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1/48 P47D armée de l'air Française Hasegawa

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Message par Mitche Sam 20 Juin 2015 - 21:33

Pour Warof: c'est un effet d'optique, du au petit pot blanc qui sert de support. Car elles étaient identique quand je les ai prises sur la grappe, j'ai vérifié car j'ai eu un gros doute vu qu'il y avait 2 jeux de pâle, identique d'ailleurs. Donc du coup je me suis posé beaucoup de questions ...
Didier, merci pour l'historique, je vais chercher un peut avant de faire la peinture, car cela m'intrigue beaucoup et le peut de recherche que j'ai fait pour l'instant, le bande rouge n'apparait pas. Vu que je suis très curieux 1/48 P47D armée de l'air Française Hasegawa - Page 2 Demon121 Les profils que j'ai d'un aérojournal, ils sont OD et c'est tout. Et une autre question me travail. Certain ont la verrière peinte en OD et d'autres en alu ! Je n'en suis pas encore à la peinture, mais j'approche, donc il va falloir que je fasse des recherches 1/48 P47D armée de l'air Française Hasegawa - Page 2 Soif121
Ces 2 derniers jours, j'ai donc poncé mes joints, fait mes essais à blanc de la verrière et peint les bouts jaune de mes hélices :
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1/48 P47D armée de l'air Française Hasegawa - Page 2 150620092158240157
Hier soir, j'ai masqué mes verrières et comme d'hab chez hasegawa, les montants sont presque invisibles, donc pas évident et j'y ai passé beaucoup de temps :
1/48 P47D armée de l'air Française Hasegawa - Page 2 150620092158986635
Se soir, montage des puits de train si j'ai le temps et des ailes...
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Message par waroff Sam 20 Juin 2015 - 22:08

Mitche a écrit:elles étaient identique quand je les ai prises sur la grappe, j'ai vérifié car j'ai eu un gros doute vu qu'il y avait 2 jeux de pâle, identique d'ailleurs. Donc du coup je me suis posé beaucoup de questions ...
Sur chacune des grappes, il y a 2 pales large et 2 pales asymétriques (facilité de conception des moules)
si tu as pris les pales sur la même grappe, alors ton hélice aurait bien 2 pale de chaque modèle!
Et plus je regarde tes photos, plus j'en suis convaincu, de plus le sens de tes pales est tantôt à droite(pale asymétrique)
tantôt à gauche (pales symétriques) au lieu d'être toutes  à droite.

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Message par Didier NISI Dim 21 Juin 2015 - 15:03

Pour les verrières, je ne pense pas que la mécanique avait le temps de décaper les montants pour les rendre alu alors que l'appareil était OD, ce doit être des verrières de récup sur d'autres avions.
Pour le GC. 2/5 c'est sur que l'anneau capot est rouge, mais pit être qu'une réparation à fait que la récup d'un autre capot, va savoir.Seule ombre au tableau pour mon modèle, le marquage des missions qui est jaune alors qu'à priori c'était blanc.
Je t'ai mis la photo du SN 419698 32 blanc exprès puisque c'est la déco je pense que tu veux faire, la verrière est bien OD.
Pour les pales, attention les P-47 avaient 2 sortes d'hélices Curtiss: la Curtiss Electric et Curtiss Electric paddle blade et une troisième l'Hamilton standard. Si j'ai ton Sérial Number je peux te dire l'hélice Curtiss que ton P-47 doit avoir.
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Message par waroff Dim 21 Juin 2015 - 15:51

Didier NISI a écrit: Pour les pales, attention les P-47 avaient 2 sortes d'hélices Curtiss: la Curtiss Electric et Curtiss Electric paddle blade et une troisième l'Hamilton standard. Si j'ai ton Sérial Number je peux te dire l'hélice Curtiss que ton P-47 doit avoir.
3 types de Curtiss Electric:
- needle or narrow blade(étroites) , 2 références
- paddle blade(large), 1 référence
- asymetrical blade(asymétrique), 3 références

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Message par Didier NISI Dim 21 Juin 2015 - 16:13

- asymetrical blade(asymétrique), 3 références

Salut Waroff, aurait tu la liste des Sérial Number pour l'assymetrical blade?
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Message par waroff Dim 21 Juin 2015 - 16:26

Didier NISI a écrit: aurait tu la liste des Sérial Number pour l'assymetrical blade?
Hélice à pale large asymétrique 13’ (3,962m)

Sauf erreur:

C) pales Assymetrical (3,962 m.) :

P-47D-23-RA, AAF Serial 43-25665 à 43-25753 et 42-27389 à 42-28188 (RB)
P-47D-26-RA, AAF Serial 42-28189 à 42-28438 (BT)
P-47D-28-RE, AAF Serial 44-19558 à 44-20307 (BT)
P-47D-28-RA, AAF Serial 42-28439 à 42-29466 (BT)
XP-47M, AAF Serial 41-6601
YP-47M, AAF Serial 42-27388 R 2800- 57


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Message par Didier NISI Dim 21 Juin 2015 - 16:41

Bon???
Sur ma doc récupérée des States il y a bien longtemps par courrier (internet n'existait pas) les P-47D-23-RA jusqu'aux P-47D-28-RA sont dans la colonne Curtiss Paddle Blade.
En fait je n'ai que deux listes, la première Curtiss Electric et la seconde: Curtiss Electric Paddle Blade
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Message par Mitche Lun 22 Juin 2015 - 21:18

Il faut que les hélices soient dans le même sens ou il faut que y en est 2 qui soient dans le sens inverses ? scratch
J'ai vérifié, les miennes sont toutes dans le même sens, avec le bord épais de la pâle vers l'avant et le côté fin vers l'arrière. De toute façon, vu comment elles sont fixées, je ne pourrais pas faire marche arrière sans rien casser.
Sinon, j'ai pu avancé hier soir, j'ai collé les ailes et les puits de train, qui sont assez détaillés; donc je n'y toucherais pas !
Par contre avant de prendre les photos tout à l'heure, je vais avoir du travail de rebouchage entre les ailes et le fuselage et sur le bord d'attaque des ailes :
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En ce qui concerne la peinture, les recherches que j'ai faites et les conclusions que j'en tire sont les suivantes. Les marquages dont une parle concernerait plus l'année 1944 et ils semblerait qu'à partir de 1945, le cercle rouge disparaît. Je ne sais pour qu'elle raison. Pour la verrière, elle est effectivement OD, celle alu devaient être de récupération. Ce que l'on peut voir sur les photos, est que les avions aux cercles rouge, la peinture est bien usée, alors que ceux qui n'ont plus le cercle rouge, la peinture est plus propre. Etant donné que sur la notice, ils indiquent 1945, je ne peindrais pas le cercle rouge. Mais les bandes jaunes sont bien restées. Je pensais faire un montage rapide, mais je crois que cela va être plus long que prévu :no
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Message par waroff Lun 22 Juin 2015 - 22:15

Mitche a écrit:Il faut que les hélices soient dans le même sens ou il faut que y en est 2 qui soient dans le sens inverses ? scratch
J'ai vérifié, les miennes sont toutes dans le même sens, avec le bord épais de la pâle vers l'avant et le côté fin vers l'arrière.

Il ne suffit pas que leur bord épais soit toujours du même côté, mais que l'angle formé par le profil de la pale avec le plan de rotation soit
toujours du même côté. Sur ton hélice, il semble que les angles soient alternés, mais ce détail est peu visible au final.

Bonne suite de montage.

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Message par Invité Lun 22 Juin 2015 - 22:39

Interessante discussion que ces hélices de P-47 ! J'en déduis que sur mon P-47, je dois utiliser la Curtiss Paddle assymétrique, mais dans la boite Tamiya l'assymétrie est moins marquée que sur ton Hasegawa. Je trouve dommage de ne pas tenter une réparation. Tu es sûr que tu ne peux pas le faire?

Bonne continuation,

André.

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Message par Eric Etchegaray Lun 22 Juin 2015 - 23:42

Bonsoir !

Très intéressante en effet que ces échanges sur les diverses hélices on apprend plein de choses !

Tu va avoir du taf en rebouchage sur les karmanns on dirait !
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Bonne suite à toi ! 1/48 P47D armée de l'air Française Hasegawa - Page 2 Alcooli4
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Message par waroff Mar 23 Juin 2015 - 1:16

André-François a écrit:Interessante discussion que ces hélices de P-47 ! J'en déduis que sur mon P-47, je dois utiliser la Curtiss Paddle assymétrique,.
Non
http://fighters.forumactif.com/t73177p60-p-47d-razorback#1401269

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Message par Mitche Mar 23 Juin 2015 - 12:01

J'ai enfin compris pour les hélices 1/48 P47D armée de l'air Française Hasegawa - Page 2 Demon381 C'est du à mon montage. Le système proposé ne fonctionnait pas, j'ai du faire à ma sauce et du coup j'ai du décaler un peut certaines hélices. Mais c'est pour cela que je ne pourrais pas modifier, c'est mon système, donc très du a démonter.
Mais j'ai un autre problème maintenant. Je n'ai pas eu dans la boîte l'aileron arrière droit, la pièce est manquante. Je m'en doutais, j'ai retrouvé l'autre défaite dans le sachet, j'ai tout gardé car je trouvais cela louche. J'ai même gardé les sachets et j'ai passé ma soirée a chercher et rien. Je ne sais pas trop comment je vais faire 1/48 P47D armée de l'air Française Hasegawa - Page 2 Demon411
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Message par JCG44 Mar 23 Juin 2015 - 12:11

Mitche a écrit:J'ai enfin compris pour les hélices 1/48 P47D armée de l'air Française Hasegawa - Page 2 Demon381  C'est du à mon montage. Le système proposé ne fonctionnait pas, j'ai du faire à ma sauce et du coup j'ai du décaler un peut certaines hélices. Mais c'est pour cela que je ne pourrais pas modifier, c'est mon système, donc très du a démonter.
Mais j'ai un autre problème maintenant. Je n'ai pas eu dans la boîte l'aileron arrière droit, la pièce est manquante. Je m'en doutais, j'ai retrouvé l'autre défaite dans le sachet, j'ai tout gardé car je trouvais cela louche. J'ai même gardé les sachets et j'ai passé ma soirée a chercher et rien. Je ne sais pas trop comment je vais faire 1/48 P47D armée de l'air Française Hasegawa - Page 2 Demon411

Bonjour à toi !

je suis ton montage que je trouve très intéressant (même si je n'ai rien compris à ce problème de pales !).

Pour ta pièce manquante, tu peux essayer de la refaire en scratch (conseil venant d'un béotien en la matière !) mais, déjà confronté à un problème identique, j'ai fait une réclamation auprès de l'importateur via mon fournisseur et ai obtenu (faut pas être pressé !!!!) la pièce, non pas manquante mais défectueuse (Italeri - B 25). Tu peux toujours essayer !

Sinon, et c'est l'intérêt du forum, poste une photo de la pièce de gauche et on peut regarder dans nos boites à rabiot pour trouver quelque chose d'approchant, à charge pour toi de la modifier si ça te convient !

Bon courage et patience !!

Cordialement

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Message par pifortyman Mar 23 Juin 2015 - 12:21

Mitche a écrit: Mais c'est pour cela que je ne pourrais pas modifier, c'est mon système, donc très du a démonter.
Malgré tout c'est de la colle maquette?

Plonge le tout dans un bon bain d'ESSENCE F (pot de confiture) et tu vas voir le miracle s’accomplir: décollage sans dégats!

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Message par Invité Mar 23 Juin 2015 - 13:24

Aïe, galère cette histoire de pièce manquante.  Pour l'hélice, il y a des solutions, nos boÎtes à rabiot en sont pleines, un aileron c'est plus dur, sur une épave peut-être.

Patience,

André.


Dernière édition par André-François le Mar 23 Juin 2015 - 17:09, édité 1 fois

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Message par sokibob Mar 23 Juin 2015 - 13:48

Il est beau ton montage. En plus la déco ne risque pas d'être trop pâle...


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Message par pifortyman Mar 23 Juin 2015 - 14:15

SAV HASEG... un joli message en anglais (en japonnais, mais je sais pas si tu maitrises! en français, je sais pas si ils maitrisent?) Ca devrait le faire.
Ca nécessite un peu d'attente mais j'avais reçu ma pièce.
AVANTAGE, ton aileron n’empêche pas de monter tout le reste d l'avion... c'est plus ch... quand c'est un siège non moulé sur la grappe!

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Message par Mitche Mar 23 Juin 2015 - 21:25

Je ne savais même pas que Hasegawa avait un SAV :?
Pour les hélices, elles sont collées à la Cyano, cela marche aussi, mais le moyeu aussi est collé à la cyano car il était en 2 parties, c'est plus cela qui m'inquiète,car j'ai 2 jeux de pâles d'hélices ( c'était peut être à la place de l'aileron). :mrgreen: Sinon je coupe à la base de l'hélice et je colle, cela sera juste plus fragile.
Pour l'aileron je vais posté dans recherches et je vais essayé le scratch, mais je n'aurais pas la gravure ... Après je ne suis pas fan de laisser en plan une maquette, mais bon, il y a un début à tout Very Happy
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Message par Mitche Jeu 9 Juil 2015 - 21:28

Pas beaucoup de temps pour la maquette depuis que le fiston est en vacances, moi je travail du coup ... 1/48 P47D armée de l'air Française Hasegawa - Page 2 Demon111
Donc avec les petites demi heure gagnées par ci par là, j'ai fabriqué mon aileron arrière, pour la gravure je ne suis pas au top, mais pour la forme, c'est bon . J'ai peint en Kaki pour voir ce que donnait l'ensemble peint, j'avais cette teinte sous la main, toujours pressé :
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Je l'ai fabriqué à partir de carte de téléphone rechargeable, j'en avait un stock. J'ai pris l'autre aileron, j'ai dessiné le contour sur la carte et j'ai découpé 3 morceaux pour avoir l'épaisseur voulu. J'ai collé les 3 morceaux les uns sur les autres, beaucoup limé, mastiqué et gravé avec une pointe, un cutter et poncer.
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En taille et proportion je suis pas mal, la gravure, il va falloir que je m'entraîne. Mais c'est ma première grosse pièce en scratch pour un avion 1/48 P47D armée de l'air Française Hasegawa - Page 2 Demon381 Il faut un début à tout. Mon objectif est d'essayer de finir l'avion avant mon départ en vacance début Aout!
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Message par Eric Etchegaray Jeu 9 Juil 2015 - 22:20

Bonsoir !

Alors là chapeau pour la pièces refaite ! là il faut le savoir pour faire la différence !

Perso, j'aurais jeté l'éponge !
1/48 P47D armée de l'air Française Hasegawa - Page 2 Demon411

Tu auras cette satisfaction d'avoir innové sur ce montage et ton P-47 sera une fierté dans ta vitrine !

Bravo !
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Message par waroff Jeu 9 Juil 2015 - 23:36

Bien joué!

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Message par sokibob Ven 10 Juil 2015 - 10:33

là, oui, c'est du sport !
bien joué !!
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Message par Invité Ven 10 Juil 2015 - 10:39

Bien joué Mitche ! On y voit que du feu demon7

André

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Message par jug Ven 10 Juil 2015 - 15:40

bien vu pour le stabilot
si javais vu ton post avant car j avais des pieces en rab pour les P 47

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