[Concours Avions Allemands WWII] - Henschel 123 B1 - Avis - 1/72.
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Re: [Concours Avions Allemands WWII] - Henschel 123 B1 - Avis - 1/72.
Suite du montage qui refait surface... et qui a bien avancé.
1/ Finitions et ajouts de détails sur les fourches et jambes des trains d'atterrissage avec quelques boulons et rivets (en mini sections de profilé Evergreen) et des bagues annulaires réalisées en adhésif aluminium roulées sur elles même.
J'ai du ajouter avec des rondelles chaque axe de roue curieusement absents sur les fourches.
J'en ai profité aussi pour refaire entièrement le support ventral du réservoir... celui ci est refermé puis débarrassé de ses 2 supports de collage trop basiques.
Il faut peindre à ce stade les débuts du camouflage sur l'embout destiné à recevoir le capot moteur avant le collage de celui ci.
Les teintes utilisées au pinceau dans la gamme Humbrol sont les suivants :
- Intrados bleu clair : H 65
- Vert foncé RLM 71 : H 116
- Gris clair RLM 63 : H 64
- Brun foncé : H 160 ou 180.
Après séchage complet, le bloc moteur est collé en place non sans difficulté car son axe de fixation n'est pas moulé avec précision.
2/ Confection des 2 bases de carénages de chaque train à fixer sous les ailes à la racine des jambes avec des morceaux de supports de roquettes (Rabiots du P51 Heller/Airfix au 1/24)... leurs formes trapézoidales seront très correctes pour faire illusion et s'adapter par rapport à la réalité.
Il faut prélever 4 pièces et les poncer chacune sur une face puis désépaissir en creux l'intérieur afin d'obtenir au final 4 demi pièces évidées.
Elles sont placées ensuite à la pince à épiler autour de chaque train et sont ainsi refermées avec un joint frontal à la Cyano à poncer par la suite. Le tour est joué.
Enfin, le réservoir ventral est renforcé avec 2 bagues en bandelettes adhésif aluminium simples à positionner et donnant le relief suffisant à cette échelle.
Le réservoir ainsi garni est collé définitivement sous la voilure sur son nouveau support puis agrémenté de 4 tiges de maintien observées sur la documentation... 4 tiges d'étiré suffisent.
3/ Enfin, pour le moment, on peut aussi terminer le détaillage du cockpit avec l'ajout d'un collimateur en Scratch (carte plastique...) ainsi que le portillon d'accès côté gauche en position ouverte...
Il faut aussi ajouter une trappe rectangulaire de visite sous la base gauche du carénage d'appui tête du pilote. Là encore, l'aluminium adhésif convient très bien !
A suivre...
1/ Finitions et ajouts de détails sur les fourches et jambes des trains d'atterrissage avec quelques boulons et rivets (en mini sections de profilé Evergreen) et des bagues annulaires réalisées en adhésif aluminium roulées sur elles même.
J'ai du ajouter avec des rondelles chaque axe de roue curieusement absents sur les fourches.
J'en ai profité aussi pour refaire entièrement le support ventral du réservoir... celui ci est refermé puis débarrassé de ses 2 supports de collage trop basiques.
Il faut peindre à ce stade les débuts du camouflage sur l'embout destiné à recevoir le capot moteur avant le collage de celui ci.
Les teintes utilisées au pinceau dans la gamme Humbrol sont les suivants :
- Intrados bleu clair : H 65
- Vert foncé RLM 71 : H 116
- Gris clair RLM 63 : H 64
- Brun foncé : H 160 ou 180.
Après séchage complet, le bloc moteur est collé en place non sans difficulté car son axe de fixation n'est pas moulé avec précision.
2/ Confection des 2 bases de carénages de chaque train à fixer sous les ailes à la racine des jambes avec des morceaux de supports de roquettes (Rabiots du P51 Heller/Airfix au 1/24)... leurs formes trapézoidales seront très correctes pour faire illusion et s'adapter par rapport à la réalité.
