Vought F4U-5N et F4U-7 au 1/72
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Vought F4U-5N et F4U-7 au 1/72
Bonjour à tous,
À la suite de la discussion engagée sur le post suivant : http://fighters.forumactif.com/t71398-f4u-5n-corsair la question, en effet se pose de savoir quelle maquette, chez Italeri, il vaut mieux utiliser pour obtenir un F4U-5 correct, du F4U-5N original dont il faut allonger le fuselage ou du F4U-7 pour lequel il faudra rechercher les éléments manquant au -5N.
Exposé du problème:
1) La maquette du F4U-5N est complète, mais le fuselage est trop court de 4,5 mm. Une paille !
2) La maquette du F4U-7, dont le fuselage a la bonne longueur, contient l'anneau frontal du F4U-5... mais non modifié, c. à d. légèrement rétréci par rapport à la diminution de la section frontale due à l'allongement. En outre, Italeri en a supprimé les canons avec cache-flamme et support de roquette pour les canons internes, les pare-flammes au-dessus des pipes d'échappement latérales, le radar, et l'antenne en arrière de l'ensemble dérive-gouvernail.
Grâce à Skyshark2, j'ai pu entrer en possession d'un F4U-5 et, de mon côté, je me suis procuré un F4U-7.
Le fuselage du F4U-7 avec l'anneau frontal du -5N adapté. La partie bleu-clair du plastique correspond à la très grande finesse atteinte, obligeant à renforcer par derrière à la cyanoacrylate:
Il y a quand même besoin de mastiquer sur le côté gauche. Peut-être par mauvaise mise en place ou manque de symétrie:
De plus, les échappements latéraux sont disposés différemment entre le F4U-7 et le -5: donc, à modifier pour sur le -7 pour être conforme au -5 !
F4U-5:
F4U-7:
Fort de tout cela, je me suis attaqué au F4U-5 et lui ai allongé le fuselage. Le plus long est de confectionner une pièce de 4,5 mm d'épaisseur, à cause du temps de séchage de la colle... L'adaptation se fait relativement vite et voici ce que l'on obtient en une couple d'heures:
Conclusion: Il vaut mieux modifier le F4U-5.
Jicéhem
À la suite de la discussion engagée sur le post suivant : http://fighters.forumactif.com/t71398-f4u-5n-corsair la question, en effet se pose de savoir quelle maquette, chez Italeri, il vaut mieux utiliser pour obtenir un F4U-5 correct, du F4U-5N original dont il faut allonger le fuselage ou du F4U-7 pour lequel il faudra rechercher les éléments manquant au -5N.
Exposé du problème:
1) La maquette du F4U-5N est complète, mais le fuselage est trop court de 4,5 mm. Une paille !
2) La maquette du F4U-7, dont le fuselage a la bonne longueur, contient l'anneau frontal du F4U-5... mais non modifié, c. à d. légèrement rétréci par rapport à la diminution de la section frontale due à l'allongement. En outre, Italeri en a supprimé les canons avec cache-flamme et support de roquette pour les canons internes, les pare-flammes au-dessus des pipes d'échappement latérales, le radar, et l'antenne en arrière de l'ensemble dérive-gouvernail.
Grâce à Skyshark2, j'ai pu entrer en possession d'un F4U-5 et, de mon côté, je me suis procuré un F4U-7.
Le fuselage du F4U-7 avec l'anneau frontal du -5N adapté. La partie bleu-clair du plastique correspond à la très grande finesse atteinte, obligeant à renforcer par derrière à la cyanoacrylate:
Il y a quand même besoin de mastiquer sur le côté gauche. Peut-être par mauvaise mise en place ou manque de symétrie:
De plus, les échappements latéraux sont disposés différemment entre le F4U-7 et le -5: donc, à modifier pour sur le -7 pour être conforme au -5 !
F4U-5:
F4U-7:
Fort de tout cela, je me suis attaqué au F4U-5 et lui ai allongé le fuselage. Le plus long est de confectionner une pièce de 4,5 mm d'épaisseur, à cause du temps de séchage de la colle... L'adaptation se fait relativement vite et voici ce que l'on obtient en une couple d'heures:
Conclusion: Il vaut mieux modifier le F4U-5.
Jicéhem
Dernière édition par Jicéhem le Dim 9 Juil 2017 - 17:52, édité 4 fois
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Re: Vought F4U-5N et F4U-7 au 1/72
Bon courage Jean-Claude, je vais suivre avec beaucoup d'attention ce post. Avec toi on apprend toujours des choses.
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Re: Vought F4U-5N et F4U-7 au 1/72
Salut Jicéhem,
Bon ben je laisse tomber le F4U-5N, à moins de trouver le vieux kit aoshima! Je ne comprendrai jamais comment italeri à pu faire pour faire une erreur pareil (longueur du fuselage), de même que les ailes de son F4U-4B, alors que des exemplaires de ces appareils existent toujours. Pareil pour son P-51 et ses Spitfires sans karman!
Le slogan d'Italeri: comment rater de peu des kits inédits!
Chapeau pour ton travail Jicéhem, quand à moi, c'est hors de mes capacités.
Bon ben je laisse tomber le F4U-5N, à moins de trouver le vieux kit aoshima! Je ne comprendrai jamais comment italeri à pu faire pour faire une erreur pareil (longueur du fuselage), de même que les ailes de son F4U-4B, alors que des exemplaires de ces appareils existent toujours. Pareil pour son P-51 et ses Spitfires sans karman!
Le slogan d'Italeri: comment rater de peu des kits inédits!
Chapeau pour ton travail Jicéhem, quand à moi, c'est hors de mes capacités.
Invité- Invité
Re: Vought F4U-5N et F4U-7 au 1/72
Merci, Skyshark2.skyshark2 a écrit:Bon courage Jean-Claude, je vais suivre avec beaucoup d'attention ce post. Avec toi on apprend toujours des choses.
En fin de compte, je vais modifier à nouveau le pseudo-F4U-5 pour lui redonner son identité d'origine de F4U-7... puisque l'amélioration du -5 se déroule très bien.
J'ai peint les pièces en peinture brillante pour diminuer l'usure du plastique là où le ponçage n'est pas nécessaire, mais ça ne marche pas !
Jicéhem
Phantom II a écrit:Chapeau pour ton travail Jicéhem, quand à moi, c'est hors de mes capacités.
Franchement, tu devrais essayer. Même avec l'expérience, quelques fois, on peut douter du résultat !
J'en ai profité pour représenter les feux de position:
Jicéhem
Dernière édition par Jicéhem le Ven 5 Aoû 2016 - 21:10, édité 2 fois
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Re: Vought F4U-5N et F4U-7 au 1/72
Phantom II a écrit:Salut Jicéhem,
... Je ne comprendrai jamais comment italeri à pu faire pour faire une erreur pareil (longueur du fuselage), de même que les ailes de son F4U-4B, alors que des exemplaires de ces appareils existent toujours. Pareil pour son P-51 et ses Spitfires sans karman!
Le slogan d'Italeri: comment rater de peu des kits inédits!
S'il n'y avait qu'Italeri... Pas mal de nouveautés venant d'Extrême Orient souffrent aussi d'erreurs notamment dans les formes.
La constitution d'un dossier technique fiable est un boulot conséquent, d'où du temps passé par l'équipe de développement. Temps=argent, tout le problème est là.
Pour faire une reproduction la plus exacte possible, il ne s'agit pas seulement de récupérer des plans établis par je ne sais qui, faits à partir de données plus ou moins vérifiées.
J'ai l'occasion depuis quelque temps de voir comment cela se passe, c'est vraiment affaire de spécialiste: vérifier chaque cote; croiser les données; examiner les clichés; identifier les évolutions etc... Le mieux est bien entendu d'avoir accès aux plans de définition d'origine, très souvent ils existent, même pour des matériels anciens. Les trouver est un jeu de piste et parfois affaire de réseau.
Italeri dans son interprétation des longueurs a fait une autre belle bourde, il s'agit du Convair B-58 Hustler. Ils sont partis bille en tête d'un plan au 1/72 paru dans la revue "Aviation News" or ce plan est faux, la longueur du fuselage est trop faible (confusion entre la longueur avec perche et sans perche) Une simple vérification aurait permis de mettre en évidence le problème.
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Re: Vought F4U-5N et F4U-7 au 1/72
Super boulot Jean claude, et super intéressant comme sujet..
on en apprend à chaque fois avec toi comme dit skyshark!
Bon courage! parce que visiblement, y a du taf!
on en apprend à chaque fois avec toi comme dit skyshark!
Bon courage! parce que visiblement, y a du taf!
FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: Vought F4U-5N et F4U-7 au 1/72
skyshark2 a écrit:il s'agit du Convair B-58 Hustler. Ils sont partis bille en tête d'un plan au 1/72 paru dans la revue "Aviation News" or ce plan est faux, la longueur du fuselage est trop faible (confusion entre la longueur avec perche et sans perche)
Hasegawa avait commis la même "erreur de perche" avec son A-4 Skyhawk au 1/72...
Et l'erreur peut venir du constructeur lui-même comme Messerschmitt avec son "109". La longueur de 8,94 m du Bf 109 F au lieu de 9,02 provient du prototype étudié avec une casserole tronquée à la "E". En série, c'est la casserole du Me 210 qui sera utilisée, arrondie et plus longue de 8 cm. Cette erreur ne sera rectifiée qu'à partir des manuels des G-10 et K-4' en... 1944 !
Merci, FredOscop.
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Re: Vought F4U-5N et F4U-7 au 1/72
skyshark2 a écrit:Phantom II a écrit:Salut Jicéhem,
... Je ne comprendrai jamais comment italeri à pu faire pour faire une erreur pareil (longueur du fuselage), de même que les ailes de son F4U-4B, alors que des exemplaires de ces appareils existent toujours. Pareil pour son P-51 et ses Spitfires sans karman!
Le slogan d'Italeri: comment rater de peu des kits inédits!
S'il n'y avait qu'Italeri... Pas mal de nouveautés venant d'Extrême Orient souffrent aussi d'erreurs notamment dans les formes.
La constitution d'un dossier technique fiable est un boulot conséquent, d'où du temps passé par l'équipe de développement. Temps=argent, tout le problème est là.
Pour faire une reproduction la plus exacte possible, il ne s'agit pas seulement de récupérer des plans établis par je ne sais qui, faits à partir de données plus ou moins vérifiées.
J'ai l'occasion depuis quelque temps de voir comment cela se passe, c'est vraiment affaire de spécialiste: vérifier chaque cote; croiser les données; examiner les clichés; identifier les évolutions etc... Le mieux est bien entendu d'avoir accès aux plans de définition d'origine, très souvent ils existent, même pour des matériels anciens. Les trouver est un jeu de piste et parfois affaire de réseau.
Italeri dans son interprétation des longueurs a fait une autre belle bourde, il s'agit du Convair B-58 Hustler. Ils sont partis bille en tête d'un plan au 1/72 paru dans la revue "Aviation News" or ce plan est faux, la longueur du fuselage est trop faible (confusion entre la longueur avec perche et sans perche) Une simple vérification aurait permis de mettre en évidence le problème.
Drôle de politique, je peux comprendre qu'une entrée d'air ne soit pas de forme correcte ou une trappe de train mais la longueur du fuselage de 4,5mm (32,4mm dans la réalité). Dans le cas des corsairs, je soupçonne Italeri d'avoir réalisé ses moules en connaissance de cause mais les impératif de la rentabilité et du fric à tout prix à fait que leurs grappes sont hybrides, les mauvaises ailes pour le F4U-4B et le mauvais fuselage pour le F4U-5. Et au final, aucun des deux kits n'est justes! Donc ils ont ratés sur les deux tableaux...c'est triste quand même car c'est aussi prendre un peu le modéliste pour un con, hors le fond de commerce d'Italeri, ce sont pourtant bien les modélistes.
Jicéhem a écrit:Phantom II a écrit:ote="Phantom II"]Chapeau pour ton travail Jicéhem, quand à moi, c'est hors de mes capacités.
Franchement, tu devrais essayer. Même avec l'expérience, quelques fois, on peut douter du résultat !
Jicéhem
Comment veux-tu que je réalise une pièce de 4,5mm en mastic!(ou une espèce de plâtre). Et toi tu as fait cela en une heure de temps avec à peine quelques petites imperfections au point qu'une pièce même résine ne s'intercalerait pas aussi bien!
Je crois que je ferai mieux de sortir mon F4U-4 hobby boss et de m'entrainer d'abord avec celui-là!
Dernière édition par Phantom II le Lun 2 Mar 2015 - 20:31, édité 1 fois
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Re: Vought F4U-5N et F4U-7 au 1/72
encore un montage à suivre
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Re: Vought F4U-5N et F4U-7 au 1/72
Phantom II a écrit:Comment veux-tu que je réalise une pièce de 4,5mm en mastic!(ou une espèce de plâtre). Et toi tu as fait cela en une heure de temps avec à peine quelques petites imperfections au point qu'une pièce même résine ne s'intercalerait pas aussi bien!
