FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Hawker Sea Hurricane

+30
Didier NISI
PEYSSON Gilles
sokibob
Kalashnikova
CORSI
vroux65
marquez93
jdmax
Fred madbird
pfeil33
basket
ROUCOU
PascalG
TeddyMix
Alex_f22
FredOscop
pifortyman
Jasper Joker II
TIGER64
Antoine-LS
JCG44
xan
joe
Jirokoh
raid21
dirtydm
Remmert de Bruin
Well2
goose1977
Eric Etchegaray
34 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: Hawker Sea Hurricane

Message par JCG44 Dim 31 Mai 2015 - 1:42

j'ai trouvé ça si ça peut aider !

Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Hawker12

Mais on ne voit pas grand chose côté teintes

_________________
En attente dans mes vastes ateliers :
Corsair F4U-1D [Tamiya] - Thunderbolt Razorback P-47D [Tamiya] - Skyray F4D-1 [Tamiya] - TBD-1 "Devastator" [GWH] - SB2U-1 "Vindicator" [Accurate Miniatures] - Thunderbolt Bubbletop P-47D [Italeri] - Wellington MK.IC [Trumpeter] - B-24D Liberator [Revell] - USMC SBD-1 [Academy] - Mosquito FB MkVI/NF MkII [Tamiya] - Mosquito B MkIV/PR MkIV [Tamiya] - Bristol Beaufort Mk I [ICM]  - Fairey Swordfish Mk I Floatplane [Tamiya] - Hawker Tempest Mk V [Eduard]

Mon dernier montage :

Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Img_6012

Mes montages en cours :
http://fighters.forumactif.com/t85572-b-26-b-1-48-monogram-marauder-42-95843-rationed-passion-391-bg-575bs-1944-essex
JCG44
JCG44
Animateurs
Animateurs

Masculin
Nombre de messages : 6829
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014
Points : 20092

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Left_bar_bleue1/15Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Hawker Sea Hurricane

Message par marquez93 Dim 31 Mai 2015 - 16:26

Belle avancé

Italeri m'avait aussi laissé un peu à désirer niveau joint avec mon lightning.
Si c'est celui là avec ta déco "Belfort" que tu as prévu de monté je crois que tu n'as pas finis de bouffer du mastic Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Demon111
marquez93
marquez93
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 24
Localisation : Val d'Oise
Ma photo : Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Y10
Date d'inscription : 04/03/2015
Points : 1220

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Hawker Sea Hurricane

Message par Kalashnikova Mar 2 Juin 2015 - 11:22

Eric Etchegaray a écrit:Bonsoir !

Petite avancée...

Alors kalashnikova, si je comprends bien tu va te lancer dans le Russe WWII ?
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Banane03

Fais gaffe ! quand on choppe le virus de l'étoile rouge... Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Demon111

Et ça me touche que tu aie consulté le post de mon Yak 3, car je suis très content de ce montage qui m'a procuré beaucoup de plaisir, c'est je pense la maquette dont je suis le plus fier à l'heure actuelle !


Hello,

...je vais même chopper le virus des avions WWII je crois, en tout cas mon prochain montage sera surement ce Yak 3 qui me fait de l'oeil depuis que je suis en possession du Guide de Villalba.... et puis après avoir vu ton montage parmi d'autres et bien je me suis décidé à l'acquérir Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Demon121
Ca me dirait bien de voir une photo de ton Yak 3 avec le fil d'antenne (si tu l'as mis Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Demon111 ), la fixation par la partie vitrée arrière m'intrigue un peu !!!

Bonne suite en tout cas avec ton Hurricane.
A+
Chris.
Kalashnikova
Kalashnikova
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 45
Localisation : RIMLING
Date d'inscription : 06/04/2012
Points : 3003

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Left_bar_bleue3/6Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/6)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Hawker Sea Hurricane

Message par Eric Etchegaray Mar 2 Juin 2015 - 23:46

Kalashnikova a écrit:


...je vais même chopper le virus des avions WWII je crois, en tout cas mon prochain montage sera surement ce Yak 3 qui me fait de l'oeil depuis que je suis en possession du Guide de Villalba....
Ca me dirait bien de voir une photo de ton Yak 3 avec le fil d'antenne (si tu l'as mis Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Demon111 ), la fixation par la partie vitrée arrière m'intrigue un peu !!!

Chris.


Bonsoir ! En fait, je n'ai pas posé le fil d'antenne sur mon Yak 3 car je n'avais pas encore le fil "miracle" de EZ Line !  Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Demon121
(va falloir que je remédie à cela avant l'expo de Pessac en Septembre et la série d'expos de cet automne où je compte bien emmener mon Yak !)

Sinon, je pense qu'avec un minuscule perçage au foret fin sur la partie arrière, ça devrait le faire (d'autant plus que tu disposes normalement de deux exemplaires dans ta boîte Eduard, ouverte ou fermée)
Je vais devoir me pencher sur ce problème car j'ai aussi le Yak 3 de Zvezda en projet

Peut-être qu'en posant la question à Xan, tu sauras comment procéder ? il a monté cette même maquette et n'a pas oublié le fil lui  !! Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Demon111 ...et il projette d'en faire une seconde.
par contre, c'est un fan du bon vieux fil nylon de pêche .

Pour ce qui est du Yak 3 du "guide du maquettisme" il est fabuleux et j'ai tenté de m'en inspirer aussi...cela dit, il faut savoir que les couleurs de sa livrée sont complètement fantaisistes et le schéma de camo est tout aussi fantaisiste...mais la maquette en elle-même est proprement hallucinante...

En espérant t'avoir répondu !

Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Alcooli4
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Left_bar_bleue5/100Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Hawker Sea Hurricane

Message par pifortyman Mer 3 Juin 2015 - 0:23

JCG44 a écrit:j'ai trouvé ça si ça peut aider !
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Hawker12
Mais on ne voit pas grand chose côté teintes
Sauf que ceci est un warbird... et que ce type d'avion est repeint avec des couleurs actuelles, par des rénovateurs actuels et donc pas toujours tres crédibles... p^lus attachés à faire des avions spectaculaires que de la réalité historique!!!
Donc méfiance sur ce genre d'oiseau!!!
d'autre part, c'est le 7°L que notre ami a.. en signature!! Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Demon111

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33787
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91557

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Left_bar_bleue6/40Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Hawker Sea Hurricane

Message par JCG44 Mer 3 Juin 2015 - 0:33

pifortyman a écrit:
JCG44 a écrit:j'ai trouvé ça si ça peut aider !

Mais on ne voit pas grand chose côté teintes
Sauf que ceci est un warbird... et que ce type d'avion est repeint avec des couleurs actuelles, par des rénovateurs actuels et donc pas toujours tres crédibles... p^lus attachés à faire des avions spectaculaires que de la réalité historique!!!
Donc méfiance sur ce genre d'oiseau!!!
d'autre part, c'est le 7°L que notre ami a.. en signature!!  Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Demon111

Vraiment désolé, j'ai trouvé cette photo sur un site : http://www.mission4today.com/index.php?name=ForumsPro&file=viewtopic&t=14429&finish=15&start=60
qui me semblait digne de confiance...

Embarassed toutes mes excuses

_________________
En attente dans mes vastes ateliers :
Corsair F4U-1D [Tamiya] - Thunderbolt Razorback P-47D [Tamiya] - Skyray F4D-1 [Tamiya] - TBD-1 "Devastator" [GWH] - SB2U-1 "Vindicator" [Accurate Miniatures] - Thunderbolt Bubbletop P-47D [Italeri] - Wellington MK.IC [Trumpeter] - B-24D Liberator [Revell] - USMC SBD-1 [Academy] - Mosquito FB MkVI/NF MkII [Tamiya] - Mosquito B MkIV/PR MkIV [Tamiya] - Bristol Beaufort Mk I [ICM]  - Fairey Swordfish Mk I Floatplane [Tamiya] - Hawker Tempest Mk V [Eduard]

Mon dernier montage :

Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Img_6012

Mes montages en cours :
http://fighters.forumactif.com/t85572-b-26-b-1-48-monogram-marauder-42-95843-rationed-passion-391-bg-575bs-1944-essex
JCG44
JCG44
Animateurs
Animateurs

Masculin
Nombre de messages : 6829
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014
Points : 20092

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Left_bar_bleue1/15Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Hawker Sea Hurricane

Message par PascalG Mer 3 Juin 2015 - 8:38

Bonjour,

Eric Etchegaray a écrit:Peut-être qu'en posant la question à Xan, tu sauras comment procéder ? il a monté cette même maquette et n'a pas oublié le fil

C'est une bonne suggestion. Sinon, je me souviens qu''il y a quelque temps (quelques années ?), Pierre Giustiniani avait monté ici même un superbe Yak-3 et avait détaillé cette étape. On doit pouvoir le retrouver dans les archives du forum... Wink

Pascal
PascalG
PascalG
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Left_bar_bleue0/0Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Hawker Sea Hurricane

Message par Eric Etchegaray Ven 5 Juin 2015 - 23:04

Bonjour !

Pour répondre à JCG44, merci pour cette photo qui m'a interpellé sur un truc : les bords d'attaque des ailes en jaune !

je ne m'en était pas aperçu !  ils apparaissent sur les "warbirds" restaurés, (comme celui que j'ai en avatar qui doit être le même que celui dont proposes la photo)  mais j'ignore si les appareils d'époque en avaient ! je vais faire des recherches...merci à toi en tout cas !
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 10375203

A pascal , merci ! je vais chercher de ce pas l'ancien montage du Yak de Pierre, ça plaira à beaucoup de monde je pense !
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Super021


A marquez93 : la maquette Italeri du P-38 est un reboîtage du kit Minicraft il me semble...mais j'ai depuis trouvé la maquette Académy qui est bien plus fine et précise et de plus relativement simple à monter, c'est celle-ci que je vais prendre pour mon projet du "Belfort" (Eduard ne s'y est pas trompé et l'a reprise pour des boîtages aux petits oignons avec PE colorée et pièces résine à foison...mais Eduard ne l'a plus à son catalogue !)

Pour la maquette du Hurricane, il s'agit d'un nouveau moule Italeri et non pas d'une reprise...j'avais déjà lu ici et là que les assemblages étaient assez cotons...mais pas insurmontable non plus...j'en fais l'expérience en live !
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Demon111

Bien, les photos !


Voilà où j'en suis ce soir sur ce montage : au même stade que le Ta 152 !  Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Demon121

Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Img_4914
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Img_4915
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Img_4916
...où a peu de chose près...les ailes sont collées au fuselage...les raccords karmann sont un peu foireux, mais ça le fait quand-même, grâce à mon entretoise posée en amont.

mais va y avoir du travail de mastico-ponçage pour les ailes...vu leur épaisseur, ça s'impose !

Et voilà !

A bientôt pour la suite !
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Alcooli4
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Left_bar_bleue5/100Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Hawker Sea Hurricane

Message par TIGER64 Sam 6 Juin 2015 - 15:06

ça prend forme Hawker Sea Hurricane  - Page 3 10375203
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20543
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63854

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Left_bar_bleue0/0Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Hawker Sea Hurricane

Message par Eric Etchegaray Lun 8 Juin 2015 - 23:38

Bonsoir !

La suite :

C'est relativement long cette histoire, heureusement, j'ai trois semaines de vacances dès vendredi prochain...j'espère avancer un peu...mais c'est bien connu, plus on a de temps, et moins on maquette car en vacances on fait tout plein de trucs  ...sauf... Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Demon121

J'ai aussi en cours un montage non pas d'une maquette, mais d'un aménagement intérieur d'un fourgon (un Renault Trafic H1-L1 pour ceux qui connaissent) et c'est pas de la tarte !  Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Demon111 ...mais il avance bien ! si vous êtes sages, je montrerai des photos dans le "bar de l'escadrille"
...pis y a du jardinage à faire...la haie à tailler, des trucs à réparer etc...le printemps et les beaux jours ce sont les ennemis de notre hobby !

Bien , trêve de bla bla...quelques photos :

Je suis en pleine séance de mastico-ponçage
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Img_4919
Les ailes s'assemblent assez mal sur ma maquette, il s'agit de bien soigner ces joints très visibles vu l'épaisseur des bords d'attaque.



Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Img_4920
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Img_4921
le pire dans l'histoire, ce sont les pièces rapportées comprenant les mitrailleuses...elles ne vont pas du tout, il a fallu retailler par ici, mettre de la carte plastique par là...

Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Img_4922
Pour au final, avoir un truc à peu près correct...j'ai commencé par du mastic Tamiya "basic", puis du White putty ...pour finir avec du surfacer visible ici en cours de séchage.
Evidemment, il faudra regraver pas mal de détails de surface disparus dans la bagarre.



Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Img_4923
Vue du dessous de la racine des ailes elle aussi traitée au surfacer...il me faudra remastiquer et reponcer  derrière je pense !

Bien, voilà pour ce soir !

A plus les amis et maquettez bien !
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Alcooli4
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Left_bar_bleue5/100Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Hawker Sea Hurricane

Message par JCG44 Mar 9 Juin 2015 - 0:18

ça avance rudement bien !

Il faut bien de la patience pour mastiquer tout ça et le poncer ensuite avant de re graver !

Côté maison, j'ai les mêmes soucis que toi ! auxquels il faudrait que j'ajoute tapisserie à refaire et peinture, plus un peu de lambris et le démoussage du toit !

L'année prochaine il y en aura encore !...

Bon courage !

Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Alcooli4

_________________
En attente dans mes vastes ateliers :
Corsair F4U-1D [Tamiya] - Thunderbolt Razorback P-47D [Tamiya] - Skyray F4D-1 [Tamiya] - TBD-1 "Devastator" [GWH] - SB2U-1 "Vindicator" [Accurate Miniatures] - Thunderbolt Bubbletop P-47D [Italeri] - Wellington MK.IC [Trumpeter] - B-24D Liberator [Revell] - USMC SBD-1 [Academy] - Mosquito FB MkVI/NF MkII [Tamiya] - Mosquito B MkIV/PR MkIV [Tamiya] - Bristol Beaufort Mk I [ICM]  - Fairey Swordfish Mk I Floatplane [Tamiya] - Hawker Tempest Mk V [Eduard]

Mon dernier montage :

Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Img_6012

Mes montages en cours :
http://fighters.forumactif.com/t85572-b-26-b-1-48-monogram-marauder-42-95843-rationed-passion-391-bg-575bs-1944-essex
JCG44
JCG44
Animateurs
Animateurs

Masculin
Nombre de messages : 6829
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014
Points : 20092

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Left_bar_bleue1/15Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Hawker Sea Hurricane

Message par raid21 Mar 9 Juin 2015 - 20:41

Tu as fait un sacré boulot pour reprendre ton hurricane !
Tu peux partir en vacances maintenant Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Demon111
A + et bonne vacances bien sûre
raid21
raid21
"Big Moustaches"
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 820
Age : 53
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 16/06/2014
Points : 3810

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Left_bar_bleue1/1Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Hawker Sea Hurricane

Message par CORSI Mar 9 Juin 2015 - 22:40

Malgré les embûches, ça avance rudement bien je trouve :thumleft:

CORSI
CORSI
Plus belle maquette de FIGHTERS 2011
Plus belle maquette de FIGHTERS 2011

Masculin
Nombre de messages : 4060
Age : 49
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 11/06/2008
Points : 5022

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Left_bar_bleue1/80Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/80)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Hawker Sea Hurricane

Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 21:48

Allez courage Eric, il va bien faire un bel orage à Bordeaux pour te donner un prétexte pour arrêter le jardinage Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Demon111 

Bonne continuation, après le ponçage vient la peinture !

André

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Hawker Sea Hurricane

Message par Eric Etchegaray Lun 15 Juin 2015 - 14:58

Bonjour !

Bien, maintenant que je suis en vacances (youpi !) je peux avoir une peu de temps pour maquetter (ou pas !)
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Demon121

L'avancée en photos :

Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Img_4927
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Img_4928
Après ponçage et passage à la laine d'acier 000, je pense que mon modèle est fin prêt pour la peinture...à noter que j'ai refais des renforts de structure en alu autocollant, car ils avaient disparus durant la phase de masticage et de ponçage...pas évident de faire joindre les deux demies-ailes correctement, ainsi que les pièces rapportées concernant l'armement alaire...mais bon là j'arrive a un truc à peu-près...ce sera le gros point noir de cette maquette Italeri à mon avis...
Le pré-ombrage ne concerne que l'intrados qui sera peint en gris "Sky" fortement éclairci.

Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Img_4929
Refaits aussi les guignols de commande du gouvernail, absents d'origine, fournis en PE par Eduard mais auquel j'ai préféré du profilé fin.



Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Img_4930
Les trains avec leurs trappes (manquent les contre fiches pas finies) Eduard fournit des pièces pour aller à l'intérieur des trappes, mais celles d'Italeri conviennent bien, du coup, je les ai gardées.


Voilà voilà ! je vais commencer à faire chauffer l'aéro !
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Demon381

A plus pour la suite !
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Alcooli4
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Left_bar_bleue5/100Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Hawker Sea Hurricane

Message par PascalG Lun 15 Juin 2015 - 15:28

Belles avancées sur un kit pas si docile, apparemment... Mais tu ne te laisses pas faire ! :thumleft:

Pascal
PascalG
PascalG
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Left_bar_bleue0/0Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Hawker Sea Hurricane

Message par JCG44 Lun 15 Juin 2015 - 15:29

Superbe travail Eric ! Hawker Sea Hurricane  - Page 3 10375203

Concernant les trappes de train, je confirme ton choix !

La version Italeri est très chouette !

Et bien souvent, chez Eduard, je laisse tomber la PE pour cette partie car elle manque de relief à cause du principe de réalisation à partir de plaques gravées. Tout ce qui est câblage gagne à être réalisé en fil d'étain ou de laiton, mais pas dans ton cas où la gravure est suffisamment fine.

Bonne suite

Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Alcooli4

_________________
En attente dans mes vastes ateliers :
Corsair F4U-1D [Tamiya] - Thunderbolt Razorback P-47D [Tamiya] - Skyray F4D-1 [Tamiya] - TBD-1 "Devastator" [GWH] - SB2U-1 "Vindicator" [Accurate Miniatures] - Thunderbolt Bubbletop P-47D [Italeri] - Wellington MK.IC [Trumpeter] - B-24D Liberator [Revell] - USMC SBD-1 [Academy] - Mosquito FB MkVI/NF MkII [Tamiya] - Mosquito B MkIV/PR MkIV [Tamiya] - Bristol Beaufort Mk I [ICM]  - Fairey Swordfish Mk I Floatplane [Tamiya] - Hawker Tempest Mk V [Eduard]

Mon dernier montage :

Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Img_6012

Mes montages en cours :
http://fighters.forumactif.com/t85572-b-26-b-1-48-monogram-marauder-42-95843-rationed-passion-391-bg-575bs-1944-essex
JCG44
JCG44
Animateurs
Animateurs

Masculin
Nombre de messages : 6829
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014
Points : 20092

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Left_bar_bleue1/15Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Hawker Sea Hurricane

Message par FredOscop Lun 15 Juin 2015 - 16:55

Un joli préombrage que voila!! et les roues sont superbes!...
bravo Eric, vivement la peinture qui ne saurait tarder!Smile
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5550
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20289

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Left_bar_bleue0/0Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Hawker Sea Hurricane

Message par goose1977 Lun 15 Juin 2015 - 21:37

superbe boulot jusque la Eric bravo Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Super021

vite la suite Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Alcooli2

yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78000
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246919

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Left_bar_bleue0/0Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Hawker Sea Hurricane

Message par Jasper Joker II Mar 16 Juin 2015 - 18:54

L'aéro chauffe : les choses sérieuses vont commencer Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Demon121
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11196
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35882

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Left_bar_bleue0/0Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Hawker Sea Hurricane

Message par Invité Mar 16 Juin 2015 - 20:08

super ! Comme d'hab

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Hawker Sea Hurricane

Message par vroux65 Mar 16 Juin 2015 - 20:33

Superbe ! Bonnes vacances mon ami !!!!! Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Alcooli7
vroux65
vroux65
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 5974
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2011
Points : 16353

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Left_bar_bleue6/105Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/105)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Hawker Sea Hurricane

Message par Didier NISI Mar 16 Juin 2015 - 21:05

Impec le travail Eric, bravo Hawker Sea Hurricane  - Page 3 10375203
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Left_bar_bleue0/0Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Hawker Sea Hurricane

Message par Eric Etchegaray Mer 17 Juin 2015 - 12:59

Bonjour ! hop c'est la peinture !  Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Banane03  


Deux petites vues du début  :


Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Img_4934
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Img_4935
j'ai pris une référence Aircraft Colors (6174 "Sky") fortement éclairci avec du blanc (Vallejo n° 001) et bien dilué à 50 % comme à mon habitude, par voiles successifs pour obtenir progressivement le résultat souhaité, et ne pas perdre le pré-ombrage...j'ai  rajouté du blanc par la suite dans mon mélange pour éclaircir encore les panneaux...le flash écrase quelque peu le rendu, mais à l'œil nu je suis assez content.

Bien, je vais bien laisser sécher car rien ne presse ! (je suis en congé après tout ! Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Demon111 )

En attendant, je vais aussi préparer la peinture sur mon Ta 152 ...et aussi réfléchir sur mon prochain projet : le Me 109 G-6 d'Eduard (ou Revell au 1/32, pourquoi pas, car j'attends la planche de décals à cette échelle également) avec une déco Front de l'Est d'un avion qui s'est apparemment  frité avec un Yak 3 du "Neu-Neu"....affaire à suivre !


Bonnes maquettes !
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Alcooli4
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Left_bar_bleue5/100Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Hawker Sea Hurricane

Message par Kalashnikova Mer 17 Juin 2015 - 13:34

Hello,

Et bien c'est bien beau tout ça, jolie peinture Hawker Sea Hurricane  - Page 3 10375203
Profite bien de tes congés Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Demon111 moi je me tape des journées interminables au taff en ce moment... Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Demon411
Bonne suite
Chris.
Kalashnikova
Kalashnikova
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 45
Localisation : RIMLING
Date d'inscription : 06/04/2012
Points : 3003

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Left_bar_bleue3/6Hawker Sea Hurricane  - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/6)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Hawker Sea Hurricane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum