Sack As-6 , fin de l'histoire et planeur Discoplan , URSS vers 1950 , 1/72
3 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/72
Page 1 sur 1
Sack As-6 , fin de l'histoire et planeur Discoplan , URSS vers 1950 , 1/72
Voici la fin de l'histoire du Sack AS-6 dont le début nous avais été raconté par Moi ici:
http://fighters.forumactif.com/t68798-sack-as-6-special-hobby-1-72?highlight=sack
L'avion a donc été englouti par les bombes américaines dans le hangar où il avait été remisé après son dernier vol malheureux.
Lorsque les russes occupent l'ancienne base de Brandis en 1945 , ils fouillent méthodiquement partout en quête de prototypes , moteurs , plans , ingénieurs , etc...
Sackrée surprise , ils découvrent dans les ruines d'un hangar un curieux avion à aile circulaire quasi intact , l'aile d'une épave de Gigant ayant préservé le petit avion de l'effondrement du toit.
La trouvaille est aussitôt expédiée en URSS par train avec un lot de pièces de Me 163.
On perd alors sa trace pendant quelques années.
Au début des années 50 , l'ingénieur russe Sukhanov travaillent sur le concept d'avions à aile circulaire et utilise un planeur , le Discoplan pour valider ses essais.
C'est lors d'un de ces tests que le Sack (réparé et afflubé d'étoiles rouges repeintes sur les croix allemandes) réapparait comme ... avion remorqueur du planeur Discoplan.
Le test tourne court car l'attelage est sackrément instable et pour éviter une perte des 2 appareils le pilote du planeur doit se larguer en catastrophe et se poser rapidement.
Pour le Sack , c'est pire car le pilote l'évacue en sautant en parachute.
Privé de son pilote (qui sera sévèrement sacké et ira faire un tour au goulag ) , l'avion se rétablit de lui même et file au dessus de la taïga où l'on perd sa trace définitivement.
On raconte que dans cette région , par les nuits de pleine lune , quand hurlent les loups dans les forêts profondes , une mystérieuse soucoupe volante est parfois aperçue par les bucherons ou les chasseurs attardés , rasant les grands sapins.
Le planeur poursuivra ses essais avec un autre remorqueur (et un autre pilote).
http://www.britishpathe.com/video/discoplan-glider-moscow
Le Discoplan est une maquette en résine Mando models.
PS: j'avais aussi monté un sack en papier!
http://fighters.forumactif.com/t45129-sack-as6-papier-kampflieger-1-200?highlight=sack
http://fighters.forumactif.com/t68798-sack-as-6-special-hobby-1-72?highlight=sack
L'avion a donc été englouti par les bombes américaines dans le hangar où il avait été remisé après son dernier vol malheureux.
Lorsque les russes occupent l'ancienne base de Brandis en 1945 , ils fouillent méthodiquement partout en quête de prototypes , moteurs , plans , ingénieurs , etc...
Sackrée surprise , ils découvrent dans les ruines d'un hangar un curieux avion à aile circulaire quasi intact , l'aile d'une épave de Gigant ayant préservé le petit avion de l'effondrement du toit.
La trouvaille est aussitôt expédiée en URSS par train avec un lot de pièces de Me 163.
On perd alors sa trace pendant quelques années.
Au début des années 50 , l'ingénieur russe Sukhanov travaillent sur le concept d'avions à aile circulaire et utilise un planeur , le Discoplan pour valider ses essais.
C'est lors d'un de ces tests que le Sack (réparé et afflubé d'étoiles rouges repeintes sur les croix allemandes) réapparait comme ... avion remorqueur du planeur Discoplan.
Le test tourne court car l'attelage est sackrément instable et pour éviter une perte des 2 appareils le pilote du planeur doit se larguer en catastrophe et se poser rapidement.
Pour le Sack , c'est pire car le pilote l'évacue en sautant en parachute.
Privé de son pilote (qui sera sévèrement sacké et ira faire un tour au goulag ) , l'avion se rétablit de lui même et file au dessus de la taïga où l'on perd sa trace définitivement.
On raconte que dans cette région , par les nuits de pleine lune , quand hurlent les loups dans les forêts profondes , une mystérieuse soucoupe volante est parfois aperçue par les bucherons ou les chasseurs attardés , rasant les grands sapins.
Le planeur poursuivra ses essais avec un autre remorqueur (et un autre pilote).
http://www.britishpathe.com/video/discoplan-glider-moscow
Le Discoplan est une maquette en résine Mando models.
PS: j'avais aussi monté un sack en papier!
http://fighters.forumactif.com/t45129-sack-as6-papier-kampflieger-1-200?highlight=sack
Jan Kytop- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7247
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo :
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10610
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Sack As-6 , fin de l'histoire et planeur Discoplan , URSS vers 1950 , 1/72
sackristi, il fallait être sackrément burné pour monter là-dedans, sakrélipopette!
bcykenoby- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11756
Age : 50
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 09/03/2012
Points : 24661
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Sack As-6 , fin de l'histoire et planeur Discoplan , URSS vers 1950 , 1/72
sa ressemble plus à un disque qu'a un sack......
Original et bien fait
Original et bien fait
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 23562
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo :
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47681
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/40)
Sujets similaires
» Planeur Nord 1300 , France , vers 1950 , 1/72 , [AZ]
» Planeur Fokker Baby, Pays bas,1950, 1/72, [AZ]
» Un ptit jaune? Planeur grunau baby, 1950, 1/72, [AZ]
» Planeur SK3, URSS, 1930, premiers pas d'un génie! 1/72, papier
» [Special Hobby] Sack AS-6
» Planeur Fokker Baby, Pays bas,1950, 1/72, [AZ]
» Un ptit jaune? Planeur grunau baby, 1950, 1/72, [AZ]
» Planeur SK3, URSS, 1930, premiers pas d'un génie! 1/72, papier
» [Special Hobby] Sack AS-6
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/72
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|