FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[ITALERI] 1/72 - DUKW

+6
goose1977
Canard
Castor
ALF
Yuri
Dundee
10 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Terminé [ITALERI] 1/72 - DUKW

Message par Dundee Ven 5 Jan 2018 - 22:03

Salut à tous,

Après moultes échanges avec l'ami Yan, je me suis décidé pour me lancer dans un montage qui me permettrait de travailler plusieurs techniques et d'apprendre. Jusqu'à présent ma technique en aérographe est très médiocre et mes capacités à faire une patine (jus ou filtre) sont nulles.

Dans cette optique, je me suis lancé dans le montage d'une vieille boîte de DUKW que j'ai récupérée "à pas cher" sur le coincoin au 1/72. Mais avoir la matière première ne garantis pas la réussite.

J'ai donc sollicité Yan pour une session d'apprentissage des basiques dans son donjon et un cours sur les réglages du Procon. Vaste programme, mais comme on dit: "la faim justifie les moyens".

Voici la boîte de ma maquette souffre douleur.

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0117

L'aspect extérieur n'est pas top, mais tout va bien à l'intérieur. Histoire d'améliorer un peu la maquette et d'apporter une petite touche de bricolage, j'ai pris le petit kit CMK d'upgrade avec quelques pièces en résine: sièges, outils, treuil, ancre ....

La première partie des travaux pratiques dans le donjon a consisté à maîtriser la dépose d'un voile de primer Mig noir en réglant l'aéro avec une pression faible (moins de 1bar) et une forte dilution (30/70). Pas si simple pour moi car jusqu'à présent j'ai toujours eu la main lourde lors de la phase de peinture, ce dont a pu se rendre compte assez vite Yan Razz . Il m'a fallu apprendre à doser l'effort sur la gachette et maîtriser le geste et la distance pour ne pas faire de pâtés. Après quelques minutes, le coup de main a commencé à venir.

Puis Yan m'a proposé d'attaquer dans la foulée avec une première mise en peinture ... légère elle aussi car il ne faut pas recouvrir la sous-couche noire (black basing c'est ça?) pour ne pas ruiner les futurs effets avec la couleur. Donc cette fois-ci on dilue moins la gunze (H52) que le primer, je reste dans une proportion 50/50 (diluant H20a Tamya), et j'applique en plusieurs passes un léger voile de couleur. Et ça clairement c'est compliqué pour moi qui ait plutôt pour habitude de passer une unique couche bien épaisse Embarassed . Conseil judicieux de mon maitre d'école d'un jour : faire attention de ne pas recouvrir de peinture le bord des panneaux, laisser les extérieurs en noir pour bien délimiter les contours. Là encore, de longues minutes de pratiques sont nécessaires pour arriver à doser la pression du doigt, la distance et la régularité du voile sur la surface :| .

Je pensais avoir suffisamment souffert, mais le chef a décidé que si j'étais là c'était aussi pour en chier et sortir de la zone de confort. Donc le voilà parti dans des explication sur les variations de teinte et sur l'approche zénithale .... :affraid: . A ce moment là je me sui demandé s'il fallait partir tout de suite ou maintenant :suspect: . Donc me voilà avec un aéro chargé d'un godet avec une teinte gunze éclaircie et la consigne suivante: observe comment la lumière se projette sur les surfaces et éclaircis celles qui sont directement exposées. Donc les surfaces verticales vont rester sombres, les autres seront éclaircies. Mais là pour le coup, il faut avoir le coup d'œil: j'ai été incapable de percevoir au premier regard l'effet des premiers voiles de peinture Rolling Eyes  .... pas l'habitude. Mais in fine, à la lumière naturelle et après une bonne heure de séchage, les effets sont visibles: trop fort ce truc!

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0118

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0119

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0121

Je suis donc rentré chez moi avec le sourire et la satisfaction d'avoir appris des choses très utiles. Un bon cadeau avant les fêtes de noël en fait. Du coup, je me suis motivé pour poursuivre les travaux pratiques pendant les vacances et mettre en pratique les conseils qui m'ont été dispensés.

J'ai donc commencé par "apprêter" les pièces sur les grappes avec le primer, sans cache et tout et tout, pour être plus précis et plus méticuleux.

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0122

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0123

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0124

Mais il y avait un truc qui me chiffonnais : je trouvais que le primer se diluait mal dans le godet de l'aéro .... après une longue réflexion et des questions méta-physiques, j'ai fini pas comprendre: j'utilisais du diluant X20  ..... celui pour enamel, pas le X20a pour acrylique Boulet . Désolé.