Il faut prélever 4 pièces et les poncer chacune sur une face puis désépaissir en creux l'intérieur afin d'obtenir au final 4 demi pièces évidées.
Elles sont placées ensuite à la pince à épiler autour de chaque train et sont ainsi refermées avec un joint frontal à la Cyano à poncer par la suite. Le tour est joué.
Enfin, le réservoir ventral est renforcé avec 2 bagues en bandelettes adhésif aluminium simples à positionner et donnant le relief suffisant à cette échelle.
Le réservoir ainsi garni est collé définitivement sous la voilure sur son nouveau support puis agrémenté de 4 tiges de maintien observées sur la documentation... 4 tiges d'étiré suffisent.
3/ Enfin, pour le moment, on peut aussi terminer le détaillage du cockpit avec l'ajout d'un collimateur en Scratch (carte plastique...) ainsi que le portillon d'accès côté gauche en position ouverte...
Il faut aussi ajouter une trappe rectangulaire de visite sous la base gauche du carénage d'appui tête du pilote. Là encore, l'aluminium adhésif convient très bien !
A suivre...
Dernière édition par Kurogane le Mar 13 Jan 2015 - 19:19, édité 1 fois
Kurogane- Fighterien dynamique
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Re: [Concours Avions Allemands WWII] - Henschel 123 B1 - Avis - 1/72.
C'est trop lent, mais c'est trop bien, Kuro....
Allez, allez, encore, encore !!
Philippe
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Re: [Concours Avions Allemands WWII] - Henschel 123 B1 - Avis - 1/72.
Sympa ton boulot ! Vivement la suite !
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Re: [Concours Avions Allemands WWII] - Henschel 123 B1 - Avis - 1/72.
Beau travail, bravo :thumleft:
pfeil33- Fighterien dynamique
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Re: [Concours Avions Allemands WWII] - Henschel 123 B1 - Avis - 1/72.
Magnifico! J'adore, du très grand boulot.
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Re: [Concours Avions Allemands WWII] - Henschel 123 B1 - Avis - 1/72.
y a quand meme du boulot a faire sur cette bestiole
BRAVO
j en ais longtemps fait du 1/72 éme au début de mon parcourt dans le monde des maquettes
c est pas façile pour les gros doigts
l avantage c est que ça prend (pas trop de place )
mais c est relatif car meme un B-17 ou autre quadrimoteurs
faut qand meme les caser dans une vitrine
didier
BRAVO
j en ais longtemps fait du 1/72 éme au début de mon parcourt dans le monde des maquettes
c est pas façile pour les gros doigts
l avantage c est que ça prend (pas trop de place )
mais c est relatif car meme un B-17 ou autre quadrimoteurs
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Re: [Concours Avions Allemands WWII] - Henschel 123 B1 - Avis - 1/72.
çà change du airfix tout boutonneux
superbe travail d’assemblage
Pierre
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Re: [Concours Avions Allemands WWII] - Henschel 123 B1 - Avis - 1/72.
Bonsoir,
Quelques news sur le montage avec :
1/ Peinture des fourches des trains en gris vert RLM 02 puis préparation des roues sur grappes (flasques en RLM 02 et pneus en gris foncé Humbrol 67).
Pendant le séchage, il faut améliorer les 4 petits râteliers de charges sous voilure (représentés ici sans ses bombes...) avec 4 petits berceaux réalisés en fil de cuivre courbé et des extrémités en mini boules de Kristal Klear.
On n'oublie pas au passage la pose des 2 gros marches pieds d'accès au cockpit en forme d'étriers plutôt bien représentés par Avis.
2/ Finitions de peinture du cockpit avec un boudin de cuir à l'avant de l'échancrure et le coussin repose tête du pilote en brun cuir satiné Humbrol 133.
Puis le collimateur est peint en noir et reçoit sa petite vitre en Rhodoid collé au Kristal Klear.
On peut ainsi poser le pare brise à 3 facettes fourni par Avis en Rhodoid à plier puis à fixer au Kristal Klear ou colle à bois. Pour son emplacement précis sur le capot, aucun repère n'étant prévu, il faut se référer à la documentation.
