F6-F Hellcat Eduard /48
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F6-F Hellcat Eduard /48
Camarades Fighteriens bien le bonjour,
Pris d'une boulimie maquettiforme j'attaque un second modèle.
Ce sera un Hellcat.
Je souhaite faire un appareil trois tons avec des cocardes à liseré rouge.
J'hésite entre l'appareil codé 13 de "Wendy" Wendorf sur le Lexington,
Le 23 de l'enseigne Robert Black sur le Yorktown
Ou bien le 24 du lieutenant Gene Valencia sur l'uss Essex.
Les gros marquages des hellcat permettent de s'affranchir facilement des décalcomanies.
En consultant les profils j'ai constaté que le dispositif placé derrière la plaque de blindage du pilote n'est pas du tout représenté. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu beaucoup de hellcat avec les vitrages arrières et encore moins d'avoir pu observer un dispositif à travers ces lucarnes.
Si quelqu'un à des infos sur le sujet je suis preneur.
Par ailleurs cette zone postérieure à la plaque de blindage serait grise et non pas IG.
Je vais faire quelques clichés que je posterai ce soir.
Pris d'une boulimie maquettiforme j'attaque un second modèle.
Ce sera un Hellcat.
Je souhaite faire un appareil trois tons avec des cocardes à liseré rouge.
J'hésite entre l'appareil codé 13 de "Wendy" Wendorf sur le Lexington,
Le 23 de l'enseigne Robert Black sur le Yorktown
Ou bien le 24 du lieutenant Gene Valencia sur l'uss Essex.
Les gros marquages des hellcat permettent de s'affranchir facilement des décalcomanies.
En consultant les profils j'ai constaté que le dispositif placé derrière la plaque de blindage du pilote n'est pas du tout représenté. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu beaucoup de hellcat avec les vitrages arrières et encore moins d'avoir pu observer un dispositif à travers ces lucarnes.
Si quelqu'un à des infos sur le sujet je suis preneur.
Par ailleurs cette zone postérieure à la plaque de blindage serait grise et non pas IG.
Je vais faire quelques clichés que je posterai ce soir.
Dernière édition par Well2 le Lun 20 Avr 2015 - 1:46, édité 1 fois
Well2- Fighterien expérimenté
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Re: F6-F Hellcat Eduard /48
Bonsoir,
Bon montage.
J'ai hâte de pouvoir admirer ce Hellcat. C'est un appareil impressionnant, je peux en témoigner.
Jicéhem
Bon montage.
J'ai hâte de pouvoir admirer ce Hellcat. C'est un appareil impressionnant, je peux en témoigner.
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
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Re: F6-F Hellcat Eduard /48
Bonsoir !
Ah ben là tu y vas tout azimuts ! et on ne va pas s'en plaindre !
On va encore se régaler !
Bon montage à toi !
Ah ben là tu y vas tout azimuts ! et on ne va pas s'en plaindre !
On va encore se régaler !
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Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: F6-F Hellcat Eduard /48
Deux petites photos.
Je n'ai toujours pas trouvé de photo sur la partie arrière de la plaque de blindage cependant des montages montrent quatre armatures tubulaires en appui sur la plaque. Par ailleurs cette zone serait peinte en blanc plutôt qu'en gris.
Maquettez bien.
Je n'ai toujours pas trouvé de photo sur la partie arrière de la plaque de blindage cependant des montages montrent quatre armatures tubulaires en appui sur la plaque. Par ailleurs cette zone serait peinte en blanc plutôt qu'en gris.
Maquettez bien.
Well2- Fighterien expérimenté
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Re: F6-F Hellcat Eduard /48
Salut,
Tu es super prolifique pour notre plus grand plaisir, je m'installe pour suivre ce nouveau montage.
Bon montage
Tu es super prolifique pour notre plus grand plaisir, je m'installe pour suivre ce nouveau montage.
Bon montage
raid21- "Big Moustaches"
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Re: F6-F Hellcat Eduard /48
Bon montage pour ce gros chat.
J'en ai monté un, le Eduard est vraiment sans problème.
J'en ai monté un, le Eduard est vraiment sans problème.
Papy Greg- Fighterien infatigable
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Re: F6-F Hellcat Eduard /48
Merci de votre intérêt pour ce montage.
J'ai un problème avec l'affichage des pages du forum : la plupart des rubriques sont à jour mais l'atelier montage m'affiche invariablement une page qui date d'hier soir à 22 h 49.
Je ne sais pas si quelqu'un à déjà eu ce problème, et je suis incapable de le résoudre. si un modérateur à quelques lumières à m'apporter je suis preneur.
J'ai fait un mix de choses vues ici ou là pour donner le change sur la zone dorsale du pit :
Mon bricolage avant peinture.
Une fois dans le fuselage :
C'est en visionnant avec vous les photos que je constate que je n'ai pas ôté les horribles carottes de moulage.
Cela dit, une fois fermé je ne suis pas certain qu'on distinguera grand chose. Mais à tout prendre je préférerais qu'on voit les barres de renfort et le réservoir plutôt que les plots d'éjection.
Voilà, c'est dans la boite.
Pour poursuivre il va falloir que je me décide pour la déco.
Maquettez bien.
J'ai un problème avec l'affichage des pages du forum : la plupart des rubriques sont à jour mais l'atelier montage m'affiche invariablement une page qui date d'hier soir à 22 h 49.
Je ne sais pas si quelqu'un à déjà eu ce problème, et je suis incapable de le résoudre. si un modérateur à quelques lumières à m'apporter je suis preneur.
J'ai fait un mix de choses vues ici ou là pour donner le change sur la zone dorsale du pit :
Mon bricolage avant peinture.
Une fois dans le fuselage :
C'est en visionnant avec vous les photos que je constate que je n'ai pas ôté les horribles carottes de moulage.
Cela dit, une fois fermé je ne suis pas certain qu'on distinguera grand chose. Mais à tout prendre je préférerais qu'on voit les barres de renfort et le réservoir plutôt que les plots d'éjection.
Voilà, c'est dans la boite.
Pour poursuivre il va falloir que je me décide pour la déco.
Maquettez bien.
Well2- Fighterien expérimenté
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Re: F6-F Hellcat Eduard /48
Houla, mais speedy gonzales n'irait pas plus vite pour attaquer un montage!)
Chouette en tout cas, et un fort beau démarrage William! le cockpit est classe!
Je vais suivre ton chat de l'enfer:)
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FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: F6-F Hellcat Eduard /48
Belle avancée, pour les carottes, elles ne seront pas visibles une fois le fuselage fermé.
Tu dois t'en apercevoir maintenant qu'il est refermé.
J'ai eu également le problème d'affichage du forum, j'y ai remédié par un appui sur la touche F5 du clavier (mise à jour).
Tu dois t'en apercevoir maintenant qu'il est refermé.
J'ai eu également le problème d'affichage du forum, j'y ai remédié par un appui sur la touche F5 du clavier (mise à jour).
Papy Greg- Fighterien infatigable
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Re: F6-F Hellcat Eduard /48
Beau début, je vais suivre ce montage,
Bonne continuation
a+ valentin
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tigershark- Fighterien confirmé
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Re: F6-F Hellcat Eduard /48
Beau pit, ça commence bien pour ce matou.
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: F6-F Hellcat Eduard /48
Un beau début sur ton Hellcat, bon montage William.
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A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
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“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
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Re: F6-F Hellcat Eduard /48
on a pas le temps de dire bon montage, qu'il a déjà fini le pit
bonne suite Well
bonne suite Well
Tavae- Fighterien actif
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Re: F6-F Hellcat Eduard /48
Sympa ton pit et j'ai pris note pour la partie derrière le siège.
Rayak17- Fighterien infatigable
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Re: F6-F Hellcat Eduard /48
Salut l'ami !
Un bon début de montage.
Je vais suivre car j'en ai également un en stock et suis preneur de renseignements.
Good luck pour la suite.
Un bon début de montage.
Je vais suivre car j'en ai également un en stock et suis preneur de renseignements.
Good luck pour la suite.
Gooze- Fighterien dynamique
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Re: F6-F Hellcat Eduard /48
Beau début
Le pit donne bien
J'ai le Profipack en stock et comme Goose , je vais suivre ton montage avec intérêt !!
Le pit donne bien
J'ai le Profipack en stock et comme Goose , je vais suivre ton montage avec intérêt !!
cuttysark25- Fighterien actif
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Re: F6-F Hellcat Eduard /48
Salut à tous camarades,
Le mauvais temps aidant, j'ai bricolé. Comme le FW 190 ne se laisse pas fermer aisément, j'avance (doucement ) sur le hellcat.
J'ai passé un coup d'aéro pour me faire plaisir.
Du blanc.
Puis du noir.
Avec un petit brossage humbrol numéro 11 pour les cylindres.
Moins habile qu'avant, je ne fore plus les gueules des armes, je pose du microtube.
Je place toujours une petite grille en guise de coquetterie sur mes maquettes. Ici ce sera la grille sur la bouche du capot moteur.
J'ai observé sur un montage une grille posée uniquement sur la partie centrale, et en regardant un photoscope j'ai constaté que cela collait parfaitement à la réalité.
Les deux ouïes latérales n'ont pas de protection (en tout cas apparentes).
il faut croire que plus je fais de maquette et moins je m'applique sur les collages.
Il y a eu un sacré boulot de mastico-ponçage.
Sur l'arête dorsale c'est un désastre.
Je pense que lorsque je vais passer un voile de peinture je vais devoir remettre une couche de mastic.
Ce qui me désole le plus n'est pas tant le mastic et son ponçage, c'est le fait que je ruine la superbe gravure du kit.
Sous le ventre j'ai repris la gravure au cutter : un autre désastre.
Il va vraiment falloir que je m'offre un outil à graver.
Vos conseil en la matière sont les bienvenus. Je me sens mûr pour faire un peu de regravure, mais les outils à graver son chers et très différents les uns des autres.
Je ne veux pas acheter le premier gadget venu et m'écœurer avec. Je suis donc tout ouïe.
La suite tout de suite.
Le mauvais temps aidant, j'ai bricolé. Comme le FW 190 ne se laisse pas fermer aisément, j'avance (doucement ) sur le hellcat.
J'ai passé un coup d'aéro pour me faire plaisir.
Du blanc.
Puis du noir.
Avec un petit brossage humbrol numéro 11 pour les cylindres.
Moins habile qu'avant, je ne fore plus les gueules des armes, je pose du microtube.
Je place toujours une petite grille en guise de coquetterie sur mes maquettes. Ici ce sera la grille sur la bouche du capot moteur.
J'ai observé sur un montage une grille posée uniquement sur la partie centrale, et en regardant un photoscope j'ai constaté que cela collait parfaitement à la réalité.
Les deux ouïes latérales n'ont pas de protection (en tout cas apparentes).
il faut croire que plus je fais de maquette et moins je m'applique sur les collages.
Il y a eu un sacré boulot de mastico-ponçage.
Sur l'arête dorsale c'est un désastre.
Je pense que lorsque je vais passer un voile de peinture je vais devoir remettre une couche de mastic.
Ce qui me désole le plus n'est pas tant le mastic et son ponçage, c'est le fait que je ruine la superbe gravure du kit.
Sous le ventre j'ai repris la gravure au cutter : un autre désastre.
Il va vraiment falloir que je m'offre un outil à graver.
Vos conseil en la matière sont les bienvenus. Je me sens mûr pour faire un peu de regravure, mais les outils à graver son chers et très différents les uns des autres.
Je ne veux pas acheter le premier gadget venu et m'écœurer avec. Je suis donc tout ouïe.
La suite tout de suite.
Well2- Fighterien expérimenté
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Re: F6-F Hellcat Eduard /48
Personnellement , j'utilise l'outil Tamiya et de la bande Dymo
Il existe des photo-dec guide pour les panneaux et trappes , en rond , ovale , carré et rectangle , angle arrondis ou pas à des prix raisonnables
Les guides pour les courbes (fuselage par exemple) sont cependant un peu plus onéreux
Il existe des photo-dec guide pour les panneaux et trappes , en rond , ovale , carré et rectangle , angle arrondis ou pas à des prix raisonnables
Les guides pour les courbes (fuselage par exemple) sont cependant un peu plus onéreux
cuttysark25- Fighterien actif
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Re: F6-F Hellcat Eduard /48
Je ne pose plus les parties translucides des viseurs. Je les trouve trop épaisses.
Lorsque je ne mets rien la casquette est trop vide.
Depuis quelques temps je peinds un petit cercle en fil métallique pour représenter la glace.
C'est en voyant les photos que je me rends compte que mon fil a une trop grosse section.
J'ai poncé le bidon. Gamin je collais tout ce qu'il y avait dans la boite. Puis ça m'a passé et depuis je ne rajoute rien pour garder un ligne plus sobre pour l'appareil.
En visionnant des photos de hellcat dans le pacifique, j'en ai vu pas mal avec des bidons. Je vais donc m'inspirer des photos.
Les trous sont des repères pour les attaches que je ferai en scratch.
Je ne perce plus les échappements non plus. Mais comme le microtube n'est pas assez fin il faut produire de l'étiré creux.
C'est une sacrée galère pour faire des sections identiques et régulières.
La Cyano abime beaucoup les zones de collage. Rien de grave pour une zone qui subit la surchauffe et qui est maculée de projections diverses. (ça n'en sera que plus réaliste)
Le moteur est fin et ne demande qu'à être amélioré. Moi je me contenterai du "sorti de boite".
Je pense que le dispositif entre les deux magnétos est à peindre en noir.
J'ai déjà écrit que cette maquette était d'une conception très intelligente, les roues par exemples, elles se peignent sans cache.
Il me faudra juste faire une petite reprise sur la bande de roulement.
Echaudé par le collage du fuselage, j'ai mis plus d'application dans le jointage de l'anneau du capot moteur.
Et j'en ai été récompensé, pas de ponçage à prévoir.
J'ai fait les masques pour les verrières. Eduard a fait celle qui s'ajuste aux montant pour la version fermée et celle qui est plus large pour la version glissée en arrière.
Pour la roulette de queue, je vous invite à aller voir l'excellent montage comparatif de JCG44.
La version Eduard est simplifiée mais sera suffisante pour mon montage.
Enfin encore pas mal à faire avant la peinture.
Pour l'instant le F6f ressemble à un gros poisson.
La suite ce WE si tout va bien.
D'ici là, merci de votre visite et maquettez bien.
Lorsque je ne mets rien la casquette est trop vide.
Depuis quelques temps je peinds un petit cercle en fil métallique pour représenter la glace.
C'est en voyant les photos que je me rends compte que mon fil a une trop grosse section.
J'ai poncé le bidon. Gamin je collais tout ce qu'il y avait dans la boite. Puis ça m'a passé et depuis je ne rajoute rien pour garder un ligne plus sobre pour l'appareil.
En visionnant des photos de hellcat dans le pacifique, j'en ai vu pas mal avec des bidons. Je vais donc m'inspirer des photos.
Les trous sont des repères pour les attaches que je ferai en scratch.
Je ne perce plus les échappements non plus. Mais comme le microtube n'est pas assez fin il faut produire de l'étiré creux.
C'est une sacrée galère pour faire des sections identiques et régulières.
La Cyano abime beaucoup les zones de collage. Rien de grave pour une zone qui subit la surchauffe et qui est maculée de projections diverses. (ça n'en sera que plus réaliste)
Le moteur est fin et ne demande qu'à être amélioré. Moi je me contenterai du "sorti de boite".
Je pense que le dispositif entre les deux magnétos est à peindre en noir.
J'ai déjà écrit que cette maquette était d'une conception très intelligente, les roues par exemples, elles se peignent sans cache.
Il me faudra juste faire une petite reprise sur la bande de roulement.
Echaudé par le collage du fuselage, j'ai mis plus d'application dans le jointage de l'anneau du capot moteur.
Et j'en ai été récompensé, pas de ponçage à prévoir.
J'ai fait les masques pour les verrières. Eduard a fait celle qui s'ajuste aux montant pour la version fermée et celle qui est plus large pour la version glissée en arrière.
Pour la roulette de queue, je vous invite à aller voir l'excellent montage comparatif de JCG44.
La version Eduard est simplifiée mais sera suffisante pour mon montage.
Enfin encore pas mal à faire avant la peinture.
Pour l'instant le F6f ressemble à un gros poisson.
La suite ce WE si tout va bien.
D'ici là, merci de votre visite et maquettez bien.
Dernière édition par Well2 le Dim 21 Déc 2014 - 8:51, édité 1 fois
Well2- Fighterien expérimenté
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Re: F6-F Hellcat Eduard /48
Salut Cuttysark,
Merci pour ton conseil.
Je n'avais même pas pensé aux gabarits.
L'outil Tam c'est bien celui qui coûte un peu moins de dix euros et qui a deux lames de rechange ?
Merci pour ton conseil.
Je n'avais même pas pensé aux gabarits.
L'outil Tam c'est bien celui qui coûte un peu moins de dix euros et qui a deux lames de rechange ?
Well2- Fighterien expérimenté
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Re: F6-F Hellcat Eduard /48
Bonsoir !
Super de voir ton Hellcat !
Plusieurs choses très intéressantes dans tes travaux :
Les roues : super bien rendues comme d'habitude (c'est vrai que je suis très regardant dessus ! )
Celles d'Eduard sont bien fines ...mais trop fines en largeur apparemment pour la version F-5 (mais correctes pour les premières versions il me semble) sur les rééditions "Dual Combo" ils incluent des roues résine "Brassin" qui sont vraiment magnifiques...
Le viseur : les pièces en "cristal" sont bien trop épaisses c'est vrai, on a mieux fait d'utiliser des sections de plastique transparents .
Pourquoi pas du scotch collé sur lui-même ? on gagne en rigidité tout en restant bien fin et limpide...à essayer...
La verrière : Eduard les fournit en double et je ne m'était jamais posé la question de savoir dans quel but ? donc il y en a une pour la présentation ouverte et l'autre fermée ?
Merci pour l'info !
Va falloir que je me penche plus sur les notices moi !!
Bonne suite !
Super de voir ton Hellcat !
Plusieurs choses très intéressantes dans tes travaux :
Les roues : super bien rendues comme d'habitude (c'est vrai que je suis très regardant dessus ! )
Celles d'Eduard sont bien fines ...mais trop fines en largeur apparemment pour la version F-5 (mais correctes pour les premières versions il me semble) sur les rééditions "Dual Combo" ils incluent des roues résine "Brassin" qui sont vraiment magnifiques...
Le viseur : les pièces en "cristal" sont bien trop épaisses c'est vrai, on a mieux fait d'utiliser des sections de plastique transparents .
Pourquoi pas du scotch collé sur lui-même ? on gagne en rigidité tout en restant bien fin et limpide...à essayer...
La verrière : Eduard les fournit en double et je ne m'était jamais posé la question de savoir dans quel but ? donc il y en a une pour la présentation ouverte et l'autre fermée ?
Merci pour l'info !
Va falloir que je me penche plus sur les notices moi !!
Bonne suite !
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: F6-F Hellcat Eduard /48
Va voir sur ce lien
http://www.master194.com/encyclo/regraver/
L'outil Tamiya dont je dispose est celui présenté dans ce post
Mais il y a un nouveau modèle avec lame rétractable celui que tu décris je suppose :
http://www.master194.com/encyclo/regraver/
L'outil Tamiya dont je dispose est celui présenté dans ce post
Mais il y a un nouveau modèle avec lame rétractable celui que tu décris je suppose :
Dernière édition par cuttysark25 le Dim 4 Jan 2015 - 0:08, édité 1 fois
cuttysark25- Fighterien actif
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Re: F6-F Hellcat Eduard /48
Eric Etchegaray a écrit:Bonsoir !
Super de voir ton Hellcat !
Plusieurs choses très intéressantes dans tes travaux :
Les roues : super bien rendues comme d'habitude (c'est vrai que je suis très regardant dessus ! )
Celles d'Eduard sont bien fines ...mais trop fines en largeur apparemment pour la version F-5 (mais correctes pour les premières versions il me semble) sur les rééditions "Dual Combo" ils incluent des roues résine "Brassin" qui sont vraiment magnifiques...
Le viseur : les pièces en "cristal" sont bien trop épaisses c'est vrai, on a mieux fait d'utiliser des sections de plastique transparents .
Pourquoi pas du scotch collé sur lui-même ? on gagne en rigidité tout en restant bien fin et limpide...à essayer...
La verrière : Eduard les fournit en double et je ne m'était jamais posé la question de savoir dans quel but ? donc il y en a une pour la présentation ouverte et l'autre fermée ?
Merci pour l'info !
Va falloir que je me penche plus sur les notices moi !!
Bonne suite !
Bonjour
Je confirme que les roues en résine sont superbes ....sauf que moi je les ai sabotées (du moins les enjoliveurs que je n'ai pas su détacher correctement). Il faudra que quelqu'un m'explique comment faire !
j'ai mis à profit une commande chez Eduard pour acquérir un nouveau jeu de roues spéciales F5F ! de toute beauté si j'en juge d'après les photos.
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Re: F6-F Hellcat Eduard /48
Bonjour Well2
je confirme également des difficultés pour refermer les fuselages mais ça semble commun aux 2 kits (Eduard et HB). Le masticage est indispensable mais pour ma part, je réduis au minimum nécessaire afin d'éviter un trop grand encrassement de la gravure et pour le dessous, je limite encore plus, quitte à laisser quelques traces qui de toutes façons seront peu visibles et d'autant plus masquées si on place le réservoir supplémentaire.
J'aime bien ta version du viseur et je confirme que l'élément fourni est trop épais : les suggestions d'Eric sont très pertinentes !
et je vais peut-être tenter un découpage à l'emporte pièce dans un film plastique (dire que j'ai failli perdre le viseur et que j'ai bien passé 10 minutes à le rechercher parmi mon bazar !).
Ta version des mitrailleuses me plait bien également. Celles fournies sont assez décevantes (et j'en ai cassé une que je recollerai plus tard).
Continue bien : ton cockpit est superbe !
je confirme également des difficultés pour refermer les fuselages mais ça semble commun aux 2 kits (Eduard et HB). Le masticage est indispensable mais pour ma part, je réduis au minimum nécessaire afin d'éviter un trop grand encrassement de la gravure et pour le dessous, je limite encore plus, quitte à laisser quelques traces qui de toutes façons seront peu visibles et d'autant plus masquées si on place le réservoir supplémentaire.
J'aime bien ta version du viseur et je confirme que l'élément fourni est trop épais : les suggestions d'Eric sont très pertinentes !
et je vais peut-être tenter un découpage à l'emporte pièce dans un film plastique (dire que j'ai failli perdre le viseur et que j'ai bien passé 10 minutes à le rechercher parmi mon bazar !).
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Re: F6-F Hellcat Eduard /48
Salut William,
Très sympa ton montage:)
Tu fais le modeste avec ton montage mais bon nombre ne s embêterait pas avec tout ce que tu as fais:)
Concernant ton viseur, par exemple moi pour mon spit j avais perdu la pièce translucide, j ai pris du Rhodoïd en remplacement. Ç est suffisamment épais et rigide pour remplacer avantageusement et faire illusion.
Les micro tubes que tu utilises, tu les trouves ou?
Je trouve que ç est pas mal du tout, ç est de la seringue coupée?
Bonne continuation a toi:)
Très sympa ton montage:)
Tu fais le modeste avec ton montage mais bon nombre ne s embêterait pas avec tout ce que tu as fais:)
Concernant ton viseur, par exemple moi pour mon spit j avais perdu la pièce translucide, j ai pris du Rhodoïd en remplacement. Ç est suffisamment épais et rigide pour remplacer avantageusement et faire illusion.
Les micro tubes que tu utilises, tu les trouves ou?
Je trouve que ç est pas mal du tout, ç est de la seringue coupée?
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