FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Morane 225

+4
MS-505
Jan Kytop
bcykenoby
naimbs
8 participants

Aller en bas

Morane 225 Empty Morane 225

Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 15:28

Il est fini.
Devant le succès sans précèdent rencontré sur le site montage (88 visites et 3 messages en 8 jours ) je renonce à poursuivre.
Ce n'est pas du tamiya ou autre marque célèbre, ce n'est ni du 48 ni du 32, il n-y à pas de photodécoupe ni d'insert résine, ce n'est ni un spitfire ni un mustang, ce n'est pas un truc avec des ajustages parfaits ne réclamant pas de mastic,il n'y a pas de patine genre panzer sortant d'une mare de boue donc sur ce forum tout le monde (ou presque) s'en fous.

Voilà ce que ça donne

Morane 225 Ms-02310

Comme on m'a déjà dit une fois (ici) c'est de la m..de

Tans pis c'est la mienne et la trouve à mon gout.

C'est fini



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morane 225 Empty Re: Morane 225

Message par naimbs Mer 4 Fév 2015 - 15:38

Salut,

Perso je suis tes montages, je poste un commentaire, parfois pas. J'admire tes modèles, faisant également du scratch. Mes montages (du ww1 austro-hongrois, majoritairement) n'intéressent pas grand monde non plus. Mais quoi? est-ce grave? je monte avant tout pour me faire plaisir Rolling Eyes .

Si mon montage donne une idée à quelqu'un, ou qu'un seul commentaire me fait avancer dans le bon sens, alors c'est déjà beaucoup.

Bref, je trouve un peu dommage ta réaction, et en suis plutôt étonné. Je trouve ça dommage. Tu sais très bien que des membres apprécient ton travail alors, que demander de plus. Et il y a tellement de sujets tous les jours!

Désolé si je parait dure, ce n'est vraiment pas le but, mais il faut juste prendre les choses avec recul: c'est un hobby avant tout.

A bientôt, je l'espère, parce qu'à nouveau tes modèles sont toujours intéressants, celui là y compris, parce que difficile à faire (on le sait effectivement d'autant plus quand on ne fait pas ou peu de tamigawa Wink )

Au plaisir (réel) de suivre et voir tes prochains montages!!

Arnaud
naimbs
naimbs
"Big Moustaches"
Morane 225 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 3712
Age : 42
Localisation : Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 07/11/2010
Points : 13655

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Morane 225 Left_bar_bleue6/30Morane 225 Empty_bar_bleue  (6/30)

Revenir en haut Aller en bas

Morane 225 Empty Re: Morane 225

Message par bcykenoby Mer 4 Fév 2015 - 17:37

Bonsoir MG 33,

Je n'ai pas vu le post de ton montage, et même si je passe tous les jours ici, vu le succès du forum, je passe souvent à côté de certains montages.
Tu dis: "88 visites et 3 messages en 8 jours ", je trouve que c'est déjà pal mal, y'a pas de quoi s'en offusquer. Bref dommage que tu ais cette réaction.
En tous les cas je trouve ta réalisation très bonne et je suis toujours admiratif devant un scratch, j'en suis bien incapable d'en faire moi.

En espérant te relire............ Morane 225 Alcooli2
bcykenoby
bcykenoby
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11756
Age : 50
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 09/03/2012
Points : 24661

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Morane 225 Left_bar_bleue0/0Morane 225 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Morane 225 Empty Re: Morane 225

Message par Jan Kytop Jeu 5 Fév 2015 - 11:00

bcykenoby a écrit:Bonsoir MG 33,

Tu dis: "88 visites et 3 messages en 8 jours ", je trouve que c'est déjà pal mal, y'a pas de quoi s'en offusquer. Bref dommage que tu ais cette réaction.
En tous les cas je trouve ta réalisation très bonne et je suis toujours admiratif devant un scratch, j'en suis bien incapable d'en faire moi.

Tout à fait d'accord.
Cela dit, j'aimes beaucoup tes réalisations d'avions inconnus et jamais reproduits en kits mais je trouve qu'avec le MS 225 , on atteint un peu la limite de la formule car le procédé ne permet pas des finis de surface comparable au kits classiques et ton habileté n'y est pour rien. Je trouve ton MS225 Heller plus joli que celui en scratch avec un peinture et des détails moins empâtés. Il y a tant d'avions jamais reproduits à scratcher; c'est dommage de gaspiller ton talent pour des modèles existant déjà en maquettes , sachant que le résultat sera très difficilement comparable.
C'est juste mon avis.
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7239
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Morane 225 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10570

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Morane 225 Left_bar_bleue0/0Morane 225 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Morane 225 Empty Re: Morane 225

Message par Invité Jeu 5 Fév 2015 - 13:46

Jan Kytop a écrit:
bcykenoby a écrit:Bonsoir MG 33,

Tu dis: "88 visites et 3 messages en 8 jours ", je trouve que c'est déjà pal mal, y'a pas de quoi s'en offusquer. Bref dommage que tu ais cette réaction.
En tous les cas je trouve ta réalisation très bonne et je suis toujours admiratif devant un scratch, j'en suis bien incapable d'en faire moi.

Tout à fait d'accord.
Cela dit, j'aimes beaucoup tes réalisations d'avions inconnus et jamais reproduits en kits mais je trouve qu'avec le MS 225 , on atteint un peu la limite de la formule carle procédé ne permet pas des finis de surface comparable au kits classiques et ton habileté n'y est pour rien. Je trouve ton MS225 Heller plus joli que celui en scratch avec un peinture et des détails moins empâtés. Il y a tant d'avions jamais reproduits à scratcher; c'est dommage de gaspiller ton talent pour des modèles existant déjà en maquettes , sachant que le résultat sera très difficilement comparable.
C'est juste mon avis.