Ensuite, la dérive doit être améliorée... Tout d'abord, ajouter 2 renforts (en bandelettes adhésives aluminium) sur les parties fixes et refaire le volet de compensateur en carte plastique puis son guignol de commandes en étiré.
On ajoute aussi derrière le carénage dorsal du cockpit le taquet de fixation pour recevoir le futur fil d'antenne...
J'ai volontairement rétréci de longueur la tige de fixation trop longue du tube Venturi situé sur l'arrière droit du fuselage.
Enfin, les montants du pare brise sont peints par l'extérieur en RLM 02.
Pour finir, le sommet de la dérive doit être retaillé en ne conservant qu'une petite proéminence obtenue par retrait de matière tout autour.
3/ Pour le capot moteur, 2 bandeaux de fermeture sont ajoutés de chaque côté avec des bandelettes d'adhésif aluminium.
L'avant frontal du moteur doit être agrémenté d'un cadre triangulaire réalisé ici avec 3 longueurs de fil de cuivre recourbés sur leurs embouts puis collés à la Cyano sur le carter puis sous les rebords de capot.
Les roues sont mises en place sans problème dans leurs axes refaits.
On commence à ce stade du travail, la mise en peinture de l'aile supérieure côté intrados en bleu clair Humbrol 65 ainsi que les mats d'entre plans.
Enfin, tous les intrados (fuselage et voilure inférieure) sont passés en bleu clair...
Le montage est terminé... Reste l'hélice.
Suite du camouflage la prochaine fois...
Quelques news sur le montage avec :
1/ Peinture des fourches des trains en gris vert RLM 02 puis préparation des roues sur grappes (flasques en RLM 02 et pneus en gris foncé Humbrol 67).
Pendant le séchage, il faut améliorer les 4 petits râteliers de charges sous voilure (représentés ici sans ses bombes...) avec 4 petits berceaux réalisés en fil de cuivre courbé et des extrémités en mini boules de Kristal Klear.
On n'oublie pas au passage la pose des 2 gros marches pieds d'accès au cockpit en forme d'étriers plutôt bien représentés par Avis.
2/ Finitions de peinture du cockpit avec un boudin de cuir à l'avant de l'échancrure et le coussin repose tête du pilote en brun cuir satiné Humbrol 133.
Puis le collimateur est peint en noir et reçoit sa petite vitre en Rhodoid collé au Kristal Klear.
On peut ainsi poser le pare brise à 3 facettes fourni par Avis en Rhodoid à plier puis à fixer au Kristal Klear ou colle à bois. Pour son emplacement précis sur le capot, aucun repère n'étant prévu, il faut se référer à la documentation.
Ensuite, la dérive doit être améliorée... Tout d'abord, ajouter 2 renforts (en bandelettes adhésives aluminium) sur les parties fixes et refaire le volet de compensateur en carte plastique puis son guignol de commandes en étiré.
On ajoute aussi derrière le carénage dorsal du cockpit le taquet de fixation pour recevoir le futur fil d'antenne...
J'ai volontairement rétréci de longueur la tige de fixation trop longue du tube Venturi situé sur l'arrière droit du fuselage.
Enfin, les montants du pare brise sont peints par l'extérieur en RLM 02.
Pour finir, le sommet de la dérive doit être retaillé en ne conservant qu'une petite proéminence obtenue par retrait de matière tout autour.
3/ Pour le capot moteur, 2 bandeaux de fermeture sont ajoutés de chaque côté avec des bandelettes d'adhésif aluminium.
L'avant frontal du moteur doit être agrémenté d'un cadre triangulaire réalisé ici avec 3 longueurs de fil de cuivre recourbés sur leurs embouts puis collés à la Cyano sur le carter puis sous les rebords de capot.
Les roues sont mises en place sans problème dans leurs axes refaits.
