MIRAGE F1C 200
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Re: MIRAGE F1C 200
Jeannot1 a écrit:Superbe reproduction, qui me rappelle bien des souvenirs...
Bravo !
Jeannot ancien du 2/5 Île de France...la meilleure escadrille du monde...
Jeannot, n'hésite pas à poster de belles photos de cette grande époque !.........
vroux65- Conseillers techniques
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Re: MIRAGE F1C 200
Bonjour à tous.
En ce qui concerne les marquages, ils étaient assez rigoureux quant aux appartenances aux escadrons. Mais ils arrivait parfois qu'un appareil était reversé dans une autre escadrille, la mécanique n'ayant que peu de temps pour changer les marquages, le plus important étant le code OACI, sinon pas d'autorisation de vol. Les insignes étant peints dans la journée ou quelques jours après. Ce que nous spotters recherchions avant tout, l'avion ayant ce genre de particularité. Il m'est arrivé d'être sur une base dès le matin voyant les zings passer sos mon nez pour un exercice, je notais les numéros et codes dans mon carnet, puis l'après midi surprise le même avion avec un insigne différent, là c'était jackpot.
En France, pour la période qui concerne ta maquette, le code se décompose du nombre: 5 pour 5ème escadre les 2 lettres étant les dernières du code OACI NG
Immatriculation OACI français : entraînement (F-TExy), liaison (F-Sxyz), transport (F-Rxyz), chasse (F-Uxyz) ou nucléaire (F-THxy).
Puis l’organigramme de l'armée de l'air ayant changé, désormais on a le n° de la base d'affectation à la place du n° d' escadres (113 St Dizier) suivi des deux dernières lettres du code OACI de l'avion. Actuellement les codes changent à nouveau pour revenir aux escadres.
En ce qui concerne les marquages, ils étaient assez rigoureux quant aux appartenances aux escadrons. Mais ils arrivait parfois qu'un appareil était reversé dans une autre escadrille, la mécanique n'ayant que peu de temps pour changer les marquages, le plus important étant le code OACI, sinon pas d'autorisation de vol. Les insignes étant peints dans la journée ou quelques jours après. Ce que nous spotters recherchions avant tout, l'avion ayant ce genre de particularité. Il m'est arrivé d'être sur une base dès le matin voyant les zings passer sos mon nez pour un exercice, je notais les numéros et codes dans mon carnet, puis l'après midi surprise le même avion avec un insigne différent, là c'était jackpot.
En France, pour la période qui concerne ta maquette, le code se décompose du nombre: 5 pour 5ème escadre les 2 lettres étant les dernières du code OACI NG
Immatriculation OACI français : entraînement (F-TExy), liaison (F-Sxyz), transport (F-Rxyz), chasse (F-Uxyz) ou nucléaire (F-THxy).
Puis l’organigramme de l'armée de l'air ayant changé, désormais on a le n° de la base d'affectation à la place du n° d' escadres (113 St Dizier) suivi des deux dernières lettres du code OACI de l'avion. Actuellement les codes changent à nouveau pour revenir aux escadres.
Didier NISI- Conseillers techniques
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