L'étape suivant a été de travailler sur l'éclaircissement des panneaux, un travail plus fin sur certaines zones en jouant sur la teinte. J'ai mis un peu de temps à retrouver mes marques pour faire des traits de peinture fins car à cette échelle il ne s'agit pas de jouer au peintre en bâtiment.

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0125

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0126

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0127

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0128

Ensuite, j'ai attaqué la phase "klir". Mais là, personnes pour m'expliquer ni me coacher. Alors comme j'envisage de faire aussi des jus et des filtre, j'ai décidé de ma faire une "abaque" pour m"exercer avant de me lancer sur la maquette. Donc une planche de CP, du primer, de la peinture et zou, c'est parti  Wink

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0129

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0130

La teinte à gauche est le H52 de base, en alalnt vers la droite un est éclairci de plus en plus. Les photos sont de mauvaise qualité, ça ne se voit pas vraiment.

Puis j'ai "kliré" mon abaque pour mieux appréhender la quantité à déposer avec le pinceau sans faire en séchant des traces blanches.

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0131

En fait ce n'est pas très compliqué: un pinceau brosse et peu de klir qu'il faut étaler largement. Là aussi, tu avais raison Yan, j'avais beaucoup de préjugés.

Le DUKW est désormais recouvert de klir, pas de trace blanche visible. Cette couche a un peu atténué les nuances, les traits de peinture beacoup plus clairs que j'avais déposé sur certaines arrêts ont bien été fondus  Very Happy . Le klir sèche depuis quelques jours, le DUKW est dans une boîte hermétique pour le protéger de la poussière, je vous poste des photos ce WE.

La prochaine étape consistera à apprivoiser les filtres suivants:

[ITALERI] 1/72 - DUKW Mig-pe10

C'est là que mon abaque va être utile. Et si le courage se manifeste, je vais aussi tester des jus comme ceux-ci:

[ITALERI] 1/72 - DUKW Mig-oi10

Voilà, c'est tout pour le moment. J'avance dans mon apprentissage, j'apprend, la suite au prochain épisode cheers


Dernière édition par Dundee le Sam 22 Sep 2018 - 15:47, édité 1 fois
Dundee
Dundee
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 47
Localisation : Les clayes sous bois
Date d'inscription : 27/12/2013
Points : 3642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ITALERI] 1/72 - DUKW Left_bar_bleue1/6[ITALERI] 1/72 - DUKW Empty_bar_bleue  (1/6)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW

Message par Yuri Ven 5 Jan 2018 - 22:36

Magnifique ce DUKW ! ...
Je te conseille de procéder first aux filtres, et ensuite le/les jus...
Come on mate !
Yuri
Yuri
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4435
Age : 54
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 20/03/2015
Points : 13244

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ITALERI] 1/72 - DUKW Left_bar_bleue2/212[ITALERI] 1/72 - DUKW Empty_bar_bleue  (2/212)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW

Message par Dundee Sam 6 Jan 2018 - 21:19

Merci Yan. Aujourd'hui j'ai posé les décals, pas de difficultés à signaler, juste veiller à bien les découper.

J'ai ensuite passé du klir sur ces dernières pour les protéger avant les filtres. Le DUKW et dans sa boîte, bien protégé, le temps que ça sèche.

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0138

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0139

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0140

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0141

A bientôt pour la suite Very Happy
Dundee
Dundee
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 47
Localisation : Les clayes sous bois
Date d'inscription : 27/12/2013
Points : 3642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ITALERI] 1/72 - DUKW Left_bar_bleue1/6[ITALERI] 1/72 - DUKW Empty_bar_bleue  (1/6)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW

Message par Dundee Dim 7 Jan 2018 - 20:10

Je continue mon montage, j'ai découpé les parebrises cependant je me heurte à un petit problème par manque d'expérience: avec quoi les coller pour éviter les traces blanches? scratch
Dundee
Dundee
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 47
Localisation : Les clayes sous bois
Date d'inscription : 27/12/2013
Points : 3642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ITALERI] 1/72 - DUKW Left_bar_bleue1/6[ITALERI] 1/72 - DUKW Empty_bar_bleue  (1/6)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW

Message par ALF Dim 7 Jan 2018 - 22:02

Salut,

les parties transparentes tu peux les fixer avec de la colle vinylique ou du vernis brillant.
ALF
ALF
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7102
Age : 53
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 08/10/2007
Points : 25568