On commence à ce stade du travail, la mise en peinture de l'aile supérieure côté intrados en bleu clair Humbrol 65 ainsi que les mats d'entre plans.
Enfin, tous les intrados (fuselage et voilure inférieure) sont passés en bleu clair...
Le montage est terminé... Reste l'hélice.
Suite du camouflage la prochaine fois...
Kurogane- Fighterien dynamique
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Re: [Concours Avions Allemands WWII] - Henschel 123 B1 - Avis - 1/72.
Super boulot !
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Re: [Concours Avions Allemands WWII] - Henschel 123 B1 - Avis - 1/72.
Red Arrow a écrit:Super boulot !
+1 C'est magnifique !
Bravo et bonne continuation
Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: [Concours Avions Allemands WWII] - Henschel 123 B1 - Avis - 1/72.
Pas mieux !!! Bravo
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: [Concours Avions Allemands WWII] - Henschel 123 B1 - Avis - 1/72.
Et bien çà sent la fin!
Très joli travail, tes améliorations nombreuses et variées sont de toute beauté!
Très joli travail, tes améliorations nombreuses et variées sont de toute beauté!
Buddy- Fighterien confirmé
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Re: [Concours Avions Allemands WWII] - Henschel 123 B1 - Avis - 1/72.
Suite avec tout le travail de peinture et de patine... entièrement aux pinceaux, évidemment !
1/ Pour commencer, toutes les surfaces latérales et supérieures reçoivent un premier fond en gris clair RLM 63, interprété ici avec du Gris Humbrol 64 assez convaincant avec sa très légère tonalité en vert.
Ensuite, avec un pinceau très fin, toutes les délimitations des zones vertes sont tracées à main levée et avec une teinte très diluée pour obtenir une transparence. Le vert foncé RLM 71 utilisé ici est à base de Humbrol 116 assez fidèle aussi à la teinte allemande. Les parties "à remplir" sont hachurées grosso modo afin d'éviter toute confusion de surfaces.
2/ Les parties "pleines" sont donc couvertes de façon opaque en prenant soin de laisser sur les contours 1 demi millimètre de décalage pour obtenir au final une petite impression de dégradé par rapport au fond gris.
Même travail pour le brun foncé (Humbrol 160) en s'inspirant du schéma fractionné des années 30.
La tranche frontale des 2 mâts latéraux d'entre plans reçoivent leur camouflage en vert foncé tandis que la base des petits mâts centraux de cabane apparaissent avec un début de camouflage.
3/ Après diverses petites retouches de formes au pinceau fin, on démarre la micro peinture de la patine et des teintes secondaires comme les échappements et le petit tube Venturi en gris métal sombre (Metal Cote Humbrol 27003), les pneus des roues en gris sombre H 67...
Les surfaces les plus larges sont lustrées à la paille de fer d'ébéniste et au chiffon doux afin de "casser" l'aspect trop mat des couleurs.
Les effets d'usure et de rayures sont obtenus avec un crayon fin donnant automatiquement un rendu métallique.
La face interne du portillon ouvert est en RLM 02.
Le boudin de cuir de protection autour de l'échancrure du cockpit est en brun cuir satiné H 133, de même que le coussin repose tête du pilote.
La gravure en creux des gouvernes et dérive reçoivent un jus brun sombre au pinceau fin par capillarité. Les gravures les plus fines sont traitées au crayon fin.
Enfin, les bandeaux de fermeture du capot moteur sont grattés au cutter pour faire apparaitre simplement l'aluminium en dessous.
4/ Même traitement pour les intrados... crayon et jus pour la gravure et les rayures habituelles de maintenance.
Les lances bombes sous voilure sont soulignés par un jus sombre et quelques touches de métal sombre.
A suivre pour la pose des décalques...
1/ Pour commencer, toutes les surfaces latérales et supérieures reçoivent un premier fond en gris clair RLM 63, interprété ici avec du Gris Humbrol 64 assez convaincant avec sa très légère tonalité en vert.
