FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Italeri - A-10A Thunderbolt II - 1/48

+22
Petit Bn
basket
FW190Dora
tigershark
vroux65
TURTLE
raid21
rom1
Buffalo
Belgarath524
barthe35
goose1977
Eric Etchegaray
R39
Anael-52
sgt micklin
frelon94
Mitch...
Jasper Joker II
Siegfriedt
TeddyMix
Xavier G
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

En cours Re: Italeri - A-10A Thunderbolt II - 1/48

Message par Xavier G Lun 31 Aoû 2015 - 18:06

Merci pour vos commentaires ! J'espère vous montrer la fin bientôt Very Happy

frelon94 a écrit:Très très beau.
Faut pas lâcher.
Ce serait dommage de tout laisser tomber si près du but.
Allez, allez !!

T'inquiète pas ! Je suis pas arrivé jusque là pour abandonner Wink

Fredouille a écrit:Salut,

Super ce A-10! Enfin une déco originale. Très beau boulot! Juste pour pinailler et parce que je viens d'en avoir la mauvaise expérience avec mon A-10 au 1/32: la déco choisie se trouve sur la première version du A-10, hors, la maquette est celle des versions plus récentes. Il y a quelques différences (dans le cockpit mais bon ici je ne crois pas que cela se verra) mais surtout au niveau du fuselage: la grosse bosse ronde à l'arrière du cockpit ainsi que les 2 appendices présents sur chaque dérives de queue sont à supprimer.

A+
Fred

Merci Very Happy
Pour le cockpit, quelle que soit la version, le mien est loin d'être conforme à la réalité : j'ai juste appliqué les décals fournies :DD . C'est pas une réussite.
En revanche pour le reste je sais pas trop, sur cette photo la bosse est présente :
Italeri - A-10A Thunderbolt II - 1/48 - Page 3 A-10a_10
Quant aux appendices sur les dérives, elles ont l'air présentes (mais la déco n'est pas tout à fait la même)
Italeri - A-10A Thunderbolt II - 1/48 - Page 3 A-10a_11
Xavier G
Xavier G
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2015
Points : 693

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Italeri - A-10A Thunderbolt II - 1/48

Message par Buffalo Lun 31 Aoû 2015 - 18:54

Généralement ces appendices divers sont des antennes. Sur des avions ayant eu une longue carrière, comme le A-10, ou les C-130, les systèmes avionics sont améliorés en permanence pour suivre les évolutions des différentes techniques, et les antennes apparaissent ou disparaissent au fil du temps, suivant l'évolution des modifications.
Buffalo
Buffalo
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 60
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 15/10/2009
Points : 4426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Italeri - A-10A Thunderbolt II - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue11/240Italeri - A-10A Thunderbolt II - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (11/240)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Italeri - A-10A Thunderbolt II - 1/48

Message par Fredouille Mar 1 Sep 2015 - 9:52

Xavier G a écrit:Merci pour vos commentaires ! J'espère vous montrer la fin bientôt  Very Happy

frelon94 a écrit:Très très beau.
Faut pas lâcher.
Ce serait dommage de tout laisser tomber si près du but.
Allez, allez !!

T'inquiète pas ! Je suis pas arrivé jusque là pour abandonner  Wink

Fredouille a écrit:Salut,

Super ce A-10! Enfin une déco originale. Très beau boulot! Juste pour pinailler et parce que je viens d'en avoir la mauvaise expérience avec mon A-10 au 1/32: la déco choisie se trouve sur la première version du A-10, hors, la maquette est celle des versions plus récentes. Il y a quelques différences (dans le cockpit mais bon ici je ne crois pas que cela se verra) mais surtout au niveau du fuselage: la grosse bosse ronde à l'arrière du cockpit ainsi que les 2 appendices présents sur chaque dérives de queue sont à supprimer.

A+
Fred

Merci Very Happy
Pour le cockpit, quelle que soit la version, le mien est loin d'être conforme à la réalité : j'ai juste appliqué les décals fournies :DD . C'est pas une réussite.
En revanche pour le reste je sais pas trop, sur cette photo la bosse est présente :
Italeri - A-10A Thunderbolt II - 1/48 - Page 3 A-10a_10
Quant aux appendices sur les dérives, elles ont l'air présentes (mais la déco n'est pas tout à fait la même)
Italeri - A-10A Thunderbolt II - 1/48 - Page 3 A-10a_11

Italeri - A-10A Thunderbolt II - 1/48 - Page 3 56 Sorry, tu as raison. C'est sur le boxart de la boite italeri qu'il s'agit de l'ancienne version. Oublies donc ma remarque.
Fredouille
Fredouille
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Wavre - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2010
Points : -26

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Italeri - A-10A Thunderbolt II - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue2/20Italeri - A-10A Thunderbolt II - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/20)

http://fredericmertes.be

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Italeri - A-10A Thunderbolt II - 1/48

Message par lo Mar 8 Sep 2015 - 9:09

je prend ton montage en cours
j'adore cette avion!!!
j'ai commencé doucement le mien de chez tam,je l'ai déja charcuté pour lui mettre cockpit en résine de chez aires et comme déco c'est la même
Italeri - A-10A Thunderbolt II - 1/48 - Page 3 10375203
lo
lo
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : charleroi (jumet)
Date d'inscription : 14/02/2009
Points : 725

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Italeri - A-10A Thunderbolt II - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue1/0Italeri - A-10A Thunderbolt II - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Italeri - A-10A Thunderbolt II - 1/48

Message par Xavier G Jeu 14 Jan 2016 - 17:56

C'est après une longue absence que je reviens poster une photo de l'A-10 que j'avais dû laisser "en plan".
Le voici donc quasiment fini. J'ajouterai des photos de meilleure qualité ici et dans la rubrique idoine quand je le pourrai (c'est-à-dire pas tout de suite...). En attendant, j'ai voulu partager celle-là, bien quelle ne soit pas parfaite. J'espère que vous me pardonnerez Very Happy

Comme vous pouvez le voir, il ne tient pas sur ses pattes et j'ai été obligé de soutenir l'arrière avec un pot de peinture. C'est pas faute d'avoir "plombé" le museau, pourtant...

Italeri - A-10A Thunderbolt II - 1/48 - Page 3 Fullsi10

A bientôt pour la fin !
Xavier G
Xavier G
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2015
Points : 693

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Italeri - A-10A Thunderbolt II - 1/48

Message par Eric Etchegaray Jeu 14 Jan 2016 - 19:14

Bonsoir !

Superbe !
La livrée en jette bien ! le rendu est saisissant avec ces nuances ! vivement de voir d'autres photos !
Italeri - A-10A Thunderbolt II - 1/48 - Page 3 Alcooli4
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38745

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Italeri - A-10A Thunderbolt II - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue5/100Italeri - A-10A Thunderbolt II - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Italeri - A-10A Thunderbolt II - 1/48

Message par Patoch Jeu 14 Jan 2016 - 22:21

Félicitations Xavier je trouve ton A-10 très réussi.
Dommage pour le centre de gravité c'est forcément très dur à prévoir avant la fin. Tu peux peut être essayer de lui trouver une base sur lequel le coller, ça éviterait de le laisser ad vitam eternam avec un pot de peinture aux fesses vu qu'il a l'air maintenant d'être exposé.

Patoch
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/09/2015
Points : 75

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Italeri - A-10A Thunderbolt II - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue1/1Italeri - A-10A Thunderbolt II - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Italeri - A-10A Thunderbolt II - 1/48

Message par Xavier G Ven 15 Jan 2016 - 15:37

Merci

Patoch a écrit:Félicitations Xavier je trouve ton A-10 très réussi.
Dommage pour le centre de gravité c'est forcément très dur à prévoir avant la fin. Tu peux peut être essayer de lui trouver une base sur lequel le coller, ça éviterait de le laisser ad vitam eternam avec un pot de peinture aux fesses vu qu'il a l'air maintenant d'être exposé.

Oui, j'ai simplement mis le pot de peinture pour prendre la photo et éviter qu'il ne s'abîme en attendant de trouver une solution. Je comptais coller une tige de plastique transparent à l'arrière. J'ai un peu la flemme de me lancer dans un socle-tarmac étant donné que la maquette m'a déjà pris plus de temps que je ne voulais lui en consacrer.
Mais d'un autre côté, je n'aime pas les tiges plastiques en guise de support... Italeri - A-10A Thunderbolt II - 1/48 - Page 3 Forum15
Xavier G
Xavier G
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2015
Points : 693

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Italeri - A-10A Thunderbolt II - 1/48

Message par R39 Ven 15 Jan 2016 - 17:06

Autre solution: tu perces le dessous des roues ensuite tu y colles une longueur de fil de cuivre assé longue pour traverser la plaque support style diorama. Ensuite tu fixes les fils de cuivre par en dessous en faisant attention de ne pas endommager les roues par un serrage ou un collage trop fort.
J'ai du m'en servir il y a quelques années et cela a très bien fonctionné.

A+ Philippe.
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5309
Age : 70
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Italeri - A-10A Thunderbolt II - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue7/32Italeri - A-10A Thunderbolt II - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/32)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Italeri - A-10A Thunderbolt II - 1/48

Message par Xavier G Ven 15 Jan 2016 - 17:31

R39 a écrit:Autre solution: tu perces le dessous des roues ensuite tu y colles une longueur de fil de cuivre  assé longue pour traverser la plaque support style diorama. Ensuite tu fixes les fils de cuivre par en dessous en faisant attention de ne pas endommager les roues par un serrage ou un collage  trop fort.
J'ai du m'en servir il y a quelques années et cela a très bien fonctionné.

A+ Philippe.

Oui, si je fais un support c'est certainement ce que je ferai. Vu la grosseur (et donc le poids) de la maquette, je ne pense pas que coller simplement les roues sur un socle suffise à maintenir l'avion. Il faut un système comme celui que tu décris.
Reste à trouver le courage de le faire, ce socle :mrgreen:
Xavier G
Xavier G
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2015
Points : 693

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Italeri - A-10A Thunderbolt II - 1/48

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum