CURTISS H 75 A3 AZUR 1/32 (Bernard)
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Re: CURTISS H 75 A3 AZUR 1/32 (Bernard)
Bonsoir à tous
Merçi ,content que vous soyez content
Les rallonges de lices sont peintes
Les panneaux latéraux sont posés à blanc
Présentation du plancher pilote pour étude montabilité
Le fuselage est posé sur la voilure pour évaluer l'écartement des 1/2 fuselages au niveau du plancher
L'écartement est "figé" au ruban adhésif
A suivre....
Merçi ,content que vous soyez content
Les rallonges de lices sont peintes
Les panneaux latéraux sont posés à blanc
Présentation du plancher pilote pour étude montabilité
Le fuselage est posé sur la voilure pour évaluer l'écartement des 1/2 fuselages au niveau du plancher
L'écartement est "figé" au ruban adhésif
A suivre....
Re: CURTISS H 75 A3 AZUR 1/32 (Bernard)
et comme toujours o en prends plein les yeux
Yan
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: CURTISS H 75 A3 AZUR 1/32 (Bernard)
La suite....
L'écartement entre panneaux est insuffisant!!!!
Décapage des surfaces recevant les panneaux latéraux
Le panneau D est fixé par sa partie supérieure uniquement, pour privilégier la jointure sup
Idem pour le G
Une fois la colle partie sup BIEN SECHE ,la partie basse du panneau est mise en contrainte "écartement" à froid
A+
Le ciel vous tienne en joie
BERNARD
L'écartement entre panneaux est insuffisant!!!!
Décapage des surfaces recevant les panneaux latéraux
Le panneau D est fixé par sa partie supérieure uniquement, pour privilégier la jointure sup
Idem pour le G
Une fois la colle partie sup BIEN SECHE ,la partie basse du panneau est mise en contrainte "écartement" à froid
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Re: CURTISS H 75 A3 AZUR 1/32 (Bernard)
oouf ben la c'est du travail de malade
Yan
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Re: CURTISS H 75 A3 AZUR 1/32 (Bernard)
fais gaffe à l'écartement fuselage, il faut le mesurer en contraignant les ailes au bon dièdre,
ce qui amène à resserrer le fuselage au niveau des raccords, faute de quoi tes ailes seront "plates".
http://lapatrouillesimple.forumgratuit.org/t101-p36-le-curtiss-model-75
ce qui amène à resserrer le fuselage au niveau des raccords, faute de quoi tes ailes seront "plates".
http://lapatrouillesimple.forumgratuit.org/t101-p36-le-curtiss-model-75
waroff- Conseillers techniques
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Re: CURTISS H 75 A3 AZUR 1/32 (Bernard)
Bonsoir à tous
Merçi pour le rappel, Waroff
Je viens de me rendre compte que le plancher pilote ne se loge pas entre les panneaux latéraux,mais se positionne juste sous ces derniers( gros je suis!!!!!!)
Pose à blanc du plancher pilote et test de positionnement de divers éléments . Ici la pompe à main
Le passage de la tuyauterie de la pompe à main est modifié pour une installation plus "confortable"
La partie AR du panneau G est "rectifiée " pour un meilleur équerrage cloison AR/ panneau
Prochaine étape : le manche
A+
Le ciel vous tienne en joie
BERNARD
Merçi pour le rappel, Waroff
Je viens de me rendre compte que le plancher pilote ne se loge pas entre les panneaux latéraux,mais se positionne juste sous ces derniers( gros je suis!!!!!!)
Pose à blanc du plancher pilote et test de positionnement de divers éléments . Ici la pompe à main
Le passage de la tuyauterie de la pompe à main est modifié pour une installation plus "confortable"
La partie AR du panneau G est "rectifiée " pour un meilleur équerrage cloison AR/ panneau
Prochaine étape : le manche
A+
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Re: CURTISS H 75 A3 AZUR 1/32 (Bernard)
toujours aussi magnifique
j'apprends le tricot/crochet avec ma femme
Yan
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: CURTISS H 75 A3 AZUR 1/32 (Bernard)
Salut Bernard,
Voilà un moment que je viens moins souvent sur le forum et j'ai raté la reprise de ce fantastique chantier.
C'est toujours aussi scotchant de suivre ce travail d'extrême minutie.
Et toujours aussi plaisant.
Poursuis bien.
William
Voilà un moment que je viens moins souvent sur le forum et j'ai raté la reprise de ce fantastique chantier.
C'est toujours aussi scotchant de suivre ce travail d'extrême minutie.
Et toujours aussi plaisant.
Poursuis bien.
William
Well2- Fighterien expérimenté
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Re: CURTISS H 75 A3 AZUR 1/32 (Bernard)
Bonsoir à tous et merçi Yan et William
Aujourd'hui ,pas de travail à Buffalo, je suis allé à l'expo de Hyères
A+
BERNARD
Aujourd'hui ,pas de travail à Buffalo, je suis allé à l'expo de Hyères
A+
BERNARD
Re: CURTISS H 75 A3 AZUR 1/32 (Bernard)
Énorme....................;;;;
Hamilcar- Fighterien dynamique
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Re: CURTISS H 75 A3 AZUR 1/32 (Bernard)
Bonsoir à tous
Travail sur le dièdre des ailes , suite à la remarque du controleur le plus redouté chez CURTISS WRIGHT, j'ai nommé S "KILLER" WAROFF
La voilure est contrainte en dièdre pour évaluer sa montabilité, les interférences avec les Karmann et surtout le plancher pilote, ce dernier détermine la largeur du fuselage au niveau de la voilure
Le diedre de la voilure ; trop faible d'origine, est augmenté par traitement thermique de l'intrados
C A D par mise en contrainte mécanique"diedre positif" à l'aide .........d'un sèche cheveux
Le résultat, le diedre sera "optimisé" lors du montage voilure. La doc me servira de référence
Pour éviter des interférences parasites , le plancher pilote est légèrement bizeauté au niveau des ses bords latéraux
Idem au niveau de l'intérieur des "Karmann"( du nom de l'aérodynamicien Adolf von Karmann)
La suite à venir....
Travail sur le dièdre des ailes , suite à la remarque du controleur le plus redouté chez CURTISS WRIGHT, j'ai nommé S "KILLER" WAROFF
La voilure est contrainte en dièdre pour évaluer sa montabilité, les interférences avec les Karmann et surtout le plancher pilote, ce dernier détermine la largeur du fuselage au niveau de la voilure
Le diedre de la voilure ; trop faible d'origine, est augmenté par traitement thermique de l'intrados
C A D par mise en contrainte mécanique"diedre positif" à l'aide .........d'un sèche cheveux
Le résultat, le diedre sera "optimisé" lors du montage voilure. La doc me servira de référence
Pour éviter des interférences parasites , le plancher pilote est légèrement bizeauté au niveau des ses bords latéraux
Idem au niveau de l'intérieur des "Karmann"( du nom de l'aérodynamicien Adolf von Karmann)
La suite à venir....
Re: CURTISS H 75 A3 AZUR 1/32 (Bernard)
La suite
Début montage du manche
Les billettes AR sont mises à la longueur idoine
Montage du manche et de son cablage
Les trois biellettes posées
Atelier CURTISS WRIGHT au soir du 17 Octobre 1939
A+
Le ciel vous tienne en joie
BERNARD
Début montage du manche
Les billettes AR sont mises à la longueur idoine
Montage du manche et de son cablage
Les trois biellettes posées
Atelier CURTISS WRIGHT au soir du 17 Octobre 1939
A+
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Re: CURTISS H 75 A3 AZUR 1/32 (Bernard)
comme toujours, j'en prends pleins les yeux avec ton montage, c'est superbe
Yan
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: CURTISS H 75 A3 AZUR 1/32 (Bernard)
je suis toujours autant admiratif de ton travail , je me rend compte avec mon spit que meme au 32ème la reproduction de détails n'est pas aisée
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: CURTISS H 75 A3 AZUR 1/32 (Bernard)
Toujours aussi fantastique.
Dommage de ne pas t'avoir croisé à Hyères.
Dommage de ne pas t'avoir croisé à Hyères.
basket- Fighterien expérimenté
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Re: CURTISS H 75 A3 AZUR 1/32 (Bernard)
Bonsoir à tous
Merçi pour vos com
Pose à blanc du support de siège pour évaluer montabilité et dimensions
Siège en place en position "maxi basse" .......ca passe
La tuyauterie de la pompe à main est mise à la longueur idoine
L'appuie tete est re posé
La suite à venir
Merçi pour vos com
Pose à blanc du support de siège pour évaluer montabilité et dimensions
Siège en place en position "maxi basse" .......ca passe
La tuyauterie de la pompe à main est mise à la longueur idoine
L'appuie tete est re posé
La suite à venir
Re: CURTISS H 75 A3 AZUR 1/32 (Bernard)
La suite
Le passage de la tuyauterie pompe à main reçoit un cache optique
Preparation bati et outillage pour la délicate pose du TdB
A+
Le ciel vous tienne en joie
BERNARD
Le passage de la tuyauterie pompe à main reçoit un cache optique
Preparation bati et outillage pour la délicate pose du TdB
A+
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Re: CURTISS H 75 A3 AZUR 1/32 (Bernard)
c'est magnifique Bernard
Yan
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Re: CURTISS H 75 A3 AZUR 1/32 (Bernard)
Bonsoir à tous
Pose du TdB sur le panneau latéral D
Pour cette étape, j'utilise la colle pour le plastique . Cela me permettra d'ajuster le TdB au niveau du panneau latéral G, ce qui serait problématique avec la cyano
La pose du TdB est une opération qui me préoccupe à cause de la multitude des interfaces TdB /panneaux latéraux ( cablages; commandes; boutons , gaines; ect..........)
Si j'ai commis une erreur de positionnement ou si je fais un faux mouvement lors de la présentation du 1/2 fuselage G; CE SERONT DES HEURES DE TRAVAIL "foutues en l'air!!!!
C'est parti........inch'allah
Positionnement du 1/2 fuselage G
La suite à venir...
Pose du TdB sur le panneau latéral D
Pour cette étape, j'utilise la colle pour le plastique . Cela me permettra d'ajuster le TdB au niveau du panneau latéral G, ce qui serait problématique avec la cyano
La pose du TdB est une opération qui me préoccupe à cause de la multitude des interfaces TdB /panneaux latéraux ( cablages; commandes; boutons , gaines; ect..........)
Si j'ai commis une erreur de positionnement ou si je fais un faux mouvement lors de la présentation du 1/2 fuselage G; CE SERONT DES HEURES DE TRAVAIL "foutues en l'air!!!!
C'est parti........inch'allah
Positionnement du 1/2 fuselage G
La suite à venir...
Re: CURTISS H 75 A3 AZUR 1/32 (Bernard)
Salut Bernard,
Les vues du pit sur les dernières photos sont époustouflantes de réalisme !
Encore merci pour ces séquences d'émerveillement que tu nous offres.
William
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William
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Re: CURTISS H 75 A3 AZUR 1/32 (Bernard)
La suite....
le 1/2 fuselage G est présenté à blanc
Le TdB est maintenant positionné correctement, également par rapport au 1/2fuselage G
La cyano est utilisée pour le "souder " au 1/2 fuselage D
Une fois la cyano bien sèche, le 1/2 fuselage G est délicatement retiré.....
Après ces minutes d'angoisse , j'entreprend la réalisation de la fente qui logera la patte sur laquelle viendra se fixer le fil d'antenne
D'abord le plan fixe vertical G
A+
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le 1/2 fuselage G est présenté à blanc
Le TdB est maintenant positionné correctement, également par rapport au 1/2fuselage G
La cyano est utilisée pour le "souder " au 1/2 fuselage D
Une fois la cyano bien sèche, le 1/2 fuselage G est délicatement retiré.....
Après ces minutes d'angoisse , j'entreprend la réalisation de la fente qui logera la patte sur laquelle viendra se fixer le fil d'antenne
D'abord le plan fixe vertical G
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BERNARD
Re: CURTISS H 75 A3 AZUR 1/32 (Bernard)
Quel boulot !!!! Vraiment bravo !
On ne peut être qu'admiratif de ton travail ! On a l'impression que les aiguilles des cadrans vont bouger quand le moteur va démarrer......
On ne peut être qu'admiratif de ton travail ! On a l'impression que les aiguilles des cadrans vont bouger quand le moteur va démarrer......
Marco30900- Fighterien confirmé
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Re: CURTISS H 75 A3 AZUR 1/32 (Bernard)
superbe ce pit Bernard
Yan
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Re: CURTISS H 75 A3 AZUR 1/32 (Bernard)
Bonsoir à tous
Micro avancée du jour
Fabrication de la patte recevant le fil d'antenne
Cette opération m'a pris tout l'après midi. J'ai eu du mal à trouver des photos exploitables de cette pièce
J'ai ensuite galéré pour réaliser une pièce convenable
Logements de la patte dans le plan fixe vertical
Pose de la susdite
La patte est d'abord posée sur une "larme" de Patafix
Elle est ensuite réglée en dépassement , position, inclinaison et centrage
Un bain de cyano la soude sur le plan fixe lorsque les réglages sont OK
A+
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BERNARD
Micro avancée du jour
Fabrication de la patte recevant le fil d'antenne
Cette opération m'a pris tout l'après midi. J'ai eu du mal à trouver des photos exploitables de cette pièce
J'ai ensuite galéré pour réaliser une pièce convenable
Logements de la patte dans le plan fixe vertical
Pose de la susdite
La patte est d'abord posée sur une "larme" de Patafix
Elle est ensuite réglée en dépassement , position, inclinaison et centrage
Un bain de cyano la soude sur le plan fixe lorsque les réglages sont OK
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