FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Airfix] Short Sunderland Mk III

+2
Jicéhem
grance05
6 participants

Aller en bas

Kits anciens [Airfix] Short Sunderland Mk III

Message par grance05 Dim 5 Avr 2015 - 1:54

Sorti en 1959 (excellente année), ce kit fut très longtemps la seule représentation de ce géant des mers...

La boîte, édition de 1981
[Airfix] Short Sunderland Mk III Img_3710

La notice a été, un temps, imprimée en bleu, bizarre idée...
[Airfix] Short Sunderland Mk III Img_3711
[Airfix] Short Sunderland Mk III Img_3712
[Airfix] Short Sunderland Mk III Img_3713

Les pièces sont moulées en blanc, dans un plastique de qualité. Les rivets sont là et ne me gênent pas trop, un affinage sera nécessaire cependant
[Airfix] Short Sunderland Mk III Img_3714
[Airfix] Short Sunderland Mk III Img_3715
[Airfix] Short Sunderland Mk III Img_3716
[Airfix] Short Sunderland Mk III Img_3717

Dans leur sachet, certaines pièces ont souffert, les hélices sont cassées
[Airfix] Short Sunderland Mk III Img_3718
[Airfix] Short Sunderland Mk III Img_3719
[Airfix] Short Sunderland Mk III Img_3720

Les vitrages sont transparents, les décals simples mais bien dessinés et pas du tout décentrés...
[Airfix] Short Sunderland Mk III Img_3721

Une excellente base au temps où elle est sortie. Rien à voir avec la nouvelle maquette Italeri mais un kit qui fit le bonheur de bien des anciens. Original...

grance05
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8734
Age : 64
Localisation : Vers Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006
Points : 4688

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group/ Jury concours Liners
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] Short Sunderland Mk III Left_bar_bleue4/1000[Airfix] Short Sunderland Mk III Empty_bar_bleue  (4/1000)

http://frog.cocardes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [Airfix] Short Sunderland Mk III

Message par Jicéhem Dim 5 Avr 2015 - 9:00

Bonjour,

1959 : cette maquette est alors une des plus volumineuses, sinon la plus volumineuse. Même chez Lindberg, au 1/48, il n'y a pas plus grand.
J'ai connu la toute première boite, mais elle est restée dans le magasin, car trop chère pour mes maigres économies de collégien :
http://www.airfixtributeforum.co.uk/historyofairfixkits/1950s/1950s_149682038.jpg

Voici la boite que j'ai, illustrée par un des plus beaux dessins de chez Airfix, bien fourni en détails et plein d'action. Au vu de ce dessin, je pensais naïvement qu'Airfix annonçait, sans le dire, la sortie d'un Fw 200... Eh, bien, non. C'est Revell qui a commis le "Condor" :
[Airfix] Short Sunderland Mk III Short_10

Jicéhem [Airfix] Short Sunderland Mk III Coucou04
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] Short Sunderland Mk III Left_bar_bleue48/60[Airfix] Short Sunderland Mk III Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [Airfix] Short Sunderland Mk III

Message par tmb 12 Dim 5 Avr 2015 - 9:36

Cette grosse bête, je l' ai montée quand j' étais gamin. Un bien bel oiseau. [Airfix] Short Sunderland Mk III 10375203
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8059
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 25839

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] Short Sunderland Mk III Left_bar_bleue0/1[Airfix] Short Sunderland Mk III Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [Airfix] Short Sunderland Mk III

Message par fourneau Dim 5 Avr 2015 - 15:18

j'ai pu faire le comparatif avec la maquette italeri que mon amis chti cumulus a
bon il est de 64 le airfix mais il se monte bien , le seul truc qui cloche a mes yeux ce sont les casseroles d'hélice trop grande

[Airfix] Short Sunderland Mk III Sunder21
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10181
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18158

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] Short Sunderland Mk III Left_bar_bleue3/30[Airfix] Short Sunderland Mk III Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [Airfix] Short Sunderland Mk III

Message par pifortyman Mar 29 Nov 2016 - 12:52

Tiens, je vais complémenter la publi de grance:

Je vous ai dit que mon AIRFIX était vieux, regardez donc la notice!!! HHummm? Papier jauni d'époque... Superbe
Voici une notice intermédiaire entre 1959 et celle présentée par Grance

[Airfix] Short Sunderland Mk III Sunder11
La clarté du dessin est, comment dire... Houla!! Pour trouver les bons endroits à coller, va falloir réfléchir!
[Airfix] Short Sunderland Mk III Sunder10


Les boites d'avant... et dedans il y a la même chose depuis le retour de De Gaulle au pouvoir !
[Airfix] Short Sunderland Mk III Images?q=tbn:ANd9GcQQKejXSvNEEh0akimHYRkdaXPpmx_-PATlSEWe2NYWeXmEBSnd3ExDuNo
[Airfix] Short Sunderland Mk III Images?q=tbn:ANd9GcStKn6LoiVfTMt5WiOsYQRNqTxChk_IMDXWpHGStmP5IQ3U5cnrH4wyesc
[Airfix] Short Sunderland Mk III 9k= Celle là, c'est ma boite..pour vous dire que c'est pas d'hier!

[Airfix] Short Sunderland Mk III Sunderland+h

[Airfix] Short Sunderland Mk III Images?q=tbn:ANd9GcQk3QmDdRqPdYXu-cKQ5zvllKLwhlxHps3iIVV-Zezmjh9XeX39gTfqAhA

[Airfix] Short Sunderland Mk III Images?q=tbn:ANd9GcTQp6W2iKVC7AtGfJ5QkcrfUtJtyVyxIwHqH7XDl5_RXqQ92yBwq8cU8E8

[Airfix] Short Sunderland Mk III Images?q=tbn:ANd9GcSrdsFZ6ifWbvo0Uwdr6cbaUH-WXUx4Z9EoI4tafZ1Usrsp3IRS9vmeyjQ
et pour nos amis qui débitent (pardon, débutent !!! savré clavier!! SACRE... et zut!)... C'est une boite ROUGE, certes... ca ne veut pas dire NEW TOOLING, dedans, c'est le produit 1958 paru en 1959!!! Les moules sont toujours en production, le porc epic est toujours au catalogue malgré son double ITALERI !

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33679
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Airfix] Short Sunderland Mk III Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91297

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] Short Sunderland Mk III Left_bar_bleue6/40[Airfix] Short Sunderland Mk III Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [Airfix] Short Sunderland Mk III

Message par Red Arrow Mar 29 Nov 2016 - 13:23

ça par contre je vois pas l'intérêt de continuer à produire un kit au standard 1959 quand on peut se procurer un modèle new-toolé ....

_________________
[Airfix] Short Sunderland Mk III Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] Short Sunderland Mk III Left_bar_bleue10/300[Airfix] Short Sunderland Mk III Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [Airfix] Short Sunderland Mk III

Message par pifortyman Mar 29 Nov 2016 - 13:55

Red Arrow a écrit:ça par contre je vois pas l'intérêt de continuer à produire un kit au standard 1959 quand on peut se procurer un modèle new-toolé ....
C'est tout le secret des intérêts économiques et les choix des patrons et il n'y a pas que le Sunderland d'AIRFIX que l'on peut citer!




_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33679
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Airfix] Short Sunderland Mk III Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91297

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] Short Sunderland Mk III Left_bar_bleue6/40[Airfix] Short Sunderland Mk III Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [Airfix] Short Sunderland Mk III

Message par Jicéhem Mer 30 Nov 2016 - 14:00

Bonjour,

Red Arrow a écrit:ça par contre je vois pas l'intérêt de continuer à produire un kit au standard 1959 quand on peut se procurer un modèle new-toolé ....
pifortyman a écrit:
Red Arrow a écrit:ça par contre je vois pas l'intérêt de continuer à produire un kit au standard 1959 quand on peut se procurer un modèle new-toolé ....
C'est tout le secret des intérêts économiques et les choix des patrons et il n'y a pas que le Sunderland d'AIRFIX que l'on peut citer!

Personnellement, comme je monte généralement mes avions "tout fermé", hormis les trains sortis, les aménagements intérieurs ne m'intéressent pas. Mais, quelques fois, les versions ne sont pas les mêmes : comme exemple, je prends le Short Stirling. Celui de Italeri est un Mk IV, celui d'Airfix un Mk III. Les vieux modèles sont, la plupart du temps, moins onéreux et ça vaut le coup quitte à un peu les améliorer. Celui d'Italeri coûte environ 14 € de plus que celui d'Airfix.

Jicéhem [Airfix] Short Sunderland Mk III Coucou04


Dernière édition par Jicéhem le Mer 30 Nov 2016 - 14:12, édité 1 fois (Raison : Ajout d'information.)
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] Short Sunderland Mk III Left_bar_bleue48/60[Airfix] Short Sunderland Mk III Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [Airfix] Short Sunderland Mk III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum