P-400
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Re: P-400
La suite
Passage du jus en l occurence du brown blue de chez AK :
a+
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sundowner- Fighterien dynamique
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Re: P-400
DRAME!!!!!!
après la pose des decals, passage du vernis et la :
Je vous dis pas la paires de boules
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Je vous dis pas la paires de boules
sundowner- Fighterien dynamique
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Re: P-400
?? Tu as utilisé du sel pour ta patine?
Tipauste- Fighterien actif
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Re: P-400
Moche... :x Tu as une idée de la cause de cette réaction ?
En tout cas, je peux te passer les décals de cette déco pour recommencer, si tu veux.
Pascal
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PascalG- Fighterien dynamique
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Re: P-400
C'EST QUOI CE VERNIS DE ....
Sur de l'acril VALLEJO ce genre de réaction nucléaire est ahurissante?
Vite la marque et ton mode d'emploi... Avais tu vernis brillant avant tes decals? Avec quoi? etc...
on pourra t'aider à pas recommencer
Allez, un coup de DECAPFOUR et retour à l'IWATA.
Tout autant surpris que le camarade pour le bleu dessous!!! De plus est tu sur que tes références EARTH et GREEN de VALLEJO correspondent bien à la RAF (même en teinte DENEMOURS)? Ou est-ce une déformation due à la photo!
Sur de l'acril VALLEJO ce genre de réaction nucléaire est ahurissante?
Vite la marque et ton mode d'emploi... Avais tu vernis brillant avant tes decals? Avec quoi? etc...
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Tout autant surpris que le camarade pour le bleu dessous!!! De plus est tu sur que tes références EARTH et GREEN de VALLEJO correspondent bien à la RAF (même en teinte DENEMOURS)? Ou est-ce une déformation due à la photo!
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Pierre
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Re: P-400
tipause:
non pas de sel.
pascalG:
Je pense que cela vient des produits assouplissants MIG production( decals set et decals softener), qui réagis mal j ai des decals qui se sont detacher. Je crois que je vais revenir au bon vieux micro set et sol.
Merci pour ta proposition c est sympa mais la je suis....... demon7 demon7 .
non pas de sel.
pascalG:
Je pense que cela vient des produits assouplissants MIG production( decals set et decals softener), qui réagis mal j ai des decals qui se sont detacher. Je crois que je vais revenir au bon vieux micro set et sol.
Merci pour ta proposition c est sympa mais la je suis....... demon7 demon7 .
sundowner- Fighterien dynamique
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Re: P-400
pifortyman:
Alors, c est le vernis "gloossy varnish" de chez ammo mig, aucun problème lorsque j ai passer la 1ere couche sur la VALLEJO pour la pose des decals, et jus (très bon rendus normal).
Pose des decals a l aide des assouplissants mig production et la.........le drame.
Pour le bleu effectivement il est un peu plus fonce qu un "sky" pour les teintes du camo non c est la bonne référence mais cela et dus a la photo.
Alors, c est le vernis "gloossy varnish" de chez ammo mig, aucun problème lorsque j ai passer la 1ere couche sur la VALLEJO pour la pose des decals, et jus (très bon rendus normal).
Pose des decals a l aide des assouplissants mig production et la.........le drame.
Pour le bleu effectivement il est un peu plus fonce qu un "sky" pour les teintes du camo non c est la bonne référence mais cela et dus a la photo.
sundowner- Fighterien dynamique
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Re: P-400
Bonjour :affraid:
je suis ton montage depuis le début et là, je compatis très sincèrement.
Je sais que ça ne te résoudra pas tes problèmes mais bon ....
Pareil que les autres collègues, si tu as besoin de nouveaux décalcos, n'hésites pas à demander, je dois avoir une paire ou deux d'étoiles !!
je suis ton montage depuis le début et là, je compatis très sincèrement.
Je sais que ça ne te résoudra pas tes problèmes mais bon ....
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Re: P-400
JCG44
Merci, je vais remonter en selle...heu dans le cockpit je vais ouvrir une nouvelle boite et hop c est repartis.
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sundowner- Fighterien dynamique
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Re: P-400
Pour les assouplissants, je n'utilise plus que Micro-set et Micro-sol, j'ai eu des surprises avec d'autre marques qui laissaient aussi apparaître des auréoles blanches irrécupérables sur les vernis acryliques brillants Tamya, Gunze etc.....
Pour éviter ce problème il est toujours possible de vernir des peintures acryliques avec un vernis enamel brillant avant la pose des décals, l'assouplissant ne fait pas d'auréoles sur l'enamel.
Depuis j'applique toujours une règle d'or; j'essaies toujours sur une maquette martyr pour éviter de tout recommencer.
Bonne continuation.
A+ Philippe.
Pour éviter ce problème il est toujours possible de vernir des peintures acryliques avec un vernis enamel brillant avant la pose des décals, l'assouplissant ne fait pas d'auréoles sur l'enamel.
Depuis j'applique toujours une règle d'or; j'essaies toujours sur une maquette martyr pour éviter de tout recommencer.
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R39- Fighterien infatigable
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Re: P-400
R39
Merci, je vais reprendre les micro set/sol c est clair.
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sundowner- Fighterien dynamique
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Re: P-400
Un très joli travail de peinture camo, je compatis pour cette violente réaction cutanée
Ce serait plutôt l'inverse, si les mécanos l'avaient repeinte, il faudrait les virer!
une hélice ne se repeignait pas au pied levé, il fallait la renvoyer en atelier avec son livret de suivi. Après inspection, les pales étaient repeintes, l'hélice montée sur l'appareil à équilibrer.
Le moindre "pschitt" de trop sur une pale se traduirait par un balourd et donc des vibrations en utilisation.
JCG44 a écrit:
Une hélice avec de telles traces d'usure ne peut pas sortir de l'atelier sinon je vire les mécanos qui n'ont même pas été foutus de lui redonner un petit coup de peinture !
Ce serait plutôt l'inverse, si les mécanos l'avaient repeinte, il faudrait les virer!
une hélice ne se repeignait pas au pied levé, il fallait la renvoyer en atelier avec son livret de suivi. Après inspection, les pales étaient repeintes, l'hélice montée sur l'appareil à équilibrer.
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waroff- Conseillers techniques
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Re: P-400
waroff a écrit:Un très joli travail de peinture camo, je compatis pour cette violente réaction cutanéeJCG44 a écrit:
Une hélice avec de telles traces d'usure ne peut pas sortir de l'atelier sinon je vire les mécanos qui n'ont même pas été foutus de lui redonner un petit coup de peinture !
Ce serait plutôt l'inverse, si les mécanos l'avaient repeinte, il faudrait les virer!
une hélice ne se repeignait pas au pied levé, il fallait la renvoyer en atelier avec son livret de suivi. Après inspection, les pales étaient repeintes, l'hélice montée sur l'appareil à équilibrer.
Le moindre "pschitt" de trop sur une pale se traduirait par un balourd et donc des vibrations en utilisation.
Ah mince !
toutes mes excuses au personnel !
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