté, pas évidant, mais je ne m'en suis pas trop mal sorti.
Puis j'ai attaqué les filtres sur quelques pièces, mais au moment de passer le premier filtre vert sut toute la caisse, ça a merdé .... frotté trop fort avec le pinceau pour enlever l'excédent de filtre, ou bien pas assez de klir à cet endroit, peu importe le résultat est le même . Ca a décapé la peinture.
Maintenant, je laisse tout ça sécher, le temps de réfléchir à la manière dont je vais devoir rattraper ma connerie
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Dundee- Fighterien confirmé
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Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW
Ecoute Jef, de tes déboires, rien n'est visible. Par contre, il y a un beau paneling bien dosé, qui donne de belles profondeurs à ton petit modèle. Repasse une couche de vernis brillant une fois le modèle bien sec, laisse à nouveau bien sécher et tu verras, avec le recul, ce que tu feras. Mais franchement, il ne pourra qu'être beau au final, puisqu'il l'est déjà.
Pour te consoler, je viens de te dégoter un beau bouquin mon poto. Une pure merveille. Je te l'expédie dès aujourd'hui, tu m'en diras des nouvelles.
Regarde:
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Castor- Fighterien infatigable
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Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW
ilest superbe ton DUkw
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW
Pour oublier un semaine de travail très éprouvante, j'ai repris mes travaux sur les filtres. J'ai passé un filtre marron sur les surface horizontales du DUKW ainsi que sur le dessous de l'engin pour ajouter un peu de contraste à ma peinture de base. J'ai déposé le filtre au pinceau rond, puis je l'ai atténué avec un pinceau plat 5/6 minutes après. Les photos ne sont pas géniale car le téléphone portable ne restitue pas grand chose in fine ... . Place aux photos quand même.
Au passage, j'ai repassé du klir dans le fond de la zone de chargement qui m'a causé des soucis la dernière fois. Les montants du parebrise ont eux aussi été repris avec du klir.
Les accessoires ont été peints, si le temps me le permet de main, je mes traiterai aussi avec les filtres.
A bientôt pour la suite
Au passage, j'ai repassé du klir dans le fond de la zone de chargement qui m'a causé des soucis la dernière fois. Les montants du parebrise ont eux aussi été repris avec du klir.
Les accessoires ont été peints, si le temps me le permet de main, je mes traiterai aussi avec les filtres.
A bientôt pour la suite
Dundee- Fighterien confirmé
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Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW
ça rend super bien
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW
Merci Yan
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Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW
Tes filtres sont légèrement perceptibles, mais j'imagine que la photo y fait pas mal. Je réitère mes propos précédents, ton DUCKW est tout simplement magnifique à ce stade.
Castor- Fighterien infatigable
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Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW
Merci Hugues. J'ai poursuivi le travail avec les filtres aujourd'hui avec du brown sur les flans du bestiau, puis les premières touches de sable sur l'avant et l'arrière. J'attend que tout ça sèche pour voir ce que ça va donner. Pas de photos car avec mon téléphone ce n'est pas la peine, ça ne sert à rien car pas perceptible :| .
Dundee- Fighterien confirmé
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Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW
J'ai essayé de faire quelques photos en lumière naturelle, entre deux averses. C'est toujours pas l'idéal, mais c'est mieux que mes photos d'intérieur avec le portable .
J'ai poursuivi le travail avec les filtres aujourd'hui. Le filtre couleur sable est le plus difficile à mettre en oeuvre je trouve, il doit être touillé très régulièrement sinon les pigments de couleurs restent au fond. J'ai chargé le filtre lors de la dépose au pinceau pour qu'il y ait un vrai contraste à certains endroits avant de tendre avec un pinceau brosse à l'essence F.
Pour le moment ça sèche, donc pas de photo. L'intérieur de la benne a été repris, les bas de caisse ainsi que l'avant, plus quelques accessoires tels que le jerrycans et l'ancre.
A bientôt pour la suite.
PS.: je sais Yan, je vais investir dans un mini studio photo
J'ai poursuivi le travail avec les filtres aujourd'hui. Le filtre couleur sable est le plus difficile à mettre en oeuvre je trouve, il doit être touillé très régulièrement sinon les pigments de couleurs restent au fond. J'ai chargé le filtre lors de la dépose au pinceau pour qu'il y ait un vrai contraste à certains endroits avant de tendre avec un pinceau brosse à l'essence F.
Pour le moment ça sèche, donc pas de photo. L'intérieur de la benne a été repris, les bas de caisse ainsi que l'avant, plus quelques accessoires tels que le jerrycans et l'ancre.
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Dundee- Fighterien confirmé
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Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW
Il est superbe ton DUKW
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW
Très jolis résultat sur cet engin
joe- Fighterien dynamique
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