Voici un comparatif sachant que j'ai modifié la flèche de l'aile(j'avais fait l'impasse sur le Heller) et donné au fuselage une forme plus proche de la réalité. Quand aux finis de surface les deux modèles cote à cote la différence n'est pas probante.

Morane 225 P2058310

Morane 225 P2058311

Morane 225 P2058312

Je précise qu'il n'y à pas le moindre trucage photographique pour bonifier l'une ou l'autre des deux representation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morane 225 Empty Re: Morane 225

Message par bcykenoby Jeu 5 Fév 2015 - 13:53

Cette comparaison rehausse d'autant plus ta réalisation Morane 225 Alcooli4
bcykenoby
bcykenoby
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11756
Age : 50
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 09/03/2012
Points : 24661

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Morane 225 Left_bar_bleue0/0Morane 225 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Morane 225 Empty Re: Morane 225

Message par MS-505 Jeu 5 Fév 2015 - 21:03

Hello, intéressante comparaison
En effet, l'etat de surface rend plutôt bien sur le modèle en scratch.
Si j'ai bien compris, la flèche du kit Heller est fausse et tu as corrigé sur le scratch (?)
Il me semble qu'il y a une autre différence au vu des photos, l'aile a l'air positionnée plus haut sur le scratch. Est ce de nouveau une erreur de Heller?

Pour le reste je comprends dans une certaine mesure ta frustration, mais je pense qu'il faut prendre un peu de recul par rapport àtout ca. Tes modèles sortent des sentiers battus a la fois par le choix des sujets, l'échelle, la construction en scratch, il est donc "normal" qu'ils attirent moins de monde. C'est un peu comme Jan et ses planeurs en papier Wink ils ne génèrent pas une multitude de visites mais pour la poignée d'amateurs de planeurs anciens qui fréquentent le forum, c'est un pur bonheur! C'est la même chose je pense avec tes réalisations.

Sur ce belle soirée et bon "scratchages"!
MS-505
MS-505
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 43
Localisation : Yverdon-CH
Date d'inscription : 04/08/2012
Points : 7658

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Morane 225 Left_bar_bleue0/0Morane 225 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Morane 225 Empty Re: Morane 225

Message par sokibob Sam 7 Fév 2015 - 15:39

naimbs a écrit:Salut,

Perso je suis tes montages, je poste un commentaire, parfois pas. J'admire tes modèles, faisant également du scratch. Mes montages (du ww1 austro-hongrois, majoritairement) n'intéressent pas grand monde non plus. Mais quoi? est-ce grave? je monte avant tout pour me faire plaisir Rolling Eyes .

Si mon montage donne une idée à quelqu'un, ou qu'un seul commentaire me fait avancer dans le bon sens, alors c'est déjà beaucoup.

Bref, je trouve un peu dommage ta réaction, et en suis plutôt étonné. Je trouve ça dommage. Tu sais très bien que des membres apprécient ton travail alors, que demander de plus. Et il y a tellement de sujets tous les jours!

Désolé si je parait dure, ce n'est vraiment pas le but, mais il faut juste prendre les choses avec recul: c'est un hobby avant tout.

A bientôt, je l'espère, parce qu'à nouveau tes modèles sont toujours intéressants, celui là y compris, parce que difficile à faire (on le sait effectivement d'autant plus quand on ne fait pas ou peu de tamigawa Wink  )

Au plaisir (réel) de suivre et voir tes prochains montages!!

Arnaud

On ne peut pas mieux dire...
sokibob
sokibob
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1445
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2011
Points : 6060

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Morane 225 Left_bar_bleue0/0Morane 225 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Morane 225 Empty Il faut continuer!

Message par Mario Roldao Jeu 19 Fév 2015 - 22:30

Je visite toujours le forum mais je ne poste pas beaucoup, Si tu cherches mes réalisations tu verras que je suis loin de parfait. Mais je m’amuse à faire des modèles même s’ils ne sont pas parfaits, suprêmement détaillés et finis à l’aérographe. Je n’ai jamais utilisé un phtodécoupe, je crois que je ne le ferai jamais. Mais quand j’ouvre le forum la première chose que je cherche sont tes réalisations, parce qu’elles sont originales, parce qu’elles sont créatives et vraiment un travail d’amour.
N’arrête pas de poster tes maquettes excellentes et innovatrices. Il nous faut des gens valeureux qui savent scratcher comme au temps du balsa.
Salutations
Mário

Mario Roldao
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 97
Age : 69
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 04/08/2011
Points : 225

Revenir en haut Aller en bas

Morane 225 Empty Re: Morane 225

Message par Odyssey22 Lun 20 Avr 2015 - 22:12

Il est superbe. Bravo!

Morane 225 Whoa_gif Morane 225 101 Morane 225 Super021

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17906
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45200

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Morane 225 Left_bar_bleue0/0Morane 225 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Morane 225 Empty Re: Morane 225

Message par Well2 Ven 1 Mai 2015 - 15:04

Une joli représentation, d'un appareil que je ne connaissais pas.

Bravo
Well2
Well2
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9471
Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33157

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Morane 225 Left_bar_bleue19/63Morane 225 Empty_bar_bleue  (19/63)

Revenir en haut Aller en bas

Morane 225 Empty Re: Morane 225

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum