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Terminé Re: (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48

Message par PEYSSON Gilles Ven 20 Fév 2015 - 18:20

erik91410 a écrit:
PEYSSON Gilles a écrit:Salut Erik
Je pense, comme dirait Jacques, que tu as tout bon !
J'aime bien ton petit volant dans le bon sens  potez 63 -11 - (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48 - Page 3 10375203 potez 63 -11 - (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48 - Page 3 10375203 potez 63 -11 - (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48 - Page 3 10375203
Bonne continuation
Gilles

PS : es-tu tjrs OK pour lire le livre de Ernst UDET ?


Merci Gilles potez 63 -11 - (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48 - Page 3 Soif121 ... Je réponds tout de suite à tes MP bien reçus finalement Wink


Mieux vaut tard que jamais !!! je viens en effet de m'apercevoir que ceux-ci avaient enfin daigné "partir" de ma boite d'envoi !
Merci d'avance ; je passe à la poste demain matin ....
Bon travail ; de mon coté, je vais me repencher sur mon IAR.
potez 63 -11 - (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48 - Page 3 Coucou04
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Message par waroff Ven 20 Fév 2015 - 20:45

erik91410 a écrit:Donc, ce que j'ai ajouté (flèches rouge), je le vire d'abord, c'est bien ça
exact.
Il existe une photo du poste arrière où l'on voit ces deux bielles passer contre la paroi gauche, (la photo  été inversée!)


Dernière édition par waroff le Mar 24 Fév 2015 - 12:31, édité 1 fois

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Message par Invité Ven 20 Fév 2015 - 20:51

waroff a écrit:
erik91410 a écrit:Donc, ce que j'ai ajouté (flèches rouge), je le vire d'abord, c'est bien ça
exact.
Il existe une photo du poste arrière où l'on voit ces deux bielles passer contre la paroi gauche, (la photo  été inversée!)

potez 63 -11 - (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48 - Page 3 Cockpi11

Celle-ci ?

Inversée et un peu retravaillée :

potez 63 -11 - (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48 - Page 3 0314

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Message par waroff Ven 20 Fév 2015 - 20:56

exact

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Message par Invité Ven 20 Fév 2015 - 20:57

waroff a écrit:exact

Merci à toi ... je m'y remets !!

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Message par PEYSSON Gilles Ven 20 Fév 2015 - 21:00

Salut Erik
De l'excellent travail de bijouterie en perspective qui n'est pas pour te faire peur !
Bon travail et à bientôt
Gilles

PS : je viens de t'envoyer un MP en espérant qu'il te parvienne avant Noël prochain .... !

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Message par Invité Ven 20 Fév 2015 - 21:50

waroff a écrit:potez 63 -11 - (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48 - Page 3 Cdes_v10

En fait, je suis en train de me dire que ça sera plus simple de monter ces deux bielles contre la paroi du fuse droit que d'essayer de les placer sur le bloc du siège !!

D'ailleurs à ce propos, je m'emmêle les pinceaux là (et pourtant je suis à l'aéro moi potez 63 -11 - (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48 - Page 3 Demon111 ) : tu me dis Waroff que la photo du pit arrière doit être inversée, je l'ai fait et les bielles courent donc contre le flanc gauche ... sur ton schéma, tu les fais courir à droite du pilote potez 63 -11 - (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48 - Page 3 Alcooli5  Quid ?

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Dernière édition par erik91410 le Sam 21 Fév 2015 - 9:57, édité 1 fois

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Message par Invité Ven 20 Fév 2015 - 22:06

Je relance aussi le micro-débat (lu ici et là sur vos montages) sur la couleur de l'habitacle : H54 "bleu de nuit" (Azur le suggère et je crois qu'Alain et Yann ont suivi cette option) ou "gris bleu" plus clair ? Il me semble que pas mal de photos le font apparaître et j'ai décidé de tenter le H307...

Sous-couche alu :

potez 63 -11 - (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48 - Page 3 Dscn8827

et H 307 :

potez 63 -11 - (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48 - Page 3 Dscn8828

Qu'en pensez-vous ? Possible ou pas ?

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Message par waroff Ven 20 Fév 2015 - 22:27

flanc droit, en étant assis à la place du pilote, donc à gauche en regardant vers l'arrière.

les couleurs habitacles pourraaient être, soit gris bleu (sortie production avant dec 39), soit bleu de nuit(sortie après dec 39).
Il faut voir selon les photos, et les dates de fabrication.
A gauche, plutôt gris, et à droite plutôt bleu de nuit (flèches pointant vers le bas)
potez 63 -11 - (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48 - Page 3 Gb_ou_10

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Message par PascalG Ven 20 Fév 2015 - 22:36

waroff a écrit:flanc droit, en étant assis à la place du pilote, donc à gauche en regardant vers l'arrière.

Pour éviter toute confusion, les marins (et les aviateurs) utilisent les termes bâbord et tribord : ainsi, on sait toujours de quel côté on parle, quelle que soit la position occupée... Wink

Il me semblait que le bleu de nuit n'était préconisé que pour les chasseurs ?

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Message par Invité Ven 20 Fév 2015 - 22:46

PascalG a écrit:
waroff a écrit:flanc droit, en étant assis à la place du pilote, donc à gauche en regardant vers l'arrière.

Pour éviter toute confusion, les marins (et les aviateurs) utilisent les termes bâbord et tribord : ainsi, on sait toujours de quel côté on parle, quelle que soit la position occupée... Wink

Tout à fait docteur !! Ça me rappelle mes années de voile ça tiens  potez 63 -11 - (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48 - Page 3 Demon111

waroff a écrit:les couleurs habitacles pourraaient être, soit gris bleu (sortie production avant dec 39), soit bleu de nuit(sortie après dec 39).
Il faut voir selon les photos, et les dates de fabrication.

PascalG a écrit:Il me semblait que le bleu de nuit n'était préconisé que pour les chasseurs ?

Il m'est totalement impossible avec les maigres recherches faites sur cet avion (c'est clair que je n'y ai pas consacré 1% de ce que j'ai pu consacrer à mon Emil !!) de savoir sa date de fabrication ... C'est donc totalement un parti-pris pour ce C 988 du GR II/55 : ma teinte est possible ? Je veux dire par là, elle correspond à certains Po 63-11 ?

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Message par waroff Ven 20 Fév 2015 - 23:00

PascalG a écrit:Pour éviter toute confusion, les marins (et les aviateurs) utilisent les termes bâbord et tribord : ainsi, on sait toujours de quel côté on parle, quelle que soit la position occupée... Wink

Il me semblait que le bleu de nuit n'était préconisé que pour les chasseurs ?

Pascal
Babord/tribord , par les aviateurs du début du siècle. termes peu usités chez les constructeurs.
Les avionneurs(les aviateurs utiliseront plus souvent les repères horaires) parlaient de droite/gauche par rapport au sens normal de la marche, les motoristes disaient,  impair/pair ou positif/négatif ou horaire/antihoraire pour un observateur face au moteur Very Happy  
Ainsi un impair tourne à gauche, et un négatif tourne à droite, et un pair à un sens antihoraire.... Wink

Pour les teintes habitacles, il n'y aurait pas de distinction entre chasseurs et autres, du moins, je n'ai jamais lu de texte faisant état de cette spécificité.
Les spécificités pour les autres couleurs étaient entre armes (aéronautique navale ou terrestre) et domaine d'utilisation (jour, nuit, liaison, planeur)

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Message par Invité Ven 20 Fév 2015 - 23:04

J'aurais appris des choses ce soir Smile ... j'aime bien !

Pour en revenir à ma question : je garde mon H307 ?

Questions liées : le dossier des sièges est en cuir (vu ça sur les montages de Yann et d'Alain me semble-t-il) ? Il me semble qu'il est en tôle non ? Et dans ce cas, en H307 aussi ou en alu ?

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Terminé Re: (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48

Message par waroff Sam 21 Fév 2015 - 0:01

Sur une photo, on voit le dossier du siège observateur en alu naturel, sur d'autre on voit le siège baquet du pilote en métal embouti, peint comme le blindage de tête (trapézoïdal, pas rectangulaire comme Azur les fournit...).
Pour l'intérieur, tu as le choix, puisque aucune indication ou contre indication il y a  Wink
H307, un peu clair, non? avec un pichenette de noir en +?

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Terminé Re: (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48

Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 8:41

waroff a écrit:Sur une photo, on voit le dossier du siège observateur en alu naturel, sur d'autre on voit le siège baquet du pilote en métal embouti, peint comme le blindage de tête (trapézoïdal, pas rectangulaire comme Azur les fournit...).
Pour l'intérieur, tu as le choix, puisque aucune indication ou contre indication il y a  Wink
H307, un peu clair, non? avec un pichenette de noir en +?

J'ai peur qu'en ajoutant une pichenette de noir il devienne franchement gris et perde sa nuance bleue, je me dis aussi que dans le pit refermé, il apparaîtra plus sombre, non ?
J'avais vu aussi le dossier du siège observateur en alu (je vais le faire ainsi) mais je pensais du coup que les deux sièges étaient ainsi ... Il me semble en tous les cas que ça exclue le dossier "cuir". Je vais faire celui du pilote en H307... De la même façon, je songe à laisser le manche à balai en alu.

A propos des teintes de l'armée de l'air française, je me permets de signaler l'excellente synthèse proposée par Waroff ici : http://lapatrouillesimple.forumgratuit.org/t44-camouflage-avions-francais-1939

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Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 8:48

Et j'espère que Waroff ne m'en voudra pas de citer longuement une de ses synthèses :

Waroff a écrit:(Palette de peinture) Sur Interprétation personnelle pour maquette au 1/48.

Gris bleu foncé :GUNZE H. 305, H. 307, H. 53, voici donc trois nuances allant du foncé au clair, qui pourront convenir suivant le type d'avion utilisé, ainsi que certaines retouches de gris qui était appliquée directement en unités et bien souvent interprétées sur des photos comme étant beaucoup plus clair que le gris bleu foncé d'origine.

Gris bleu clair : peinture obtenue par mélange : GUNZE H. 67 70 % + H. 11 30 %, une fois vernis matt ou satiné la nuance s'éclaircira légèrement vous donnant ainsi un aspect des plus convenables.

Kaki :GUNZE H. 73, H. 52, ces deux teintes employées comme tel vous permettront d'obtenir certaines nuances dans votre collection, de plus vous pourrez les mélanger à part égales afin d'obtenir un troisième ton.

Brun, marron :GUNZE H. 17, H. 84, ces deux teintes vous permettront de diversifier votre camouflage. Mêmes commentaires que précédemment.

Terre de sienne :GUNZE H. 72, sous toutes réserves. (Pour ma part je préfère utiliser les nuances de marron précité).

Chocolat, tête de nègre : Mister kit F. C. 09, c'est une couleur qui me semble correcte.

Vert : GUNZE H. 302, il me semble que ce soit le camouflage de base des Mureaux 117/115 en 1939.

Bleu nuit : Aéro Master acrylique 1100, 1105, H 54 Gunze, la première référence étant le gris bleu foncé, en effet certains intérieurs cabine d'appareils français étaient peints de cette couleur, la seconde référence étant le bleu nuit standard.(également utilisé pour certains tableau de bord et consoles latérales).

Chamois :GUNZE H. 318, Mister kit F. C. 07, la première référence peut être employée pour peindre l'intérieur des trappes de visite, des capots moteurs, et des volets de courbures , certains poste de pilotage avant 1939, l'autre référence conviendra pour peindre les postes de pilotage fermés car cette teinte étant beaucoup plus claire.

Vert émaillte :GUNZE H. 312, cette peinture était utilisée comme étant une teinte de protection. (Sous toutes réserves ?).

Sable :GUNZE H. 27, n'ayant aucune preuve, je vous donne ce coloris sous simple hypothèse !

Bleu : LIFECOLOR réf UA126. Nuancé avec une pointe de blanc, c'est la peinture qui semble le mieux convenir.(cocardes ).

Rouge :GUNZE H. 23. Simple supposition.

Jaune, bandes de Vichy
: Aéro Master RLM 04.

Noir
:GUNZE H. 2.

Aluminium
: si vous représentez un avion aluminium naturel , je vous conseille la gamme ALCLAD, par contre si vous interprétez un avion en bois marouflé de couleurs aluminium je vous suggère le nuancier Aéro Master énamel ou le n°11 de Tamiya. Ces avions été soit de finition matt ou satinée.

Gris, grise ardoise, gris foncé marine :GUNZE H. 337, Aéro Master acrylique 1100, c'est une interprétation possible.

http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/archive/index.php/t-44054.html

J'avoue que dans ma préparation du Potez et m'y connaissant davantage dans les RLM que dans les teintes tricolores, j'ai largement pioché dans cette liste, mon H307 vient de là Smile

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Terminé Re: (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48

Message par barthe35 Sam 21 Fév 2015 - 9:33

Bonjour Erik potez 63 -11 - (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48 - Page 3 Alcooli2

Merci encore de te rejoindre a nous   potez 63 -11 - (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48 - Page 3 Merci1 . Je te remet  quelque page qui a été mise sur la revue Réplic de août 1995 pour t’aidé dans ta construction

potez 63 -11 - (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48 - Page 3 110

potez 63 -11 - (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48 - Page 3 210

potez 63 -11 - (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48 - Page 3 310

potez 63 -11 - (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48 - Page 3 410

potez 63 -11 - (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48 - Page 3 510

je recherche dans mes archives si j’ai pas d’autres photos

potez 63 -11 - (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48 - Page 3 Coucou03
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Terminé Re: (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48

Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 9:46

Merci pour ces documents intéressants Barthélémy !! Je connaissais déjà quelques-une de ces photos mais pas toutes ... Du coup, une question à propos des bonbonnes d'oxygène : j'avais bien noté la couleur blanche et j'avais retenu qu'Azur faisait une erreur en ne proposant que 2 bonbonnes au lieu de 3 ! Pourtant, d'après une des photos du dessus, on dirait bien qu'il n'y en a que 2 ?? La 3e serait masquée par les autres ?

potez 63 -11 - (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48 - Page 3 Oxygyn10

Le siège observateur est incontestablement en alu me semble-t-il ... D'après tes photos, je vais du coup également passer le manche à balai en H 307 je pense !

potez 63 -11 - (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48 - Page 3 Manche10

Je suis finalement assez content de mon petit scratch sur le volant, ça ressemble à cette photo mdr1

potez 63 -11 - (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48 - Page 3 Coucou04

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Message par R39 Sam 21 Fév 2015 - 12:16

Beau travail sue l'intérieur Erik.
Superbe doc concernant le couleurs de l'armée de l'air.

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Message par waroff Sam 21 Fév 2015 - 12:48

erik91410 a écrit:Et j'espère que Waroff ne m'en voudra pas de citer longuement une de ses synthèses :

Rendons à Jules ce qui ne m'appartient pas...
Donc "2/2" ou Eric Deluy


A noter que le "vert emaillite" dit "vert protectif"  ne serait ni plus ni moins que de l'enduit teinté "kaki" dans les années 30, largement employée alors.
http://lapatrouillesimple.forumgratuit.org/t548-puree-de-pois-casses
Cette teinte n'apparait pas dans les préconisations du ministère de l'air à partir de 1935.
De même; la notion "chamois" n'apparaîtrait qu'entre 37 et 39
erik91410 a écrit:
, une question à propos des bonbonnes d'oxygène : j'avais bien noté la couleur blanche et j'avais retenu qu'Azur faisait une erreur en ne proposant que 2 bonbonnes au lieu de 3 ! Pourtant, d'après une des photos du dessus, on dirait bien qu'il n'y en a que 2 ?? La 3e serait masquée par les autres ?

c'est tout à fait ça, la qualité de la photo, et l'angle de vue font que la dernière est masquée, on en perçoit difficilement le robinet.
Il y a trois bouteilles pour alimenter les 3 postes inhalateur. Aucune interconnection entre ces trois circuits. Il ne peut donc n'y avoir que deux bouteilles seulement.

En général, tous les accessoires des postes de pilotage étaient de la même couleur uniforme, pédale de palonnier, manche, siège, coussin, leviers. Sules les planches de bord étaient noires.

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Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 13:12

potez 63 -11 - (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48 - Page 3 Merci1 Philippe ! potez 63 -11 - (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48 - Page 3 Merci1 Waroff ... impossible de monter un Potez "potable" sans tes interventions potez 63 -11 - (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48 - Page 3 10375203

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Message par PascalG Sam 21 Fév 2015 - 16:01

waroff a écrit:Babord/tribord , par les aviateurs du début du siècle. termes peu usités chez les constructeurs.
Les avionneurs(les aviateurs utiliseront plus souvent les repères horaires) parlaient de droite/gauche par rapport au sens normal de la marche, les motoristes disaient,  impair/pair ou positif/négatif ou horaire/antihoraire pour un observateur face au moteur Very Happy  
Ainsi un impair tourne à gauche, et un négatif tourne à droite, et un pair à un sens antihoraire.... ;

Nous ne sommes pas constructeurs mais maquettistes, je parlais de et pour nous... Wink

Pour les moteurs, c'est ce que j'ai eu l'occasion d'expliquer à un aérodynamicien qui ne comprenait pas un graphique de test de soufflerie concernant le D.520. Après mon intervention, la courbe lui a paru évidente ! :mrgreen:

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Message par Invité Dim 22 Fév 2015 - 18:14

Je travaille toujours sur le pit pilote (ceintures posées, pas de harnais), post-ombrage, dry-brush ...

potez 63 -11 - (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48 - Page 3 Dscn8911

(pas bien exposée la photo, on ne voit pas grand-chose potez 63 -11 - (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48 - Page 3 Demon411 )

Question : il y avait bien une plaque de blindage derrière le pilote, non ? Azur ne la prévoit pas mais il me semble avoir vu ça quelque part ...

Autre question : le siège mitrailleur avait des étriers de renfort, non ? Là encore, il m'a semblé voir ça ...

Début de travail sur le flanc tribord ...

potez 63 -11 - (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48 - Page 3 Dscn8912

Je vais essayer de scratcher un petit peu à partir de photos :

potez 63 -11 - (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48 - Page 3 Consol10

Waroff, j'ai bien noté les corrections que tu as faites sur le montage d'Alain à propos des compensateurs de direction :

potez 63 -11 - (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48 - Page 3 Alma1110

pourtant d'après la photo du dessus, celui que tu rayes d'une croix rouge semble y être (par contre, il en manque un autre) ?

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Message par waroff Dim 22 Fév 2015 - 20:24

Salut,
la photo du dessus est celle d'un 630/631...
sur l'image j'avais situé approximativement les emplacements des volants pour montrer la différence avec la série des Po 63.

Celui de gauche se trouve contre la console presque à l'angle avant de la portière.
Celui de droite, posé " à plat" est un peu plus en avant.
En fait les deux volants sont au droit du bord avant de l'assise, "tombant sous la main" du pilote.
Voir photo ci jointe. le volant du compensateur de direction est sous la ceinture, et à gauche le volant à rosace du compensateur de profondeur

potez 63 -11 - (Projet AA) Potez 63-11 - GR II/55 - 21 juin 1940 - Kit Azur 1/48 - Page 3 Compen12

"Ma" photo corrigée:
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Dernière édition par waroff le Dim 22 Fév 2015 - 20:34, édité 1 fois

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Message par Siegfriedt Dim 22 Fév 2015 - 20:32

Vu le niveau des montages de potez 63-11 dans le coin, je n'oserai jamais monté le mien moi... moi qui adore cet appareil Smile
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