Ensuite, avec un pinceau très fin, toutes les délimitations des zones vertes sont tracées à main levée et avec une teinte très diluée pour obtenir une transparence. Le vert foncé RLM 71 utilisé ici est à base de Humbrol 116 assez fidèle aussi à la teinte allemande. Les parties "à remplir" sont hachurées grosso modo afin d'éviter toute confusion de surfaces.
2/ Les parties "pleines" sont donc couvertes de façon opaque en prenant soin de laisser sur les contours 1 demi millimètre de décalage pour obtenir au final une petite impression de dégradé par rapport au fond gris.
Même travail pour le brun foncé (Humbrol 160) en s'inspirant du schéma fractionné des années 30.
La tranche frontale des 2 mâts latéraux d'entre plans reçoivent leur camouflage en vert foncé tandis que la base des petits mâts centraux de cabane apparaissent avec un début de camouflage.
3/ Après diverses petites retouches de formes au pinceau fin, on démarre la micro peinture de la patine et des teintes secondaires comme les échappements et le petit tube Venturi en gris métal sombre (Metal Cote Humbrol 27003), les pneus des roues en gris sombre H 67...
Les surfaces les plus larges sont lustrées à la paille de fer d'ébéniste et au chiffon doux afin de "casser" l'aspect trop mat des couleurs.
Les effets d'usure et de rayures sont obtenus avec un crayon fin donnant automatiquement un rendu métallique.
La face interne du portillon ouvert est en RLM 02.
Le boudin de cuir de protection autour de l'échancrure du cockpit est en brun cuir satiné H 133, de même que le coussin repose tête du pilote.
La gravure en creux des gouvernes et dérive reçoivent un jus brun sombre au pinceau fin par capillarité. Les gravures les plus fines sont traitées au crayon fin.
Enfin, les bandeaux de fermeture du capot moteur sont grattés au cutter pour faire apparaitre simplement l'aluminium en dessous.
4/ Même traitement pour les intrados... crayon et jus pour la gravure et les rayures habituelles de maintenance.
Les lances bombes sous voilure sont soulignés par un jus sombre et quelques touches de métal sombre.
A suivre pour la pose des décalques...
Kurogane- Fighterien dynamique
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Re: [Concours Avions Allemands WWII] - Henschel 123 B1 - Avis - 1/72.
Très beau résultat !
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Re: [Concours Avions Allemands WWII] - Henschel 123 B1 - Avis - 1/72.
C'est beau - J'aime!
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Re: [Concours Avions Allemands WWII] - Henschel 123 B1 - Avis - 1/72.
Dernier virage en courte finale...
Tu patinois quand même ?
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Re: [Concours Avions Allemands WWII] - Henschel 123 B1 - Avis - 1/72.
Bravo : superbe réalisation du camouflage
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Re: [Concours Avions Allemands WWII] - Henschel 123 B1 - Avis - 1/72.
choli henschel (pour la rime )
j'aime beaucoup ces camos d'avant guerre
Pierre
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Re: [Concours Avions Allemands WWII] - Henschel 123 B1 - Avis - 1/72.
Belle peinture en plus j'adore ce genre de camouflage, bravo
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Re: [Concours Avions Allemands WWII] - Henschel 123 B1 - Avis - 1/72.
Suite des finitions de décoration avec cette fois la pose des décalques et des micro peintures secondaires...
1/ Pour les croix balkaniques du fuselage et des ailes, ce sont les motifs fournis dans la boite et de très bonne qualité qui sont utilisés puisqu'ils sont de taille correspondantes pour un He 123.
Pour les gros matricules en noir et blanc, on fait pour le mieux et c'est la boite à Rabiot suivie de quelques retouches de lettrages au pinceau fin à la peinture noire. Par exemple, les 2 "B" sont à l'origine des "8" retouchés...
On ajoute aussi les queues en suivant le graphisme particulier observé sur l'avion réel sur chaque "O" d'origine pour constituer 2 "Q" au final. Il faut aussi retailler la barre supérieure oblique de chaque "K" dans le sens vertical.
Enfin, les 2 swastikas" de dérive sont remplacés aussi par du rabiot, ceux de la boite Avis étant un peu trop maigrichons.
Pour le petit serial blanc à 4 chiffres sur la dérive, le vrai doit être "2732" mais n'ayant rien trouvé d'autre, je l'ai remplacé par un autre nombre... à retoucher au final au pinceau fin.
2/ Pose ensuite des petites sections de haubans entre le capot et les mats de cabane... les seuls à prévoir sur ce biplan.
On utilise ici la technique des morceaux d'étirés coupés aux bonnes dimensions, collés avec une pointe de Kristal Klear puis peintes en métal sombre H 27003.
3/ Préparation de l'hélice dont il faut percer l'embout du moyeu central pour la coller en place sur l'axe du moteur.
Cette partie centrale est en aluminium et les pales en noir.
On en profite aussi pour ajouter les feux de navigation sur les saumons de la voilure supérieure avec des rondelles d'étiré peints en aluminium puis en transparence en rouge brillant (Bâbord) et en vert brillant (Tribord).
Enfin, les pneus du train d'atterrissage sont légèrement "encrassés" par brossage à sec en teinte terre claire Humbrol 84.
Reste pour terminer le final l'ajout du fil d'antenne et le vernis mat sur les décalques...
1/ Pour les croix balkaniques du fuselage et des ailes, ce sont les motifs fournis dans la boite et de très bonne qualité qui sont utilisés puisqu'ils sont de taille correspondantes pour un He 123.
Pour les gros matricules en noir et blanc, on fait pour le mieux et c'est la boite à Rabiot suivie de quelques retouches de lettrages au pinceau fin à la peinture noire. Par exemple, les 2 "B" sont à l'origine des "8" retouchés...
On ajoute aussi les queues en suivant le graphisme particulier observé sur l'avion réel sur chaque "O" d'origine pour constituer 2 "Q" au final. Il faut aussi retailler la barre supérieure oblique de chaque "K" dans le sens vertical.
Enfin, les 2 swastikas" de dérive sont remplacés aussi par du rabiot, ceux de la boite Avis étant un peu trop maigrichons.
Pour le petit serial blanc à 4 chiffres sur la dérive, le vrai doit être "2732" mais n'ayant rien trouvé d'autre, je l'ai remplacé par un autre nombre... à retoucher au final au pinceau fin.
2/ Pose ensuite des petites sections de haubans entre le capot et les mats de cabane... les seuls à prévoir sur ce biplan.
On utilise ici la technique des morceaux d'étirés coupés aux bonnes dimensions, collés avec une pointe de Kristal Klear puis peintes en métal sombre H 27003.
3/ Préparation de l'hélice dont il faut percer l'embout du moyeu central pour la coller en place sur l'axe du moteur.
Cette partie centrale est en aluminium et les pales en noir.
On en profite aussi pour ajouter les feux de navigation sur les saumons de la voilure supérieure avec des rondelles d'étiré peints en aluminium puis en transparence en rouge brillant (Bâbord) et en vert brillant (Tribord).
Enfin, les pneus du train d'atterrissage sont légèrement "encrassés" par brossage à sec en teinte terre claire Humbrol 84.
Reste pour terminer le final l'ajout du fil d'antenne et le vernis mat sur les décalques...
Kurogane- Fighterien dynamique
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Re: [Concours Avions Allemands WWII] - Henschel 123 B1 - Avis - 1/72.
Cela sent bon le fin et le résultat est magnifique!
Buddy- Fighterien confirmé
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Re: [Concours Avions Allemands WWII] - Henschel 123 B1 - Avis - 1/72.
Bonjour !
Superbe rendu ! la livrée est très seyante et contrastée ! j'aime beaucoup !
Bonne suite ! la fin approche !
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Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: [Concours Avions Allemands WWII] - Henschel 123 B1 - Avis - 1/72.
Ben ouais, il donne super bien
Vivement les derniers détails
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Siegfriedt- Fighterien chevronné
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