Je crois que je ferai mieux de sortir mon F4U-4 hobby boss et de m'entrainer d'abord avec celui-là!
J'ai réalisé la pièce avec plusieurs couches de carte plastique, jusqu'à obtenir les 4,5 mm. Avec des feuilles de 5/100 de pouce, on en superpose 4 morceaux, ce qui donne 5 mm. On ponce un peu chaque surface de la pièce et la section côté fuselage et avec la soudure due à la colle, on arrive à atteindre l'épaisseur voulue.
Ensuite, j'ai posé l'aile inférieure à blanc pour tracer le contour inférieur qui me sert de guide pour dégrossir la pièce.
En regardant l'intérieur des demi-fuselages du F4U-7, on voit très bien que le moule a été modifié afin d'augmenter la longueur totale. Cette modif, pour une raison inconnue, ne profite pas au F4U-5...
Jicéhem
Dernière édition par Jicéhem le Ven 5 Aoû 2016 - 21:11, édité 2 fois
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Re: Vought F4U-5N et F4U-7 au 1/72
j'ai hate de le voir chez nous...
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Re: Vought F4U-5N et F4U-7 au 1/72
superbe boulot jicé bravo
yan
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Re: Vought F4U-5N et F4U-7 au 1/72
Bonsoir,
Ce soir, j'ai poncé le F4U-5, mastiqué les imperfections. Demain, ponçage définitif et... photos avant peinture.
Puis, comme prévu, j'ai remis le F4U-7 dans son état d'origine, mais il y a un hic... Les capots-moteurs n'ont pas les renflements latéraux comme les capots du F4U-5 bien que la prise d'air du carburateur soit dessous. C'est dans la logique d'Italeri, puisque les capots du -5 ne sont pas renflés... Ces renflements sont dus au passage des gaines latérales des prises d'air carbu. Vus par l'arrière, en effet, la couronne de volets n'est pas circulaire mais ovale.
Voici ce détail, tiré de photos de vrais avions, ici des F4U-7:
De plus, la prise d'air "en menton" s'avance légèrement en avant du capotage, ce que Italeri n'a pas représenté:
Bref, nous sommes encore loin des maquettes définitives. Mais, bon, ce -7 a le mérite d'exister au 1/72. On se console comme l'on peut.
Jicéhem
Ce soir, j'ai poncé le F4U-5, mastiqué les imperfections. Demain, ponçage définitif et... photos avant peinture.
Puis, comme prévu, j'ai remis le F4U-7 dans son état d'origine, mais il y a un hic... Les capots-moteurs n'ont pas les renflements latéraux comme les capots du F4U-5 bien que la prise d'air du carburateur soit dessous. C'est dans la logique d'Italeri, puisque les capots du -5 ne sont pas renflés... Ces renflements sont dus au passage des gaines latérales des prises d'air carbu. Vus par l'arrière, en effet, la couronne de volets n'est pas circulaire mais ovale.
Voici ce détail, tiré de photos de vrais avions, ici des F4U-7:
De plus, la prise d'air "en menton" s'avance légèrement en avant du capotage, ce que Italeri n'a pas représenté:
Bref, nous sommes encore loin des maquettes définitives. Mais, bon, ce -7 a le mérite d'exister au 1/72. On se console comme l'on peut.
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Re: Vought F4U-5N et F4U-7 au 1/72
Jicéhem a écrit:Phantom II a écrit:Comment veux-tu que je réalise une pièce de 4,5mm en mastic!(ou une espèce de plâtre). Et toi tu as fait cela en une heure de temps avec à peine quelques petites imperfections au point qu'une pièce même résine ne s'intercalerait pas aussi bien!
Je crois que je ferai mieux de sortir mon F4U-4 hobby boss et de m'entrainer d'abord avec celui-là!
J'ai réalisé la pièce avec plusieurs couches de carte plastique, jusqu'à obtenir les 4,5 mm. Avec des feuilles de 5/100 de pouce, on en superpose 4 morceaux, ce qui donne 5 mm. On ponce un peu chaque surface de la pièce et la section côté fuselage et avec la soudure due à la colle, on arrive à atteindre l'épaisseur voulue.
Ensuite, j'ai posé l'aile inférieure à blanc pour tracer le contour inférieur qui me sert de guide pour dégrossir la pièce.
En regardant l'intérieur des demi-fuselages du F4U-7, on voit très bien que le moule a été modifié afin d'augmenter la longueur totale. Cette modif, pour une raison inconnue, ne profite pas au F4U-5...
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Salut Jicéhem,
Merci pour ce petit tutorial mais je ne me sens réellement pas capable de faire cela (du moins pour le moment), mais cela prouve au moins que c'est faisable.
Jicéhem a écrit:Bonsoir,
Ce soir, j'ai poncé le F4U-5, mastiqué les imperfections. Demain, ponçage définitif et... photos avant peinture.
Puis, comme prévu, j'ai remis le F4U-7 dans son état d'origine, mais il y a un hic... Les capots-moteurs n'ont pas les renflements latéraux comme les capots du F4U-5 bien que la prise d'air du carburateur soit dessous. C'est dans la logique d'Italeri, puisque les capots du -5 ne sont pas renflés... Ces renflements sont dus au passage des gaines latérales des prises d'air carbu. Vus par l'arrière, en effet, la couronne de volets n'est pas circulaire mais ovale.
Voici ce détail, tiré de photos de vrais avions, ici des F4U-7:
De plus, la prise d'air "en menton" s'avance légèrement en avant du capotage, ce que Italeri n'a pas représenté:
Bref, nous sommes encore loin des maquettes définitives. Mais, bon, ce -7 a le mérite d'exister au 1/72. On se console comme l'on peut.
Jicéhem
Décidément! C'est malheureux, de vrais mutants que la série des corsairs italeri
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Re: Vought F4U-5N et F4U-7 au 1/72
Phantom II a écrit:Décidément! C'est malheureux, de vrais mutants que la série des corsairs italeri
Salut !
En effet, ça ne fait pas sérieux.
Autre chose m'intrigue :
Je n'ai pas trouvé trace d'un F4U-5N chez Aoshima. Le seul vieux "truc" que j'ai trouvé et que j'ai dans mon musée, est celui de Fujimi donné au 1/72 mais en réalité au... 1/70. En outre, il n'est pas terrible.
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Re: Vought F4U-5N et F4U-7 au 1/72
Jicéhem a écrit:Phantom II a écrit:Décidément! C'est malheureux, de vrais mutants que la série des corsairs italeri
Salut !
En effet, ça ne fait pas sérieux.
Autre chose m'intrigue :
Je n'ai pas trouvé trace d'un F4U-5N chez Aoshima. Le seul vieux "truc" que j'ai trouvé et que j'ai dans mon musée, est celui de Fujimi donné au 1/72 mais en réalité au... 1/70. En outre, il n'est pas terrible.
Jicéhem
C'est peut-être parce que je me suis trompé de firme japonaise , c'est bien le fujimi don je voulais parler. J'ai effectivement remarqué qu'il n'était pas terrible mais je me disais que celui la était peut-être juste de forme, mais bon c'est déjà mal parti s'il n'a déjà pas la bonne échelle.
Invité- Invité
Re: Vought F4U-5N et F4U-7 au 1/72
On doit parler de celui-ci:
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Re: Vought F4U-5N et F4U-7 au 1/72
skyshark2 a écrit:On doit parler de celui-ci:
Qui sur une autre boîte est annoncé au 1/72:
Bonjour Skyqhark2,
Oui, c'est bien celui-ci.
En vadrouillant sur la toile, je l'ai vu à $ 28.00 chez Oldmodelkits...
Jicéhem
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Re: Vought F4U-5N et F4U-7 au 1/72
Jicéhem a écrit:
En vadrouillant sur la toile, je l'ai vu à $ 28.00 chez Oldmodelkits...
Il faut dire que ce marchand n'attache pas son chien avec des saucisses comme on dit chez nous.
Par exemple un Aurora Convair 990 au 1/107 pour 1299.00$ :!: :!: :!:
Je veux bien que cela doit être rare mais quand même. A noter que cette maquette est sur le site depuis un bon moment...
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Re: Vought F4U-5N et F4U-7 au 1/72
[quote="skyshark2"]
À ce prix-là, tu m'étonnes...
Jicéhem
Jicéhem a écrit:Il faut dire que ce marchand n'attache pas son chien avec des saucisses comme on dit chez nous.
Par exemple un Aurora Convair 990 au 1/107 pour 1299.00$ :!: :!: :!:
Je veux bien que cela doit être rare mais quand même. A noter que cette maquette est sur le site depuis un bon moment...
À ce prix-là, tu m'étonnes...
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Re: Vought F4U-5N et F4U-7 au 1/72
Salut à tous,
Il y a quand même moins cher: http://www.ebay.fr/itm/VOUGHT-F4U-5N-CORSAIR-1-72-FUJIMI-COREAN-WAR-/201279291338?pt=Modellismo_Statico&hash=item2edd2e3fca
Mais bon, si c'est vraiment du rustique, il n'a vraiment de valeur que pour une collection.
Il y a quand même moins cher: http://www.ebay.fr/itm/VOUGHT-F4U-5N-CORSAIR-1-72-FUJIMI-COREAN-WAR-/201279291338?pt=Modellismo_Statico&hash=item2edd2e3fca
Mais bon, si c'est vraiment du rustique, il n'a vraiment de valeur que pour une collection.
Invité- Invité
Re: Vought F4U-5N et F4U-7 au 1/72
Bonsoir,
Voici le dernier point sur l'avancement des travaux.
La modification est terminée. Il me faut monter le radar et les pare-flammes nocturnes.
Pour couronner le tout voici la dernière: trouvant quelque chose de louche dans l'allure générale sur la longueur des évidements pour les pipes d'échappement, j'ai pris différentes mesures. Et là? Surprise! La corde de l'aile est juste au 1/74... Donc les évidement ont un bon mm de trop.
En outre, le pare-brise est assez fantaisiste et la verrière se pose assez mal...
Bref, place aux photos:
Les feux de position sont finis (le feu blanc caudal sera peint):
Demain, fin de la mise en peinture... Ensuite, pose des décalcos.
Jicéhem
Voici le dernier point sur l'avancement des travaux.
La modification est terminée. Il me faut monter le radar et les pare-flammes nocturnes.
Pour couronner le tout voici la dernière: trouvant quelque chose de louche dans l'allure générale sur la longueur des évidements pour les pipes d'échappement, j'ai pris différentes mesures. Et là? Surprise! La corde de l'aile est juste au 1/74... Donc les évidement ont un bon mm de trop.
En outre, le pare-brise est assez fantaisiste et la verrière se pose assez mal...
Bref, place aux photos:
Les feux de position sont finis (le feu blanc caudal sera peint):
Demain, fin de la mise en peinture... Ensuite, pose des décalcos.
Jicéhem
Dernière édition par Jicéhem le Ven 5 Aoû 2016 - 21:14, édité 2 fois
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Re: Vought F4U-5N et F4U-7 au 1/72
Salut!
ton montage est intéressant, beau travail de remise à niveau sur ce corsair
J'ai un faible pour le f-4U7 italeri malgré ses défauts. Et comme tu le dis si bien son principal mérite est quand même d'exister. J'en ai 2 exemplaires dans ma collection, le premier monté pendant mon adolescence, le second en 2011.
Par contre je ne connais pas leur f-4U5, apparemment il a encore plus de défauts
Bonne suite!
ton montage est intéressant, beau travail de remise à niveau sur ce corsair
J'ai un faible pour le f-4U7 italeri malgré ses défauts. Et comme tu le dis si bien son principal mérite est quand même d'exister. J'en ai 2 exemplaires dans ma collection, le premier monté pendant mon adolescence, le second en 2011.
Par contre je ne connais pas leur f-4U5, apparemment il a encore plus de défauts
Bonne suite!
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Re: Vought F4U-5N et F4U-7 au 1/72
Bonsoir,
En avant-première, la modification terminée:
Il faut peaufiner tout ça, mais le plus gros est fait.
La maquette, telle que fournie, se monte en une paire d'heure, y compris la peinture de l'intérieur avec des acryliques toutefois.
Jicéhem
En avant-première, la modification terminée:
Il faut peaufiner tout ça, mais le plus gros est fait.
La maquette, telle que fournie, se monte en une paire d'heure, y compris la peinture de l'intérieur avec des acryliques toutefois.
Jicéhem
Dernière édition par Jicéhem le Ven 5 Aoû 2016 - 21:15, édité 2 fois
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Re: Vought F4U-5N et F4U-7 au 1/72
superbe boulot jicé bravo
yan
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