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ITALERI] 1/72 - DUKW Left_bar_bleue0/0[ITALERI] 1/72 - DUKW Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW

Message par Dundee Dim 7 Jan 2018 - 22:11

Un vernis mr color46 ça irait tu crois ?
Dundee
Dundee
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 47
Localisation : Les clayes sous bois
Date d'inscription : 27/12/2013
Points : 3642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ITALERI] 1/72 - DUKW Left_bar_bleue1/6[ITALERI] 1/72 - DUKW Empty_bar_bleue  (1/6)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW

Message par ALF Dim 7 Jan 2018 - 22:25

Si il y a une surface plane pour le fixer, normalement ça devrait le faire.
ALF
ALF
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7102
Age : 53
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 08/10/2007
Points : 25568

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ITALERI] 1/72 - DUKW Left_bar_bleue0/0[ITALERI] 1/72 - DUKW Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW

Message par Castor Dim 7 Jan 2018 - 22:35

Super Jef.
N'hésite pasà remplacer tes pare-brises par des portions de Rhodoïd plus fines que le pastoc d'origine.
Attention, les Oilbrushers sont ainsi conditionnés qu'ils sont à utiliser comme des filtres. Si tu veux en faire des jus, inutile de les gâcher, prends des huiles d'artiste que tu dilueras avec du white, de l'essence ou essence à briquet.
Tu as fait un très très beau boulot de peinture. Chapeau bas!
Castor
Castor
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/07/2014
Points : 15732

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ITALERI] 1/72 - DUKW Left_bar_bleue0/0[ITALERI] 1/72 - DUKW Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW

Message par Dundee Dim 7 Jan 2018 - 22:59

J'ai bien le cadre des pare-brises, mais ce n'est pas bien large.

Hugues, les vitrages sont représentés par un fil plastique hyperlien fin, je dirai du 0,1mm tout au plus.

Pour les oilbrushers, je vais les tester à dose homéopathique en privilégiant les jus d'abord. Mais avant tout ça il faut que je fasse les filtres.
Dundee
Dundee
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 47
Localisation : Les clayes sous bois
Date d'inscription : 27/12/2013
Points : 3642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ITALERI] 1/72 - DUKW Left_bar_bleue1/6[ITALERI] 1/72 - DUKW Empty_bar_bleue  (1/6)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW

Message par Castor Lun 8 Jan 2018 - 7:08

Je vais t'envoyer un petit bouquin dans la journée.
Castor
Castor
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/07/2014
Points : 15732

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ITALERI] 1/72 - DUKW Left_bar_bleue0/0[ITALERI] 1/72 - DUKW Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW

Message par Canard Lun 8 Jan 2018 - 7:10

Une très belle peinture !
Canard
Canard
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6449
Age : 53
Localisation : Duclair (76)
Date d'inscription : 01/04/2017
Points : 16164

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ITALERI] 1/72 - DUKW Left_bar_bleue6/223[ITALERI] 1/72 - DUKW Empty_bar_bleue  (6/223)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW

Message par Dundee Sam 13 Jan 2018 - 18:53

Aujourd'hui petite séance de travaux pratiques. N'ayant jamais fait de filtres, j'ai donc commencé par m'exercer avant de me lancer direct du le DUKW.

Je vais utiliser le set AMMO MIG pour véhicule vert qui contient 3 teintes de base.

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0142

Ci-dessous les références des filtres:

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0143

Les filtres ont été appliqué sur mon abaque couleur. A l'extrême gauche la teinte de base éclaircie et à l'extrême droite la teinte de base kaki. L'éclairage est un peu trompeur. Chaque carré reçoit les trois teintes appliquées au pinceau rond avec en partant de la gauche : brown, tan, green.

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0144

Toujours en partant de la gauche, j'ai chargé progressivement le filtre sur la couleur de base. Ainsi à droite on voit bien que les filtres sont beaucoup plus appuyés.

J'ai laissé sécher 7/8 minutes avant de fondre les filtres au diluant enamel à l'aide d'un pinceau brosse. Voici ce que ça donne:

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0145

Un petit zoom sur la teinte de base non éclaircie

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0146

Zoom sur la teinte de base éclaircie

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0147

Les variations me semblent intéressantes, reste désormais à savoir lesquelles choisir et où les mettre Rolling Eyes
Dundee
Dundee
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 47
Localisation : Les clayes sous bois
Date d'inscription : 27/12/2013
Points : 3642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ITALERI] 1/72 - DUKW Left_bar_bleue1/6[ITALERI] 1/72 - DUKW Empty_bar_bleue  (1/6)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW

Message par Castor Sam 13 Jan 2018 - 20:54

Oh la vache, on dirait Yan qui bosse avec ses fiches... Very Happy
Où vas tu placer tes filtres et les faire agir? A partir de photos, il n'y a que ça de vrai et c'est pour ça aussi que je vais t'envoyer quelques petites documentations intéressantes que je viens de dégoter. Wink
Sinon, pour les photos, on ne voit "que dalle", ceci dit, pour des filtres, c'est normal, car subtil.
Castor
Castor
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/07/2014
Points : 15732

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ITALERI] 1/72 - DUKW Left_bar_bleue0/0[ITALERI] 1/72 - DUKW Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW

Message par goose1977 Sam 13 Jan 2018 - 23:21

c'est vriment magnifique [ITALERI] 1/72 - DUKW Whoa_gif
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77906
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246618

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ITALERI] 1/72 - DUKW Left_bar_bleue0/0[ITALERI] 1/72 - DUKW Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW

Message par Dundee Dim 21 Jan 2018 - 19:55

Bon j'ai bossé un peu aujourd'hui sur le Duck', mais tout n'a pas fonctionné comme prévu. Première déconvenue, lors de l'assemblage des éléments du parebrise, les jointures étaient dégeulasses :| .

J'ai donc "joué" avec le putty et la seringue pour essayer de rattraper ça proprement.

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0148

Il m'a fallu refaire une retouche peinture une fois tout monté, pas évidant, mais je ne m'en suis pas trop mal sorti.

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0149

Puis j'ai attaqué les filtres sur quelques pièces, mais au moment de passer le premier filtre vert sut toute la caisse, ça a merdé .... frotté trop fort avec le pinceau pour enlever l'excédent de filtre, ou bien pas assez de klir à cet endroit, peu importe le résultat est le même  Evil or Very Mad . Ca a décapé la peinture.

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0150

Maintenant, je laisse tout ça sécher, le temps de réfléchir à la manière dont je vais devoir rattraper ma connerie  scratch

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0151

A plus pour la suite
Dundee
Dundee
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 47
Localisation : Les clayes sous bois
Date d'inscription : 27/12/2013
Points : 3642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ITALERI] 1/72 - DUKW Left_bar_bleue1/6[ITALERI] 1/72 - DUKW Empty_bar_bleue  (1/6)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW

Message par Castor Dim 21 Jan 2018 - 20:29

Ecoute Jef, de tes déboires, rien n'est visible. Par contre, il y a un beau paneling bien dosé, qui donne de belles profondeurs à ton petit modèle. Repasse une couche de vernis brillant une fois le modèle bien sec, laisse à nouveau bien sécher et tu verras, avec le recul, ce que tu feras. Mais franchement, il ne pourra qu'être beau au final, puisqu'il l'est déjà.

Pour te consoler, je viens de te dégoter un beau bouquin mon poto. Une pure merveille. Je te l'expédie dès aujourd'hui, tu m'en diras des nouvelles.

Regarde:

[ITALERI] 1/72 - DUKW Captur26
Castor
Castor
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/07/2014
Points : 15732

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ITALERI] 1/72 - DUKW Left_bar_bleue0/0[ITALERI] 1/72 - DUKW Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW

Message par goose1977 Dim 21 Jan 2018 - 20:32

ilest superbe ton DUkw
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77906
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246618

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ITALERI] 1/72 - DUKW Left_bar_bleue0/0[ITALERI] 1/72 - DUKW Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW

Message par Dundee Sam 27 Jan 2018 - 21:27

Pour oublier un semaine de travail très éprouvante, j'ai repris mes travaux sur les filtres. J'ai passé un filtre marron sur les surface horizontales du DUKW ainsi que sur le dessous de l'engin pour ajouter un peu de contraste à ma peinture de base. J'ai déposé le filtre au pinceau rond, puis je l'ai atténué avec un pinceau plat 5/6 minutes après. Les photos ne sont pas géniale car le téléphone portable ne restitue pas grand chose in fine ... . Place aux photos quand même.

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0154

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0155

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0156

Au passage, j'ai repassé du klir dans le fond de la zone de chargement qui m'a causé des soucis la dernière fois. Les montants du parebrise ont eux aussi été repris avec du klir.

Les accessoires ont été peints, si le temps me le permet de main, je mes traiterai aussi avec les filtres.

A bientôt pour la suite Very Happy
Dundee
Dundee
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 47
Localisation : Les clayes sous bois
Date d'inscription : 27/12/2013
Points : 3642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ITALERI] 1/72 - DUKW Left_bar_bleue1/6[ITALERI] 1/72 - DUKW Empty_bar_bleue  (1/6)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW

Message par goose1977 Sam 27 Jan 2018 - 21:35

ça rend super bien [ITALERI] 1/72 - DUKW Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77906
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246618

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ITALERI] 1/72 - DUKW Left_bar_bleue0/0[ITALERI] 1/72 - DUKW Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW

Message par Dundee Sam 27 Jan 2018 - 22:04

Merci Yan
Dundee
Dundee
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 47
Localisation : Les clayes sous bois
Date d'inscription : 27/12/2013
Points : 3642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ITALERI] 1/72 - DUKW Left_bar_bleue1/6[ITALERI] 1/72 - DUKW Empty_bar_bleue  (1/6)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW

Message par Castor Sam 27 Jan 2018 - 22:11

Tes filtres sont légèrement perceptibles, mais j'imagine que la photo y fait pas mal. Je réitère mes propos précédents, ton DUCKW est tout simplement magnifique à ce stade.
Castor
Castor
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/07/2014
Points : 15732

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ITALERI] 1/72 - DUKW Left_bar_bleue0/0[ITALERI] 1/72 - DUKW Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW

Message par Dundee Dim 28 Jan 2018 - 21:02

Merci Hugues. J'ai poursuivi le travail avec les filtres aujourd'hui avec du brown sur les flans du bestiau, puis les premières touches de sable sur l'avant et l'arrière. J'attend que tout ça sèche pour voir ce que ça va donner. Pas de photos car avec mon téléphone ce n'est pas la peine, ça ne sert à rien car pas perceptible :| .
Dundee
Dundee
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 47
Localisation : Les clayes sous bois
Date d'inscription : 27/12/2013
Points : 3642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ITALERI] 1/72 - DUKW Left_bar_bleue1/6[ITALERI] 1/72 - DUKW Empty_bar_bleue  (1/6)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW

Message par Dundee Sam 3 Fév 2018 - 19:25

J'ai essayé de faire quelques photos en lumière naturelle, entre deux averses. C'est toujours pas l'idéal, mais c'est mieux que mes photos d'intérieur avec le portable Rolling Eyes .

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0158

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0159

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0160

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0161

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0162

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0163

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0164

[ITALERI] 1/72 - DUKW Dsc_0165

J'ai poursuivi le travail avec les filtres aujourd'hui. Le filtre couleur sable est le plus difficile à mettre en oeuvre je trouve, il doit être touillé très régulièrement sinon les pigments de couleurs restent au fond. J'ai chargé le filtre lors de la dépose au pinceau pour qu'il y ait un vrai contraste à certains endroits avant de tendre avec un pinceau brosse à l'essence F.

Pour le moment ça sèche, donc pas de photo. L'intérieur de la benne a été repris, les bas de caisse ainsi que l'avant, plus quelques accessoires tels que le jerrycans et l'ancre.

A bientôt pour la suite.


PS.: je sais Yan, je vais investir dans un mini studio photo Laughing
Dundee
Dundee
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 47
Localisation : Les clayes sous bois
Date d'inscription : 27/12/2013
Points : 3642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ITALERI] 1/72 - DUKW Left_bar_bleue1/6[ITALERI] 1/72 - DUKW Empty_bar_bleue  (1/6)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW

Message par goose1977 Sam 3 Fév 2018 - 19:26

Il est superbe ton DUKW [ITALERI] 1/72 - DUKW Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77906
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246618

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ITALERI] 1/72 - DUKW Left_bar_bleue0/0[ITALERI] 1/72 - DUKW Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW

Message par joe Sam 3 Fév 2018 - 19:37

Très jolis résultat sur cet engin [ITALERI] 1/72 - DUKW 10375203
joe
joe
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3111
Age : 50
Localisation : 64
Date d'inscription : 21/10/2007
Points : 11253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ITALERI] 1/72 - DUKW Left_bar_bleue2/148[ITALERI] 1/72 - DUKW Empty_bar_bleue  (2/148)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ITALERI] 1/72 - DUKW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum